Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 68.057 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • S'il veut évoluer (tactiquement, mentalement, Ballon d'or...) il doit partir de Paris.
  • Ça promet un feuilleton médiatique auquel il sera difficile d'échapper. Un peu comme l’arrivée du gnome qui éclipsa la clôture des JO.
  • Comme toutes les intersaison pour Paris
    Ça fait vivre les journaux
  • A mon avis la situation est assez simple.
    Paris a fait une proposition financière pharaonique, une proposition qu'on ne peut pas refuser.
    Il voudrait bien que Madrid s'aligne ou du moins s'en approche, car il n'a aucune envie de rester au psg.
    Mais je pense que Madrid ne peut pas lutter. Impossible de proposer même la moitié.

    A partir de là il restera à Paris à contrecoeur...
    Sauf si un City entre dans la danse...
  • A participé au match Paris SG - Troyes 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Paris SG 0-4 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • Les médias espagnols annoncent avec +/- de certitude que M'Bappé resterait à Paris en échange de 300M€ de prime à la signature et d'un salaire net annuel de 100M€.
    Source

    Nonobstant ces chiffres complètement irréels, est-ce que vous croyez vraiment qu'il faire faire l'erreur de se réengager avec le PSG ?
  • Franchement, je trouve que c'est cadeau quand je vois le rapport qualité / prix entre Mbappé et Messi.


    Si Paris veut gagner une C1 il faut 1 MBappé, 4 très bons joueurs qui ne se prennent pas pour des superstar et 5 bosseurs
  • samh a écrit, le 20/05/2022 15:21 :
    Nonobstant ces chiffres complètement irréels, est-ce que vous croyez vraiment qu'il faire faire l'erreur de se réengager avec le PSG ?
    Il est encore très jeune, il peut tranquillement faire 2-3 saisons de plus à Paris pour y battre tous les records et devenir LA légende du club. Qui sait sur un malentendu, avec une vraie volonté sportive du club, il pourrait même finir par la gagner la C1. Si ça se trouve le PSG annoncera aussi l'arrivée de Zidane dans la foulée, ça expliquerait aussi le fait qu'il reste.
    D'ici 2-3 saisons il pourra partir écrire sa légende ailleurs, les supporters parisiens comprendront parfaitement.

    Mais donc tout ce suspense ça aura surtout contribué à faire monter les enchères, la dernière rumeur c'était un départ au Real pour 100 M€ de prime à la signature et 40 M€ de salaire annuel. L'émir a donc dit "pas de problème on te donnera le triple".
  • Y a que moi que ça choque, des sommes indécentes pour un gars qui tape dans un ballon…. Et pendant ce temps là des chercheurs se battent tous les jours pour trouver des financements afin de trouver des remèdes à certaines graves maladies. Je suis vraiment dégoûté
  • C'est surtout que le Real ne peut pas lui assurer qu'il ne devra jamais faire de travail défensif.
  • kurgan a écrit, le 20/05/2022 16:45 :
    Y a que moi que ça choque, des sommes indécentes pour un gars qui tape dans un ballon…. Et pendant ce temps là des chercheurs se battent tous les jours pour trouver des financements afin de trouver des remèdes à certaines graves maladies. Je suis vraiment dégoûté

    C'est clair, je suis toujours assez "épaté" de la façon dont certains parlent de ces sommes avec un total détachement et un sacré cynisme (c'est le cas ici notamment). On banalise l'indécent, sans limite. Et on va nous répondre tout tranquillement qu'on est jaloux, qu'il faut vivre avec son temps, qu'on aimerait tous être à la place de Mbappé, que c'est comme ça, qu'on peut rien faire, que l'argent a toujours été roi dans le foot, et que "toi tu regardes bien la coupe d'europe non ?" ou "ben toi aussi t'aimes bien le capitalisme hein", avec un exemple à la clé comme les smartphones, la banque, etc.

    Bref la politique de l'autruche, il ne faudrait surtout pas de remise en question ou de prise de conscience ("je veux rien savoir je veux continuer à suivre le foot, c'est pas moi le responsable, venez pas m'emm...*). Et pendant ce temps on arrive à des situations totalement absurdes, hallucinantes, hors sol, comme ce qui est en train de se passer avec Mbappé ou la coupe du monde 2022. Tiens comme par hasard le Qatar est concerné par les deux. Bref on pensait que la bulle allait éclater ben apparemment elle est bien résistante.

    La starisation à outrance et les cultes de la personnalité exacerbés par les médias, y'en a un peu marre, j'espère que ça va disparaitre un jour en France car c'est encore bien trop ancré par rapport à d'autres pays.
  • Les chiffres avancés me paraissent farfelus. Il n'y aucune logique de rentabilité là derrière, ca serait du "stupid money".

    De plus ca va plomber complètement le PSG concernant le Fair Play Financier (quoiqu'avec les Qatari on peut s'attendre à des tours de passe-passe).

    Et d'autre part la mère de Mbappé avance que les propositions sont équivalentes entre les 2 clubs. Donc dans ce cas il ira clairement à Madrid.
  • Les salaires/revenus, c'est fonction de la valeur que tu crées pour quelqu'un.

    Ils dépendent directement de :
    * La rareté de ton expertise,
    * Le budget disponible pour le décideur. Tu fais plus facilement 1 million en t'adressant au secteur bancaire qu'au secteur hospitalier.

    A titre de comparaison, 100 millions par an, on est sur des niveaux de rémunération de PDG de boîtes cotées en Bourse (des moyennes, plutôt.. pas encore le cac40). Donc des gars pour qui la moindre mauvaise décision peut forcer à mettre au chômage 10/100/1000 personnes.

    J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à ce niveau pour le football....
  • Ouais enfin si vraiment il lui donne du pouvoir de recrutement je l'imagine mal partir sachant que c'est ce qu'il voulait. Vivement dimanche qu'on sache que ce feuilleton s'arrête.
  • Si on regarde la dernière vidéo de molina, on a plus l'impression de s'orienter vers une prolongation qu'une signature au real.
    Bref. Comme dit plus haut, vivement que ça se termine..
  • Le monde du football va très très mal si les dernières rumeurs sont vrais ... Donné tellement d'argent à un seul joueur ( la rumeur parle de 300 millions d'euros à la signature , et 100 millions d'euros par saison ) c'est anormal

    Il est urgent de contrôler d'où viens exactement l'argent des Quataris !
    Faudrais vraiment mettre une limite à ne pas franchir.
    Le foot est en danger ... de + en + basé sur l'argent, et ça c'est très mauvais.
  • Je ne suis pas d'accord, en quoi 5 ME ou 100 changent quoique ce soit ?
    La seule chose qui change s'il prolonge c'est une bouffée d'oxygène pour la L1. Car il ne faut pas se méprendre, comme c'est un sport planétaire, avoir les stars dans sa ligue est primordial pour le futur.
    Déjà qu'on est pénalisé par le modèle d'imposition, je trouve cela beaucoup moins scandaleux que d'aller signer des ados à tour de bras dans les 4 coins du monde.
  • On peut éventuellement imaginer qu'une prime de prolongation de 300 millions pour faire du foot ça devient du délire non?!
    Sans faire la vierge effarouchée, la on touche le fond. Jimagine bien que mbappé génère plus d'argent que l'ouvrier du coin.. Mais quand meme...
    Meme si je pense être déjà bien tolérant avec le monde degueulasse du foot, on a selon moi dépassé les limites de l'indécence avec ces sommes avancées.
    On donne souvent l'argument de "tu ferais la même chose à sa place".
    Non. Je ne pense pas. Avoir une fortune personnelle de plusieurs dizaines ou centaines de millions te permet déjà de vivre comme un roi sur 10 générations... Vouloir encore plus revient juste à en avoir une plus longue que ton voisin.
  • Et sinon à part les médias espagnols personne d'autre parle de ces montants, @tenseur vu que soi disant sa mère les offres son équivalentes, fait pas parler que du Quatar, mais de Madrid aussi.
  • raukoras a écrit, le 20/05/2022 18:12 :


    A titre de comparaison, 100 millions par an, on est sur des niveaux de rémunération de PDG de boîtes cotées en Bourse (des moyennes, plutôt.. pas encore le cac40). Donc des gars pour qui la moindre mauvaise décision peut forcer à mettre au chômage 10/100/1000 personnes.

    J'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à ce niveau pour le football....


    Heu tu derailles la. Aucun patron du cac40 ne gagne autant d’argent. Les meilleurs ca tourne plutot autour de 20 m euros stock options et primes incluses.

    Pour du 100m euros faut aller chercher chez les plus gros du nasdaq…
  • Et en plus ca parle de 100m nets !!! Ca couterait 130m en brut. Et si le mec se fait les croisés sur le premier match de la saison ?
  • Cela ramènerait pas mal d’impôts à la France si le joueur reste à Paris, non?
  • Ça fait un moment que je trouve qu'on marche sur la tête avec les salaires des joueurs. Mais ça ne changera pas.
    Le résultat, pas d'équité sportive, des supporters de grands clubs pourris gâtés, des médias qui idolâtrent certains pour ignorer d'autres...
    On aurait bien plus de spectacle et un championnat plus intéressant si les salaires étaient plafonnés. On aurait pas non plus tous ces problèmes de clubs qui se ruinent.
    Personnellement, j'espère qu'il aille à Madrid, et que Neymar et Messi quittent la ligue 1 aussi, j'en ai rien à faire de l'exposition médiatique du championnat dans le monde, et je ne supporte plus d'entendre leurs histoires des que j'allume la radio ou la télé...franchement...
  • Le montant est énorme, certes, mais il est à relativiser.

    Tout d'abord, combien vaut le meilleur joueur du Monde, jeune de surcroit ? Beaucoup, c'est une évidence.
    Ensuite, combien rapporterait ce joueur financièrement pour le club. Beaucoup aussi. Il y a bien entendu les produits dérivés directement en lien avec le joueur, à commencer par les maillots. Il y a aussi tous les sponsors qui veulent le club de Mbappé. Il y a également une reconnaissance du club à l'international qui fait vendre l'image et les produits plus chers. Il y a enfin les droits TV, spécialement à l'étranger, qui peuvent être mieux vendus dans le championnat où on trouve ce joueur.

    Est-ce que cela compense la somme investie, avec le salaire en prime ?
    Suivant le nombre d'années de contrat, c'est possible. A titre de comparaison, Messi, au Barça, rapportait au club 250 à 300M€ par an (Source).
  • Au risque de me faire descendre, perso je commence sérieusement à m'en taper royalement de ou va aller Mbappé.
    Cela fait des mois qu'il n'y a que cela, avec des sommes et des conditions demandées qui dépassent le raisonnable et dans tout les domaines.
    Qu'ils vendent la tour Eiffel, que le Stade de France passe à stade de Mbappé ou encore que Hidalgo lui réserve le périf en cas de bouchons JE N'EN PEU PLUS.

    Alors si beaucoup de personnes attendent la décisions comme on attends par exemple de savoir quel sera le prochain président de la république, sachez que perso le fait que ma merguez soit bien cuite à midi est beaucoup plus important.
  • Oui c'est clair, ce feuilleton savamment orchestré et abondamment relayé par des papiers n'a que bien trop duré. Le trop est toujours l'ennemi du bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives