Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est le cub français le plus prestigieux ?

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.170 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par keemy

  • Moi je dirais l'ASSE des grandes annees, mais plus recement, l'OM (le grand OM des annees 90)...
  • Niveau beauté du club et sympathi je dirais monaco.(mais malheureusement c'est l'om)
  • Pour moi c'es L'OM (+) (n'en déplaise aux nombreux détracteurs) et ce pour bon nombres de raisons (Le palmarès, Magic Chris, JPP, 26 mai 93 ...)

    C'est également un club tres controversé ce qui en fait aussi 1 club a part.

    Maintenant, je pense que c'est aussi 1 question de génération. Les plus anciens (sauf exception, ) citeront les verts, les plus jeunes (sauf exception aussi) citerons plus tard l'OL.

    Mais pour moi, il est clair que c'est l'OM qui me faisait réver gamin !! (un peu moins aujourd'hui, mais toujours 1 club qu m'est toujours tres sympathique)
  • Pour moi c'est l'OM dans les faits, même si je suis plutôt pro-parisien de coeur...
  • kibitz a écrit :
    Pour moi c'est l'OM dans les faits, même si je suis plutôt pro-parisien de coeur...


    et en Espagne Kib ? :^o :-'
  • Dans les faits, c'est effectivement entre l'OM et Saint Etienne...
  • Mais je comprends pas, tout le monde dit que l'OM était un grand en 90 d'accord mais l'affaire OM-VA, les affirmations de Chris Waddle qui dit que Tapie les dopait, n'ont refroidit personne?
  • lenain2jard1 a écrit :
    kibitz a écrit :
    Pour moi c'est l'OM dans les faits, même si je suis plutôt pro-parisien de coeur...


    et en Espagne Kib ? :^o :-'


    Indéniablement le Real et là ça tombe bien c'est mon équipe :p
    Mais recentrons sur la France... :'>
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Mais je comprends pas, tout le monde dit que l'OM était un grand en 90 d'accord mais l'affaire OM-VA, les affirmations de Chris Waddle qui dit que Tapie les dopait, n'ont refroidit personne?


    Les affaires n'empêchent pas la popularité...
    C'est pareil pour les politiques, les stars, etc. Surtout dans le cas du foot, où le rapport au club est passionnel et partisan ;)
  • Ben moi le club qui ma fait rêver pendant l'adolescence reste le PSG de Ginola , Weah, Lama, Le Guen, Guérin etc.
    Au niveau du prestige, quand on demande aux étrangers quel est le plus gros club de France, c'est l'OM et PSG qui reviennent...
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Mais je comprends pas, tout le monde dit que l'OM était un grand en 90 d'accord mais l'affaire OM-VA, les affirmations de Chris Waddle qui dit que Tapie les dopait, n'ont refroidit personne?


    UN peu comme les faux passeports stephanois :-' ;)
  • Au niveau du palmares c'est incontestablement l'ASSE =D =D seul équipe ayant gagné 10 championnats bien sur il manque un titre européen (ah ces poteaux carrés)
  • Et quel public au Velodrome!!!

    La particularite de l'OM, c'est qu'il n'y a pas que des supporters venant de Marseille et de ses environs, mais de toute la France, voire plus... Le signe d'un GRAND club...
  • Stabilo, un avis??? ;)
  • Pour info le palmarès des 2 clubs semblant se détacher :

    http://www.asse.fr/Multimedia/Images/logo_milieu.gif

    10 Championnats de France :
    1956-57, 1963-64, 1966-67, 1967-68, 1968-69, 1969-70, 1973-74, 1974-75, 1975-76 et 1980-81
    6 Coupes de France :
    1961-62, 1967-68, 1969-70, 1973-74, 1974-75 et 1976-77
    Coupe Drago :
    1951, 1957

    http://images.google.fr/images?q=tbn:FquwMjusfO8J:om90lien.free.f...
    10 titres de Champion de France (officiellemnt 9)

    1929 1937 1948 1971 1972
    1989 1990 1991

    1992


    1993

    10 titres de Coupe de France
    1924 1926 1927 1935 1938
    1943 1969 1972 1976 1989

    1 titre en Champion's League

    1993
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Mais je comprends pas, tout le monde dit que l'OM était un grand en 90 d'accord mais l'affaire OM-VA, les affirmations de Chris Waddle qui dit que Tapie les dopait, n'ont refroidit personne?


    L'OM ce n'est pas seulement la période 86-94. C'est aussi l'époque des années 70 avec Skoblar, Magnusson etc... Dans les années 30 c'était une équipe énorme. C'est le record français de Coupes de France remportées (10 je crois). C'est 10 titres remportés selon les supporters (8 selon les détracteurs). C'est la première Coupe d'Europe Française. C'est une tripotée de joueurs monstrueux...

    Donc les histoires de Tapie et Waddle ca n'enlève rien... Le fait est que l'OM est le club le plus populaire de France.
  • olive8373 a écrit :
    Et quel public au Velodrome!!!

    Tout le monde ne va pas être d'accord avec toi sur ce point ;)


    Sinon, en ce qui me concerne, c'est l'OM le plus grand club français.
  • Et le RCS dans tout ca??? :((
  • olive8373 a écrit :
    Et le RCS dans tout ca??? :((

    Ben c'est le club Alsacien (voir de l'Est) le plus prestigieux :)-
    c'est déjà pas mal!
  • vu comme ca.... :)) :)) :))
  • et reims 7 championnat c'est pas mal non plus
    sinon marseille a quand même le rayonnemet le plus important en france et à l'étranger.

    quelle est le rayonnement de Sainté à l'étranger??
    je le dis sérieusememnt paceque je ne le sais pas
    mais il n'ont rien fait depuis 81, à part les faux passeports

    Marseille c'est malheureux à dire est le seul club capable d'attirer des joueurs grâce à son prestige et son histoire
  • Cf Pedretti qui préfére signer là bas que jouer la ligue des champions avec Lyon.

    Clair que Reims c'est pas mal, à noter qu'après avoir faillit creuver, ce club vivotte entre la D2 et la D3.

    Sinon, y'a aussi Monaco qui mine de rien commence à avoir pas mal de titre et de bonnes compétitions Européenne et qui a le mérite de s'inscrire dans la durée (présents au plus haut niveau Français depuis 1978 avec très peu d'année sans) et Nantes qui eux sont réguliers depuis 1965, gagnant régulièrement titres et coupes.
  • Par contre Strasbourg n'as pas de prestige, mais a eu quelques joueurs prestigieux!!!
  • Et bon, il y a des strasbourgeois supporters de l'OM, mais des marseillais supporters du racing, je penses pas!!! #-o

    :))

    :-'

    Message édité, non aux sapins de Noël.
  • Ou comment enfoncer une porte ouverte...

    Reims a un prestige historique, mais qui commence à prendre la poussière. Les Verts sont pour moi une situation à part, mais aucun prestige international, et la ferveur nationale tend à se relocaliser, vu que sur la scène française d'autres clubs sont devenus populaires...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives