Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.115 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Attaquant, ailiers, arière gauche, milieu, goal... Mon sentiment est qu'il vaudrait mieux choisir ses combats et prendre 1 ou 2 excellents jeunes qui offrent déjà des garanties plutôt que 4 ou 5 paris dont l'intégration pourrait casser des dynamiques en cours. Rien qu'avec un vrai bon avant centre (Emegha pars vraiment de trop loin) + un ailier classique on règlerais bien des problèmes qui justifient de "bricoler" à d'autres postes de temps en temps.
  • Loïc a dû remettre sa liste de Noël au board de Chelsea présent en masse hier soir.
    Mais a t-il été sage…?
  • changui a écrit, le 20/12/2023 22:37 :
    bomci a écrit, le 20/12/2023 14:21 :
    Ma liste au père Noël euh Désiré ou plutôt Keller enfin non Stewart et Boehly :D

    1 : Un milieu offensif essentiellement axial. Un genre de 10 à l'ancienne capable de tenir ce poste dans un 4-2-3-1. Une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Son âge m'importe peu, l'insouciance de la jeunesse peut être intéressante à ce poste je trouve pour un aspect plutôt sportif.


    Angelo
    Vision du jeu incroyable, superbe passeur, capable d’éliminer.
    Il est fait pour ce poste.


    Je suis habituellement très frileux à l'idée de mettre des joueurs ailleurs que leurs postes d'origine (Doukouré pour moi reste un défenseur centra par exemple), heureusement que je ne suis pas coach, mais je dois avouer que pour le coup, je te rejoins. Il semble avoir des tas de qualité pour évoluer à ce poste et je serai curieux de le tester. J'ai d'ailleurs cru que c'était l'idée de Vieira hier quand j'ai vu qu'il rentrait et que Gameiro sortait mais non, il est rentré sur son habituelle aile droite d'où il nous a délivré un sacré bonbon (encore une fois) et cette fois très joliment converti. Ceci étant dit, même s'il jouait en 10, ce ne serait pas un frein à une recrue à ce poste à mes yeux étant donné qu'il n'est là qu'en prêt mais je diminuerais le degré de priorité dans ce cas :D
  • Du coup la forme du moment valide à nouveau la stratégie d'achat de gamins.

    Ce qui m'inquiète c'est la Sissoko dépendance. Ce mec étant sur courant alternatif, s'il repart dans une phase down, l'équipe risque de tirer la langue.
  • julien-06 a écrit, le 21/12/2023 14:36 :
    Du coup la forme du moment valide à nouveau la stratégie d'achat de gamins.
    La forme du moment certes, mais aussi et surtout le formidable travail opéré par Vieira et son staff !
  • J’espère que ça paye bien de faire l’ébahi, en tout cas on te le souhaite.
  • Bravo kitl, c'est classe
  • Perso je préfère une personne ébahi, qu'une qui cherche la provocation sans cesse, sans oublier les insultes faciles et les remarques agressives sur les joueurs (c'était quoi déjà ta "remarque" sans aucun argument et totalement gratuite sur les 2 bordelais kitl ?) ou contre les avis opposants.

    Heureusement que j'écoute et que je prends bien plus en considération l'avis par exemple de Kevin Diaz (After sur RMC) concernant Bakwa et Mwanga (jeunes très prometteurs) que notre Dieu de la pensée unique du Stub.

    Je pensais que Vieira avait perdu son groupe et que pour moi, c'était impossible de continuer comme ça, bah j'avais tort sur toute la ligne, l'équipe est totalement derrière lui.

    Pour en revenir au sujet, si mouvement cet hiver, ce sera certainement que des jeunes (pour préparer dès maintenant la saison prochaine).
    Je ne vois aucunement un joueur d'expérience arriver, même en prêt.

    Attention, le championnat à 18 est très difficile, tout va très vite, que ce soit vers la tête du classement ou pour le maintien et ce jusqu'à la fin de saison.
    Va falloir que nos joueurs d'expérience et le staff soient présents. Il faudra être vigilant à la reprise.
  • Les clubs concurrent recrutent. Il va y avoir de la concurrence a la rentrée.
  • C est vrais faut s y faire ils recruteront que des jeunes, alors faut prendre des jeunes qui montre déjà quelque chose et pas des peut êtres.
  • Chaque recrutement est un peut-être. Dernière recrue : Sobol (venu à 27 ans, a joué la LDC). Qu'a-t-il fait au Racing ? Rien. Il a été surpayé dans la panique de la saison passée, il est invendable au prix d'achat.
  • Exact il n'y a pas que les jeunes qui sont des paris, on en a loupé quelques uns avec des bien plus expérimentés.

    Et je rappelle qu'on a lutté 2x jusqu'au bout pour le maintien ces 3 dernières années, et c'était avec un paquet de joueurs expérimentés.

    L'idéal effectivement c'est un bon mix, nous on s'oriente clairement vers un effectif à dominante "jeunes prometteurs", on verra ce que ça va donner.
  • Mediasoc le racing a plus d argent. Ils peuvent quand même recruter de jeunes avec une progression et un potentiel visible au lieu de faire des paris.
  • Article sympa listant les joueurs sélectionnés à la can pour chaque club

    On affrontera durant la can le club le plus exposé (Marseille) et les deux clubs les moins exposés (Clermont et paris)

    https://www.sports.fr/football/ligue-1/les-joueurs-de-l1-preconvoques-pour-la-can-club-par-club-789832.html
  • Chelsea et Manchester City se disputent la signature de l'Argentin Claudio Echeverri, révélation du dernier Mondial U17, d'après Sky Sport. L'article indique que les deux clubs envisagent un transfert dès cet hiver pour le prêter dans la foulée, à River Plate pour City et au Racing pour Chelsea. Bien sûr, comme pour Andrey Santos, il faudrait que Chelsea résilie un prêt international pour que cela se fasse.
  • Ca me semble relever davantage du fantasme de journaliste que d'une crédibilité tangible. Les gens vulgaires dont je fais partie appellent ça une rumeur putaclic.
  • à priori, c'est signé.
    il jouera encore à River jusqu'en janvier 2025 et rejoindra City (20 millions + pourcentage à la revente) selon foot mercato qui cite un media argentin (Clarin)
  • Même le PSG entre dans la danse pour le recrutement des jeunes "pépites" (Moscardo et Beraldo). En ce moment, il y a beaucoup de clubs sur ce même marché, la concurrence est rude et même un Chelsea risque de ne pas avoir du premier choix. Ils ont cependant l'avantage d'avoir pris un peu d'avance.

    sirius67 a écrit, le 23/12/2023 12:35 :
    Mediasoc le racing a plus d argent. Ils peuvent quand même recruter de jeunes avec une progression et un potentiel visible au lieu de faire des paris.


    Je suis persuadé que la dernière session de recrutement n'avait rien à voir avec des paris mais des joueurs avec un potentiel bien connu.
    A côté de cela je pense que si le public strasbourgeois avait un Messi de 18 ans sous les yeux, il ferait la fine bouche.
  • mediasoc a écrit, le 28/12/2023 09:23 :
    A côté de cela je pense que si le public strasbourgeois avait un Messi de 18 ans sous les yeux, il ferait la fine bouche.

    Jusqu'où va se nicher la mauvaise foi et la détestation du public historique du Racing...

    Moi je pense que si un unijambiste de 18 ans était recruté sous pavillon BlueCo, certains ici y verraient du "potentiel".
  • Le public de foutchebol à Strasbourg, il était surtout historiquement râleur et insatisfait. Mais on peut aussi dire qu'il a de hautes exigences.

    Perso j'attends de voir du concret dans la session de recrutement de janvier 2024. Les articles de rumeurs vont se multiplier mais j'espère qu'on attrapera quelques bons poissons dans le lot. Il n'y a pas nécessité de multiplier les recrues mais 2 ou 3 bons éléments avec du potentiel (et deux jambes utilisables) ne seront pas de refus.
  • Leq petites de 17 ans c'est pour l'année prochaine, là vu la première partie de saison on a quand même besoin de joueurs qui peuvent intégrer la rotation rapidement
  • On a vibré avec des Gonçalves, Martinez, Grimm ou Da Costa... certains, comme Gonçalves, avaient une énorme côte d'amour par ici. Ce n'était pourtant pas Messi. Même un Zohi a eu ses acclamations, ou Waris.
    Le public a été irréprochable, avec tous ces guichets fermés, ces stades pleins, ces grosses ambiances.
    Personne n'attendait de Messi avant BlueCo ni après BlueCo.
    Procès du public assez incompréhensible avec des affirmations pour le moins étranges.

    Nous jugerons ce mercato sur pièce mais clairement, les Barco, Ndala, etc. sonnent encore très très très jeunes.
    Indépendamment de leur qualité ou potentiel. Ils en ont sûrement si le Racing les cible en accord avec la cellule de BlueCo.
    Et dans le sens des départs, Prcic, Aholou voire Nyamsi ou Sissoko ont une porte de sortie bien ouverte.
    La surprise dans ce mercato hivernal serait de voir débarquer un peu d'expérience. Les premiers noms qui circulent vont dans ce sens.

    Ce n'est pas la question des seules qualités "joueur par joueur" mais d'un équilibre d'ensemble, entre profil, connaissance de la L1, cohésion.

    Indépendamment des "hautes exigences" des supporters, c'est bien ce déficit de joueurs confirmés qui pose souci. Et le peu qu'il nous reste avec ce profil, on attend leur départ.

    Le bon côté, c'est que de mercato en mercato, nos rookies engrangent un peu d'expérience de la L1 avec des qualités qui se développent au fur et à mesure, au milieu des nouveaux juniors qui vont la découvrir. Sauf qu'en 6 mois ou 1 saison, on n'est pas encore un joueur confirmé de niveau L1.
  • Je pense que le public sera ravi de voir des joueurs avec du talent, peu importe son âge. Simakan était très jeune mais faisait lever le stade sur ses interventions défensives ou ses chevauchées... autant qu'Ernest Seka. Angelo (présent probablement seulement pour une saison) crée beaucoup plus d'émotions chez les gens qu'un Deminguet (pourtant joueur confirmé calibré pour rester). Tout ça pour dire qu'au delà de l'âge, les supporters ont besoin de talent et d'un minimum d'implication sur le terrain.
  • Bien sûr... c'est pour cela que la critique du public Strasbourgeois est curieuse sur ce point.
    Il suffit d'ailleurs de voir les bons derniers matches de Bakwa, Mwanga, la passe d'Angelo contre Lille ou la meilleure efficacité d'Emegha entraînent des réactions très enthousiastes, où le public souligne leur progrès (non sans enflammage parfois).

    Ce qui était compliqué pour eux ou pour nos futurs recrues, c'est d'exprimer ce talent dans un championnat nouveau, des tactiques qui changeaient tout le temps, des choix bizarres, mais oui le talent entraîne le public.
  • Un paquet de joueurs en fin de contrat 2025
    Bellaarouch
    Fila / Perrin / Nyamsi / Delaine / Bastian
    Prcic
    Sahi (Gameiro s'il venait à resigner)

    Je comprends du coup aussi un peu mieux le recrutement en défense cette année.
    Sobol qui ne rentre pas dans les plans du club et Angelo qui est en prêt...
    Soit ca va recruter cet hiver pour intégrer progressivement soit ca va sacrément bouger cet été avec en prime les fins de contrat 2024.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives