Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1151 messages · 156.055 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • Personne ne souligne l'exploit de la Serbie qui jouait sans ses stars face à l'Espagne..
    Sinon comme ça a été déjà dit la France a sauvé l'essentiel en s'imposant même si ce fut laborieux.
    Par contre pour rêver dans cette compétition il faudra sérieusement monter en puissance.
    A suivre demain le duel face à la Lettonie qui s'est inclinée aujourd'hui face à une équipe de Russie peut être diminuée sur le papier mais pas dans le jeu visiblement.
    Enfin pour conclure cette journée merci TP et bravo aux serbes..
  • Je débarque avec un peu de retard, mais pffff en effet, on a eu sacrément chaud. Turiaf nous a maintenu à flot presque à lui tout seul dans les 2 premiers quart-temps, et j'ai bien aimé Batum, excellent au rebond défensif comme offensif (la fois où il a roulé son bras au dessus de la tête de l'Allemand :O (+) )

    La classe de Parker nous a finalement offert le match : il a quand même un sacré culot de jouer la possession décisive tout seul, mais il a réussi ! Simplement dommage qu'il ne maintienne pas un tel niveau sur 40 minutes...

    Coup de gueule pour les lancers-francs, c'est incroyable le nombre de points laissés en route de cette manière ! Ça nous a déjà couté cher par le passé, et j'ai peur que ça se reproduise très bientôt si on ne trouve pas une certaine sérénité dans ce domaine. J'ai l'impression que c'est un mal bien français, je fais la même remarque à chaque match de la SIG que je vois O:)

    puertobanus a écrit, le 2009-09-07 18:14:40 :
    Par contre pour zero-zero, le titre est promis aux espagnols et ce serait bien mérité (+)
    Si tu ne les as jamais vu jouer, c'est vraiment un basket aérien, fluide...pff on dirait le barça en foot.

    J'ai vu le match à partir de la fin de la 1ere mi-temps, et j'ai l'impression que tu t'es moqué de moi :D

    Il faut dire que les Serbes ont bien joué le coup et que leur adresse à 3 points leur a permis de prendre rapidement une marge confortable (et finalement suffisante). Mais les Espagnols étaient vraiment à des années-lumières de ce que j'ai lu ici et là de leur niveau (je n'avais vu que la finale olympique). Le pauvre Pol Gasol m'a fait de la peine au lancer-franc, malgré sa blessure.

    Bref, les Espagnols partent déjà avec un handicap pour le 2e tour, mais le tournoi est encore long et je vois bien la France monter en puissance. Je maintiens donc mon pronostic d'hier !
  • La Serbie avec seul Krstic de NBA et une équipe très jeune waourf, meme si ça reste anecdotique en qualif...

    N'empeche on peut quand meme se demander au vu du rendement de certains joueurs NBA leur utilité(notament pour la France):

    -Diaw ça fait depuis la victoire contre la Serbie (genre il y a 5ans) qu'il n'a plus sorti un match de leader. Il n'est plus le joueur polyvalent qu'il était et je me demande pourquoi on ne l'utilise pas dans le role qu'il a travaillé à Phoenix puis à Charlotte, en pivot capable de créer la passe, de fixer. Peut etre simplement que le basket européen ne lui convient plus, qu'il a trop fait progressé sa caisse par rapport à son sens stactique.
    - TP parait hors de forme et c'est le plus inquiétant. Il ne parvenait guère à prendre le dessus sur la défense agressive du meneur allemenand dont il n'aurait du faire qu'une bouchée... De plus son style (pas vraiment de shoot, spé du one to one) ne convient pas non plus au basket FIBA avec des espaces réduits. Toutefois contrairement à Diaw, il joue clairement son role de leader et assume tout ce qu'il y a à assumer. Bravo à lui.
    - des De Colo ou Mainini supposés futurs NBA sont complètement hors du coup. Comme Gelablale en son temps voire Mike Pietrus lors du mondial où on a finit 5ème. Meme si ce dernier nous manque énormément pour sa qualité de shoot.


    Donc pour moi l'équipe de France est condamnée dans cet euro à jouer au mieux un quart, car outre les problèmes collectifs (causés peut etre aussi par le trop gros écart de niveau entre les titulaires et certains du banc -Jeanneau,Diot, Koffi, Traoré-), la France a un vrai problème avec ses stars. Un problème de pic de forme plus que d'implication mentale à mon avis...
    Et enfin dans ce style de basket il faut absolument des scoreurs-shooteur. Meme à l'époque de la demi contre les grecques où on était largement au dessus physiquement il nous manquait ce scoreur. Et pourtant on avait Rigaudeau et Gelabale.
  • Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. C'est pendant les quelques rares minutes où il a joué pivot que Diaw a fait ses meilleures actions, et j'en arrive à la même interrogation. A part ses deux dernières actions, il est clair que Parker a fait un match très très moyen par rapport à son niveau. Et enfin De Colo a été catastrophique en défense, ce qui est quand même un comble ! Mainini, je lui laisse le bénéfice du doute vu le peu qu'il a joué.

    Par contre, comme diraient certains dans le coin, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, et comme je l'ai déjà écrit, je pense que la France peut gagner cet Euro !

    Edit : qui vivra verra !

    rikibellevie a écrit, le 2009-09-08 12:02:17 :
    Meme à l'époque de la demi contre les grecques où on était largement au dessus physiquement il nous manquait ce scoreur. Et pourtant on avait Rigaudeau et Gelabale.

    Ce qu'il manquait surtout ce jour-là, c'était une adresse au lancer-franc, un peu comme maintenant quoi... :-'
  • Petit conseil pour éventuellement voir l'EDF...
    Hier soir je les ai vu sur la chaine allemande DSF... forcément c'était contre l'Allemagne, mais il n'est pas exclu qu'ils montrent tous les matches du groupe et surtout les matches suivants (1/4 etc...)

    Télévisuellement vôtre, Paplo
  • zero-zero a écrit, le 2009-09-08 09:21:57 :
    puertobanus a écrit, le 2009-09-07 18:14:40 :
    Par contre pour zero-zero, le titre est promis aux espagnols et ce serait bien mérité (+)
    Si tu ne les as jamais vu jouer, c'est vraiment un basket aérien, fluide...pff on dirait le barça en foot.

    J'ai vu le match à partir de la fin de la 1ere mi-temps, et j'ai l'impression que tu t'es moqué de moi :D

    Il faut dire que les Serbes ont bien joué le coup et que leur adresse à 3 points leur a permis de prendre rapidement une marge confortable (et finalement suffisante). Mais les Espagnols étaient vraiment à des années-lumières de ce que j'ai lu ici et là de leur niveau (je n'avais vu que la finale olympique). Le pauvre Pol Gasol m'a fait de la peine au lancer-franc, malgré sa blessure.

    Bref, les Espagnols partent déjà avec un handicap pour le 2e tour, mais le tournoi est encore long et je vois bien la France monter en puissance. Je maintiens donc mon pronostic d'hier !


    Bon si les espagnols ne gagnent pas l'euro tu aura le droit de me fouetter avec des orties :p

    En tout cas, les Serbes nous sortent une génération plutôt sympa et toujours aussi forte dans le jeu (+)

    Pour le match de ce soir que je verrai avec une joueur de Kb (N2 au passage), j'ai vraiment peur de Biedrins :|s par contre si on le maîtrise, on pourra vraiment faire mal aux niveau des arrières (TP va pouvoir scorer car en regardant Russie-lettonie, je n'ai pas trouvé les meneurs Lettons très efficace en défense.)

    Le regret que je vais avoir durant cet euro, ce sera sans doute Boris Diaw...il est vraiment à la ramasse et nous fait systématiquement des fautes offensives lorsqu'il rentre dans la raquette avec son gros popotin...qu'il joue aillier-fort et puis c'est tout !!!!
  • Par contre,je préfère une entrée en douceur avec une montée en régime possible et évidente,qu'une phase de poule où l'on fracasse tout le monde,avant de retrouver une des équipes de notre en groupe en demi et les voir nous dominer de quelques points...Comme cela est déjà arrivé par le passé (Euro 93.99 et plus près de nous en 2007 par exemple).Réponse ce soir. =P~
  • A quelle heure est le match? :-/
  • 19h15 ;)
  • Merci B-)
  • L'Allemagne a battu la Russie 76-73, donc en cas de victoire ce soir la France prendrait seule la tête du groupe! :D
    Allez les bleus! =D
  • Y'a pas un lien qui n'est pas Justin TV ( parce que je suis hyper limité avec celle ci ) :-/
  • Télécharge ultrasurf (le lien est donné sur les vidéos de ATDHE), comme ça tu n'as plus le message de limitation des vidéos Justin. O:)
    http://www.atdhe.net/9065/watch-latvia-vs-france
  • C'est ce que j'ai fais ( Mais merci quand même )

    Mais sa marche pas du tout... :(( ( ou je le fais mal marcher )
  • Tu utilises quoi? IE ou Firefox?
  • Firefox ( j'ai telechargé aussi l'add on pour firefox mais je capte pas comment le faire marcher enfait )
    Sinon quand je lance ultrasurf il m'ouvre une page IE mais j'arrive tout de même pas a lancer le stream de Justin TV ( message d'erreur je trouve pas la page tout sa ... )
  • Moi du coup j'utilise IE (je voulais pas me compliquer la vie avec l'add-on), mais j'ai ouvert une page IE normale (pas celle de UltraSurf) et ça marche...

    Victoire 60-51 des Bleus! 1ère place du groupe.
    La qualif est dans la poche a priori... :D
    Pourtant les Bleus étaient à -8 je crois dans le 3ème QT et ils ont retrouvé l'adresse à 3 points au bon moment!
  • Victoire des Français, qui s'est principalement construite en seconde période, avec un Tony Parker qui a fait le show et un Nicolas Batum impressionnant sur les rebonds.
    Et un deuxième tour, un ! (+)
  • la qualif est dans la poche mister ;)
  • J'étais pas sur vu qu'on peut encore être 3 équipes à 2 victoires non? Si on perd contre la Russie et que l'Allemagne bat la Lettonie... Mais si tu le dis je te crois! ;)
  • Bon espérons comme le disent certins que l'équipe va monter en régime. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ce qu'elle fait au cours de ces premiers matchs. Parceque l'apathie offensive des première mi temps... b-( On a quand meme l'impression qu'on surffe sur notre bon mental des barrages et d'un groupe qui se connait. Et heuresement que le niveau général de cet euro est assez affligeant.
    Notre défense est excellente et a pu compenser son déficit de taille au rebond face à une solide équipe ds la raquette. Et belle perf au rebon offensif
    un Diaw qui s'est un peu réveillé avec ses 2 trois pts qui font du bien, un Traoré seul à bord au premier quart temps et surtout 18pts de Parker en seconde mi temps. Par contre marquer 7 points en 15 mn ça va pas etre possible contre une Russie qui jouera sa peau (en cas de grosse défaite et d'une victoire de la Lettonie)


    Sinon quelqun connait les adversaires que l'on croise au deuxième tour?


    Edit: on est qualifié, la Lettonie est à 0 victoires.
  • Oui la Lettonie est éliminée, mais nous on est à 2 victoires, la Russie 1 victoire et l'Allemagne 1 victoire. Si on prend une valise contre les Russes et que les Allemands tapent les Lettons, on est 3 équipes à 2 victoires non? :-/
  • En fait il n'y a qu'un éliminé au premier tour. Et finir premier ou troisième au premier tour est anecdotique... Après on retrouvererait la Grèce et certainement la Croatie et la Macédoine. En gros si on bat les Russes on est pas mal parti pour les quarts. Après faudrait y éviter les espagnols...
  • Arf je savais pas! =;
    Une poule de 4 avec 3 qualifiés, on se croirait dans l'ancienne coupe UEFA... :-w
  • L'Espagne ce soir qui bat la Grande Bretagne seulement de 8 pt :O
    Renontré l'Espagne en quart me fais de moin en moin peur...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives