Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1151 messages · 156.062 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mouloungoal

  • samh a écrit, le 2009-09-10 06:58:08 :
    A propos de l'Espagne, sur le site de lequipe.fr, on voit ce classement :

    1.ESPAGNE5321231226+5
    1.SLOVENIE5321236218+18
    1.SERBIE5321212196+16
    4.GRANDE-BRETAGNE3303194233-39


    Pourquoi l'Espagne est-elle classée devant la Slovénie et la Serbie ???
    Les point-average ne compte pas ?


    tout simplement parce que le site de l'équipe.fr est a la ramasse, si tu vas sur le site de la FIBA europe la Slovénie est bien devant la Serbie et l'Espagne
  • Bon victoire de la Russie 62-59 contre la Croatie et c'est tout bon pour la France, qui si elle gagne ce soir (et si les grecs gagnent) terminera au pire 3 em de la poule (+)

    Allez les bleus
  • 24-9 à la fin du premier quart!
    Bon début pour une fois (+)
  • 83-57
    trop facile ou très bien maitrisé

    en tous cas c'est les 1/4 qui sont acquis
    et donc quasiment la qualif pour le CM
  • Oui une rencontre bien maîtrisée dans son ensemble pour une fois même si c'est vrai que l'adversaire a montré certaines limites.
    Sinon G.Eddy a déclaré avant la rencontre qu'il ne croit pas au titre pour la France et qu'une place en quart de finale serait déjà une belle performance selon lui.
    A noter également que la Grèce est la "bête noire" de l'équipe de France de basket avec aucune victoire face à cette nation depuis les années 80 à ce que j'ai entendu à la télé.
  • Toutes les séries sont là pour être inversées un jour...
  • Toutes les séries ont une fin, sauf les feux de l'amour
  • Bon ben pour une fois j'ai pu voir le match (en partie). Net et sans bavure, un dynamitage en règle.
    Peut-être une minute d'attente (où on sentait déjà les français au dessus), et bam, un petit 15-0 histoire d'être sûr. En face c'était pas extraordinaire, mais beaucoup de sérieux du côté français, et gros spectacle.
    Pietrus qui met 3 alley-hoops à la suite, les tirs à 3pts qui rentrent sans toucher l'anneau, etc... Ca fait plaisir de voir une équipe comme ça !!

    Pietrus se met enfin à marquer, c'est très bon. Grosse intensité de Turiaf comme d'habitude, en début de match il était partout au rebond (sur le premier QT les macédoniens n'ont du prendre qu'un ou deux rebonds, tous les ballons étaient récupérés par les bleus).

    La 2ème MT je l'ai suivie de loin, Collet a fait tourner, il n'y avait plus trop d'intérêt... mais quelle première mi-temps ! A confirmer maintenant contre la Croatie et la Grèce, qui seront des tests plus sérieux !
  • Et paf encore une défaite des espagnols contre la Turquie qui confirme être l'équipe la plus impressionante avec la Grèce.

    J'ai revu le match de L'EDF ce matin et j'ai encore un coup de coeur pour Nicolas "Batman" Batum...ce type vole :O
  • Gros gros match des bleus en 2em mi-temps avec un Tony Parker vraiment très très fort :O

    C'est une équipe de France dotée d'une grande force intérieure qui est allée chercher sa cinquième victoire en cinq matches, cette fois contre la Croatie (87-79), dimanche à Bydgoszcz. Les Bleus termineront à l'une des deux premières places de leur groupe au deuxième tour, ce qui était leur objectif.

    La France a battu la Croatie, son premier adversaire de renom. (EQ)A RETENIR

    La France disputera son quart de finale jeudi contre une équipe qui aura joué la veille à Lodz et aurait un jour de repos avant la demi-finale ... Elle est l'une des deux dernières invaincues de l'Euro avec la Turquie ... C'est la première fois qu'elle bat un adversaire considéré a priori comme un candidat au podium. Même si la Croatie n'est pas au niveau attendu. Seul Marko Popovic (30 points) a été tranchant. «On a su les faire déjouer en deuxième mi-temps. On les attendait et ils n'étaient plus ensemble, ils s'engueulaient, il s'insultaient», a noté Batum (Voir son interview) ... A l'inverse, la confiance en elle et la sérénité de cette équipe de France saute aux yeux un peu plus à chaque match. «Il ne faut pas crier victoire et avoir de l'humilité», rappelle Collet ... Turiaf n'a joué que 11 minutes à cause des fautes. Comme Mahinmi n'est toujours pas rétabli, Collet a utilisé du small ball avec Diaw-Pietrus dessous ... Bokolo a réussi un contre spectaculaire et un 3 points important.



    LE SCENARIO
    Les Bleus tiennent le score (19-18, 8e) malgré l'impact des massifs Banic et Prkacin. Marko Popovic allume à 3 points et les Croates passent un 11-1 (20-29, 12e). Envoyés quasi systématiquement sur la ligne des lancers, les Bleus restent lucides mais ne contestent pas assez la circulation (41-46, 20e). L'activité du trio Batum-Diaw-Parker permet de ne pas passer la barre des 10 points de retard. Une défense plus dure, sans pivot, permet de repasser devant (51-48, 23e). Parker flambe, les Croates paniquent et encaissent un 22-10 dans le troisième quart. L'écart se stabilise vers 10 points (70-58, 33e) mais les Croates se montrent de nouveau menaçants en fin de match (73-69, 36e, puis 81-77, 40e). Bokolo et Diaw repondent par des trois points.


    LA STAT
    1. Comme le nombre très bas de balle perdue par les Français en première mi-temps. Il faut dire qu'ils passaient leur temps sur la ligne des lancers (19/26, seulement 5 paniers marqués à deux points). Au final, ils n'ont laissé échapper que huit ballons, moins que à leur moyenne (12,4, 9e de l'Euro). Autre point positif, les Bleus ont encore été adroits à trois points : 7/13. «La défense permet d'aller loin mais pour l'emballage final, il faudra que l'attaque soit au moins correcte», résume Vincent Collet. (Voir la fiche de match)


    A SUIVRE
    L'équipe de France bouclera le tour qualificatif mardi (18h15) contre la Grèce. Le vainqueur terminera à la première place finale dans le groupe E. La situation est loin d'être fixée dans l'autre groupe, mais pour le moment, la quatrième place est partagée entre l'Espagne et l'hôte polonais. Pas un cadeau. Déconcentrés, les Grecs ont perdu leur invincibilité dimanche contre la Russie (68-65, Voir le résumé du match). Ils doivent gagner mardi, sinon, ils courrent le risque de finir troisièmes et de jouer leur quart vendredi.
    de France dotée d'une grande force intérieure qui est allée chercher sa cinquième victoire en cinq matches, cette fois contre la Croatie (87-79), dimanche à Bydgoszcz. Les Bleus termineront à l'une des deux premières places de leur groupe au deuxième tour, ce qui était leur objectif.
  • puertobanus a écrit, le 2009-09-14 07:02:15 :
    Gros gros match des bleus en 2em mi-temps avec un Tony Parker vraiment très très fort :O

    Tout est résumé ici je pense. Petite frayeur au début du 2e quart-temps, mais tout est rentré rapidement dans l'ordre grâce à TP et à un Boris Diaw que j'ai trouvé en progrès. Le tournant est clairement la faute technique du 3e quart-temps où Parker met un 3 points sur la possession.

    Nous voilà toujours en route vers la finale O:)
  • La France va disputer son premier véritable test selon moi.
    Non seulement elle va rencontrer une équipe de Grèce performante mais en prime cette dernière est sa bête noire depuis plus de 20 ans.
    On va savoir si cette équipe de France peut viser les sommets ou non à travers son comportement dans la rencontre de demain.
  • Merci pour cette belle contribution.

    Juste une question (et ne va pas croire que je m'acharne), pourquoi t'ingénier à enfoncer des portes ouvertes d'un air pompeux, et ce sur tous les topics ?

    Bien à toi.
  • De rien.
    C'est pour faire parler les érudits comme toi qui pourraient oublier que jusqu'à présent nous n'avons rencontré que des équipes d'un niveau inférieur aux favoris que ce sont des pays comme la Turquie ou la Grèce par exemple.
    Bien à toi et allez les bleus.
  • Sinon sur les matchs de ce soir, victoires de la Turquie, de l'Espagne (avec leur plus gros écart du tournoi, +14 contre la Lituanie, même si c'est plus l'équipe de Jasikevicius...) et de la Slovénie.

    La Turquie continue son sans faute, on ne l'aura pas dans notre tableau et c'est plus mal. Pour notre 1/4 ça risque de se jouer entre l'Espagne, la Serbie et la Pologne, la Lituanie étant éliminée...
    Au vu des prochains matchs je vois bien l'Espagne faire 3. et la Serbie 4.
    Mais dans tous les cas ça sera pas évident, même si l'Espagne fait un Euro très moyen, je pense pas que beaucoup de monde serait serein face à leur armada... (même si Rubio est un ton en dessous semble-t-il). La Serbie dans un match couperet c'est pas gagné d'avance non plus... Et j'aimerais autant éviter de jouer la Pologne à domicile.

    Bref encore du suspense, et c'est pas plus mal ! :)

    edit: tu résumes ce que je dis, tu enfonces des portes ouvertes. L'idée d'un forum c'est pas de s'adresser aux 5% de gens qui n'y connaissent rien hein. Les messages sur ce sujet étaient justement assez intéressants...
  • Tout comme ce n'est pas très utile de s'adresser aux 95 % des personnes qui y connaissent quelque chose en leur disant ce qu'elles savent déjà "hein"..
    Et pour info la Pologne en est déjà à 3 défaites malgré le soutien de son public donc le fait de se retrouver en face serait une bonne chose au contraire vu les limites de cette dernière dans le jeu..
    Enfin bref passons et vivement 18h15 pour ce test grandeur nature.
  • Et victoire au buzzer de la France face à la Grèce sur le score de 71 à 69 (+)
  • Ou vont s'arrêter nos petits Bleus :O Place aux 1/4 de finale, maintenant :x
  • Avec un probable France-Espagne en quart de finale
  • Affiche alléchante en perspective, avec une réelle chance de franchir l'obstacle :p

    http://www.lequipe.fr/Medias/Basket/200909/430x313/diaw-dans-ses-...

    http://img.lequipe.fr/Medias/Basket/200909/350x255/parker-devant-...
  • stung a écrit, le 2009-09-15 20:07:14 :
    Avec un probable France-Espagne en quart de finale

    Moi je vois plutôt un France - Serbie... Pas évident du tout non plus les serbes en match couperet. Le groupe F est quand même bien plus relevé que le groupe E. (sans vouloir dévaloriser les belles performances des français !)

    Mauvaise opération pour les Grecs en tout cas qui se font dépasser par les russes au classement. Et victoire de la France qui a beaucoup fait tourner (meilleur marqueur : Koffi...). Je n'ai vu que la fin du match (fin du 3e QT et 4e QT), et Collet a pas mal fait se reposer son 5, Parker n'a pas joué du 4e QT, Diaw non plus, Turiaf seulement la fin de match, Batum seulement la fin du 3e QT et le début du 4e il me semble... En face les Grecs nous ont mis un 8-0, pas mal dominé au rebond (même si sur l'ensemble du match on en a pris autant qu'eux), mais la France a tenu, c'est bon.
    Avec une jolie série 3pts puis buzzer beater de De Colo, même si je l'ai pas trouvé génial dans le reste du QT, il a assuré dans le money time.

    Bref, vivement jeudi... Et j'espère pouvoir les voir "en vrai" samedi =P~
  • Bon j'ai regardé mon 6 em match de l'EDF :p et franchement je suis super déçu pour eux car ils vont tomber contre l'Espagne, le favori de l'euro b-(

    Et même si l'Espagne n'est pas aussi impressionnante que d'habitude, elle possède qd même une belle marge sur nous...le secteur intérieur espagnole est largement plus fort que le notre et les Gasol ou Reyes c'est du lourd.

    En tout cas on s'est bien fait rouler dans la farine pour les grecs :-w
  • Sur la fin de la rencontre avec le panier à 3 points de la Grèce j'ai cru qu'on allait à nouveau vivre le même scénario une fois de plus.
    Je me suis pris la tête dans les mains en me disant que ce n'était pas possible mais cette fois on a eu le dernier mot,et à présent tous les espoirs sont permis sans pour autant s'enflammer car pour avoir vu de nombreuses rencontres,je dois dire comme tous les observateurs que la Turquie est redoutable est semble vouloir marquer le coup avant d'organiser ses championnats du monde.
    En tout cas ça fait plaisir de voir cette équipe de France après tellement de déceptions même si la route est encore très longue.
  • Vu la fin du match moi aussi, c'était assez jouissif (+)

    puertobanus a écrit, le 2009-09-15 22:20:36 :
    Bon j'ai regardé mon 6 em match de l'EDF :p et franchement je suis super déçu pour eux car ils vont tomber contre l'Espagne, le favori de l'euro b-(

    Parfait, parfait. Tu as en effet de fortes raisons d'être déçu, je vais pouvoir te fouetter avec des orties plus tôt que prévu ! :D
  • Ce sera finalement l'Espagne pour la France en quart de finale et la rencontre est à suivre demain à 21h00 sur Sport +.
    Sinon il y a quelques belles affiches au programme:

    Grèce-Turquie :O
    Croatie-Slovénie :-B
    Russie-Serbie


    Attention aux slovènes tombeurs de la Turquie aujourd'hui..
    La France reste donc la dernière équipe invaincue à l'heure actuelle en croisant les doigts pour que ça puisse continuer même s'il faudra un exploit pour sortir les espagnols..
    Allez les bleus!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives