Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon de plomb 2008

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 2.085 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je viens de me rendre compte qu'aucun topic n'avait encore été ouvert cette année pour cette élection :O

    Alors, les nominés sont:

    Moumouni Dagano

    Entré dans le championnat de France pour remplacer Drogba à Guingamp, le buteur burkinabé a mystérieusement plombé sa carrière.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Zéro but en vingt et un matches de L1 avec Sochaux en 2007/08 alors qu'il jouait seul en pointe.Transféré à Al Khor en fin de saison, en essayant de nous faire croire que c'est un club de foot. On n'était déjà pas tombé dans le panneau quand Fiorèse affirmait avoir été contacté par un émissaire d'Al Ktarus, un certain Ari Gold Horak.Au pays, on le surnomme le Caliméro de Ouagadougou: "Si je voulais me relancer, je devais rester en France mais pendant huit ans en Europe j'ai eu des années de galère. Je ne pouvais pas continuer à jouer avec des clubs qui ne cherchent qu'à jouer le maintien chaque saison".


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    On pourra imiter Pierre Fulla au moment de la remise avec un poignant: "Entre ici, Dagano!"Extravagant meilleur buteur de la zone Afrique dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, devant Samuel Eto'o."Pipe"



    Stéphane Dalmat

    Le Raymond Poulidor du Ballon de Plomb est dans la place. Le sacre pourrait-il sonner l'année où il le mérite peut-être le moins?


    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Plus talentueux que tous les Ballons de Plomb passés et à venir réunis, il aura passé sa carrière à la dilapider afin de laisser le moins de traces possible dans l'histoire du football. La marque noire du destin l'a rattrapé alors que ses performances récentes avaient été honorables – bien qu'à des lieues des espoirs qu'il suscita jadis – avec un tacle qui eut raison du péroné de Pjanic et valut à son agresseur quatre matches de suspension. Et alors qu'il était idéalement placé, il s'est fait souffler par Feindouno le contrat qatari pour lequel il était prédestiné.N'a pas changé de club la seule année de sa carrière où il aurait dû.Melonite chronique : "Je ne suis pas fan (de Giuly). Je ne l'ai jamais été, même lors de ses meilleures saisons à Monaco. Il y a beaucoup de joueurs plus talentueux que lui qui n'ont pas une aussi grosse cote (...) Quand je voyais le débat sur sa non sélection, je rigolais".


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Tout juste peut-on lui attribuer la coïncidence du départ de son entraîneur et de son président la même saison, symptôme importé directement du PSG et de l'OM.Plusieurs milliers de Sochaliens affirment qu'il a fait une très bonne saison 2007/2008. Il se dit que, vexé par sa nomination de l'an passé, il a exceptionnellement consenti à ne pas disparaître après la trêve."Cigare".


    Douglao

    Injustement méconnu du grand public, le présumé défenseur nantais mérite de passer dans la lumière. Et il risque en effet de ne faire qu'y passer.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Du sportif, il a la carrure. 1m93 pour 84 kg. A priori, il joue défenseur central, mais ce n'est pas en trois maigres titularisation avec le FCNA qu'on saura précisément. Et si l'on n'est pas forcément sûr qu'il soit un footballeur, assurément, il est un concept. Un conceptao.Ils sont une mine de questions. Formé au Coritiba FC (Brésil), prêté à l'Internacional de Porto Alegre quelques mois à peine, revenu à la maison puis à nouveau prêté au Rio Claro Futebol Clube (3e division), avant d'arriver à Nantes. A dû être repéré sur Youtube ou Video Gagao par les dirigeants nantais. On lui prête quinze sélections en Espoirs, et notamment une présence au tournoi de Toulon, sans être bien assuré de consulter des archives officielles ou le press-book habilement disséminé par son agent sur le web.C'est un défenseur central qui est solide, alors il a l'air méchant. Et inoffensif. En fait, ce serait le cousin de Panchao que cela n'étonnerait personne.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Un nommé dans la lignée des Viveros, ces glorieux anonymes dont on ne sait pas bien comment ils ont réussi à devenir professionnels, ni à atterrir au FCNA. D'aucuns murmurent que Charles Camporo, le spécialiste à l'envers des recrutement sud-américains, y serait pour quelque chose. On dénombre quand même un blog et une page de désencylopédie qui lui sont consacrés. Une bonne base de buzz.Comme Viveros, personne ne le connaît, presque personne ne l'a vu jouer, et à part quelques supporters canaris concernés, personne ne soulèvera l'opinion pour défendre sa candidature. Lui-même ne le fera pas, il ne sait pas défendre."Pipe à eau"



    Everton-Souza

    Le ticket plus choc que chic du mercato parisien a bouleversé les idées reçues sur les footballeurs brésiliens. De sérieux arguments pour graver leur nom dans le plomb.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Une belle huitième place lors de la soirée karting pour l'un, une passe (molle) du plat d'endives à Marcos Ceara à la cantine du club pour l'autre: qui peut en dire si peu?Après six mois de vacances, le retour à la vie professionnelle est difficile.Le premier s'est timidement comparé à Robinho, le second, plus lucide, ne s'est comparé à rien. Mais ils n'ont insulté personne, ils n'ont montré leurs fesses à aucun journaliste, ils ne se sont répandus dans aucune presse pour évoquer le manque de respect du club ou de l'entraîneur. Pour du plomb parisien, est-ce trop léger?


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Ils ont donné espoir à toute une région lors d'un match de légende contre Carquefou.On les confond tellement qu'ils en deviennent invisibles tous les deux."Deux-feuilles".



    Gaël Givet

    Après avoir atteint la magnitude de 7,8 sur l'échelle de Christanval, la carrière du généreux défenseur ne demande qu'à repartir. Pas facile avec les deux pieds coulés dans le Plomb.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalitéPassé de vice-champion du monde à remplaçant d'Elamine Erbate dans les tribunes du Vélodrome, il ne glisse plus que vers le bas. Pisté par Nantes, Saint-Étienne et Sochaux, quand même.S'il avait fait le bon choix de Carrière, il serait allé jouer à Dijon plutôt que de ne pas jouer en CFA2.Il aurait quand même pu accepter d'être transféré en Turquie, là où Anelka a relancé sa carrière.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    La fougue de Francis Llacer couplée à la science de la relance de Bernard Mendy. Le génotype idéal pour un sacre au Ballon de Plomb, dirait Jean-Marc Furlan.Il a bien fait de ne pas accepter d'être transféré en Turquie, là où Karembeu et Ribéry s'étaient enterrés."Gitane".



    Michael Gravgaard

    Il incarne la nouvelle génération des grandes vedettes étrangères draftées par le FC Nantes. La cellule recrutement du FCN ne carbure pas au sans plomb.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Permettez-nous d'en douter. Problèmes psychomoteurs variés, daltonisme l'empêchant de distinguer ses adversaires de ses coéquipiers.Il se dit que depuis son transfert de Copenhague à Nantes, William Shakespeare aurait déclaré: "Non finalement ça va, il n'y a plus rien de pourri au Royaume du Danemark".Très fair-play, au point de servir ses adversaires dans les meilleures conditions possibles.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    En passe de griller Zoumana Camara et Ronald Zubar au classement général des antigestes, en à peine une demi-saison de L1.Le football."White Skunk".



    Abdul Kader Keita

    Le champion de France a cassé sa tirelire pour s'attirer les faveurs d'un des plus grands talents de la Ligue 1. Ne reste plus qu'à lui mettre un peu de plomb dans la cervelle.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Présenté comme "le genre de joueur qui fait gagner des matches de Ligue des champions", il est devenu le genre de joueur qui fait perdre des matches de Coupe de la Ligue.Fuir les méthodes répressives de Puel pour aller s'amuser un an avec Alain Perrin, avant de retrouver Puel à Lyon, ce n'est plus un choix, c'est une destinée.Partenaire successif de Romário, Leboeuf, Tavlaridis et Coupet sans jamais en venir aux mains, on peut parler d'une personnalité en or.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Il a découvert le Qatar avant tout le monde.On n'est toujours pas à l'abri qu'il plante un triplé en finale de Ligue des champions."Chanvre".



    Patrick Kluivert

    Les vedettes internationales se font rares en Ligue 1. Malheureusement, quand elles finissent par arriver, il n'est pas rare qu'elle aient des jambes de plomb.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Puel préférait aligner Mirallas et faire rentrer Frau en cours de match. What else?Pourtant, signer dans un club où les titulaires sont Frau et Mirallas, ça ne semblait pas une mauvaise idée au départA essayé d'effacer sa réputation de mauvais garçon en étant un bon père de famille, toujours près des siens, même pendant les rassemblements et les matches du LOSC.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Très collectif quand il s'approche des jeunes filles.Il paraît qu'il a été irréprochable dans le vestiaire lillois."Chicha".



    Jerko Leko

    Une cérémonie digne de ce nom doit avoir sa touche de poésie. Le Boucher du Rocher a d'ores et déjà supplanté Diego Perez (l'Équarisseur de la Rascasse), est le digne représentant d'une espèce qui se fait presque rare, et menace de s'éteindre en même temps que les Rool et les Jurietti.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    La seule chose dont on est sûr avec lui, c'est que ça va être sportif. C'est l'identité du sport pratiqué et ses règles qui sont plus incertaines.Il avait pourtant un éventail large : champion de kick-boxing, doublure de Chuck Norris, le rôle-titre dans "Et si Jack Bauer n'en avait vraiment rien eu à foutre des droits de l'Homme?", préparateur mental de Jérôme Le Banner, garde du corps du garde du corps de Mike Tyson..."Jerko avoir beaucoup personnes alitées à son tableau de chasse".


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Ton épaule est atout, toute à moi."Répète un peu pour voir?""Bang".



    Frédéric Piquionne

    Libéré du boulet de plomb qui l'empêchait de répondre aux sollicitations de Lyon, l'attaquant international semble en manque, au point de se lancer dans la conquête d'un ballon du même métal.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    En devenir à Rennes, sous tutelle à Saint-Étienne, accompli à Monaco, du dimanche à Lyon.Signer à Lyon - qui joue avec une pointe – alors que Fred et Benzema sont déjà en place et que l'équipe de France vous fait les yeux doux, ce n'est pas tenter un petit peu trop le sort quand on est déjà un ex-Rennais et un ex-Stéphanois?Une sortie sur Saint-Étienne lors du derby se résumant à un simple "J'ai jamais pu les blairer et je suis bien content qu'ils soient dans la merde" à porter au crédit d'une collection de déclarations faites tout au long de sa carrière qui prouvent que pour Frédéric Piquionne, ce qui compte avant tout, c'est d'avoir la classe.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Trace la voie du succès pour l'avènement de Briand au Ballon de Plomb 2012.Trop intraverti, limite esclave de son corps."Chique".



    Ronald Zubar

    Arme absolue pour faire péter les plombs au nonchalant Mandanda, la Zubrelance est la tendance qui se dégage à l'emporte-pièce de la collection automne hiver 2008.

    Critères:
    SportifChoix de carrièrePersonnalité
    Ex-Desailly en devenir, néo-Déhu tendance Zoumana Camara. Calibré pour un championnat britannique (Ecosse, Irlande, Luxembourg).Rester à l'OM quand il est associé à Civelli, Rester à l'OM quand il est associé à Cesar, Rester à l'OM quand il n'est pas associé à Givet, Rester à l'OM quand il est associé à Erbate.Une naïveté qui touche au sublime lorsqu'il commente les matches sur son blog. Après un but casquette encaissé contre Caen, il y déclara " Steve Mandanda me demande de laisser le ballon mais il est trompé par la trajectoire aléatoire du ballon. Savidan ne se fait pas prier pour égaliser. But casquette mais impossible pour autant d'en vouloir à Steve, meilleur Marseillais depuis le début de saison". Impossible de lui en vouloir effectivement.


    L'atoutLa faiblesseLe mot de Jean-Mimi
    Quand le Vélodrome voit une balle aérienne qui file dans sa direction, les sismographes buggent.Les votants pourraient se garder la possibilité de l'élire lors des prochains scrutins."Moquette".



    Le bureau de vote :)
  • bof cette année :(
  • Il ne peut pas échapper à Piquionne (+)
  • Il est quand même toujours international, mince. Pas très ravi de l'infiltration du comité par les Nantais, qui essayent de nous fourguer tous leurs Gmandia à la noix.
    Je ne vois que Givet et Dalmat, pour la magnifique parabole que décrit leur carrière, et pour la France [-( .
  • En tout cas,c'est pas Zubar qui mérite cette distinction.

    Pour moi,c'est le ticket Everton-Souza.
  • Gaël Givet, pour sa trajectoire de l'équipe de France à la CFA2, mérite amplement ce titre.
  • Dalmat n'est pas à la hauteur pour remporter cette distinction, je verrais plutôt Dagano pour ma part
  • J'ai aussi voté Givet, comme j'avais voté Christanval en son temps. Les deux ont des trajectoires similaires, et de telles trajectoires c'est quand même fascinant.

    Mais apparemment y'a consensus autour de Piquionne...
  • Keita.Un rendement très faible par rapport à son prix d'achat
  • athor a écrit, le 2008-12-07 10:16:30 :
    Gaël Givet, pour sa trajectoire de l'équipe de France à la CFA2, mérite amplement ce titre.

    (+) (+)
  • thomas68 a écrit, le 2008-12-07 10:46:49 :
    J'ai aussi voté Givet, comme j'avais voté Christanval en son temps. Les deux ont des trajectoires similaires, et de telles trajectoires c'est quand même fascinant.

    Mais apparemment y'a consensus autour de Piquionne...



    Pour Piquionne,c'est un peu dur.

    Il évolue dans la meilleure équipe française,et joue finalement pas beaucoup.

    Hier soir,il a été le meilleur lyonnais.


    Pour moi le plus grand flop,c'est les deux brésiliens Everton et Souza.
    Recruté en grandes pompes par le PSG,alors qu'ils n'avaient tout simplement pas le niveau ligue 1,surtout Everton.
  • en grandes pompes c'est vite dit, ils ont été recrutés en plein mercato d'hiver, certes pour 6M à eux deux, mais faut pas attendre de brésiliens de s'imposer rapidement en europe, ils ont généralement besoin d'un temps d'adaptation, on l'a vu avec raï, qui aurait pu obtenir un ballon de plomb lors de sa première saison (si cette distinction existait) et rien que cette année, ceara qui n'est plus du tout le même que l'an dernier (peut être un des meilleurs à son poste cette saison), on peut dire qu'il méritent le terme de flop niveau transferts, mais pas plus

    pour moi givet le mérite amplement, il arrive à marseille avec un statut de (pseudo) international, bcp prétendait qu'il allait reformer la soi-disant paire givet-rodriguez de monaco 2004, alors que cette paire n'a été que rarement été alignée à monaco, au bout de 6 mois il se retrouve sur le banc et cette année il passe même derrière des zubar et erbate, une chute aussi vertigineuse mérite d'être récompensée

    sinon piquionne aussi, le grand mercenaire de la L1, qui a voulu quitté l'ASSE pour Lyon, pour finalement aller à monaco puis à lyon en acceptant d'être la dernière roue du carrosse (tant qu'il prenne sa paye en fin de mois)

    et enfin keita, 18 millions pour ça?
  • Donc tu préfères voter pour un bide marseillais que pour un flop parisien. Etonnant, non ?

    Pour moi, Givet ne mérite absolument pas ce trophée dans la mesure où :
    1. Il ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'était pas et n'a jamais été présenté comme le nouveau Baresi (contrairement à Cristanval par exemple)
    2. Il a toujours fait preuve d'une mentalité irréprochable
    3. Sa déchéance est trop grosse pour être vraie, un jour nous saurons la vérité.

    Non, vraiment, il ne fait pas le poids comparé à Piquionne l'esclave affranchi.
  • matteo a écrit, le 2008-12-07 13:27:44 :
    Donc tu préfères voter pour un bide marseillais que pour un flop parisien. Etonnant, non ?

    Pour moi, Givet ne mérite absolument pas ce trophée dans la mesure où :
    1. Il ne s'est jamais pris pour ce qu'il n'était pas et n'a jamais été présenté comme le nouveau Baresi (contrairement à Cristanval par exemple)
    2. Il a toujours fait preuve d'une mentalité irréprochable
    3. Sa déchéance est trop grosse pour être vraie, un jour nous saurons la vérité.

    Non, vraiment, il ne fait pas le poids comparé à Piquionne l'esclave affranchi.

    pas spécialement
    mais pour moi le duo souza-everton, personne n'attendait quoi que ce soit de ces joueurs à leur arrivée, demande aux parisiens et ils te diront tous qu'ils ont été recrutés pour le nombre, rien d'autre, après c'est vrai que l'argent dépensé fait tâche

    j'aurais pu choisir zubar si je voulais...mais je pense pas qu'il mérite de l'être même s'il a ses limites

    mais pour moi givet, c'est quand même la grosse blague, une des plus grosses impostures du foot français (je mache pas mes mots), à son arrivée à marseille on nous le vendait comme le défenseur qui allait stabiliser la défense olympienne, alors qu'il sortait d'une saison très moyenne à monaco, les monégasques ne le regrettaient pas, il nous a finalement gratifié de matchs assez catastrophiques (OM-Liverpool, une antologie), en plus de ça il jouit d'un faux statut d'international, en gros c'est un pedretti bis. cet été on l'a annoncé partant et finalement aucun club ne l'a recruté, même st etienne n'en voulait pas...en plus de ça il est surpayé...maintenant c'est le 18-19 joueur de l'OM
  • Piquionne est lyonnais, et sélectionné par Domenech sans faire l'unanimité (loin de là), ce sont deux critères largement suffisant pour qu'il soit élu. Malheureusement.
  • Alors,concernant Zubar,depuis son très bon match a Liverpool,il est redevenu très bon.
    Les matchs a Toulouse,et celui d'hier soir contre Nice le confirme.

    Ensuite,Givet c'est loin d'etre une imposture.
    Monaco a été finaliste en LDC avec lui en défense centrale.
    En EDF,les quelques fois ou il a joué,il n'a pas déçu,contrairement a certaines vedettes actuelles.
    Il ne c'est pas adapté a l'OM comme d'autres avant lui,c'est tout.
    Il a plus de posibilités de trouver un club que tu veux bien le croire.
    Le Panathinaiquos,et quelques clubs Anglais sont interessés.

    Et l'ASSE ne l'a pas recruté a cause du salaire.

    Il ne mérite pas le ballon de plomb.


    Largement moins en tout cas que les deux impostures brésiliennes.
  • Zubar "très bon", n'exagérons rien quand même! Le peu de fois où je l'ai vu, c'était une vraie buse..

    Maintenant, je peux concevoir qu'il soit pas mauvais certains matches..
  • fidelio a écrit, le 2008-12-07 14:01:49 :

    Ensuite,Givet c'est loin d'etre une imposture.
    Monaco a été finaliste en LDC avec lui en défense centrale.


    Il jouait surtout à gauche je crois.
    La charnière c'était Squillaci-Rodriguez.
  • A noter tout de même l'éternel combat OM-PSG alias pharaon-fidelio! =P~
  • et voilà fidélio qui nous sort les arguments erronés et pompeux sur givet que j'attendais...
    genre "Monaco a été finaliste en LDC avec lui en défense centrale."
    pour info, cette année là, givet n'était pas titulaire en charnière centrale, la vraie charnière c'était squillaci-rodriguez et givet lui dépannait à tous les postes en défense que ce soit à gauche, à droite et dans l'axe...
    c'est pas parce qu'il a été titulaire en finale qu'il faille dire qu'il était titulaire de l'équipe finaliste de la C1, s'il a été titulaire ce jour là, c'est parce que squillaci était blessé et je vois pas le mérite de citer le fait qu'il ait été titulaire d'une défense qui a pris 3-0 dans un match...

    "En EDF,les quelques fois ou il a joué,il n'a pas déçu,contrairement a certaines vedettes actuelles."
    oui c'est clair quand on affronte, chypre, les féroé, difficile de pas décevoir... :-'

    "Il ne mérite pas le ballon de plomb.
    Largement moins en tout cas que les deux impostures brésiliennes. "

    des joueurs inconnus dont on attendait rien, qui arrivent en milieu de saison dans une équipe qui était dans le fond du trou dont à eu que quelques mois pour les juger alors qu'ils viennent d'un autre continent sont des impostures
    par contre quand il s'agit de joueurs français arrivant avec un certain statut d'international, de soi-disant finaliste de C1 pour finalement se retrouver à jouer en CFA2 au bout d'un an, t'appelle pas ça une imposture
    tu ferais mieux de réviser la définition d'imposture dans ton dico
    ah j'ai compris, c'est un marseillais, donc faut absolument dire du bien de lui

    après on va me dire que je suis pas objectif non plus, mais pour les brésiliens, à part la phrase d'everton où il dit qu'il a le style de robinho ou le prix payé pour ces joueurs, je vois pas où est l'imposture
    on attendait rien de ces joueurs, personne ne les connaissait, ils n'ont aucune expérience européenne, qu'est-ce qu'on pouvait espérer de ces joueurs au départ, pas grand chose
  • spiskopat a écrit, le 2008-12-07 14:07:55 :
    fidelio a écrit, le 2008-12-07 14:01:49 :

    Ensuite,Givet c'est loin d'etre une imposture.
    Monaco a été finaliste en LDC avec lui en défense centrale.


    Il jouait surtout à gauche je crois.
    La charnière c'était Squillaci-Rodriguez.



    Nan nan à gauche il y avait une brele dont j arrive pas à me souvenir du nom... Un certain Patrice avré ou Fabrice véra... Je sais plus!! De toute facon on en entend plus parler, alors... b-(
  • Ben pour moi les gars,ça ne peut se jouer qu'entre Piquionne et Dalmat.La seule différence,c'est que Piquionne joue quand même des matchs dans le club qui lui offrira peut-être un titre de champion,alors que Dalmat,à part éviter la descente,rien d'autre ne lui tend les bras.Ce qui ne serait que justice par rapport au gâchis d'une carrière qui aurait pu prendre une toute autre tournure avec un peu plus...De plomb dans la cervelle.
    Attention hein,Piquionne est une vraie merde au niveau de l'état d'esprit et démontre on ne peut mieux la surévaluation qu'on en a fait.Ceci deavit être dit.
    Quant aux autres,on s'aperçoit que le choix n'est pas transcendant cette année,la paire Souza-Everton ne pouvant etre jugée que sur 6 mois,elle n'aurait pas dû figurer dans la liste cette année.Mais ça ne reste que mon humble avis... :-'
  • Pour mettre d'accord les parisiens et les marseillais, je propose le report des voix sur celui qui a échoué dans les deux clubs (et dans d'autres...) : le frénétique Stéphane Dalmat.

    Il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre; une sorte de life-time achievement award.

    En terme de ratio talent pur / résultats / nbre de buts, nbre de passes décisives, c'est l'un des pires joueurs que j'ai pu voir.

    Il est sans rival sérieux cette année; les autres joueurs ont tous fait au moins quelques trucs biens ou alors sont de parfaits inconnus.
  • Entre Dagano, le mec complètement transparent et inexistant, je me demandais encore y'a peu s'il jouait encore au foot et Keita, qui est devenu un joueur de 2e zone, mon coeur balance! :x
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-12-07 15:21:33 :
    Pour mettre d'accord les parisiens et les marseillais, je propose le report des voix sur celui qui a échoué dans les deux clubs (et dans d'autres...) : le frénétique Stéphane Dalmat.

    Il le mérite pour l'ensemble de son oeuvre; une sorte de life-time achievement award.

    En terme de ratio talent pur / résultats / nbre de buts, nbre de passes décisives, c'est l'un des pires joueurs que j'ai pu voir.

    Il est sans rival sérieux cette année; les autres joueurs ont tous fait au moins quelques trucs biens ou alors sont de parfaits inconnus.

    je suis d'accord, pour l'ensemble de sa carrière il le mérite, plus de 10 clubs en une décennie, passer de l'inter à sochaux en quelques années faut avouer que c'est énorme :))
    c'est un joueur malheureusement resté bloqué au statut d'éternel espoir, qui pourtant avait un bon potentiel, mais son gros melon l'a tué footballistiquement
    c'est un vrai gâchis ce joueur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives