Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Béziers 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 17.124 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tomifan

  • Pour en revenir a Saad, je ne voudrais pas que l'on se méprenne sur mes remarques le concernant.
    Déja car je ne l'ai jamais vu jouer en vrai cette saison, donc je ne peux me fier qu'aux commentaires des uns et des autres mais surtout je lui souhaite de s'imposer pour le bien du Racing.
    Mes remarques concernent plutôt ses difficultés (mais encore une fois, a priori) a s'imposer d'emblée au sein de la défense alors qu'avec son statut de joueur de L1, je pensais, peut être naivement, qu'il en serait un des patrons sans aucun probléme et ce, dés les premiers matchs.
    Avec Marester, ce sont deux joueurs a la grosse expérience du niveau supérieur et a ce titre, il me semblait logique de compter sur eux trés rapidement.
    Peut être faut il un peu de temps pour qu'ils s'adaptent au reste de l'équipe et a ce championnat particulier pour eux...
  • Qui à passé pour un fou je reverrai bien cette charnière centrale car pour moi Seka sort de plus en plus ce qui expose l'autre défenseur à ce débrouillé tout seul ce qui risque de nous coûter des points un jour ou l'autre. Pour Marester il ne faut s'attendre à le voir monter il joue pareil que Chrétien et là par contre malgré son expérience on aurait pu garder Fachan en doublure pour faire jouer la concurrence.
  • alcapone a écrit, le 22/08/2015 10:59 :
    Qui à passé pour un fou je reverrai bien cette charnière centrale car pour moi Seka sort de plus en plus ce qui expose l'autre défenseur à ce débrouillé tout seul ce qui risque de nous coûter des points un jour ou l'autre.


    Je me suis fait la même reflexion que toi contre Orléans, je l'ai souvent plus vu partout sauf derrière, c'est assez déstabilisant et ce n'est pas viable sur une saison, à la rigueur sur un match qu'on perd 2-0 pourquoi pas. Après c'est vrai qu'ayant une technique au dessus de la moyenne du national, quand il monte c'est un plus indéniable pour ouvrir les brèches mais est ce rentable au final si on s'expose trop aux contres.....
  • Béziers - RCS, vu des réseaux sociaux

    Première victoire de la saison du Racing au stade de la Méditerranée de Béziers. Revue de twitts pour graver dans le souvenir le passage des Strasbourgeois dans l'Hérault.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • domes a écrit, le 22/08/2015 09:23 :

    Perso le joueur qui m'impressionne de plus en plus c'est N'DOYE


    Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas celui qui est cité le premier généralement par les supporters quand il s'agit de désigner le meilleur joueur du club, mais qu'est ce qu'il est bon, capital au milieu de terrain, un joueur ultra précieux, indispensable à l'équilibre de l'équipe.On a vu la différence quand il est arrivé l'an dernier, et j''espère qu'il n'aura aucun pépin physique, car sans lui le milieu sera dépeuplé, et aura du mal à exister.....
    D'où aussi l'intérêt selon moi de recruter un joueur du même profil mais capable de jouer un peu plus haut (un "10" quoi...) pour qu'on impose définitivement notre jeu dans cette zone, N'Doye étant souvent un peu esseulé...
  • Un bon match du racing .... une bonne progression. A voir la suite. Faudra gagner contre Les Herbiers à domicile !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/F6mfVSa1Uag/0.jpg
  • coco67 a écrit, le 21/08/2015 12:29 :
    Après Bahoken, le Stub a une nouvelle cible: Saad.
    J'adore les mecs qui jugent en écoutant le match à la radio ou sur un résumé de match. Ça sent les experts...
    Y'a-t-il une personne qui était au match et est objectif sur ce qu'il a vu ?
    Pour Saad, il était même pas encore arrivé qu'il était déjà critiqué c'est dire..




    oui enfin on l'a vu contre orléans, c'était pas trop ca alors s'il réhausse pas son niveau faudra bien remettre en place la paire Salmier-Seka qui fonctionnait bien et qui a déja des automatismes vu qu'ils ont déja évolués ensemble
  • coco67 a écrit, le 21/08/2015 12:29 :
    Après Bahoken, le Stub a une nouvelle cible: Saad.
    J'adore les mecs qui jugent en écoutant le match à la radio ou sur un résumé de match. Ça sent les experts...
    Y'a-t-il une personne qui était au match et est objectif sur ce qu'il a vu ?
    Pour Saad, il était même pas encore arrivé qu'il était déjà critiqué c'est dire..


    Les vrais experts, c'est ceux qui savent très rapidement si le joueur sera à la hauteur ou non. Tu devais surement faire partie de ceux qui pensaient qu'Oliveira allait encore tout déchirer en fin de saison dernière =;:o)
    Quand un commentateur sportifs prononce des trucs du genre "mauvaise relance de Saad" "hou quelle erreur de saad encore une fois" c'est quoi à ton avis? De la pisse de chat?
    Ensuite, je ne vois pas où il a été critiqué avant son arrivée, les premières critiques ont surtout été émises après son match calamiteux de Dunkerque. Depuis, pas d'évolution sur ses performances individuelles très très lacunaires (placement erratique, problèmes pour couvrir l'adversaire, fautes grotesques, relances hasardeuses...).
  • Ce qui a aussi desservi Saad, outres ses premiéres prestations en demi teinte alors qu'il arrive quand même de L1 c'est qu'il a été préféré a Schwzelchen qui avait fait bonne impression et qui semblait être un défenseur central assez complémentaire de Seka.
    Maintenant, Saad doit pouvoir s'imposer au Racing mais pour ce faire, il doit fournir des prestations de bon niveau a partir de maintenant et surtout qu'il doit connaitre beaucoup mieux ses coéquipiers et la maniére de jouer de l'équipe.
  • Saad ne justifie pas encore son étiquette "pro / l1" du coup il attire forcément le feu des projecteurs. Maintenant il est évident que c'est plus de l'enstubage de mouches du fait que l'équipe a redressé la barre et prête moins le flanc au critique depuis la déconvenue de Dunkerque.

    Et puis si on avait gagner les 3 matchs, faudrait bien s'exciter sur les saucisses ou la profondeur du bleu du maillot.
  • Je ne suis pas aussi expert et fin connaisseur que @chris68, mais je remarque juste que Saad a terminé sa saison dernière blessé, et qu'il est arrivé au Racing à la fin de la préparation, ce qui induit probablement un retard physique. Néanmoins, on peut penser (sauf @chris68 donc) qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'il retrouve sa plénitude.
  • kitl a écrit, le 21/08/2015 23:44 :
    Merci pour tes impressions (+) Effectivement, si vous étiez à Béziers n'hésitez pas à nous raconter un peu ce que vous avez pensé du match !


    Je réponds tardivement, mais j'ai beaucoup de boulot actuellement.

    Globalement, j'ai trouvé que l'équipe ne respirait pas (encore) la sérénité et la maitrise nécessaire pour monter. Il faudra progresser pour monter.

    Individuellement, j'ai été très déçu par Belhameur. J'espère pour lui qu'il fera de meilleures prestations.
    On voit que Saad a du potentiel, mais je pense qu'il manque de rythme et n'a pas toujours été efficace. Et il s'est fait sanctionner par l'arbitre pour avoir un peu trop joué avec les mains.
    Oukidja, que je n'avais pas trouvé rayonnant sur les matchs à la TV a bien fait ce qu'il devait faire.
    Sabo a eu de l'activité mais aussi du déchet.
    Marrester doit encore trouver ses marques.
    Blayac a mis au fond l'occasion qu'il ne fallait pas rater.

    Collectivement j'ai senti une baisse en deuxième ml-temps, et je craignais l'égalisation 1-1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives