Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.794 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • C'est quoi cette histoire de positionnement pour les JO 2024 ?
    J'ai vu l'info sur le facebook de Planete Racing j'ai cru à un poisson d'avril et j'ai dû vérifier deux fois la date de publication...
  • Si la candidature de Paris est retenue, le tournoi de foot des JO sera organisé sur plusieurs stades français.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/05/2015 22:17 :
    A partir de la saison prochaine 2015-16,dans les tribunes Nord et Sud haute,les places seront à nouveau numérotées pour les abonnés


    donc ce qui ne peuvent venir que 2 ou 3 fois dans la saison et qui prennent leurs dispositions pour venir 2h avant la rencontre pour avoir une bonne place pourront se faire ejecter 5 minutes avant le début du match.
  • Très juste @samh . Le club procèdra-t-il à un marquage des sièges réservés afin justement d'éviter ce genre de conflit?
  • Ou alors le Racing aura la bonne idée de numéroter toutes les places en tribunes Nord et Sud hautes. Quand @samh achètera son billet, il y aura un numéro de place dessus, donc pas de conflit avec un éventuel abonné.
  • rcsforever a écrit, le 26/05/2015 23:38 :
    La tribune Ouest est et restera la plus populaire de la Meinau, la numérotation des places y est indispensable à mes yeux. Un soir de grande affluence ils sont nombreux à forcer le passage, bloquer les sorties.. Le confort des supporters est tout sauf un détail.


    C'est vrai que contre Colomiers ce fut assez chaotique, quoique globalement bon enfant. Les stadiers ont bien tenté de filtrer l'accès à la Ouest passé 19h mais il suffisait de dire qu'on revenait des toilettes et qu'on avait sa place en haut pour passer le barrage.

    @fuchsi : je ne suis pas sûr que le bilan économique soit si avantageux. L'effet de surclassement que tu décris va effectivement jouer sur les abos. Mais en sens contraire, le public des gens qui viennent tôt pour bloquer une bonne place est un public qui ne bouge pas une fois installé, et donc ne consomme pas. Si tous les gens qui viennent ont la certitude de pouvoir récupérer leur place même en dernière minute ils vont plus facilement déambuler et donc se laisser tenter par un poster de la dernière radio du fémur de Stanislas Oliveira ou un coca éventé de l’Alsacienne de restauration coupé à l'eau du robinet.
  • Marc Keller évoque la nécessité d'une rénovation dans l'Equipe du jour:
    https://pbs.twimg.com/media/CHIctluWgAAKjjL.jpg
  • Ah le fameux serpent de mer, qui ressort, chaque 5 ans désormais...

    Certes, la Meinau a pris un coup de vieux. Certes, elle est relativement limitée - maudites normes UEFA.

    Mais attention à- ne pas ouvrir la boite de Pandore avec les risques attenants :
    -le naming et ses noms hideux : à quand le stade redbull ?
    - la délocalisation en dehors de ses terres historiques : pourquoi pas nous faire jouer à Eckbolsheim ou à Lauterbourg ?

    Bref, si les propos de MK sont mesurés, je ne peux que m'inquiéter face aux appétits des futurs repreneurs....
  • C'est à ce moment que les supporters un rôle important à jouer. Un futur investisseur devra savoir que diriger le RCS nécessite de caresser les supporters dans le sens du poil, d'autant plus qu'ils sont nombreux et que l'exemple de Jafar a pu marquer les esprits.
  • Je suis encore une fois d'accord avec President, la derniere fois c'etait au sujet du popcorn pour ce qui s'annoncait comme le meilleur sujet de discussion pour passer l'intersaison a se marrer jovialement.

    Pour revenir au stade, nous ne pouvons qu'esperer que si il y a repreneur un jour, ce dernier tire les lecons des nombreuses erreurs catastrophiques faites par d'autres clubs en France (car oui, meme si ca parait dingo, il n'y a pas que le Racing qui accumule les conneries version maousse).

    Seuls les tres gros clubs (financierement assis depuis longtemps et avec une histoire sportive stable depuis plus de 10 saisons) arrivent a survivre a des clowneries genre stade de 45000 personnes delocalises a 30km en pleine pampa.

    Nous sommes en France (oui, oui, en Alsace aussi), pas en Angleterre ou en Allemagne, la culture foot est tres limitee dans notre pays. Par consequent, le volant de supporters "fixes" est limite, meme a Strasbourg. Le reste, qui peut etre tres nombreux, c'est vrai, est conjoncturel. Il faut que le match colle avec les vacances du petit et que l'affiche soit allechante, soit par la nature de l'adversaire, soit par l'enjeu induit par une situation sportive favorable, ce qui dans notre cas se concentre sur des periodes assez breves.

    Bref, selon moi, difficile d'envisager un stade de 50'000 places a Brumath quand tu as disons de 5 a 10'000 supporters garantis qu'il pleuve ou qu'il vente, selon la division occupee, et le reste selon l'etat transitoire du moment du karma du club. Il sera toujours temps de re-evaluer la question a notre 10eme saison en Champions League d'affilee.

    Il faut aussi eviter l'ecueil nefaste du partenariat public-prive dont les faits demontrent le risque fort et la toxicite pour les comptes publics.

    Selon moi, le scenario ideal, afin de garder au club son identite (ca devrait plaire ca) profonde et ancree dans le sillon de l'histoire sociale et sportive de notre Ville, tout en elancant le club vers les espaces cosmiques du futur qui nous tend les bras, c'est un truc a la FC Basel : on garde l'existant, qui a l'avantage de permettre a tout le monde de se rendre au stade a velo, a pied, en tram, et en bagnole pour les pauvres heres venus de loin, puis d'aller festoyer sans se retaper 50 bornes dans l'autre. Et on agrandit le stade dans sa verticalite comme au Joggeli. (apres faut voir si les structures du stade le permettent, deja que j'y connais rien en foot, alors en technique du batiment...).

    Ca eviterait les mascarades genre stade de france ou velodrome '98, stades ouverts a tous les vents ou les acclamations s'envolent dans le vide beant. Les stades verticaux sont les stades ou l'ambiance s'impose le plus, selon moi. Parc des Princes, Westfalenstadion, Santiago Bernabeu, tout ca.

    Quant au naming... le concept n'est pas etonnant vu ce qu'est devenu le football, mais c'est evidemment un truc a tenter d'eviter a tout prix. Quel que soit le prestige du namer, ce sera par definition un suppot du grand Kapital et reduira l'identite du club a faire-valoir pour une marque. Notez qu'en cette epoque de merde ou l'etre se definit par les marques qu'il porte plutot que par ce qu'il est, c'est la zeitgeist. A mes yeux, la seule marque acceptable serait Meteor, mais on me dit que ce n'est pas possible. Ca aurait une putain de gueule, Le Lokomotiv de Strasbourg au Meteor Stammtisch. Autrement plus classe que le Racing Club de Strasbourg Alsace-yoduuuutusavaistoiqueStrasbourgcetaitenAlsace qui joue au Instagram Stadium Arena.

    Blourg

    JPDarky
  • jpdarky a écrit, le 10/06/2015 23:19 :
    Il faut que le match colle avec les vacances du petit
    Pôv mec! T'es à plaindre, tu n'as donc pas d'avion privé ou recours à l'avion de ton employeur?
  • Réponse de Roland Ries portant sur la question du simple remplacement des sièges du stade de la Meinau


    Citation:
    Bonjour !

    La collectivité fait régulièrement des travaux de maintenance dans le stade de la Meinau dans le but d’entretenir ce patrimoine sportif, cher au cœur des Strasbourgeois et de tous les Alsaciens. Néanmoins le changement des sièges que vous évoquez n’est pas actuellement programmé, dans une période de resserrement des budgets publics.
    Il est à noter que, pour la saison qui vient de se terminer (et pour laquelle il faut saluer le beau parcours du Racing), le stade de la Meinau a accueilli plus de 226.000 spectateurs et que le public du Racing est l’un des plus fidèles de France toutes catégories footballistiques confondues.
    Par ailleurs, j’ai annoncé la candidature de Strasbourg pour l’accueil d’épreuves de football à l’occasion des JO de 2024 si la France était retenue.
    A cette occasion, Strasbourg bénéficierait de crédits de l’Etat qui lui permettraient sans doute de rénover le stade, et vraisemblablement, de changer les sièges.

    Bien cordialement !

    Source : http://questionnezvoselus.org


    Je pense que ça en dit déjà assez long sur les "ambitions" de la municipalité concernant la Meinau.
  • D' un côté, changer les sièges après 40 années d' usage, c'est développement durable.
    Et puis bof, à quoi bon changer de siège pour remettre les mêmes d'une autre couleur?
  • De toute façon on sera bien obligé de renover ce stade si on monte en Ligue 2, au moins pour le remettre au norme, changer les bricoles qui marche plus et pour une rénovation complete en 2020 ? Ce qui me semble plutôt correcte.
  • Déjà au niveaux des escaliers ou rentre les joueurs, la peinture se barre et les couleurs ont passées à cause du soleil.
    Sans parler de la mauvaise herbes qui pousse près des banc de touche.
  • T'appele ça des banc de touches … ?
  • Tu appelles ça comment toi?
  • C'était pour montrer l'état plus que pitoyable de ces bancs je voulais dire … limite en ruines.
  • Une équipe d'architectes, d'ingénieurs et d'urbanistes, fans du PSG, ont montés un projet d'agrandissement du Parc des Princes et vont le présenter à la mairie de Paris. Outre le projet en lui même, c'est surtout la façon dont ils ont imaginé l'ajout d'un anneau, sans toucher à la structure existante, qui se rapproche de celle du stade de la Meinau, qui est intéressante. Ramené à Strasbourg, on peut donc imaginer cette possibilité, sans engendrer un coût délirant, la nouvelle structure étant indépendante et repose sur des fondations propres. Bien sûr, il faudrait au préalable que les études de sol soient favorables.

    http://arthurlapeyrere.com/theo/wp-content/uploads/2014/11/Board-...
    Le site du projet
  • Ça a l'air sympa comme projet ! (+)

    Pour la Meinau, en plus de la nature du sol (qui ne doit sans doute pas être trop défavorable à la construction, sinon le stade n'y aurait pas été construit), on peut surtout craindre que la trop grande proximité du Krimmeri à l'Est ne pose problème : l'espace disponible semble assez limité.

    Toutefois, si la seule emprise au sol de la nouvelle structure consistait en ces poteaux métalliques qu'on voit à droite, ça pourrait peut-être le faire ?

    Après, je ne suis ni géologue ni architecte...
  • La jpdarkysation des esprits est en marche jusqu'aux plus hautes sommites (bien qu'odieusement corrompues) autorites de la RacingStub.

    Beaucoup d'emotion.

    Blourg

    JPDarky

    PS : pour la remontee en D2, les trucs a refaire sont les douches visiteurs ainsi que l'agrandissement ou meme la creation je ne sais plus d'un loft / salle de controle antidopage, ca doit se trouver quelques pages plus haut dans le fil. Je ne reviendrai pas sur le papier, que dis-je, papier, le torchon entrefiletesque, pondu a l'epoque dans la PQr par un facheux cuistre pour railler les conclusions de la commission de controle.
  • Cher Jpdarky,
    Tu t'y connais en.douche des visiteurs, apparemment.
    Mais en quoi une douche peut être de niveau Nat. Ou l2 ?
    Toi kiticonnais, c'est la savonnette képapareille ?
  • Yo Lulmag2,

    1/ arrete tu m'excites
    2/ pour les normes, cf. la visite de la commission des stades en 2014 : http://racingstub.com/forum/comment/1312073#c1312073

    mais surtout les precisions de Athor dans les messages qui suivent et en particulier son lien vers sa recherche google qui lui a permis de decouvrir le reglement afferent tres rapidement.

    Blourg

    JPDarky
  • Le local anti-dopage existe toujours encore à la meinau. Il se trouve sur la gauche avant de monter l'escalier qui mène au terrain.

    Juste que n'étant plus utilisé depuis la sortie du monde pro (je ne sais pas si des contrôles se font en fédéral), les "modalités" ne doivent plus être à jour.

    Pour les douches, depuis l'arrivée des qataris à Paris, ils ont fait interdire le savon de Marseille dans les stades ... Et pour l'heure, c'est toujours encore le savon que Sabo à ramené de son dernier voyage qui traine dans les vestiaires.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam, via DNA :
    Le match France-Ukraine Espoirs (éliminatoires Euro 2017) pourrait être programmé à la Meinau le 13 octobre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives