Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 708 messages · 130.530 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par frollo

  • D'ailleurs il est entraîneur, au Red Star, qu'il fait monter en L2 cette année ;)
  • Moi j'aime bien Beye, il s'exprime clairement et ses analyses sont pertinentes. D'ailleurs on parle de lui à Marseille. Avec la possible faillite à venir de 777 Partners (propriétaire entre autres du Red Star, du Standard de Liège et du Genoa), je doute qu'il s'éternise là-bas.
  • Moi aussi je l"aime bien. Je trouve ses commentaires toujours très pertinents. Il a l'air d'en connaitre un rayon...
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    mouloungoal a écrit, le 08/05/2024 09:37 :
    Avec la possible faillite à venir de 777 Partners (propriétaire entre autres du Red Star, du Standard de Liège et du Genoa), je doute qu'il s'éternise là-bas.
    Ah ben tiens il vient d'annoncer son départ du club.
  • Ah mais je ne le juge pas en tant qu'entraineur. J'ose espérer qu'un bon entraineur n'est pas forcément un bon commentateur.
    C'est juste qu'il ressasse les mêmes idées à chaque fois que je l'entends. "Rapports de force, soutien du public".
    Si le public avait une telle importance les bons joueurs ne se plairaient pas à Monaco.
    Quand tu vois la prestation de l'OM à domicile face à la Dea tu peux pas dire qu'ils se sont transandées etc.
    Je peux prendre aussi l'exmeple de Rennes qui a perdu dans les dernières secondes contre Brest alors que le public poussait fort etc etc. L'histoire est belle quand ca arrive mais dans les faits quand un club fait une remontada l'impact du public est peut être d'1% (je donne un chiffre au pif ; c'est histoire de donner un aspect minime à la chose).
    Le public et le résultat sont souvent liés car quand le public est mécontent c'est parce que sur le terrain c'est naze.
    Mais si les gens l'aiment bien comme commentateur pas de soucis, c'était vraiment de la curiosité.
  • Et pourtant de nombreux joueurs (notamment à Strasbourg) soulignent souvent l'effet positif du public sur les matches.
    C'est peut-être aussi pour ça que les statistiques de (presque ?) tous les clubs sont meilleures à domicile qu'à l'extérieur...
  • samh a écrit, le 14/05/2024 07:57 :
    C'est peut-être aussi pour ça que les statistiques de (presque ?) tous les clubs sont meilleures à domicile qu'à l'extérieur...
    Cette saison en tout cas on en est loin :
    - Nantes a marqué 12 points à domicile (:O) pour 21 à l'extérieur
    - Metz a marqué 12 points à domicile (:O) pour 17 à l'extérieur
    - Toulouse a marqué 16 points à domicile pour 27 à l'extérieur (:O)
    - Montpellier a marqué 18 points à domicile pour 22 à l'extérieur
    - Lyon a marqué 22 points à domicile pour 28 à l'extérieur
    - Monaco a marqué 30 points à domicile pour 34 à l'extérieur
    - Paris a marqué 33 points à domicile pour 37 à l'extérieur

    Et vu que Lorient a marqué autant de points (13) à domicile qu'à l'extérieur, il n'y a donc que 10 équipes de L1 sur 18 qui ont de meilleures stats à domicile. Il y a surtout un paquet de supporters qui devraient demander un remboursement de leur abonnement (et non désolé le Racing n'en fait pas partie :p).
  • Hier soir lors du match de ligue 2 Rodez - Ajaccio, commentaires habituels surexcités et inaudibles de ce guignol de Yoann Riou avec notamment un: "Rodez ! Rodez ! Rodez Aveyron Football !!! L'Aveyron ! Cœur du football français !!" Comment peut-on mettre un hurluberlu pareil derrière un micro pour commenter un match de football !! Même pour les courses de caisses à savon il est déjà limite, mais le foot !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives