Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.549 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • C'est rassurant quand même d'entendre que les proprio ont mis de l'argent qsur le compte du racing!!!
  • Je suis aussi un peu rassuré. Déja y'a des joueurs qui signent et ils sont pas tous complètement inconscients. Ensuite le geste de détente de la mairie me fait penser qu'ils ont eu quelques garanties sur la survie du club. Plessis a été alarmiste en début de semaine et ça m'a fait flipper mais maintenant qu'on sait qu'il a du annoncer un plan de licenciement assez dur, je me dit que ses engueulades et sa mauvaise humeur pouvaient être dues à ça plutôt qu'aux questions purement financières du passage devant la DNCG.

    Edit : 2 minutes plus tard tombe l'annonce de la relégation... Comme quoi on y gagne aprfois à fermer sa grande gueule.
  • Maintant c'est l'heure du stop ou encore pour Hilali et Fonfon mais si ils jettent l'éponge il faut absolument qu'ils le fassent le plus vite possible pour sauver ce qui peut encore l'être (et accessoirement on serait tous très content qu'ils dégagent eux et leur sacs de merdes). J'ai peur qu'ils comptent jusqu'au dernier moment sur un coup de chance inattendu dans les transferts et jouent ainsi encore plus avec le napalm.
  • Les « Londoniens » ont pris l'habitude de tarder pour montrer la couleur de l'argent

    Anticipant, dès le début de la semaine, un verdict défavorable, Jean-Claude Plessis avait prévu de faire appel en cas de relégation. Un communiqué de presse, diffusé en début d'après-midi, l'a confirmé. « Le RC Strasbourg fera appel dès l'éventuelle notification et présentera alors l'ensemble des documents justifiant l'apport des deux millions d'euros manquant pour équilibrer le budget, apprenait-on sur le site internet officiel. Cette procédure est tout à fait normale et nous sommes persuadés que notre Racing Club de Strasbourg évoluera en National la saison prochaine. » Une petite touche d'optimisme ne pouvait pas faire de mal en ce sombre vendredi. Mais la relégation met tout de même en lumière des difficultés financières incontestables. Bastia est passé par l'angoissant processus. Gueugnon est également sous la menace. En termes d'image, on a trouvé meilleure publicité. Vu d'Alsace, c'est comme si se répétait le scénario du mois de janvier, quand les actionnaires du club s'étaient fait tirer l'oreille pour apporter les trois millions d'euros indispensables pour couvrir les besoins en trésorerie jusqu'au mois de juin. Alain Fontenla et ses associés avaient fini par consentir l'indispensable apport. Qu'en sera-t-il cette fois-ci ? Les « Londoniens » ont pris l'habitude de tarder pour montrer la couleur de l'argent. Le passage de Gameiro à Bordeaux peut leur faire espérer un allégement de la facture, la vente de l'attaquant lorientais aux Girondins garnissant les caisses strasbourgeoises. « Il y a une urgence, alerte toutefois Alain Fontanel. Il faut sauver le club, mais, si on peut jouer un rôle d'appui, l'actionnaire doit assumer sa part de responsabilité.

    DNA
  • C'est vrai que si on arrivait à vendre nos vedettes , Bah , Fanchone , Othon et autres , car soit disant on avait de bons joueurs , il n'y aurait pas besoin de mettre de l'argent mais cela commence à urger .
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Frédéric Sitterlé, soutenu par la ville, pourrait apporter les 2M€ nécessaires au Racing pour franchir l'obstacle de la DNCG d'appel.
    Source: L'Alsace
  • Enfin un truc concrêt pour sortir le club de la merde.
  • Et pourquoi la ville devrait mettre du fric? Ya des trucs beaucoup plus important a faire avec.
  • €2M en echange de quel pourcentage ?
  • Toutes les négociations doivent tourner autour de cette question en ce moment.
  • Et si ces 2 millions n'étaient qu'une première étape vers une autre étape : celle où hilali accepterait de céder ses parts à Sitterlé pour n'avoir plus que 49% et ainsi devenir minoritaire et resterait jusqu'à ce que le Racing aille mieux et partirait uniquement à ce moment là pour récupèrer la totalité de sa mise ?

    Bon je sais je rêve un peu ; mais du rêve à la réalité parfois on est parfois pas loin.
  • Ca me rend dingue ses histoire de je vends/je vends pas. Si Halali refuse l'aide de Sitterlé, il se tire encore une balle dans le pied à terme et si il veut une remontée immédiate et un redresseent du club qui mette moins de 5-6 ans, il faut de toute façon qu'il mette du fric et dans l'idéal en plus ce celui que met Sitterlé, ce afin de garder la main et des marges de manoeuvre au niveau des investissements à consentir par le club mais il ne semble pas du tout en être question.

    La logique d'investissement des londoniens est toujours très petit bras, trop pour entrevoir des plus values, les risques sont systématiquement sous évalués ce qui le mène de déceptions en changements de stratégie intempestifs et aucun plan à terme ne se dégage, bref, je pense qu'avec ces principes là ces mecs ne vont pas faire long feu non plus dans la finance...
  • voilà, tout pareil. Comme je le disais dans le topic DNCG, j'en peux plus de ces charlots de "londoniens".
  • Il n'y a jamais eu de logique d'investissement londonienne. Juste des charlors qui font mumuse à foot manager sans être capable d'assumer derrière.
  • A mon avis vous vous cassez trop la tête à vouloir calculer et savoir pourquoi le couple M et Mme hilala et fontenli n'acceptent pas les 2 M de Sitterlé ou bien si le racing et rétrogradé il ne vont pas pouvoir récupérer la mise de départ ou bien ou bien..... ils n'ont aucune logique, ils y connaissent autant en foot que moi en natation synchronisé !!! encore que !!! qu'ils perdent 2,3,4 ou 5 millions que le racing disparait ils s'en foutent complètement de même que si l'alsace entière veut leur peau ils s'en "battent" et demain M et Mme passeront à autre chose. Si leur témoin issentruc leur propose de racheter une équipe de cyclistes burkinabés en leur faisant miroiter de gros bénéfice ils le feront sans problème. tout cela pour vous dire qu'ils ne refléchissent pas comme nous et que leurs logiques n'est pas la nôtre
  • Je serais trés surpris qu'ils se foutent de perdre les 4 ou 5 M€.... :-'
  • Ils ne s'enfoutent certainement pas et si j'étais eux j'en profiterais pour revendre fissa (Sitterlé ?) avant que la DNCG ne mette tout le monde dans la panade, eux y compris. Mais nos chers Londoniens n'ont pas l'air d'avoir la matière grise nécessaire pour comprendre que se barrer est plus que jamais dans leur intérêt...

    Edit : Après, il est évident que le club ne vaut plus le montant auquel ils l'ont acheté...

    ~o)
  • Ahaahhh mais Paolo tu parles de matière grise, mais tu oublies que Jaffar "est un homme fier" ! b-(
  • S'il ne vaut plus 1,6 millions d'euros, autant dire qu'il ne vaut plus rien du tout alors, et mettre la clé sous le paillaisson de suite :O
  • Lu dans l'Alsace:
    Citation:
    La récente réponse de Hilali à Sitterlé n'esquisse pas franchement une ébauche de rapprochement. « Si tu mets 2 millions, tu auras 15 % de la SASP, rien de plus, et tu ne participeras pas aux décisions stratégiques », a lancé en substance le PDG de Carousel Finance à l'Alsacien. Provoc ou vraie détermination ? Comme le dit le proverbe, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. L'heure de régler la facture approche.


    Ahhh la fierté de Jaffar....
  • question: entre Hilali, Sitterlé, Fontenla, Ancel, Ries, etc... qui a VRAIMENT le Racing dans la peau? y en a-t-il seulement un ??
  • Oui.
  • Le jardinier ? :p
  • Sous le contrôle du président délégué Christophe Cornelie, chevalier blanc des finances, le RCS a ainsi entrepris de resserrer les boulons dans tous les domaines. Petit à petit, les actionnaires londoniens, qui maîtrisent déjà à peu près tout, étendent leur champ d'action. Le conseil d'administration réuni mercredi dernier a convoqué une nouvelle assemblée générale le 30 août. Après la révocation de Dominique Pignatelli le 30 juin, les deux derniers administrateurs alsaciens, Léonard Specht (représentant de Robert Lohr qui a tout de même injecté 2,6 millions d'euros dans le club et détient 20 % de la société anonyme sportive professionnelle) et Thierry Wendling (actionnaire à 1,06 % de la holding de tutelle EuroRacing), seront selon toute vraisemblance à leur tour évincés. Seront-ils remplacés par des hommes du duo Hilali - Fontenla ? Difficile à dire pour l'instant.

    L'Alsace
  • Sympa mais comme de toutes façons ils n'avaient que le droit de la fermer , qu'ils y soient ou pas, cela ne change rien .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives