Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les joueurs n'ont ils plus la notion de reconnaissance?

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 1.044 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par arthemis

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • keemy a écrit :
    un-turco a écrit :
    ils ont dû se régaler !


    en fait ils n'ont pas pu le manger tout de suite ils ont pas le droit de manger du gateau la veille de match donc ils ont je pense attendu le lendemain. mais si ils ont pas aimés ce sont vraiment des boeufs parce que je me suis renseigner pour aller dans une des meilleures patisseries de strasbourg


    Un gateau comme sa, ils ont dû aimer !!
    =P~ j'en mangerais bien maintenant !!!
  • un-turco a écrit :
    keemy a écrit :
    un-turco a écrit :
    ils ont dû se régaler !


    en fait ils n'ont pas pu le manger tout de suite ils ont pas le droit de manger du gateau la veille de match donc ils ont je pense attendu le lendemain. mais si ils ont pas aimés ce sont vraiment des boeufs parce que je me suis renseigner pour aller dans une des meilleures patisseries de strasbourg


    Un gateau comme sa, ils ont dû aimer !!
    =P~ j'en mangerais bien maintenant !!!


    ben j'espère j'aurais bien voulu savoir
  • Pour répondre à ta question, je pense que les joueurs doivent recevoir énormément de cartes, de cadeaux ou de gâteaux qu'ils ont pas le temps de répondre à tout le monde.
    Enfin voilà c'est mon point de vu.
  • un-turco a écrit :
    Pour répondre à ta question, je pense que les joueurs doivent recevoir énormément de cartes, de cadeaux ou de gâteaux qu'ils ont pas le temps de répondre à tout le monde.
    Enfin voilà c'est mon point de vu.


    :O :O :(( :(( :(( :(( :(( moi qui voulait leur remonter le moral
  • keemy a écrit :
    un-turco a écrit :
    Pour répondre à ta question, je pense que les joueurs doivent recevoir énormément de cartes, de cadeaux ou de gâteaux qu'ils ont pas le temps de répondre à tout le monde.
    Enfin voilà c'est mon point de vu.


    :O :O :(( :(( :(( :(( :(( moi qui voulait leur remonter le moral


    Sa a dû leur faire plaisir quand même ! en plus un si bon gâteau !!! ;)
  • bien et si on parlait d'autre chose. Pensez vous qu'il soit normal ( selon les situations bien ) qu'un footballeur refuse de signer un autographe
  • t'aurais dû lui envoyer du Papi Brossard. Il mérite pas plus!
  • Si il est de mauvais poil c'est son droit.
    Faut pas que ça devienne chroniqe non plus [-X
  • Evidemment, ils ne peuvent pas signer des milliers d'autographes non plus. :(
  • keemy a écrit :
    bien et si on parlait d'autre chose. Pensez vous qu'il soit normal ( selon les situations bien ) qu'un footballeur refuse de signer un autographe


    moi hier je me suis pris un vent de Bassila!! :))
    mais je suis allé le revoir et il a signé !!!
  • keemy a écrit :
    bien et si on parlait d'autre chose. Pensez vous qu'il soit normal ( selon les situations bien ) qu'un footballeur refuse de signer un autographe


    Ce sont des sportifs et pas des scribes!!!
    Ils n'ont aucune obligation pour ça!!!!
    Tu vas les voir pour leur signature ? Qu'est-ce que ça apporte de plus une signature sur une casquette, un t-shirt, etc ? Il est moins gentil s'il ne le fait pas?
    Il joue moins bien ?
    Non, il n'en reste pas moins tel qu'il est, à savoir que si un footballeur joue au foot, ce n'est pas pour le public au départ mais pour le plaisir de jouer!!
    Alors, je veux bien croire qu'il y en a à qui ça fait plaisir ce genre de trucs, mais il ne faut pas exagérer non plus!!!
    Et je ne vois pas en quoi , on peut parler de reconnaissance!!!
    Ca n'a rien à voir du tout!!
  • Moi je pense que signer des autographes aux gamins ca fait partie des obligations du métier de footballeur pro, comme par exemple saluer les supporters en déplacement...

    Gilbert Gress disait un truc très juste (comme quoi il n'a pas dit que des conneries): "Le métier de footballeur, c'est faire rever le samedi soir les ouvriers et les Smicards". Tout ces petits gestes qui ne coutent rien font partie du rêve...
  • conan a écrit :
    Moi je pense que signer des autographes aux gamins ca fait partie des obligations du métier de footballeur pro, comme par exemple saluer les supporters en déplacement...

    Gilbert Gress disait un truc très juste (comme quoi il n'a pas dit que des conneries): "Le métier de footballeur, c'est faire rever le samedi soir les ouvriers et les Smicards". Tout ces petits gestes qui ne coutent rien font partie du rêve...

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que signer des autographes fait partie de leur métier ... mais jusqu'à un certain point.

    En effet, on ne peut pas demander aux joueurs de signer des autographes à TOUS les gamins qui en voudraient s'ils sont nombreux.
  • arthemis a écrit :
    Ils n'ont aucune obligation pour ça!!!!
    Tu vas les voir pour leur signature ? Qu'est-ce que ça apporte de plus une signature sur une casquette, un t-shirt, etc ? Il est moins gentil s'il ne le fait pas?
    Il joue moins bien ?
    Non, il n'en reste pas moins tel qu'il est, à savoir que si un footballeur joue au foot, ce n'est pas pour le public au départ mais pour le plaisir de jouer!!


    Je suis choqué par tes propos ! Si un joueur joue au foot, oui, c'est sa passion. S'il est payé pour jouer au foot, c'est en plus un mêtier, et les clients c'est le public ! Un joueur professionnel a des obligations attachées à sa fonction, et je pense comme Conan que l'aspect "rêve" en fait partie. Personnellement je n'ai aucune relation affective avec les joueurs (mais comme c'est le cas pour les acteurs, chanteurs, etc.), ni aucun complexe d'infériorité éventuellement du à leur rang de "star", que je réfute. Cependant, l'image du footballeur, du à la médiatisation, et leur emploi du temps (entraînement le matin et le soir, y a pire !) me poussent à penser qu'ils peuvent dédier un peu de leur temps pour leurs fans. Effectivement, ils ne peuvent pas signer des autographes à TOUT le monde, mais quand on voit généralement qu'au bout de 5mn (je vois large) ils fuient les gamins qui rêvent les yeux ouverts de les voir devant eux, ça aggrave à chaque fois plus la distance que j'ai avec eux. Ces gens là devraient tourner dans les clubs de foot junior, ou jouer sur leur image, comme c'est le cas des "Mercredis du foot" par exemple...
  • kibitz a écrit :


    Je suis choqué par tes propos ! Si un joueur joue au foot, oui, c'est sa passion. S'il est payé pour jouer au foot, c'est en plus un mêtier, et les clients c'est le public ! Un joueur professionnel a des obligations attachées à sa fonction, et je pense comme Conan que l'aspect "rêve" en fait partie. Personnellement je n'ai aucune relation affective avec les joueurs (mais comme c'est le cas pour les acteurs, chanteurs, etc.), ni aucun complexe d'infériorité éventuellement du à leur rang de "star", que je réfute. Cependant, l'image du footballeur, du à la médiatisation, et leur emploi du temps (entraînement le matin et le soir, y a pire !) me poussent à penser qu'ils peuvent dédier un peu de leur temps pour leurs fans. Effectivement, ils ne peuvent pas signer des autographes à TOUT le monde, mais quand on voit généralement qu'au bout de 5mn (je vois large) ils fuient les gamins qui rêvent les yeux ouverts de les voir devant eux, ça aggrave à chaque fois plus la distance que j'ai avec eux. Ces gens là devraient tourner dans les clubs de foot junior, ou jouer sur leur image, comme c'est le cas des "Mercredis du foot" par exemple...


    Tu m'enlève les mots de la bouche... (+)
  • conan a écrit :
    Moi je pense que signer des autographes aux gamins ca fait partie des obligations du métier de footballeur pro, comme par exemple saluer les supporters en déplacement...

    Gilbert Gress disait un truc très juste (comme quoi il n'a pas dit que des conneries): "Le métier de footballeur, c'est faire rever le samedi soir les ouvriers et les Smicards". Tout ces petits gestes qui ne coutent rien font partie du rêve...


    Bon je vois que j'ai choqué beaucoup de monde!! Je m'explique, je ne suis pas attachée à ce genre de choses, ce qui ne signifie pas que les enfants n'ont pas le droit d'aimer ça!!
    Toujours est-il qu'il ne faut rien leur imposer!!
    Maintenant c'est agréable quand ils acceptent de signer un autographe et si ça participe au rêve de certaines personnes, tant mieux!!!
    Je ne change pas d'avis, mais je pense qu'il y a un moment pour les demander et une façon de les refuser!!!
    Je trouverais ça moche de voir un gamin pleurer parce qu'il se fait jeter par son égérie pour seulement un gribouillis sur une feuille, mais passé un certain âge, il faut voir plus loin!!
    Je n'empêche personne d'en vouloir et je comprends la frustration de ceux qui se les font refuser. Je trouve qu'il y a pire et que signer un autographe n'a rien à voir avec de la reconnaissance.
    Je préfère un joueur qui s'arrête et parle avec toi cinq minutes, qu'un joueur qui signe ton papier sans même t'accorder un regard!!
    Ca je ne le supporte pas!!! Alors quelques mots échangés ou signature en passant ?
  • conan a écrit :
    kibitz a écrit :


    Je suis choqué par tes propos ! Si un joueur joue au foot, oui, c'est sa passion. S'il est payé pour jouer au foot, c'est en plus un mêtier, et les clients c'est le public ! Un joueur professionnel a des obligations attachées à sa fonction, et je pense comme Conan que l'aspect "rêve" en fait partie. Personnellement je n'ai aucune relation affective avec les joueurs (mais comme c'est le cas pour les acteurs, chanteurs, etc.), ni aucun complexe d'infériorité éventuellement du à leur rang de "star", que je réfute. Cependant, l'image du footballeur, du à la médiatisation, et leur emploi du temps (entraînement le matin et le soir, y a pire !) me poussent à penser qu'ils peuvent dédier un peu de leur temps pour leurs fans. Effectivement, ils ne peuvent pas signer des autographes à TOUT le monde, mais quand on voit généralement qu'au bout de 5mn (je vois large) ils fuient les gamins qui rêvent les yeux ouverts de les voir devant eux, ça aggrave à chaque fois plus la distance que j'ai avec eux. Ces gens là devraient tourner dans les clubs de foot junior, ou jouer sur leur image, comme c'est le cas des "Mercredis du foot" par exemple...


    Tu m'enlève les mots de la bouche... (+)


    Tout le problème vient de ce que le rêve de ces gosses est généré par un produit mercantile!!!
    Et l'argent n'apporte que rarement de bonnes choses!!
    Aussi je suis d'accord sur le fond, c'est assez dégueulasse de leur part!!!
    Il n'y a plus que de très rares joueurs qui soient à l'écoute de leurs fans et qui doivent beaucoup de leur carrière à leur soutien!!!!
    Car la technique ne suffit pas si le public ne te suit pas...
    C'est un côté du sport que je déteste, il est pourri par le fric et tant que le foot sera empoisonné par lui (et bien d'autres sports), il ne restera de gentils sportifs que ceux qui ont gardé une âme d'enfant... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives