Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Béziers 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 17.124 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tomifan

  • Normal qu'on gagne avec cette compo :D

    https://pbs.twimg.com/media/CM6ipomWwAAPU51.jpg

    Le midi libre partagé par @jauffrerudel sur twitter
  • Chris88 dit 68 soit tu étais au match hier soit ton commentaire sur SAAD relève une fois de plus de commentaire en aveugle sur des a priori et en plus comme d habitude empreint de negativisme
  • coco67 a écrit, le 21/08/2015 12:29 :
    Après Bahoken, le Stub a une nouvelle cible: Saad.
    J'adore les mecs qui jugent en écoutant le match à la radio ou sur un résumé de match. Ça sent les experts...
    Y'a-t-il une personne qui était au match et est objectif sur ce qu'il a vu ?
    Pour Saad, il était même pas encore arrivé qu'il était déjà critiqué c'est dire..


    Je ne sais pas qui tu vises mais pour ma part je souhaitais simplement connaitre le niveau de Salmier par rapport à Saad, sur la base de gens qui ont vu le match. Et si Salmier est rassurant, je trouve injuste qu'il soit remplaçant au prochain match car nos deux autres défenseurs ont pas été très rassurants lors des deux premiers matchs.
  • J'ai cité personne donc je vise personne en particulier, tu peux en être rassuré zvain.
    J'adore Salmier et je suis un grand fan de sa mentalité et de son parcours.
    Seka et Saad ont juste plus d'expérience que lui et c'est pour ça que hiérarchiquement il est notre 3ene défenseur central.
    Duguépéroux l'a déjà dit, Salmier mérite plus que d'être assez à ses côtés. Ça veut tout dire.
    Il aura facilement sa chance si Seka ou Saad n'assurent pas.
    Pour moi, il faut laisser 5-6 matchs à Saad pour connaître le reste de la défense et s'installer dans l'equipe. Il faut pas oublier qu'il revient d'une longue blessure aussi.
    Bref, il était même pas arriver qu'il était déjà critiqué. Au bout de 2 matchs, il se fait fusiller.
    Si au bout de 6-7 matchs il ne rassure toujours pas, il sera alors temps de se poser des questions et laisser sa chance à Salmier.
    Mais au moins ce sera par rapport à son niveau de jeu et donc pas d'excuse.
    A l'heure actuelle même si il n'est pas parfait, les critiques sont bien trop nombreuses et trop faciles selon moi.
    Il faut pas oublier qu'il vient de ligue 1 donc je pense qu'il arrivera à s'adapter au Racing (club de National).
  • C'est justement parce qu'il vient de L1 que certains sont plus durs avec lui car on est en droit d'attendre beaucoup plus d'un joueur de ce niveau.
    Aprés, je suis aussi d'accord qu'il faut lui laisser un peu de temps afin de trouver ses marques mais c'est vrai qu'actuellement, il n'est pas clairement au dessus de Salmier, d'ou aussi certainement certaines critiques...
  • Je suis d'accord avec coco67. s'il y a bien une ligne de jeu où c'est vital de bien se connaître pour être optimal c'est bien la défense. Saad débarque, il apporte certes son expérience de L1 mais pour l'instant, le placement, la manière de se positionner, de boucher les trous de ses cooéquipiers en défense est neuf pour lui, donc forcément il peut être paraître plus emrpunté même qu'un Salmier qui a l'avantage de connaître ses camarades de jeu.
  • En attendant, ses approximations nous ont coûté de précieux points et/ou nous font vraiment peur en fragilisant la défense (encore flagrant sur le but de Bézier). Je ne sais pas si il y a besoin de connaître par coeur son coéquipier pour savoir se positionner sur un joueur adverse et le gêner quand celui-ci approche du but. On peut raconter bêtement que je parle dans le vide, mais ça fait 3 matchs déjà et on ne sent pas vraiment de progression pour le moment, et si on est si dur avec lui, c'est que ses défaillances semblent quand même aussi flagrantes que le non sens du but de Bahoken alors qu'il est censé constitué un des plus gros apports du recrutement pour renforcer la défense, qui aujourd'hui se retrouve bien plus faible pour le moment (5 buts encaissés en 3 matchs). Et quand Dugué parle "d'erreurs défensives individuelles" pour Dunkerque et Bézier, il ne vise peut-être personne en particulier, mais le constat reste clair.
  • Enfin a Dunkerque le premier but c'est cause de Seka, le deuxième ne peut pas être impliqué que à Saad sachant qu'il se retrouve tous seul … et les autres on en parle pas.

    à Beziers, autant milieu ni défenseur avant Saad ne le presse, c'est une erreur collective.
  • Peut être que le fait d'aligner 2 recrues défensives était prématuré et que ce choix a été à l'origine des erreurs contre Dunkerque.
    Ce n'est pas un service à rendre à Saad que de l'utiliser trop tôt malgré la pression engendrée par sa réputation et le coût engagé.
    On savait le couple Seka Salmier solide ; pourquoi JD prend-il des risques lui qui était un défenseur rigoureux;bien sûr à Béziers il n'avait pas le choix ; va-t-il insister contre Les Herbiers.
    Je voudrais revenir sur Dunkerque et sur la sortie de Marester alors que nous allions égaliser ; la mission offensive de Seka à droite a désorganisé la défense.Il y a des choix qui m'interpellent.
  • Après avoir vu le résumé, je comprends mieux l’allégorie de @mediasoc :))
  • Après Seka a pas forcément été bon sur les deux premiers match non plus c'est un peu toute la défense qui a tâtonné. La victoire est une bonne nouvelle, c'est juste dommage qu'on ait pas mis ce troisième but. Par contre la frappe de Kanté elle frappe l'équerre du but non ?

    Ce qui serait vraiment bien maintenant c'est d'en mettre une bonne à la Meinau contre les Herbiers histoire de se mettre vraiment en confiance. Si on arrive ensuite à enchaîner à Sedan qui galère pas mal en ce début de saison les deux premiers match ne seront que des mauvais souvenirs.
  • zvain a écrit, le 21/08/2015 13:49 :
    coco67 a écrit, le 21/08/2015 12:29 :
    Après Bahoken, le Stub a une nouvelle cible: Saad.
    J'adore les mecs qui jugent en écoutant le match à la radio ou sur un résumé de match. Ça sent les experts...
    Y'a-t-il une personne qui était au match et est objectif sur ce qu'il a vu ?
    Pour Saad, il était même pas encore arrivé qu'il était déjà critiqué c'est dire..


    Je ne sais pas qui tu vises mais pour ma part je souhaitais simplement connaitre le niveau de Salmier par rapport à Saad, sur la base de gens qui ont vu le match. Et si Salmier est rassurant, je trouve injuste qu'il soit remplaçant au prochain match car nos deux autres défenseurs ont pas été très rassurants lors des deux premiers matchs.


    Je n'ai pas vu ni entendu le match d'hier soir, donc je n'ai pas d'avis "objectif" (pour peu que ca existe en matière de foot...).
    Saad ne semble pas encore avoir trouvé ses marques, commet des erreurs comme toute la défense semble un peu fébrile (Seka par exemple ne semble pas très serein quand il se fait expulser bêtement semaine dernière..).
    C'est au coach de faire ses choix, et je partage par ex son sentiment concernant Salmier qui m'a bluffé par les progrès réalisés depuis qu'il est arrivé l'an dernier: à ses débuts je le trouvais emprunté, lent, lourdaud....et maintenant je le trouve explosif, vif, bon dans la relance, serein.... C'est sans doute le joueur de l'effectif qui a le plus progressé (bon, ok il partait de plus loin que d'autres), et je pense qu'il ferait un très bon titulaire. Mais c'est l'entraineur qui voit les joueurs évoluer à l'entrainement, qui doit décider de la paire de centraux qu'il va aligner, de laquelle lui semble la plus complémentaire.
    Après 3 matchs c'est trop tôt pour "baver" sur Saad, mais il doit apporter sans doute plus que ce qu'il fait pour l'instant. A jacky de décider !
  • C'est sur que c'est Dugué qui décide, mais on peut quand même émettre des avis, sinon on peut fermer le stub....
  • oui, bien sur, mais les avis définitifs après 3 matchs par rapport à un joueur comme Saad qui a quand même un vécu en ligue 1 et ligue 2....
    Que ne disait on pas à propos de Raï les premières semaines de son arrivée au PSG, que d'avis définitif sur le joueur, autant de retournements de vestes quelques mois plus tard.
    On peut penser que Saad a été mauvais, que la défense a été mauvaise à Dunkerque, pas suffisamment rassurante contre Orléans sans pour autant enterrer direct cash le joueur...
    Un peu de retenue serait parfois la bienvenue. Bon après demander de la retenue à chris 68 ça fait longtemps que tout le monde sait que ça n'est plus la peine.....:-s
  • Oui mais ce mec vient de L1, donc il est logique d'attendre de lui beaucoup plus et surtout rapidement, sinon je ne vois pas l'intérért de prendre ce genre de joueur.
    On a déja donné avec des mecs a qui il a fallut une demi-saison avant de montrer un minimum aprés des blessures...
    Le probléme également avec Saad, c'est qu'il a été choisit a la place de Swelchen qui semblait performant d'entrée (j'ai vu le match contre le Bayern).
    Je ne dis pas que c'est une mauvaise pioche, mais si un autre joueur, issu d'un championnat amateur, est aussi performant que lui sinon plus, c'est qu'il y a quand même un malaise.
    Qu'il ai besoin de 3 ou 4 matchs pour se régler, ok, mais plus de temps ce serait vraiment une grosse déception, voire une erreur de casting.
    Aprés tu prends l'exemple de Rai, mais on est en National merde !, donc si un mec de L1 n'arrive pas a s'y faire, vraiment la, il y a un souci non ?
  • des exemples comme Rai il y en a plein....justement Salmier en est un aussi, qui pensait l'an dernier lors de son arrivée qu'il progresserait à ce point.
    Saad doit pendre ses marques, Seka ne l'a pas aidé à Dunkerque. Contre Orlans il a été moyen. Mais ok, on attend plus de lui, moi aussi, et que dire du coach sans doute.
    Pour autant, patientons un peu, et on fera un bilan après une 10ne de matchs, notamment concernant la qualité du recrutement, de ce joueur en particulier.
  • Ca fait 2 fois que je re fais un resumé de la défense mais pb de connexion ou texte trop long, je fais super court:
    Saad : impeccable sauf peut être sur l'action de but mais je n'ai toujours pas vu le resumé avec le temps perdu a reecrire 3 fois ce post!
    Ndour: excelkent, grosse débauche d'energie, nombreuses actions offensives venant de ses combinaisons avec sabo
  • .....(desolé je la fais en petits morceaux pour eviter de tout reperdre)
    Salmier: super joueur, a bien vite fait oublier l'absence de Mister Seka, très bonne pioche ce jeune!
    Marester: on serre les fesses sur chaque action dans laquel il est acteur, non pas qu'il paraisse mauvais mais faute d'automatismes avec les autres. Dès les premières minutes il donne un ballon dans l'axe à .... L'aversaire qui aurait pu marquer avec plus de réussite! Match à oublier et joueur à revoir d'ici 3 ou 4 matchs si l'on ne recrute pas un autre latéral d'ici là, auquel cas il aurait du soucis à se faire.....
  • Tu ne peux pas comparer Salmier et Saad.
    Salmier est arrivé la saison derniére au Racing aprés un essai, sur la pointe des pieds et avec au final un contrat amateur mais surtout pour être un joueur de complément.
    Saad lui, il arrive au Racing avec son expérience de L1 et pour être un patron de la défense au même titre qu'un Seka.
    Au même titre que Marester ciblé défenseur de L2, ces deux joueurs ont été recruté pour stabiliser la défense et pour l'instant c'est loin d'être concluant.
    Qu'aurait on dit d'aprés toi sur Blayac si il avait été dans le même cas lors de sa venue cet hiver ?
  • Globalement et individuellement notre défense a plutôt fait un bon match, le soucis est collectif: on s'est fait peur tous seuls sur des mésententes= notre principal soucis c'est noys même pour reprendre les termes de je ne sais plus qui.... Il reste du boulot sur les automatismes et pour eviter que des boulevards comme on a pu en voir se réouvrent quand 2 à 3 joueurs (pas que les défenseurs) interviennent sur le même ballon. Je regarderai l'action de but sur le résumé mais des tribunes et à vitesse réelle on dirait que 2 défenseurs couvrent le même joueur mais ne se comprennent pas sur qui doit intervenir; 2eme hypothèse personne n'ose commettre la faute irréparable dans la surface; 3 ème hypothèse Saad a fauté mais ce joueur m'a paru solide et rassurant hier soir si l'on fait abstraction de ce qui a pu se passer sur cette action en particulier (?).
  • dudu a écrit, le 21/08/2015 22:32 :
    Tu ne peux pas comparer Salmier et Saad.
    Salmier est arrivé la saison derniére au Racing aprés un essai, sur la pointe des pieds et avec au final un contrat amateur mais surtout pour être un joueur de complément.
    Saad lui, il arrive au Racing avec son expérience de L1 et pour être un patron de la défense au même titre qu'un Seka.
    Au même titre que Marester ciblé défenseur de L2, ces deux joueurs ont été recruté pour stabiliser la défense et pour l'instant c'est loin d'être concluant.
    Qu'aurait on dit d'aprés toi sur Blayac si il avait été dans le même cas lors de sa venue cet hiver ?


    bon, ok, on ne compare plus, bien entendu Salmier débutant à ce niveau et Saad expérimenté au niveau au-dessus ça n'est pas pareil, c'était jsute pou die que parfois le niveau affiché après 2-3 matchs, et celui affiché après une 10ne, 15ne dematch n'a plus rien à voir....mais bon, si ni toi ni moi n'avons vu le match d'hier alors prenons les avis de ceux qui ont été au match, point barre.....
    Je trouve juste dommage de dire déjà, comme certains, que le recrutement de Saad sera un échec....jugement hatif après 3 matchs....
  • Un bémol sur le niveau de l'équipe de Bézier, je m'attendais quand même a bien mieux: ont ils été terrorisé par l'enjeu de jouer l"ogre strasbourgeois"?
    J'ai eu l'agréable sentiment pendant certaines séquences d'une sérenité de nos joueurs dans la construction du jeu, d'attaques posées, pas de précipitation pour aller marquer façe a une équipe jouant le contre à domicile, de bon augure pour cette saison.
    N'étais-ce qu'une impression?je serait curieux d'avoir d'autres avis de supporters ayant vu le match, quoiqu'il en soit Il faudra confirmer cette sérenité sur les 2 ou 3 prochains matchs. Allez racing!
  • Merci pour tes impressions (+) Effectivement, si vous étiez à Béziers n'hésitez pas à nous raconter un peu ce que vous avez pensé du match !
  • Comme je l'ai déjà dis à chaud, je rejoins l'avis de @ricos, Saad m'a plutôt convaincu sur ce match et le juger uniquement sur le but qu'on se prend est très réducteur, surtout qu'il est de loin pas le seul fautif.

    Après je ne veux pas non plus être son avocat, c'était le premier et peut-être le dernier match du Racing que je vois cette saison, mais je trouve certains jugements un peu durs, surtout si on se fie uniquement au résumé du match.

    D'autant plus qu'il est évident que sur ce genre de vidéos, on verra seulement les temps forts offensifs et qu'elles ne mettent pas en avant les gestes défensifs.

    Pour ce qui est du jeu strasbourgeois, effectivement il y a eu des choses vraiment intéressantes. Pour l'action qui termine sur le poteau à 2-0, l'action collective est superbe, dommage qu'on n'ait pas la vidéo complète.
  • Après je trouve normal que cette équipe soit un peu intéressante au niveau du jeu, c'est la même équipe mise a part deux / trois joueurs donc...le contraire serait inquiétant.
    Perso le joueur qui m'impressionne de plus en plus c'est N'DOYE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives