Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est le cub français le plus prestigieux ?

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.170 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par keemy

  • kibitz a écrit :
    Ou comment enfoncer une porte ouverte...

    Reims a un prestige historique, mais qui commence à prendre la poussière. Les Verts sont pour moi une situation à part, mais aucun prestige international, et la ferveur nationale tend à se relocaliser, vu que sur la scène française d'autres clubs sont devenus populaires...


    Tout a fait d'accord
  • encore faut-il voir ce qu'on entend par populaire:
    un club qui vend des mailots aux gosses qui le rangent dans le placard à cotés de celui du real et de zizou
    ou alors un club qui déplace les foules même dans une merde verte

    c pas la même chose, loanna aussi était populaire

    et moi je préfère que les marseillais ne supporte pas le racing, on a déjà assez de grandes geules en alsace
  • conan a écrit :
    Sinon, y'a aussi Monaco qui mine de rien commence à avoir pas mal de titre et de bonnes compétitions Européenne et qui a le mérite de s'inscrire dans la durée (présents au plus haut niveau Français depuis 1978 avec très peu d'année sans) et Nantes qui eux sont réguliers depuis 1965, gagnant régulièrement titres et coupes.


    C'est vrai que Monaco et Nantes sont des clubs assez réguliers dans la durée.

    Monaco : 7 championnat + une finale de CL
    Nantes : 8 championnat + 1/2 finale de CL

    Lyon est loin d'en dire autant donc M. Aulas on se détend ...
  • guigues a écrit :
    encore faut-il voir ce qu'on entend par populaire:
    un club qui vend des mailots aux gosses qui le rangent dans le placard à cotés de celui du real et de zizou
    ou alors un club qui déplace les foules même dans une merde verte

    c pas la même chose, loanna aussi était populaire

    et moi je préfère que les marseillais ne supporte pas le racing, on a déjà assez de grandes geules en alsace


    Toi, qu'entends-tu par populaire ?
  • Pour Monaco, on peut ajouter une finale de C2 et quelques demi finales Européennes (90, 97, 98 ...)
  • Bordeaux est aussi une équipe assez régulière au niveau des titres même si la fréquence de ceux-ci est assez faible!
  • justement populaire , prestigieux
    c pas clair, c'est pour ça que le sujet peut être glissant

    populaire j'entendrais qui déplace les foules

    mais est-ce qu'on peut te juger populaire quand tu viens de gagner les 3 derniers championnats, sachant que la majorité aime être du cotés des gagnants

    (faut pas se voiler non plus le topic aurait pu s'appeller est ce que l'ol rattrape l'om et l'asse, ça aurait été pareil)
  • Bah justement, personne ne cite l'OL en terme de popularité, donc c'est assez parlant non ? Au contraire, les gens citent l'OM malgré les affaires et la période de vache maigre (en terme de trophée) :-/
  • nikolko a écrit :
    Bordeaux est aussi une équipe assez régulière au niveau des titres même si la fréquence de ceux-ci est assez faible!


    4 titres de champion en 15 ans, 2-3 coupes mais c'est à peu pret tout malgré une présence régulière en UEFA. C'est sur que c'est pas mal mais bof présitgieux... (une finale UEFA et 2 demi finales). Ils sont a peu pret au niveau du PSG sur la même péridoe. Un très bon club, mais au niveau du présitige c'est moyen quand même.
  • ben la réponse est donnée alors

    bon il faut dire que de par chez nous l'ol n'est pas vraimment porté dans les coeurs
    peut être en est il autrement ailleurs, je sais pas
    je ne sais pas
  • Je peux vous dire que dans les jeunes générations, beaucoup aime l'OL. Dans quelques année, l'OL sera un club populaire. Les autres génération ont connu un Grand OM, un Grand Saint-Etienne pour les plus vieux, ils n'y plus de place pour l'OL dans ces générations là et c'est pour ça qu'on dit que l'OL est "mal-aimé".
  • guigues a écrit :


    et moi je préfère que les marseillais ne supporte pas le racing, on a déjà assez de grandes geules en alsace


    Ca je l'avais remarque!!!

    Y en a qui se reconnaitront d'Outre-Manche!!! :)) :))
    ;)
  • Sur les 10 dernières années moi je pense que c'est Monaco.
    Pour leurs constence au haut niveau.
    Nantes aussi c'est pas mal.
  • A ce moment la, faut mettre l'OL aussi!!
  • Moi je dirai St-Etienne et Monaco, mais surtout pas Marseille.
  • olive8373 a écrit :
    A ce moment la, faut mettre l'OL aussi!!


    Ben en fait on demande LE club le plus préstigieux. Et sur les 10ans et meme l'histoire Monaco c'est au dessus.

    Mais Lyon a marqué la décénnie faut reconnaitre mais Monaco a des finales européennes et c'est souvent distinguées sur la scène continentale tandis que Lyon...
  • mulhousien68 a écrit :
    Ben en fait on demande LE club le plus préstigieux. Et sur les 10ans et meme l'histoire Monaco c'est au dessus.

    Mais Lyon a marqué la décénnie faut reconnaitre mais Monaco a des finales européennes et c'est souvent distinguées sur la scène continentale tandis que Lyon...


    Ouais mais quand tu dis Monaco pour sa constance, c'est un peu gros. Ces dernières années, ils ont alternés le mauvais et le très bon. Tu peux dire Monaco pour tout ce qu'ils ont fait de bien ces 10 dernieres années (demi-finaliste et finaliste de LDC, champion de France 97, 2000) mais y a pas de constance dans leurs résultats.
  • Ils auraient du etre champions cette annee...
  • ulirch-le-pen a écrit :

    Ouais mais quand tu dis Monaco pour sa constance, c'est un peu gros. Ces dernières années, ils ont alternés le mauvais et le très bon. Tu peux dire Monaco pour tout ce qu'ils ont fait de bien ces 10 dernieres années (demi-finaliste et finaliste de LDC, champion de France 97, 2000) mais y a pas de constance dans leurs résultats.


    Enfin quand on regarde depuis 1978 (année de leur remontée en D1, ils ont d'ailleurs été champion dans la foulée), en 26 ans ca a du arriver 4 ou 5 fois ou ils n'ont pas finit dans les 5 premiers du championat. Si ca ce n'est pas de la constance et de la continuité!
  • conan a écrit :
    Enfin quand on regarde depuis 1978 (année de leur remontée en D1, ils ont d'ailleurs été champion dans la foulée), en 26 ans ca a du arriver 4 ou 5 fois ou ils n'ont pas finit dans les 5 premiers du championat. Si ca ce n'est pas de la constance et de la continuité!


    Ah ben alors je me suis trompé mais en 2001 et 2002 il étaient pas mal placés? Il me semblait même qu'ils nétaient pas dans les 10 premiers.
  • Ils ont même faillit descendre en D2 en 2001 (15éme plus l'histoire Contreras ou ils ont bien magouillés, merci Campora!) après avoir gagné le titre en 2000 et ils ont effectué une saison moyenne sans plus en 2002.

    Mais c'était de très loin leur plus grosse crise sportive depuis 1978 ou leurs pires résultats étaient une 9éme place en 1987 et 1994.
  • conan a écrit :
    Ils ont même faillit descendre en D2 en 2001 (15éme plus l'histoire Contreras ou ils ont bien magouillés, merci Campora!) après avoir gagné le titre en 2000 et ils ont effectué une saison moyenne sans plus en 2002.

    Mais c'était de très loin leur plus grosse crise sportive depuis 1978 ou leurs pires résultats étaient une 9éme place en 1987 et 1994.


    Donc sur les dix dernières années, Lyon est quand même un peu plus constant.
  • Ben Lyon c'est surtout depuis la saison 97/98 qu'il sont très constants...
  • Lyon c'est en fait depuis l'arrivée u groupe Pathé dans le club.
  • i.love.rcs a écrit :
    Lyon c'est en fait depuis l'arrivée u groupe Pathé dans le club.


    Quoi comme pathé :-/ Celle qui sort de l'usine de Duppigheim :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives