Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.415 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Décision pas très surprenante, mais c'est laisser le risque qu'on fasse une Furlan, si le Racing perd son prochain match et de manière scandaleuse, on continue ? Si on perd les 2 prochains et qu'on se retrouve avec 5pts de retard sur les premiers non-relégables, on continue ? à ce moment là précis, seul un changement d'entrainement et le choc psychologique pourrait changer la donne, alors certains disent que l'effet va vite s'estomper, m'enfin si l'effet permet de glaner 3 ou 4 pts supplémentaires qui pourraient s'avérer primordial, il ne faudra pas hésiter, au pire, on aura rien à perdre...
  • Chris il s agit visiblement d écarter les joueurs qui ne jouent jamais en National et pèsent sur la dynamique de groupe
  • #MinutesJoueur
    12048'G. Pinaud(*)
    21800'G. Gauclin(*)
    31643'J. Grimm(*)
    41601'D. Liénard(*)
    51545'JP. Sabo(*)
    61510'J. Perrin(*)
    71477'B. Amofa(*)
    81280'B. Modeste(*)
    91146'A. Belahmeur(*)
    10925'M. Sikimic(*)
    11877'S. Oliveira(*)
    12855'L. Golliard(*)
    13835'D. Ledy(*)
    14646'J. Momha(*)
    class="st-bb-italic">15629'A. Sichi (*)
    16624'M. Bah(*)
    17598'A. Bamba(*)
    18491'B. Genghini(*)
    class="st-bb-italic">19400'Y. Benedick (*)
    20325'S. Ribas(*)
    21318'A. Mendy(*)
    22278'S. Noro(*)
    23270'V. Kéhi(*)
    class="st-bb-italic">24197'O. Hassidou (*)
    25185'R. Binder(*)
    26129'F. Donzelot(*)
    27125'A. Gisselbrecht(*)


    3 joueurs sont partis, 1 joueur est suspendu, 4 joueurs sont blessés pour quelques semaines, deux joueurs sont en reprise... On arrive vite aux 18. Pour moi, la vraie question c'est Noro.
  • Il faut changer d'entraineur la saison prochaine si on se maintient en National...
  • Non !!!
  • Ca va pas se jouer aux minutes jouées.

    Gisselbrecht pour moi va reste très clairement dans le groupe de par son profil polyvalent.

    Noro je pense pas.
  • Tiens 18 joueurs , ce n'était pas le discours de Gilbert Gress?
  • limmt a écrit, le 2014-03-10 19:41:47 :
    Non François aurait pu devenir adjoint, prendre la direction du centre de formation, ou même entrainer la 2, donc sans indemnités.


    Non, il n'aurait pas pu devenir adjoint (en tout cas, pas pour cette fin de saison). FK est l'entraîneur depuis + de 2 ans et 1/2 alors tu penses réellement qu'il aurait pu devenir "porteur d'eau" comme ça du jour au lendemain face à des mecs qu'ils dirigent depuis si longtemps et en pleine saison ? impossible. Humainement, ça aurait été très difficile à vivre pour FK, ça aurait été un beau bordel par rapport aux joueurs et très difficile à gérer pour le nouvel entraîneur (notamment par rapport aux joueurs qui auraient aimé conserver FK en tant qu'entraîneur principal). Le plus simple pour tout le monde était de confirmer FK à son poste et c'est ce que MK a fort logiquement fait. Deux mois plus tôt la réponse aurait pu être tout autre et ça n'aurait pas été un scandale compte tenu des résultats. Pour la saison prochaine, maintien ou pas, il faudra clairement réfléchir à une autre alternative au poste d'entraîneur (réfléchir ne veut pas dire se séparer de FK même si pour moi ce serait la meilleure solution pour le Racing).
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-10 20:29:21 :
    #MinutesJoueur
    12048'G. Pinaud(*)
    21800'G. Gauclin(*)
    31643'J. Grimm(*)
    41601'D. Liénard(*)
    51545'JP. Sabo(*)
    61510'J. Perrin(*)
    71477'B. Amofa(*)
    81280'B. Modeste(*)
    91146'A. Belahmeur(*)
    10925'M. Sikimic(*)
    11877'S. Oliveira(*)
    12855'L. Golliard(*)
    13835'D. Ledy(*)
    14646'J. Momha(*)
    class="st-bb-italic">15629'A. Sichi (*)
    16624'M. Bah(*)
    17598'A. Bamba(*)
    18491'B. Genghini(*)
    class="st-bb-italic">19400'Y. Benedick (*)
    20325'S. Ribas(*)
    21318'A. Mendy(*)
    22278'S. Noro(*)
    23270'V. Kéhi(*)
    class="st-bb-italic">24197'O. Hassidou (*)
    25185'R. Binder(*)
    26129'F. Donzelot(*)
    27125'A. Gisselbrecht(*)


    3 joueurs sont partis, 1 joueur est suspendu, 4 joueurs sont blessés pour quelques semaines, deux joueurs sont en reprise... On arrive vite aux 18. Pour moi, la vraie question c'est Noro.


    Voilà, on voit bien qu'avec les départs, les suspendus et les blessés, on approche rapidement des 18. Au final, c'est plus un effet d'annonce qu'une réelle mesure. C'est pas en sortant 1 ou 2 joueurs qu'un groupe sera plus soudé...
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-03-10 20:33:05 :
    Il faut changer d'entraineur la saison prochaine si on se maintient en National...


    Pfffffffffff (-)
  • c'est le frère du président, donc difficile de virer son frère, l'ambiance aux repas de famille risque d'être très tendu, par contre l'idée de s'entrainer avec 18 joueurs pour la fin de saison à mon avis ça vient de lui, je pense que ce n'est pas une mauvaise décision à voir rendez-vous fin de saison #-o
    Après jouer avec une équipe différente a chaque match je trouve ça nul et aligner Grimm en défense aussi, il est juste constant dans les cartons
  • Attendons le résultat contre Boulogne, j'espère qu'il sera positif (= une victoire, rien d'autre).

    Dans le cas contraire, n'oubliez pas qu'il est déjà arrivé que des entraîneurs se sont vu confirmer la confiance de leurs dirigeants ...pour se faire virer le match suivant!

    Imaginez une contre-performance contre Boulogne et une défaite à Luzenac, on continue toujours avec François Keller?
    Il n'y a que les résultats qui comptent et j'espère que les prochains seront des victoires. Dans le cas contraire, les actionnaires maintiendront-ils leur confiance au risque de voir le Racing repartir en CFA? Ce serait grave!
  • inter a écrit, le 2014-03-10 20:50:20 :
    Tiens 18 joueurs , ce n'était pas le discours de Gilbert Gress?


    En effet, Gress était toujours partisan d'un effectif réduit ...au moment du recrutement d'avant-saison, pas à 11 journées de la fin.
  • Petite question, même en cas de maintien pourquoi ça se passerait mieux la saison prochaine ? FK ne va pas se transformer du jour au lendemain, les Qataris ne vont pas débarquer chez nous et nos adversaires ne nous feront pas plus de cadeaux qu'aujourd'hui..
  • ninion a écrit, le 2014-03-10 22:23:44 :
    Dans le cas contraire, n'oubliez pas qu'il est déjà arrivé que des entraîneurs se sont vu confirmer la confiance de leurs dirigeants ...pour se faire virer le match suivant!
    Imaginez une contre-performance contre Boulogne et une défaite à Luzenac, on continue toujours avec François Keller?


    Je suis d'accord avec toi et je ne peux également imaginer que l'on continue avec FK jusqu'à la fin de la saison si les deux prochains matchs se soldent par deux défaites.
    Après, il est certain que changer d'entraîneur a 9 matchs de la fin ne rimerait pas a grand chose, sauf a sauver les apparences...
    Maintenant nous n'avons plus qu'a prier pour que les joueurs nous fassent un remake des derniers matchs de la saison dernière mais les miracles ne se reproduisent malheureusement pas a chaque coup.
  • Si le Racing avait plus de moyens, je pense que FK aurait déjà été remplacé. Le soutien des joueurs c'est de la connerie à mes yeux, sachant qu'ils ne donnent pas l'impression d'avoir envie de se battre pour lui, à l'image de nos trois dernières rencontres..
  • Je le sens mal mais alors vraiment mal..

    Avec leur pseudo mesure des 18 joueurs qui n'en ait pas vraiment une.
  • Pour moi, François Keller fait du bon boulot, en même temps qu'il apprend encore à connaître les spécificités du national.
    Je m'étonne qu'on puisse réclamer sa tête, voici mes raisons:

    1- L'objectif pour cette année était clairement le maintien, même s'il est difficile d'interdire de rêver aux nombreux supporteurs, encore enivrés des émotions vécues les deux dernières années.
    A 11 journées de la fin, le constat est préoccupant mais le maintien tout-à-fait possible.

    2- On ne jette pas un entraîneur au premier contre-coup, alors que ce même entraîneur a tout donné et sauvé le racing d'une disparition pure et simple. C'est une question de respect.

    3- Cet entraîneur a beaucoup de qualités: humaines déjà, avec une âme de formateur, un engagement total pour le club qu'il essaye de communiquer aux joueurs ( pourquoi des Ledy, Donzelot, Sikimic et consorts sont-ils restés en CFA2 ? Remember.....).Beaucoup de joueurs issus du centre de formation et qui font les beaux jours d'autres clubs lui ont rendu hommage et certains sont revenus au racing pour lui.
    Il garde son calme et transmet, autant qu'il le peu, de la sérénité ce qui à mes yeux lui permet de rester crédible face aux joueurs qui commencent à douter. Il peut commettre des erreurs tactiques et autres, mais il sait se remettre en question et ne se résigne pas à la fatalité. Dans ces conditions le vent peut tourner, surtout au football, ça va très vite.

    4- La réaction de certains qui s'apparente trop à une vindicte populaire et qui réclament un entraîneur fouettard style Gress me parait complètement primitive. C'est bien pour se défouler, c'est mieux de réfléchir. Au lieu de crier au scandale et de traquer des coupables, je préfère entendre des réflexions qui portent au-delà de ça.

    5- L'histoire récente du racing a montré que changer d'entraîneur quand c'était pas le bon moment peut se retourner contre le club. Je sais que je vais m'attirer les foudres de nombreux stubistes, mais c'est ce qui s'est passé pour moi quand on a viré Furlan et qu'on l'a remplacé par Janin.

    6- Cette saison, le racing ne produit pas un niveau de jeu exceptionnel, mais ce qu'il fait n'est pas dégueux non-plus.
    Les matchs où on a été vraiment dominés se comptent sur les doigts d'une main. C'est vrai qu'on a été terne dans la construction du jeu et on a vraiment pêché dans le dernier geste. Mais je vois plus de matchs où on méritait mieux comme résultat ( style le match à Vannes ) que l'inverse.
  • Au niveau du jeu j'aimerais bien qu'on me cité une équipe qui joue bien au ballon dans ce championnat. Quasiment toutes les équipes joue de la même façon.
    De toute façon en cas de descente FK sera le seul responsable pour certains...
    Moi je crois en Keller, pour une fois qu'il y a un coach alsacien et qui aime le, club, ne faudrait il pas faire union sacré derrière lui?
  • yvesdobrasil a écrit, le 2014-03-11 01:19:21 :

    5- L'histoire récente du racing a montré que changer d'entraîneur quand c'était pas le bon moment peut se retourner contre le club. Je sais que je vais m'attirer les foudres de nombreux stubistes, mais c'est ce qui s'est passé pour moi quand on a viré Furlan et qu'on l'a remplacé par Janin. .


    Petit rectificatif, ce n'est pas Janin qui a remplacé Furlan mais c'était Gress car jamais Janin n'aurait été choisi dés le départ d'une saison.
    Après, l'histoire récente nous a aussi montré que garder la confiance a certains entraîneurs et a certains moments n'était pas toujours le bon choix, et bien entendu je pense a Furlan et a la série de 11 défaites d'affilées, ainsi que le maintien de Janin lors de cette fameuse saison...
    Mais maintenant que le choix semble définitif avec la confiance renouvelée a François Keller, il n'y a plus qu'a attendre et espérer que c'est la bonne décision qui a été prise et surtout que ce n'est pas une décision par défaut.
    L'avenir nous le dira et je pense qu'on aura une première partie de réponse dés ce vendredi.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-11 06:29:17 :
    Au niveau du jeu j'aimerais bien qu'on me cité une équipe qui joue bien au ballon dans ce championnat. Quasiment toutes les équipes joue de la même façon.
    De toute façon en cas de descente FK sera le seul responsable pour certains...
    Moi je crois en Keller, pour une fois qu'il y a un coach alsacien et qui aime le, club, ne faudrait il pas faire union sacré derrière lui?


    Tu veux pas sortir de la caricature pour une fois?

    Si on descend en cfa, les joueurs seront responsables et le coach aussi, non? Il serait le seul à n'avoir rien à se reprocher? Tout serait la faute des joueurs, l'entraîneur n'aurait aucune responsabilité?

    Bon... donc on peut aussi critiquer Keller, surtout que nombre de ces joueurs sont ses choix...

    Après, si le staff pense avoir trouver un autre électrochoc que le départ de Keller, tant mieux la stabilité c'est toujours mieux, mais pour l'instant je vois plus de l'enrobage de quelque chose qui se faisait déjà avant, c'est à dire éjecter Noro et un autre du groupe,

    à voir vendredi.

    Un bémol, comment on peut défendre l'idée de joueurs investis et garder Sabo dans le groupe?
  • Keller ...vicié!!

    Pour ma part, je suis un ancien fan du Racing et suis revenu du football et de ses dérives en général depuis qques années. En ce sens, le cas Racing n'en n'est qu'une allégorie des plus édifiantes. Je continue de le suivre - à mon corps défendant parfois - de très près et d'aller à certains matchs depuis la reprise en main des frères keller à qui je donne grand crédit dans leurs intentions et leurs motivations tout du moins. Je ne vis plus les aventures d'un point de vue footballistique - depuis combien d'années n'avons pas vu de foot à la Meineau, d'ailleurs?? - mais assiste à ce spectacle comme à une comédie humaine, souvent tragique avec ce club. Ce qui m'importe au fond à travers ce divertissement, c'est ce qui se joue au niveau humain par le prisme du Racing et de ses supporteurs: le management (quotidien) , l'amour (en fil rouge) , la bêtise (trop souvent) , le fric (toujours et encore) , l'espoir, le bonheur (collectif), la passion (irrationnelle par définition). De ce pont de vue , au vu du parcours et de l'exemplarité de ce qu' a fait FK, je trouve que vous êtes très nombreux à avoir la mémoire très courte et sélective. Nous n'allons pas revenir sur les différents actes (équipe montée en hâte de bric et de broc dans un club au fond du gouffre, lessive et repassage (en blanchisseuse polyvalente) , fin de saison dernière homérique ...). Pour tout cela, il mérite définitivement de finir cette saison, d'aller au bout de ce cycle et que nous lui fassions confiance, au moins encore un peu. Par simple respect et reconnaissance. Nous n'avons que trop payé pour voir ce que des méthodes de voyou et de mercenaires ont causé comme dégâts. traiter cet homme comme un vulgaire entraineur (excusez le terme!!) , fut-il pas tout à fait la hauteur (ce que je pense- le niveau de jeu affligeant du Racing ne date pas ce cette saison) ne ferait qu'ajouter un épisode déplorable de plus au feuilleton de grand audience Racing.

    Il sera temps en juin de songer à un autre technicien à la tête de l'équipe surtout si l'on a quelques ambitions. Mais si l'on a autant d'amour pour le club qu'on le crie et l'écrie et non pas simplement l'envie irrationnelle de tutoyer les sommets pour la gloriole, il faut laisser cet homme, exemplaire depuis tant d'années qui a le sang bleu et blanc, finir le boulot. Et cela commence par un fort soutien dès vendredi à l'endroit du coach et des joueurs. Même si tous ne le méritent pas, même si l'on n'en a pas tout à fait le coeur ( ni le choeur d'ailleurs) , L'intérêt supérieur du club ne réside finalement pas tant dans son maintien en national que dans l'impression dans son histoire et son ADN, de vivre et faire différemment le foot. . Surtout après avoir vécu l'enfer tel qu'aucun autre club ne la vécu..Voilà ce qui pourrait être la marque de fabrique, belle et originale, d'un club qui est bien plus que du foot et qui fait que tant de gens continuent de se soucier de son sort...

    Chiche???

    Allez François! Allez les supporters!! Allez les bleus!!!
  • je partage tout à fait ton analyse et ton ...émotion
  • Quelqu'un avait posté ici une liste de la durée des entraineurs au racing, mais je n'arrive pas à la trouver grâce aux menus du stub, quelqu'un sait dans quelle section elle est?
  • Parfaite analyse de la situation. Bravo pour ce texte empreint d'amour du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives