Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.822 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • nicky a écrit, le 2012-02-17 16:53:29 :
    jamal a écrit, le 2012-02-17 16:49:08 :
    nicky a écrit, le 2012-02-17 16:40:36 :
    paolo a écrit, le 2012-02-17 16:34:57 :
    guigues a écrit, le 2012-02-17 16:32:05 :
    Merci en tout cas à tous de réhabiliter Hilali (+)

    Qui ici réhabilite Hilali ?
    ~o)


    Le terme "réhabiliter" est sans doute un peu fort, mais il faut avouer que certains posts font peur quand même. Quand on lit ceux qui disent que Sitterlé est allé voir Hilali pour en apprendre plus sur le microcosme alsacien dont il a été victime, alors quand la saison dernière, Hilali parlait de ça, ça nous faisait tous bien marrer, comme le disait rcsfan.


    Ouai enfin autant ce mec était fou et très peu crédible avec ses différentes provocations mais cela au final ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu un soupçon de vérités dans tout ce qu'il racontait. Et quand t'es amené à investir plusieurs millions, je pense que toutes les informations sont bonnes à entendre.
    Pour nous ça nous parait inconcevable mais à leur échelle, je pense qu'ils n'en ont rien à foutre, ils doivent même en avoir l'habitude à l'image des politiciens ou des journalistes. Crois tu que Godin, lui qui s'insurge, ne va pas bouffer à tous les râteliers peut être ?


    Je suis d'accord avec toi sur Godin.
    Mais en ce qui concerne Hilali, c'est justement sa folie pathologique et sa crédibilité qu'il a perdu, qui fait qu'on ne peut plus accorder une grande importance à ce qu'il a bien pu raconter. Même si, admettons que tout n'était pas faux. Tu penses franchement qu'on peut croire sur parole un mec qui a voulut se pointer en hélicoptère à la Meinau?


    Croire en lui n'a pas d'importance, c'est d'obtenir des informations qui le sont. Je pense que Sitterlé est suffisamment intelligent pour faire la part des choses.
  • A mon humble avis Sitterlé a raté 2 choses essentielles :
    - il ne vaut mieux pas se mettre Godin à dos. Il y a du monde qui peut en témoigner à Strasbourg.
    - il ne faut pas trainer avec Hilali. Son déjeuner avec Jafar était à la fois une insulte envers le club - imaginez ce qu'en pense des joueurs comme Ledy, des jeunes dont le contrat n'a pas été renouvelé, etc. - et une imbécilité sans nom puisque cela se retrouve à la Une de l'Alsace.

    Pour ma part et même si il a encore baissé dans mon estime, j'attendrais la réunion publique pour me faire une opinion définitive. Pas tellement parce qu'ici certains prennent maladroitement sa défense - en tentant de faire de Spielmann un bouc émissaire, tout Spielmann qu'il est - mais surtout car il n'existe et n'a jamais existé aucune alternative crédible à Sitterlé.
    Plus que des mots, ce sont des actes et évidemment des €€€ que j'attends de lui. La balle est dans son camp, attention à ne pas jouer le hors jeu plus longtemps Mr. Sitterlé.
  • Bah Sochaux c'est pas en Alsace donc on s'en fout et Colmar c'est en Alsace mais on s'en fout pas mal aussi non? :p
    Le Racing même en Pyramide B départementale ce sera le Racing et ses feuilletons style Telenovelas, c'est ce qui fait un mythe! :x
  • guigues a écrit, le 2012-02-17 16:57:11 :
    A mon humble avis Sitterlé a raté 2 choses essentielles :
    - il ne vaut mieux pas se mettre Godin à dos. Il y a du monde qui peut en témoigner à Strasbourg.
    - il ne faut pas trainer avec Hilali. Son déjeuner avec Jafar était à la fois une insulte envers le club - imaginez ce qu'en pense des joueurs comme Ledy, des jeunes dont le contrat n'a pas été renouvelé, etc. - et une imbécilité sans nom puisque cela se retrouve à la Une de l'Alsace.



    Il n' a donc aucun intérêt à bouffer avec lui et sait pertinemment qu'il peut se faire balancer par Jafar himself. Bref, je ne pense pas que cela constitue une quelconque démarche malhonnête de sa part. Il y a forcément autre chose.
  • Entre malhonnête et stupide mon coeur balance.

    Et puis quand on au bord du gouffre ...
  • jamal a écrit, le 2012-02-17 16:57:00 :
    nicky a écrit, le 2012-02-17 16:53:29 :
    jamal a écrit, le 2012-02-17 16:49:08 :
    nicky a écrit, le 2012-02-17 16:40:36 :
    paolo a écrit, le 2012-02-17 16:34:57 :
    guigues a écrit, le 2012-02-17 16:32:05 :
    Merci en tout cas à tous de réhabiliter Hilali (+)

    Qui ici réhabilite Hilali ?
    ~o)


    Le terme "réhabiliter" est sans doute un peu fort, mais il faut avouer que certains posts font peur quand même. Quand on lit ceux qui disent que Sitterlé est allé voir Hilali pour en apprendre plus sur le microcosme alsacien dont il a été victime, alors quand la saison dernière, Hilali parlait de ça, ça nous faisait tous bien marrer, comme le disait rcsfan.


    Ouai enfin autant ce mec était fou et très peu crédible avec ses différentes provocations mais cela au final ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu un soupçon de vérités dans tout ce qu'il racontait. Et quand t'es amené à investir plusieurs millions, je pense que toutes les informations sont bonnes à entendre.
    Pour nous ça nous parait inconcevable mais à leur échelle, je pense qu'ils n'en ont rien à foutre, ils doivent même en avoir l'habitude à l'image des politiciens ou des journalistes. Crois tu que Godin, lui qui s'insurge, ne va pas bouffer à tous les râteliers peut être ?


    Je suis d'accord avec toi sur Godin.
    Mais en ce qui concerne Hilali, c'est justement sa folie pathologique et sa crédibilité qu'il a perdu, qui fait qu'on ne peut plus accorder une grande importance à ce qu'il a bien pu raconter. Même si, admettons que tout n'était pas faux. Tu penses franchement qu'on peut croire sur parole un mec qui a voulut se pointer en hélicoptère à la Meinau?


    Croire en lui n'a pas d'importance, c'est d'obtenir des informations qui le sont. Je pense que Sitterlé est suffisamment intelligent pour faire la part des choses.


    Et il doit aussi sans doute être suffisamment intelligent pour savoir qu'une fois cette rencontre rendue publique, les supporters n'allaient pas applaudir à l'unisson. Vu les antécédents d'Hilali les réactions ici sont pour la plupart légitimes, voire même logiques. Celles qui le sont moins sont celles qui disent "on s'en fout que Sitterlé ait diné avec Hilali", et celles-là, font peur.
  • guigues a écrit, le 2012-02-17 16:59:40 :
    Entre malhonnête et stupide mon coeur balance.

    Et puis quand on au bord du gouffre ...


    Erreur, on est déjà quasiment au fond. Mais la corde est entrain de s'effilocher.
  • guigues a écrit, le 2012-02-17 16:59:40 :
    Entre malhonnête et stupide mon coeur balance.

    Et puis quand on au bord du gouffre ...



    Il est certainement moins stupide que nous tous réunis, et tu le sais.
  • C'est marrant ce tropisme qui consiste à faire du journaliste le responsable d'une situation qu'il ne fait que décrire.

    Ce n'est tout de même pas Godin qui est à l'origine de cette rencontre nauséabonde. Comme j'ai déjà pu l'évoquer, le travail qu'il fournit sur le club est irremplaçable.

    Respect éternel pour quelqu'un qui m'a permis d'ouvrir les yeux ou tout du moins de porter un autre regard plus proche de la vérité sur le président actuel, et sur tous les autres, grâce aux infos qu'il a sorties depuis qu'il est là.

    Godin n'est peut être pas parfait, mais aucun journaliste n'a autant bossé comme lui sur le club.
  • C'est clair que j'ai de gros doutes sur Sitterlé et que je n'excuse pas son dîner avec Hilali (essayer de s'expliquer en émettant quelque hypothèse ne veut pas dire excuser), avant même qu'il reprenne le club, dès que j'ai entendu qu'il accordait, paraît-il, un certain crédit à des personnes comme Fritz ou Helbling je me suis posé quelques questions et n'ai jamais cru qu'il était blanc comme neige en tous cas ! Maintenant, vu ce qui a été mis en route sur les derniers mois, je suis prêt à entendre ses supposées explications avant d'avoir un avis définitivement tranché...

    Hilali on pouvait juger sur pièce, de sa bouche même très souvent... Là, pour le moment, les articles n'apportent pas grand chose à part toujours cette histoire de convention qui me semble pas très claire (vu de loin).

    Bref, j'avais pas prévu de me prendre la tête sur l'imbroglio racinguesque ces jours-ci. :((
  • Comme je l'ai déjà dis, Sitterlé devait s'attendre à ce que la rencontre avec Hilali sorte dans la presse.

    A mon avis, une bombe va éclater prochainement, et celle-ci risque d'être propulsée par Sitterlé lui-même.
  • echouafni a écrit, le 2012-02-17 17:04:55 :
    C'est marrant ce tropisme qui consiste à faire du journaliste le responsable d'une situation qu'il ne fait que décrire.


    :O Ah bon ?
  • jamal a écrit, le 2012-02-17 17:01:50 :
    guigues a écrit, le 2012-02-17 16:59:40 :
    Entre malhonnête et stupide mon coeur balance.

    Et puis quand on au bord du gouffre ...



    Il est certainement moins stupide que nous tous réunis, et tu le sais.



    Hey Jamal, là franchement faut arreter !

    Moins stupide que nous tous réunis.. Nous le sommes donc d'aprés toi..?

    Franchement, faire fortune ne veut pas dire etre un surdoué plus intelligent que des centaines de gens
    réunis..

    En disant celà toi oui tu fais preuve de bêtise.

    Perso je ne fais pas de complexe et je ne crois pas qu'ici il n'y ait que des gens stupides.
  • Gens stupides ? il y en a au moins un ! moi :)
  • echouafni a écrit, le 2012-02-17 17:04:55 :
    C'est marrant ce tropisme qui consiste à faire du journaliste le responsable d'une situation qu'il ne fait que décrire.

    Ce n'est tout de même pas Godin qui est à l'origine de cette rencontre nauséabonde. Comme j'ai déjà pu l'évoquer, le travail qu'il fournit sur le club est irremplaçable.

    Respect éternel pour quelqu'un qui m'a permis d'ouvrir les yeux ou tout du moins de porter un autre regard plus proche de la vérité sur le président actuel, et sur tous les autres, grâce aux infos qu'il a sorties depuis qu'il est là.

    Godin n'est peut être pas parfait, mais aucun journaliste n'a autant bossé comme lui sur le club.


    Et je persiste, tu vas suivre aveuglément ce que Godin raconte ? Il ne peut pas inventer ce qu'il écrit, il a des sources. Or je ne suis pas sûr que ses sources soient dénuées de tout intérêt. Donc les articles de Godin, même s'il y révèle certaines vérités, sont également à prendre avec des pincettes, notamment sur le ton employé.
  • Hilali n'a sans cesse argué le fait que l'association était pourri... je me demande bien si il n'avait c'est dur à dire pas raison.... Sitterlé en ces 5 mois en a largement eu le temps de s'en rendre compte... d'où la phrase "j'en sais autant que toi sur le racing".... Hilali était certes un vrai enfoiré qui s'est bien foutu de notre guel, mais il était loin d'être con.... Tout comme Sitterlé....
  • jean-marie a écrit, le 2012-02-17 17:07:47 :
    Gens stupides ? il y en a au moins un ! moi :)


    Tiens donc, et pourquoi ca ?
  • stragaric a écrit, le 2012-02-17 17:06:16 :
    jamal a écrit, le 2012-02-17 17:01:50 :
    guigues a écrit, le 2012-02-17 16:59:40 :
    Entre malhonnête et stupide mon coeur balance.

    Et puis quand on au bord du gouffre ...



    Il est certainement moins stupide que nous tous réunis, et tu le sais.



    Hey Jamal, là franchement faut arreter !

    Moins stupide que nous tous réunis.. Nous le sommes donc d'aprés toi..?

    Franchement, faire fortune ne veut pas dire etre un surdoué plus intelligent que des centaines de gens
    réunis..

    En disant celà toi oui tu fais preuve de bêtise.

    Perso je ne fais pas de complexe et je ne crois pas qu'ici il n'y ait que des gens stupides.


    Prends le comme tu veux, je pense que guigues a saisit ce que je sous entendais. Je pense sincèrement qu'il sait où il va et qu'il sait exactement ce qu'il fait. C'est tout.
  • axis a écrit, le 2012-02-17 17:08:54 :
    Or je ne suis pas sûr que ses sources soient dénuées de tout intérêt.


    Dingue! Qui a pu donner l'info à part Jafar himself? Faudrait peut-être pas oublier qu'Hilali s'est fâché avec tout le monde.

    Vive la théorie du complot (+)
    Ca me rappelle malheureusement les heures les plus funestes du club.
  • axis c'est un peu lourd de remettre systématiquement en cause Godin. Personne ne connaît mieux le Racing que lui et si il sort cet article c'est qu'il l'a vérifié à 100 %.

    Tu peux mettre ses interprétation & son style à caution, sur les faits c'est de la mauvaise foi. Il s'est bien sûr déjà tromper - la fausse revente du club par Ginestet - mais il collectionne beaucoup moins d'approximations que Sitterlé en beaucoup plus de temps passé autour du Racing - les "bénévoles" n'en sont que l'exemple le plus récent -.

    D'ailleurs si Godin écrit quelque chose de faux, la victime ne se gênera pas pour porter l'affaire devant qui de droit.
  • jamal a écrit, le 2012-02-17 17:10:52 :
    Je pense sincèrement qu'il sait où il va et qu'il sait exactement ce qu'il fait. C'est tout.


    J'avoue sans problème avoir (trop) longtemps pensé la même chose d'Hilali. Pour le résultat qu'on connait.
  • jamal je suis loin de penser que Sitterlé est stupide ... CQFD
  • .

    Prends le comme tu veux, je pense que guigues a saisit ce que je sous entendais. Je pense sincèrement qu'il sait où il va et qu'il sait exactement ce qu'il fait. C'est tout.

    Ah ben si Guigues a compris alors tout va bien !
    Oui je le prends comme je le veux, je ne trouve pas ca malin.
  • Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi le 5 décembre, Sitterlé demande à Spielmann de prendre du service en tant que président de l'asso si celle-ci est pourrie de l'intérieur depuis un certain temps ?

    racing 1906
  • guigues a écrit, le 2012-02-17 17:13:43 :
    axis c'est un peu lourd de remettre systématiquement en cause Godin. Personne ne connaît mieux le Racing que lui et si il sort cet article c'est qu'il l'a vérifié à 100 %.

    Tu peux mettre ses interprétation & son style à caution, sur les faits c'est de la mauvaise foi. Il s'est bien sûr déjà tromper - la fausse revente du club par Ginestet - mais il collectionne beaucoup moins d'approximations que Sitterlé en beaucoup plus de temps passé autour du Racing - les "bénévoles" n'en sont que l'exemple le plus récent -.

    D'ailleurs si Godin écrit quelque chose de faux, la victime ne se gênera pas pour porter l'affaire devant qui de droit.


    Ca me semble un raisonnement valable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives