Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1153 messages · 156.256 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • Bon j'ai vu Pologne-Espagne et c'était une boucherie (+22), les polonais n'ont tenu que 3 min.

    Il faut être honnête mais le parcours de l'équipe de France va s'arrêter ce soir tant l'Espagne est forte*... :|s

    Navarro (MVP de l'euroligue 2009) nous sortait des shoots à trois points de la mort...et Pau Gasol était tout simplement stratosphérique et confirme son statut de meilleur joueur européen.

    Bon sinon au vu des matchs,Je suis bien heureux pour les grecs qui ont calculé leur défaite contre la France et qui vont se taper les Turques...soit le deuxieme favoris de cette euro.

    * Espérons que le transfert des espagnols et le match d'hier soir leurs pèsent physiquement :|s :|s .

    Allez les bleus
  • YOp!!

    Veux pas faire mon relou hein , mais personne n'aurait un lien potable qui ne coupe pas toutes les deux secondes pour le match de ce soir? :|s
  • La Russie cède son titre
    Plus performante que prévu lors des deux premiers tours, la Russie a finalement lâché son titre en s'inclinant lors du premier quart de finale face à une très intéressante équipe de Serbie (79-68), jeudi à Katowice.

    Pour le lien on verra à 21h ce qu'on peut trouver! ;)
    Si j'en ai je le poste sur le stam'
  • Merde je suis invité au resto :-s :-s :-s
  • Que dire si ce n'est ce qu'on savait déjà malheureusement,à savoir que l'Espagne n'est pas championne du monde pour rien et que P.Gasol est injouable dans un grand soir.
    Malgré tout les bleus auront réalisé une belle compétition même si cette dernière n'est pas terminée car à présent il faudra assurer lors des rencontres de classement qui sont très importantes pour l'avenir.
    Et n'oublions qu'on aurait pu ne pas participer à cet Euro également donc le bilan actuel reste positif malgré la rencontre de ce soir.
    Au final la première défaite de la France lui aura été fatale mais c'est la loi du sport.
    A présent derrière les favoris que sont l'Espagne,la Turquie ou la Grèce,je rêve d'un exploit d'une équipe de Slovénie pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur durant cette compétition même si c'est vrai que ce sera compliqué pour cet outsider.
  • L'Equipe de France de basket s'est inclinée 86 à 66 en quart de finale de l'Euro face à l'Espagne :(
  • Fait chier, 6 victoires d'affilées, seule équipe invaincue en poule, pour se manger une équipe d'Espagne au sommet de sa forme, avec un Pau Gasol stratosphérique :(

    Bon, ben, il n'y a plus qu'à assurer notre participation aux mondiaux maintenant.
  • L'équipe de France jouera son premier match de classement samedi à midi contre le perdant de Grèce-Turquie (vendredi, 18h).

    soit contre la bête noire (mais qu'on a battu en poules)
    soit contre les Turcs qui ont fait forte impression pendant les poules...

    aie :|s

    réponse dans 1h environ
  • L'équipe de France affrontera la Turquie, samedi à midi, lors de son premier match de classement. Les Turcs ont été battus en quarts de finale par les Grecs (76-74 a. p.), qui joueront leur demi-finale contre les Espagnols.

    lequipe.fr
  • La Slovénie victorieuse de la Croatie disputera sa 1/2 finale face à la Serbie alors que l'Espagne rencontrera la Grèce de son côté.
    En tout cas les 2 rencontres du jour étaient très agréables à suivre..
    Du basket comme on l'aime..
  • Je connais une équipe de Grèce qui doit bien se foutre des petits frenchies aujourd'hui...
  • Bordel je pense que la Turquie est malheureusement injouable pour nous...turkoglu & co c'est très fort :|s
  • France 80-68 Turquie

    Très bonne deuxième période française, qui est allée crescendo dans ce match, pour au final laminer les Turcs dans le 4ème QT. Un Tony Parker serein avec un très bon shoot à 3 points, un Turiaf imposant et un Nicolas Batum plutôt en vue.
    Le mondial 2010 est assuré, malgré quelques frayeurs (+)
  • Belle performance des bleus même s'il faut dire que la Turquie en tant que pays organisateur est déjà qualifié pour les prochains championnats du monde et en ce sens jouait pour l'honneur.
    Enfin l'essentiel est acquis pour la France qui termine de belle manière.
    RDV en 2010.
  • Citation:
    Enfin l'essentiel est acquis pour la France qui termine de belle manière.
    RDV en 2010.


    Vu d'où on est parti c'est déjà ça. Maintenant il va falloir convaincre Noah et Pietrus de participer à la campagne turque pour renforcer nos points faibles, à savoir le shoot extérieur et la densité dans la raquette.
    Félicitation aux petits nouveaux Batum qui peut faire bcp de bien à cette équipe et à Diot, la belle pioche, qui a bien su s'intégrer avec son intelligence de jeu...
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-19 16:07:11 :
    Belle performance des bleus même s'il faut dire que la Turquie en tant que pays organisateur est déjà qualifié pour les prochains championnats du monde et en ce sens jouait pour l'honneur.


    Je me permet de te corriger car la Turquie joue sa présence à l'euro 2011 car pour l'instant elle n'est pas qualifié ;)

    Bon pour le match de ce midi, j'ai vraiment eu très peur car on perdait de 19 pts en 1er mi temps mais après avoir enfin défendu on a retrouvé nos bleus. Gros gros match de TP (+) ce type est un don du ciel pour le basket français.

    Vu ce que j'ai pu voir de cet euro et si le groupe est au complet, on peut vraiment faire un truc car en rajoutant un défenseur du niveau de mike Pietrus, un pivot du niveau de Joachim Noah (il va percer cette année avec les Bulls), Rodrigue Beaubois s'il arrive à se faire une place à Dallas et en anticipant un retour de Gelabale (il est à l'essai au LA Lakers)...ce serait de loin l'équipe de france la plus forte de l'histoire.

    PS j'oublie Ajinca (pivot à Charlotte), Petro à Denver ou Diawara à Miami...
  • Pourtant j'ai lu dans la presse ce matin que cette dernière jouait pour l'honneur.
    Après si tu le dis je veux bien te croire et dans ce cas on peut doublement féliciter les bleus.

    (+)
  • Eternelle et formidable terre de basket la Serbie (ex Yougoslavie)..
    J'ai toujours été respectueux de cette nation au niveau des parquets comme du temps des Petrovic et compagnie,mais que dire lorsqu'on voit cette équipe privée de ses "stars" aller jusqu'en finale..
    Alors quelque soit le résultat face à l'épouvantail espagnol je trouve ça énorme comme performance avec une équipe bis entre parenthèses..
  • Il faut se souvenir que les SERBES ont battus l'Espagne dans la phase des poules alors pourquoi pas...

    Pour l'histoire de la qualif pour l'euro 2011, c'est jacques Monclar qui en avait parlé hier lors du direct. :'>
  • En effet pourquoi pas mais l'Espagne a changé de visage depuis avec une montée en puissance comme on pouvait s'y attendre.
    Sinon pour revenir à la Serbie,imaginons une seconde la France participer à l'Euro sans ses 3 meilleurs joueurs par exemple..
    Ca vous situe la performance pour arriver jusqu'en finale..
    Enfin pour conclure et pour que cette dernière puisse avoir une chance,il faudra certainement un petit coup de moins bien du côté de l'Espagne,car si cette formation garde le même rythme elle semble injouable:

    ESPAGNE 82-64 GRECE +18
    FRANCE 66-86 ESPAGNE + 20
    ESPAGNE 90-68 POLOGNE + 22


    Finale à suivre ce dimanche à 19h00 sur Sport +.
  • La France 5e au final, les jeunes ont battu la Croatie. Pour l'honneur, mais ça fait toujours plaisir, avec apparemment une nouvelle fois un très bon Diot.

    Sinon j'étais à Katowice hier et j'ai vu du très beau basket ! Je n'ai pas pu voir le 1/4 de la France mais je ne suis pas du tout étonné par le résultat, les Espagnols ont une sacrée équipe. Les Grecs ont tenu un quart-temps, avant de se faire éclater. A l'intérieur Gasol est incroyable, et l'équipe a surtout une densité assez incroyable, le danger vient de partout (Navarro, Fernandez...), c'était vraiment joli à voir jouer, même si assez vite plié.

    Grosse présence espagnole dans la salle, j'en entendais d'ailleurs déjà gueuler dans le train, et à la gare pareil. Entre les deux matchs c'est les grecs (moins nombreux), qui mettaient l'ambiance dans le couloir, ils se sont pris une volée mais chantaient des chants locaux, avant de finir par des "Espana, Espana". Vraiment sympa.

    Mais le gros match c'était le Serbie - Slovénie. Jolie équipe slovène, qui mène pendant 3 QT (avec un très bon Lorbek, qui a eu droit à des "MVP, MVP" sur toute la fin du temps réglementaire... avant de sortir pour 5 fautes, ce qui a bien handicapé les slovènes). La Slovénie ne creuse jamais totalement l'écart, et en fin de match les shooteurs se mettent en action, pour accrocher l'overtime.
    Quelques banderilles à 3pts et la prolongation est scellée, bye bye les slovènes.
    Un match plein de suspense donc, avec une belle intensité défensive des deux côtés et de jolis shooteurs, c'était vraiment plaisant !

    Dommage pour les supporters slovènes, qui étaient très très nombreux (au contraire des serbes) et qui ont mis une ambiance de feu de bout en bout. J'avais l'image d'un peuple assez discret et feutré, ça m'a vraiment étonné !

    Et ce que je retiendrais d'autre c'est les cheerleaders lituaniennes !!! =P~ =P~ =P~ =P~
  • Tu étais à Katowice....salaud va :p

    La France termine 5em..sans avoir fait jouer Parker, Pietrus, sans Diaw (entorse) et utilisé Turiaf 9 min...bref c'est vraiment un bon résultat avec nos remplaçants.

    Antoine Diot est "LA" révélation française de ce tournoi, il m'a bluffé par sa vista et son adresse à 3 pts. Visiblement il a été scouté par pas mal de monde (+)


    Au fait la finale est à 21h15 en direct sur sport+
  • Oui :'> D'ailleurs j'ai vu Ronny Turiaf, mais en claquettes... J'aurais préféré le voir sur le parquet mais bon...

    Sinon :
    Un bien bel Euro

    =P~ =P~
  • Le bilan final de nos bleus est donc de 8 victoires et 1 défaite..
    Et si la tendance se confirme dans la finale (+ 23 à la mi-temps) la France ne se sera inclinée que face aux futurs champions d'Europe,les espagnols dont un certain P.Gasol..


    Edit:l''Espagne déjà championne du Monde vient d'être sacrée championne d'Europe.
  • Je viens de me rendre que le club de mon village (AS Saint Maurice Pfastatt) était dorénavant une division au dessus de celle du FCM Basket, anciennement MBC... :O

    Grandeur et décadence... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives