Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.281 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • quelqun sait pas quand ya un entrainement du racing prochainement ? [-o
  • Réveille musculaire à 10h ou 16h, et demain aprem vers 16h normalement
  • Fournier viré, Zeidler nommé

    Malgré les démentis officiels, l'Allemand Peter Zeidler, ancien coach-adjoint de Hoffenheim, va succéder à Laurent Fournier au poste d'entraîneur du RCS. Il pourrait entrer en fonction dès lundi.

    C'est une drôle de façon de préparer un 16 e de finale de Coupe de France. Mais comme le disait hier après-midi le site officiel d'Evian-Thonon-Gaillard, visiteur de la Meinau à 20 h 45, « décidément, à Strasbourg, rien ne se passe comme ailleurs. » Alors que l'idée d'un malaise entre Laurent Fournier et sa direction avait fait son chemin dans la matinée, nos confrères de « L'Équipe » ont été les premiers, peu avant 15 h, à dévoiler une information que le club s'est ingénié à démentir, mais qui, sauf « Kolossale » surprise, sera très vite officielle : après moins de sept mois à la tête du Racing, Laurent Fournier est sur le départ.

    Pour lui succéder, Jafar Hilali a jeté son dévolu sur l'Allemand Peter Zeidler, assistant-coach francophile et francophone de Ralf Rangnick à Hoffenheim, débarqué en même temps que celui-ci le 3 janvier. Zeidler (47 ans) suit régulièrement les matches du RCS à la Meinau. Il a même parfois officié comme consultant sur France Bleu Alsace durant les retransmissions.

    Le président strasbourgeois et le technicien allemand se sont récemment rencontrés à Paris par l'entremise de l'agent Frédéric Dobraje, devenu l'éminence grise de l'actionnaire londonien, puisqu'il était déjà à l'origine des arrivées de Stéphane Noro et Nicolas Belvito. Le nom de Peter Zeidler avait circulé au printemps lorsque la succession de Pascal Janin avait été ouverte. Le directeur sportif Jean-Luc Witzel ne le niait d'ailleurs pas hier, mais démentait en bloc son arrivée prochaine. « Laurent Fournier est toujours l'entraîneur. Il est exact que je l'ai rencontré jeudi pour faire un point et mettre les choses au clair. Mais son remplacement n'a pas été évoqué. »
    « J'ai un contrat jusqu'en 2012 »

    Muet sur cette entrevue au cours de laquelle Witzel lui aurait fait part des interrogations de Hilali à son sujet, Fournier se contente d'un discours convenu. Logique pour un entraîneur sur le départ. « Jean-Luc Witzel m'a démenti l'information et pour le moment, je n'ai eu personne d'autre. Mon objectif, c'est la Coupe. Je vais faire mon match. Après, on verra. J'ai un contrat jusqu'en 2012 et je suis l'entraîneur du Racing. »

    Dans la matinée, le technicien bas-rhinois avait toutefois laissé filtrer quelques signes d'impatience. Dès l'entraînement, il avait exhorté ses joueurs à tout donner « parce que – avait-il lâché — c'est peut-être la dernière semaine qu'on travaille ensemble. » Certains de ses hommes n'avaient pas accordé d'importance à cette sortie à chaud. Mais quelques minutes plus tard, le technicien s'était encore montré un brin désabusé devant la presse. « La défaite 1-0 à Cannes a peut-être été un coup d'arrêt, mais il ne faut pas oublier ce que les joueurs ont fait et dans quel contexte ils l'ont fait. En juillet, le club était à l'agonie. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, certains ont Alzheimer. Après notre succès 3-0 à Rodez, le premier à l'extérieur depuis 19 mois, j'avais l'impression, à en écouter quelques-uns, que nous avions gagné la Coupe du monde. Après l'échec à Cannes, on dirait que nous avons la pire équipe du monde. Qui je vise ? Ils se reconnaîtront et il faudra les recadrer. Mais je suis très serein par rapport à ce que j'ai fait depuis le début. D'autant qu'au départ, ce n'était pas du tout prévu comme ça. Aujourd'hui, j'entends certaines choses et ça me casse les bonbons. Je fais mon boulot correctement. »

    Si Zeidler, injoignable hier, prendra bien sa suite, sans doute dès lundi pour préparer les voyages de mercredi à Bayonne et samedi à Niort, Rolland Courbis, déjà pressenti au printemps et toujours proche des actionnaires londoniens, aurait également été sondé. A priori, le technicien allemand arrivera seul. Mais le staff sera sans doute remodelé. L'adjoint Jacky Canosi, sous contrat jusqu'en 2012 et dont le binôme avec Fournier a bien fonctionné, pourrait être affecté à d'autres fonctions. Pour le remplacer, le nom de l'entraîneur de la réserve, François Keller, circule.
    Sikimic « choqué »

    Pour leur part, les Strasbourgeois sont tombés des nues. « Je ne suis pas suffisamment lucide pour réagir à chaud », indiquait vers 19 h le capitaine Milovan Sikimic tout juste informé de la nouvelle. « Je suis choqué. Nous ne savions rien. La direction fait ce qu'elle a envie de faire. Mais je ne comprends pas. Même si nous avons perdu à Cannes, nous étions sur une bonne dynamique. Il n'y a aucune fracture avec le coach. »

    Même son de cloche chez Ali Mathlouthi. « Même les joueurs qui ne jouent pas ne vous diront pas de mal de l'entraîneur. Nous étions à fond derrière lui. Ce qui paraît bizarre, c'est qu'après le mercato, le coach dispose enfin de l'équipe qu'il souhaitait et qu'on ne lui laisse pas le temps d'en tirer le meilleur. »

    Au vu du passé récent, le limogeage de Laurent Fournier a toutes les chances de se terminer aux Prud'hommes et s'ajouter à la longue liste de litiges en cours.

    Article écrit le 22/01/2011 à 00h00.

    Source : L'Alsace
  • Personnellement je pense que Fournier n'était pas l'homme de la situation, ses performances antérieures le démontre et il n'a jamais été sollicité par un club ni de L2 et encore moins de L1. En dépit du début de saison tumultueux, il aurait suffi par la suite de quelques victoires à l'extérieur pour remonter la pente. Ce qui me choque c'est qu'il n'y a aucun fond de jeu , une incapacité d'aligner trois passes de suite. Certes le niveau de l'équipe est celui d'une équipe de National, mais au risque de me répéter en dehors de Bastia et éventuellement de Guingamp le potentiel des autres équipes n'est pas supérieur à celui du Racing, mais peut-être certaines pratiquent-elles un meilleur football. J'ai été à Sochaux et agréablement surpris par le jeu du Paris FC.
    Mais comme l'a écrit un stubiste dans un précédent message encore fallait-il trouver un entraîneur avec "un pedigree" plus performant, prêt à se tirer une balle dans le pied en venant au Racing où l'incompétence règne. Virer Fournier ne sert absolument à rien, la remontée est à ranger aux oubliettes, par contre son éventuelle éviction rajoutera une casserole de plus au pare-choc (qui ne doit plus être très solide) du club dirigé par Hilali et son valet Witzel.
  • je trouve cela injustice si on vire fournier car pour une fois qu'on a un entraineur qui tient la route c pas le moment de le lacher et puis il aurait fait tout se recrutement pour rien, jespere qu'il va rester car lui remettre la faute sur lui est facile c pas lui qui joue sur le terrain non plus s'il se fait ejecter il paiera le debut de saison de nos joueur catastrophique moi je soutient fournier car sa allaire d'un mec bien et puis il fera tout pour nous faire remonté allé lolo on est derrière toi
  • conan a écrit, le 2011-01-22 02:16:03 :
    S'il se confirme que Fournier est vraiment viré, pour ma part, vous ne me voyez plus à la Meinau cette saison. b-(


    Non Conan, surtout pas. Si on (les supporters) lâche maintenant, c'est Hilali qui gagne et il continuera de faire n'importe quoi et plus personne ne se mettra en travers de sa route.

    Ne réagissons pas à chaud...
  • Totalement halucinant, une nouvelle fois les dirigeants font n'importe quoi.

    Laurent Fournier a ses défauts et ses qualités mais le vestiaire semble le suivre et être derrière lui. Encore une fois, c'est le club qu'on destabilise et divise alors que tout le monde devrait être unis vers un même objectif: cette remontée qui devient tous les jours plus hypothétique...

    On marche sur la tête..
  • Daaaaaalaaaaaaassssssss ton universsss impitoyableeeeeeeeeeeeee uuuuuuhhhhh :))
  • Ca fait quatre entraineurs en 2 ans non? Virer un antraineur qui est 9e de National n'a rien d'exeptionnel, Evian a viré Paille à mis championnat et Reims et Troyes ont changé d'entraineur alors que le précédent avait acquis la montée...
    Par contre Drobaje il est passé par pas mal de clubs dont Troyes, c'est lui qui a fait venir Furlan la première fois puisque c'était son agent. Il a ensuite voulu devenir directeur sportif de l'Estac avant que le président refuse. Il a pas eu plus de réussite à Dijon et a repris son boulot d'agent.
  • superdou a écrit, le 2011-01-21 23:39:58 :
    ...
    http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=892969#892969
    Tout à fait d'accord en rajoutant que le début de saison cahotique avec un effectif restreint, qualifié au compte-gouttes est enfin passé et qu'il a obtenu les recrues qu'IL désirait.

    Ce qui m'a gêné, c'est l'échec du discours maintes fois entendu sur les starlettes, sur les joueurs à recadrer, les "joueurs manquant de couilles" qui résonna dans le vide, tant le nombre de matches nuls au score et au plan du spectacle est proche du total de match joués.

    La montée est pour moi depuis longtemps hors de portée. Toutefois après ce mercato, il eut mérité qu'on le laissât aller au bout de la saison, afin de juger la phase retour et prendre une décision réfléchie.

    Dans un club connu pour sa stabilité, l'ancien entraineur, entre autres réputé pour sa longévité avait coutume de dire que c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses.
  • Si la gestion des ressources humaines au racing n'en a que le nom, il est incontestable que Fournier a des résultats inférieurs à ceux que cet effectif (même médiocre dans l'absolu) pouvait laisser espérer en national. En outre, collectivement c'était plus faible que bien des équipes constituées d'individualités pourtant inférieures à celles du racing.

    Fallait-il le virer pour autant ? J'en sais rien et franchement ... ça n'a pas grande importance dans la grand n'importe quoi qu'est devenu ce club depuis déjà 4 ans. En fait, chaque changement n'a que le mérite de donner un dernier fol espoir (aux idiots comme moi qui n'arrivent pas juste à se dire : le racing est mort avec Ginestet et Hilali lui offre un enterrement punk). J'ai peur que Zeidler ne soit qu'un espoir de miracle inutile de plus.
  • Si le Racing avait gagné à Cannes on ne serait pas là à discuter de l'éviction de Fournier, c'est évident ! Mais il faut reconnaître que ce n'était pas en alignant une équipe ultra-défensive là-bas que le Racing allait ramener 3 points de la Côte d'Azur et là c'est de la responsabilité de l'entraîneur. Il n'est pas exclu qu'Hilali ait aussi rappeler l'importance de ce match à Lolo avant le déplacement et sur les conséquences d'un éventuel échec.
  • Peut-être qu'avec un club maintenu en Ligue 2 et deux mercatos non bridés cela aurait été plus facile, aussi ?
  • Bon je sais que ça fait "planqué" etc, mais j'ai une bonne excuse, je vis au Danemark :-s : une action, dans le cadre du boycott du virage, est-elle prévue par les ub90 ou autres membres de la FSRCS en soutien à Fournier ?
  • J'espère de tout coeur que le public de ce soir soutiendra Fournier en scandant son nom..
    Putain juste pour ça j'ai envie d'y aller..
  • Clair.

    Fournier ne mérite pas ca...

    C'est vraiment la dernière chose à faire , que de remplacer l'entraineur à ce moment précis de la saison quand tu joues la montée.

    Je ne sais pas qui conseille Ali Baba Jafar , mais c'est la CATA.
  • C'est lui qui conseille Jafar en ce moment. Et à chaque mouvement il touche une joulie commission.

    http://www.lanouvellerepublique.fr/var/plain_site/storage/images/...
  • Il a une gueule qui inspire autant la confiance que celle de Ralphy.
  • "Dobraje c'est le meilleur", citation du 24 mars dernier ...
  • Dobraje est agent de joueurs.

    Un agent , ca pense avant tout à ses interets propres et jamais , aux interets d'un seul club de football.

    Affligeant , que de gober des "conseils" venant d'une telle source...
  • Un jour plus personne voudra venir au racing!!!!
    lolo n'était sans doute pas le meilleur, mais il était correct, c'est tout.
    Et les personnes correct ne doivent pas rester, alors lolo part car le club ne te mérite pas en tant qu'homme tout simplement, tu rebondira autre part.
  • A mon sens, le départ de L. Fournier serait une ineptie. Certes le Racing ne brille pas actuellement, mais on peut quand même constater qu'il n'est pas en situation de crise sportive et le limogeage de l'entraineur n'apportera rien de plus. Quel effet psychologique peut on en attendre ?
    Encore un soubresaut dont on se serait bien passé. Mais il est clair que l'état de crise se situe ailleurs. Cela risque de perdurer un certain temps, et du temps, il n'en reste plus beaucoup pour sauver l'essentiel, à savoir le statut professionnel du club.
  • Je suis persuadé que le Racing ne serait pas 9ème aujourd'hui si Fournier avait eu à sa disposition le groupe actuel (avec nos nos dernières recrues) depuis le début du championnat.
    Ainsi il aurait été juste selon moi de le laisser finir la saison avec un effectif enfin renforcé.
    Sinon je constate simplement qu'avec Noro (buteur au passage) le Racing a remporté sa première victoire à l'extérieur après 20 mois d'attente et que derrière il est tombé à Cannes sans lui,comme quoi le mercato peut changer la donne.
  • Je ne comprends pas beaucoup l'intérêt de ce limogeage, mais en même temps je me dis aussi que ça ne peut pas être pire niveau sportif avec un autre.
  • Je reviens sur le site après une semaine de taf intensif, et là je vois cette info sur Fournier... Nan mais sérieux, faudra expliquer à notre très cher président qu'il n'a pas racheté une sitcom mais un club de foot.

    Alors quel motif pour avoir droit d'aller redire bonjour à nos nouveaux grands amis des Prud'hommes ? Manque de résultat ? En même temps ça fait depuis combien de mois que Fournier à un effectif digne de ce nom ? 2 matchs ? 2 à l'extérieur ? 1 gagné et un 1 perdu ? Ha ouais, effectivement, c'est beaucoup pour pouvoir juger de la qualité d'un mec. Ok, il s'est planté une fois avec sa compo bidon à Cannes, et le président, il s'est planté combien de fois dans sa com, avec la DNCG, avec son stade, avec ses tarifs, avec ses anciens présidents, consultants, agents ?

    "Stabilité" est-il un mot connu de notre cher président ? Quand je lis les réactions des joueurs, je me mets à leur place, j'aurais juste envie de me BARRER. Je pense que mister Hilali a oublié qu'il n'était pas à la tête d'un grand club de première division européenne où la valse des entraineurs est une tradition, sauf que pour le coup malgré un nouvel entraineur on aura le même effectif en rodage avec ses doutes. Je ne connais pas Zeidler, mais je suis prêt à parier qu'il va aussi jarter dès cet été après avoir failli à la montée. Si notre cher président pouvait en faire de même, peut-être qu'on ne sera pas obligé de rebaptiser le RCS "Rassemblement de Clowns Strasbourgeois".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives