Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.794 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Le stade sera mise aux Normes de Ligue 1 je pense si on monte, histoire de ne pas refaire directement des travaux si on remonte en Ligue 1 dans un temps proche.
  • Il y a une grande différence entre les normes pour les stades de ligue 2 et de Ligue 1 ?
  • J'espère que pour ce prix là il n'y a pas que de la remise aux normes... Pour la L2, le coût ne doit pas être trop élevé, en tout cas ça ne doit pas faire 5 millions pour quelques pommeaux de douches et faire un vestiaire spécial arbitres ou que sais-je.
    J'imagine qu'ils vont viser les critères de la licence club tout simplement (dispo sur le site de la LFP)
  • Ce qui serait pas mal aussi, serait de changer les immondes sièges oranges des tribunes Est et Ouest, qui commence à vraiment dater.

    Mais bon tout ça ne sert à rien si on reste encore en National.
  • Si le Racing avait retardé sa chute aux enfers d'une année, ces sièges auraient déjà été changé, l'opération était en cours :(
  • On pourra commencer par virer le siège 68 :o)
    Une rénovation / mise aux normes s'imposera quand les résultats suivront, cela devraient être dans les capacités de la ville & du club. J'espère par contre qu'une réflexion a été mené pour qu'elle s'effectue au bénéfice du club et non uniquement pour répondre aux critères délirants du foot pro français -même si ceux si découlent des critères internationaux encore plus délirants-.

    La Meinau est loin d'être dépassée, mais il ne faudra pas se contenter de changer 3 pommeaux et 2 sièges si on veut continuer à l'utiliser pour du football pro. Il faut un plan à long terme, qui prend également en compte la maintenance. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps déjà.
  • J'espère que la règlementation implique qu'a minima les sièges soient, de temps en temps, passés au Karcher...
  • J'espère qu'une rénovation sera en vue. Vu l'affluence des matchs ces derniers temps, mais bon faudrait passer pro je pense ? Et que la mairie sorte un gros cheque ce qui est impossible vu le maire actuel mais bon à voir ...
    Beaucoup de grosses équipes ont renouvelé leurs stades ces derniers temps .... toujours un train de retard Strasbourg ?:-/
  • Vu comment sont les résultats financier des clubs qui ont un nouveau stade … ça peut être normal.
    La mairie mettra l'argent qu'il faudra pour rénover, je pense si on monte en L2 ça sera l'année prochaine.
  • 26 724 ou 27 820 spectateurs ?
    http://www.leparisien.fr/sports/football/football-27820-spectateurs-affluence-record-a-strasbourg-en-national-23-05-2015-4796433.php

    Hier soir, c'était peut-être la dernière fois où l'on a pu apprécié de voir un stade de la meinau totalement plein, le tout grâce à l'absence de visiteurs, de no man's land (sécurité) et de place numéroté, des supporters même dans les escaliers, bref ça rendait très bien.
    J'espère aussi que l'an prochain, on retentera l'expérience de l'élargissement du Kop, on voit bien que même en National, il est souvent trop petit.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432390540-cfo4-skxia...

    Quel beau stade... au moins l'Euro 2016 aura permit d'éviter de dénaturer notre bonne vielle Meinau.
  • L'Equipe annonce aussi 27820 spectateurs, mais toute la PQR, ainsi que le site officiel, annonce 26724.
    A noter que le record d'affluence de L2 de cette saison a été battu hier à Troyes, avec 20136 spectateurs...
  • Il y a bien une centaine d'enfants de moins de 6 ans, plus des journalistes ou "ayants-droits" qui n'ont sûrement pas été englobés dans le total.

    Comme le souligne @foot-france67, il y avait des gens dans les escaliers, devant les "barres" aux accès aux tribunes. Même les secteurs privatisés pour les grassouillets partenaires en Sud intermédiaire étaient bondés.

    Par contre, je m'interroge sur la vingtaine de places obstrués par les poteaux des loges en Sud. Ainsi que le siège à côté de moi hier en Ouest secteur B, dont le dossier était arraché, peut-être mangé par l'hydre Gress :|s
  • foot-france67 a écrit, le 23/05/2015 16:17 :
    26 724 ou 27 820 spectateurs ?
    http://www.leparisien.fr/sports/football/football-27820-spectateurs-affluence-record-a-strasbourg-en-national-23-05-2015-4796433.php

    Hier soir, c'était peut-être la dernière fois où l'on a pu apprécié de voir un stade de la meinau totalement plein, le tout grâce à l'absence de visiteurs, de no man's land (sécurité) et de place numéroté, des supporters même dans les escaliers, bref ça rendait très bien.
    J'espère aussi que l'an prochain, on retentera l'expérience de l'élargissement du Kop, on voit bien que même en National, il est souvent trop petit.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432390540-cfo4-skxia...

    Quel beau stade... au moins l'Euro 2016 aura permit d'éviter de dénaturer notre bonne vielle Meinau.


    Voir un stade aussi plein ne pas retrouver la L2 ou la L1, ça me fend le coeur.
  • Ce stade, même décrépi, même cradingue, même quasi à l'abandon, est un joyau, on en a encore eu la preuve hier soir.

    Rien de mieux qu'un stade au coeur de la ville, quand je pense qu'on a failli se taper un stade dans les champs d'Entzheim, on ne peut que remercier le grand hamster Jafar.
  • Entièrement d'accord avec toi. N'oublions pas que l'endroit actuel du stade est le lieu historique où le club a toujours joué. Même en cas de nouveau stade ; il ne faudrait surtout pas construire ailleurs mais absolument rester sur ce lieu mythique et historique.
    Ce stade est un vrai stade de foot à l'anglaise. Il a une âme.
  • Les stades modernes se ressemblent tous, sont tristes, n'ont pas de charme, alors que notre Meinau pue le football avec son côté vintage. :x
  • A propos de "stade à l'anglaise", j'étais resté sur l'idée qu'une telle enceinte comportant 4 tribunes indépendantes mais pas de 1/4 de virage. Comme Geoffroy-Guichard avant rénovation ou Villa Park à Birmingham par exemple.
    Ce qui ne correspond pas trop au profil de la Meinau.

    Un footballogue - autre que Geoffroy Garétier - saurait me répondre ?
  • Ce qualificatif date de la rénovation de 1984. Je pense qu'il faut l'entendre au sens large : Un stade uniquement dédié au football et donc de forme rectangulaire, par opposition à une tradition continentale davantage marquée par les anneaux, pour pouvoir mettre également une piste d'athlétisme ou servir de vélodrome.

    La différence de forme s'expliquant en grande partie par l'identité du propriétaire. En France les stades sont historiquement construits par les municipalités, souvent séduites par l'idée d'un équipement polyvalent. Alors qu'en Angleterre ce sont très tôt les clubs qui ont été maîtres d'oeuvre, construisant des tribunes progressivement en fonction de leurs moyens. Il y a quand même quelques exemples de 1/4 de virage, notamment dans le très baroque Maine Road de la fin.
  • Concernant l'affluence de Vendredi soir, le speaker avait annoncé 27820 spectateurs.
    La différence ( 1100) provient certainement des billets gratuits offerts aux enfants de -6ans.
  • Merci @strohteam :)
    Tiens il y a aussi le Westfalenstadion de Dortmund construit pour 1974, qui devait être le seul du WM à ne pas avoir de piste d'athlétisme. Au fur et à mesure ils ont fermé les virages.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5560c68a740f6.jpeg
  • A partir de la saison prochaine 2015-16,dans les tribunes Nord et Sud haute,les places seront à nouveau numérotées pour les abonnés
  • Donc lorsque la Meinau refera un plein, les abonnés Tribune Ouest devront à nouveau courir à l'ouverture des portes?

    Je trouve cela ridicule, on numérote tout ou rien...
  • Ben non, au contraire, c'est du marketing.
    Cela incite tous les abonnés des autres tribunes à prendre l'abonnement de la gamme d'au-dessus et aller en latérales s'ils désirent "sécuriser" leur place et être sereins les soirs de grosse affluence. Et il devrait y en avoir quelques uns qui vont franchir le pas à mon avis.
    D'un point de vue purement économique, c'est assez astucieux. Je reconnais bien là notre Marco régional.
  • La tribune Ouest est et restera la plus populaire de la Meinau, la numérotation des places y est indispensable à mes yeux. Un soir de grande affluence ils sont nombreux à forcer le passage, bloquer les sorties.. Le confort des supporters est tout sauf un détail.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives