Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Boulogne 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 192 messages · 9.422 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Non mais les gars vous avez pas encore compris?
    On a un mental un peu merdique à l'extérieur, si y a pas de miracle à la Bah ou Lacour...les mecs se reposent sur leur lauriers faut pas se leurer.

    Ils savaient tous qu'en perdant ils étaient encore sur le podium donc pourquoi bien jouer et se fatiguer? voilà l'état d'esprit qu'avait le groupe Strasbourgeois ce soir.
    J'espère me tromper bien entendu, mais si je me trompe c'est qu'ils sont vraiment mauvais mauvais à l'exterieur...heureusement qu'on joue encore 1 match à domicile =; car si on devait jouer les 2 à l'extérieur ça aurait été cuit d'avance.
  • poutch a écrit, le 2009-05-18 23:52:34 :
    T'es passe de 8 cas / 27 à 8 cas / 12 alors evidemment si tu decretes que les victoires de nos concurrents sont improbables ça boost pas mal nos chances de monter...


    Je me bases juste sur les faits cumulés que Metz ne fait strictement plus rien depuis 6 matchs, aussi bien dans le jeu qu'au niveau des résultats, chez nous c'est du niveau Champion's League à coté ajouté au fait qu'ils n'ont plus gagné à l'extérieur depuis leur déplacement à Brest (1 - 2) pour la 29ème journée : Une victoire de Metz est fortement improbable.

    De l'autre coté, Boulogne va aller jouer face à un Bollaert plein, une équipe et un stade voulant fêter le titre. Cela me fait penser au Rcs - Metz d'il y a 2 ans, et je vois vraiment mal Lens loupait cette fête, mais une victoire de Boulogne est tout de même plus probable qu'une de Metz.

    Quand à voir les 2 gagner, la probabilité doit tendre vers 0.
  • d un cote ça vaut vraiment le coup de monter en ligue1 cette année??

    je m explique vu l effectif que nous avons actuellement l ossature n est elle pas un peu trop fragile pour esperer se maintenir l an prochain en ligue1? par exemple ce soir à priori le match n etait pas d une grosse intensite et pourtant on a pas reussi à se creer de nombreuses occas de buts pour esperer revenir au score!

    certes si on monte en L1 de nouveaux joueurs vont arriver mais seront ils suffisant et assez bon pour nous maintenir vu nos moyens financiers??

    est ce qu il ne vaudrait pas mieux se creer une equipe avec une base solide en ligue 2 pour remonter par la suite comme l a fait nancy par exemple?
  • NON
  • Mhh je pense que rester en Ligue 2 serait mauvais, surtout que l'an prochain des grosses équipes vont descendre également, et si on rajoute à ça des équipes moyennes de L2 qui vont se renforcer...on aura encore plus de mal à remonter.
    De plus niveau argent ça serait bien de remonter, enfin je pense. Et si on se maintient c'est tout bénèfe!
  • Pour être complet sur les stats que j'ai donné plus haut, une victoire de Tours serait le pire des scénarios possibles (puisque conservant entre 3 et 5 équipes pour 2 places)

    Une non victoire de Tours, cumulé à une victoire du Racing assurerait environ 45 % de chance de monter dès la 37ème journée. (tout résultats des adversaires pris en compte)
  • vendredi prochain on doit supporter le racing, montpellier, lens et ajaccio et esperer des faux pas de tours, metz et boulogne... et peut etre la montée sera acquise!!
  • Citation:
    « Le but matérialise nos faiblesses, quand on est en manque d'effectif, a également constaté l'entraîneur. On a un coup franc à 30 mètres des buts adverses et on se fait prendre en contre. On est en manque de maturité. »


    On ferait peut-être mieux de l'oublier ce match à la con, mais bo.del de me.de, l'équipe de départ a 28 ans de moyenne d'âge ! Comment on peut réussir, non pas à perdre mais perdre comme ça ? Après 10 jours de repos, sans le moindre début d'explication rationnelle ?
  • Je vous le dis depuis le début de la saison , on a une équipe de L2 .Ce n'est pas la fatigue ou la volonté qui ont manqué mais un âne tu n'en feras jamais un pur sang .
    Il faut un n° 10 quand Gargorov est blessé car il manque un organisateur au milieu du terrain .
    Sinon la 2ème mi temps a été meilleure .

    Furlan superbe , il a toujours raison , "on peut gagner si les autres nous laissent faire" , c'est bin vrai ça .

    Je pense que JAF , qui s'est réveillé en seconde mi temps , n'a pas convaincu .

    ALLEZ RACING .
  • Si jamais on ne monte pas, on pourra remercier Gargorov et à un degré moindre Shereni pour leur blessure completement idiote :-w
  • Vraiment dommage qu'il se sont pas bougé le c** un simple match nul ca aurait été une bonne affaire.....
    Mais quand je vois les commentaires de certains vautours (qui ne viennent que lors des défaites) ca me fait marrer.....
    On a encore la L1 au bout du pied, faut se bouger vendredi et puis ca sera tout bon, reste plus qu'a prendre 1 pts a Montpellier.
    Moi j'y crois encore, ca va etre chaud jusqu'a la fin, mais c'est largement jouable (+)
  • Très deçu par le match des strasbourgeois hier soir . Que faire en L1 s'ils ne sont pas capables de faire un résultat positif à Boulogne . Nos deux derniers matchs se solderont par deux nouvelles défaites et nous regretterons tous d'avoir supportés des anes qui en 37 journées de championnat nous toujours pas trouvés de système de jeu agréables à voir et efficace...Au lieu de se morfondre sur son banc,Furlan ferait mieux de se mettre dans son rectangle et de rappeler à certains la somme d'argent qu'ils gagnent tous les mois....C'est honteux pour au club qui vise une place sur le podium...
  • Certes le match de hier soir est décevant de part le résultat et surtout la 1ère période mais le racing n'en est pas à sa première contre-performance cette saison surtout contre ses concurrents directs au classement qu'il n'a jamais battu chez eux. Malgré tout cela on est sur la 3ème marche du podium pour le moment. La suite des évènements est simple il faut battre Reims quoi qu'il arrive en espérant une contre performance des 3poursuivants car si c'est à Montpellier qu'il faudra aller chercher la montée ça sera très dur. Mais je crois en mon équipe capable du meilleur comme du pire aussi donc tous derrière le RCS contre Reims pour le même objectif... la L1!!!
  • father-tom a écrit, le 2009-05-18 23:38:38 :


    On fera les compte après le match à Ajaccio... C'est la 2ème équipe à l'extérieur. J'y crois assez peu à la mauvaise passe qui dure si longtemps, genre jusqu'à la fin, alors qu'il y des enjeux et les adversaires directs qui se chient dessus (visez mon regard), et Ajaccio qui brille par son irrégularité.
    Puis une réception à Saint-Symphorien, contre une équipe prenable.
    Sont pas encore morts les messins...


    Dis donc, j'espère que tu es toujours autant impeccable avec tes conquêtes au pieux que tu l'exiges du Racing sur le terrain ! :O
    Franchement les honteux, indignes, et autres saloperies balancées depuis hier soir (pas seulement par toi) sont un manque de respect total aux dernières prestations des joueurs face à Guingamp et Amiens qui ont permis au groupe d'être seul troisième de L2 avec son destin entre les mains.
    Quant à la théorie de la montée dès vendredi, elle reste possible autant que les tiennes annonçant le retour de Paco Rabanne. Une victoire du Racing avec dans le même temps des résultats favorables sont envisageables, et ce ne serait pas la première fois de la saison que cela arriverait.

    Maintenant si ça se joue à Montpellier, on est tous d'accord qu'il faudra jouer beaucoup mieux que ce soir.
    Mais il faudra également montrer à Cohade la vidéo de Ginola lors de France-Bulgarie '93, parce qu'en dehors de cette immense boulette, sans être transcendant, le nul était largement à portée du Racing.
  • jean-marie a écrit, le 2009-05-19 07:34:13 :
    Si jamais on ne monte pas, on pourra remercier Gargorov et à un degré moindre Shereni pour leur blessure completement idiote :-w

    Tu sais au moins comment ils se sont blessés ? :-w
    Où as-tu vu qu'ils étaient responsables de leur blessures ? :-w
  • Moi j'ai vu une équipe de Strasbourg qui ne savait pas par quel bout prendre le match. Coincée entre bétonnage franc et envie de jouer en première mi-temps et qui se lâche en seconde mais pas totalement, sans doute par peur de prendre une valise comme à Angers ou Reims...

    Quand tu défends à moitié et que t'attaques à moitié c'est compliqué de faire un bon match.

    Je suis pas expert en calculs d'apothicaire mais pour moi il est clair que cette défaite sacrifie à peu près toute probabilité d'aller à Montpellier les mains dans les poches comme je l'espérais. Il faut gagner contre Reims pour que mettre le plus de chances de ce côté pour ce match qui risque bien d'être un sommet d'adrénaline pour le Racing, jamais vu depuis bien longtemps.
  • bluefever67 a écrit, le 2009-05-18 23:02:25 :
    Moi je rejoins à 10 000 % la réaction de cartman sur FBA ! (+)


    Qu'a-t-il dit ? :'>
  • quelque chose dans le genre "il y en a marre des supporters qui crache sur le club quand on perd! qu on doit tous etre mobilise pour le prochain match contre reims, qu on a encore notre destin entre les pieds et que c est pas le moment de cracher contre le racing mais justement de les encourager!"
  • En gros, il a réagi pour casser le "pessimisme général" des réactions sur FBA, habituel après une défaite du Racing. Il a aussi affirmé que ce n'est pas en "chiant" constammant sur le Racing que l'on arrivera à quelque chose. Pour avoir une équipe, il faut qu'il y ait des supporters derrière et que l'on aille tous au stade vendredi contre Reims.

    Il a aussi dit que 3/4 des gens ayant réagi hier soir, auraient retourné leur veste en cas de victoire : "Ouais, on va en L1, on est les meilleurs.."

    Strasbourg aura une équipe quand on aura des supporters derrière !

    cartman, tu confirmes? :'>
  • Mais c'est normal, ça.

    Si on avait gagné, j'aurais été le premier à dire que le billet en L1 était gagné.
    C'est la définition même du match décisif. Là, le Racing s'est planté dans ce match, et de favori pour la montée, il passe au statut d'outsider, qui a certes son destin entre ses pieds, mais pas la faveur des pronostics vu le calendrier.
    Car, il ne faut pas rêver, gagner à Boulogne, c'est une partie de plaisir par rapport à vouloir aller gagner à Montpellier, qui jouera la montée à domicile sur un seul match.

    Sinon, au fait, Furlan est au courant qu'on a le droit de mettre plus qu'un attaquant de pointe sur le terrain, surtout quand on est mené au score et qu'on en a 2 sur le banc ? X-(
  • J'ai bien peur que le ballon bêtement paumé par Cohade sur le but boulonnais ne revête pour nous la même importance que le ballon perdu par Ginola contre la Bulgarie... :|s

    Néanmoins, on perd un match après une série de 11 matchs sans défaite, certes au mauvais moment, mais une victoire face à Reims combinée avec des victoires de Montpellier et Lens vendredi nous remettrait dans le droit chemin. On y croit !!! :)-
  • ludo2607 a écrit, le 2009-05-19 09:30:03 :
    J'ai bien peur que le ballon bêtement paumé par Cohade sur le but boulonnais ne revête pour nous la même importance que le ballon perdu par Ginola contre la Bulgarie... :|s


    Plus que le raté de Cohade, je retiendrais la passivité de notre défense centrale sur le but... :|s

    (Sinon, bravo Cartman! =D )
  • C'est vrai que Cohade a apparemment glissé ou je ne sais quoi. La défense centrale s'est métamoprhosée en plots de la DDE sur plusieurs actions, principalement lors de la première mi-temps. Sur la reprise de Thil qui finit dans le petit filet, sur le but, et sur un centre du même Thil qu'un Boulonnais manque de reprendre d'une semelle...

    En tout cas, mes coups de coeur boulonnais: Devaux et Thil :x Cet attaquant a vraiment la classe, on dirait presque du Laslandes de la belle époque dans le style.
  • bakso a écrit, le 2009-05-18 23:33:48 :
    gigi a écrit, le 2009-05-18 23:31:05 :
    est ce que vous pensez les lensois capables de lever le pieds vendredi prochain contre boulogne?? une sorte d entente entre chti...


    C'est exactement ce qu'il y aura du moins je pense pas forcément un arrangement mais une équipe de Lens qui jouera pas et laissera Boulogne faire le jeu et marquer!


    Sauf que c'est un derby et qu'au match aller les Lensois s'étaient fait humiliés à Boulogne (défaite 3 à 1). Un derby ça se joue. A l'époque, tu penses qu'un arrangement était possible quand le Racing jouait contre le FCM?
    Je peux me tromper mais je serais (désagréablement) surpris que les sang et or ne jouent pas le jeu face aux Boulonnais.
  • Maintenant est ce que cette défaite n'est pas finalement un mal pour un bien? Inconsciemment ne se voyait il pas déjà en ligue1? Il savent ce qu'il leur reste à faire vendredi soir!! Perso j'y crois à cette satanée montée !!! Je ne vois pas Metz gagner à Ajaccio,ensuite pour les autres matchs un nul serai vraiment l 'idéal!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives