Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 13.658 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par changui

  • Désolé de devoir ouvrir un forum sur Christian Bassila !
    Mais je ne crois pas qu'il sera parmi nous l'année prochaine !

    je tiens à rappeler que noter grand milieu défensif a une clause libératoire de 2M€ qui devrait commencer à la prochaine période de transfert soit dans une dizaine de jours maintenant !

    Je peux rappeler qu'au mercato quelques clubs tel que Everton ou Wolverhamton s'était tres fortement penché sur lui pour l'attirer ! Et 2M€, ce n'est pas énorme non plus ... Alors si un club met cette somme sur le bureau d'Egon Gindorf, Bassila aura la possibilité de discuter et négocier d'un futur contrat ! Quel gachis pour le racing, cette clause ! Apres Ljuboja ...
  • Mouais de toute façon il vaut pas bcp plus Bassila.Il est très précieux pour son physique et son harcèlement,mais sinon niveau technique et vision du jeu c'est zéro.
    Je pense pas que ça soit le joueur le plus difficile à remplacer,même s'il a fait une bonne saison.
  • Bah alors qu'il nous rapporte ces 2M€ et puis avec çà on achetera un attanquant car je vois bien un Abdessadki ou un Johansen à ce poste ... Qui sont nettement plus technique :)
  • PAr contre le jeu aérien de Johansen, c'est pas le nirvana comparé à Bassila. En ce qui concerne le jeu technique, il y a Pontus ! C'est bien d'avoir 2 milieux défensids complémentaires !
  • Et puis si on pouvait en chopper un qui a du charisme un peu au milieu de terrain (genre Sablé), ce serait pas un mal pour remplacer notre capitaine.
  • tu crois qu sable est deja pret pour quitter les verts ?
  • Non je ne pense pas, mais tant qu'il n'a pas resigner (ni à St Etienne, ni à Paris), il est toujours libre. S'il était si sur de lui, ça ferait longtemps qu'il aurait prolongé.

    Enfin c'était juste pour illustrer le fait qu'en perdant Bassila, on perd plus qu'un simple milieu de terrain: on perd un capitaine et un pion essentiel dans le jeu de tête du racing.
  • A participé au match RCS - Toulouse 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Slovácko 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Sochaux 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Jablonec 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Le Havre - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bastia - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-4 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Istres 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 2-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match Monaco - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Thoune 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Troyes - RCS 1-3 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Lille 1-1, 1-1ap, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Istres - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Sparta 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Avertissement Expulsion
  • Mon père a eu l'occasion de discuter avec Bassila aujourd'hui.
    Il lui a avoué qu'il y avait très peu de chance qu'on le revoit sous le maillot strasbourgeois l'an prochain, car le Racing a décidé de miser sur Seidou Keita, ce que lui-même juge justifié.

    Donc, à moins qu'aucun club ne soit intéressé par Bassila, il partira sous d'autres cieux.
  • Tu veux sans doute parler de Sidi Keita, car Seidou Keita est au Racing Club de ... Lens :D
  • Citation:
    Il lui a avoué qu'il y avait très peu de chance qu'on le revoit sous le maillot strasbourgeois l'an prochain, car le Racing a décidé de miser sur Seidou Keita, ce que lui-même juge justifié.


    C'est Bassila ou ton père qui trouve ça justifié ? :-/ :'>

    Décidément, le gros chantier se situe quand même au milieu de terrain...
  • rv68 a écrit :
    Tu veux sans doute parler de Sidi Keita, car Seidou Keita est au Racing Club de ... Lens :D

    Oups :'>

    Sidi Yaya Keita, bien évidemment #-o
    Faut vraiment que je dorme moi I-)

    Pour fremen-bleu, c'est Bassila lui-même qui trouve ça justifié ;)
  • Il se murmure également que le club facilitera son départ pour un autre club notamment en ne demandant pas d'indemnité de transfert...
  • c'est normal...il vaut rien :p ....non là je suis méchant....il nous a quand meme rendu de bons services
  • Merci superdou. :)
    Si Bassila lui-même est conscient que Keita peut apporter plus au Racing et qu'il est temps de partir... :))

    Sa saison vaut ce qu'elle vaut, mais on devrait tout de même essayer d'obtenir une indemnité de transfert... #-o
  • c'est clair que ce serait dommage qu'il parte sans nous ramener la moindre indemnité de transfert surtout qu'au mercato d'hiver il me semble que quelques clubs anglais seraient sur lui comme everton. il me semble également qu'il dispose d'une clause libératoire de 3.5Millions alors si y a moyen de recuperer un peu de liquidité...
  • Je me rappelle que en fin de saison dernière, si on l'avait vendu, on aurait eu pas mal d'argent. Maintenant si il y a toujours moyen de toucher un peu d'argent, plutot que de vendre Niang, on pourrait le vendre lui. Y a Keita et au pire yaura toujours moyen de trouver un joueur qui peut exceptionnelement occupé sa place.
    Aurevoir M.Bassila et merci pour tout :D
  • Que Bassila lui même trouve que Keita mérite sa place montre tout de même une mentalité hors norme ... Se gars là c'est vraiment un bisounours :p

    Il doit même être trop gentil et c'est p'tet ce qui l'a empêché de plus prgresser à l'époque.

    Enfin bref, même si je trouve qu'il a les pieds carrés pour ce qui est de la construction, je lui souhaite tout de même de trouver un club ou il pourra vraiment prouver à tout le monde qu'il peut beaucoup apporter défensivement (+)
  • Pt'être qu'il devrait passer défenseur!
  • d accord avec thelak, il est un gentil le Bassila. OK Keita est enorme, Johansen est tres bon et Pontus ca serait super, mais je partage les inquiétudes sur le jeu de tête au milieu... :-s En defense, Hagui est top dans ce secteur (dans les autres il est tres bien aussi) mais au milieu, un grand gars qui impose son physique et son jeu de tete c est cool...
  • Citation:
    Pt'être qu'il devrait passer défenseur!


    Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée... :|s
  • royrodgers a écrit :
    ...
    , mais je partage les inquiétudes sur le jeu de tête au milieu...
    ...
    , un grand gars qui impose son physique et son jeu de tete c est cool...


    Je ne sais pas si tu étais au SDF pour la finale, mais j'ai été bluffé par la qualité et la force que peut mettre Keita dans son jeu de tête :O

    Bref je change de bord et tombe amoureux de Keita :'>
  • Le grand macaroni cuit qu'est Bassila prend encore moins de ballons de la tête que le petit teigneux Keita. Pour moi ça veut tout dire déjà...
  • Moi je préfère ne plus avoir un relativement gros salaire a payer pour chauffer la touche... Autant przendre ces 2 000 000 de Bassila pour les reverser à Marseille et attraper Jojo !
  • Moi à la base, je n'ai jamais été un grand fan de Bassila alors je ne serais pas contre son départ.

    Et comme vous dites, Keita a plus de volonté et même avec sa taille il arrive à attraper de nombreux ballons de la tête (cf : voir la finale).
  • Ben il y'as de moins en moins de doute sur son futur.

    A mon avis il ne sera plus là,la saison prochaine...et c'est tant mieux!!!!

    Laissons éclore Keita pour de bons!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives