Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Thomas Guerbert

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 27.001 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dondiego

  • Encore deux saisons (jusqu'en 2017).
  • ÉCHOS
    La L2 suit Guerbert

    Interrogé sur l’information donnée hier matin dans nos colonnes selon laquelle le Racing cherche à s’attacher les services du milieu sochalien Thomas Guerbert (26 ans), sous contrat jusqu’en 2017 dans le Doubs où on ne compte plus sur lui, Marc Keller ne s’est pas montré très disert. Le président du RCSA a simplement reconnu que le club travaillait « effectivement sur plusieurs dossiers côté droit » et indiqué savoir que « ce joueur est en discussion avec plusieurs clubs de Ligue 2 ». Preuve, si besoin était, que le RCSA a bien pris des renseignements et étudie le cas Guerbert de très près. L’ancien Luzenacien et Dijonnais peut indifféremment évoluer comme milieu relayeur ou offensif, dans l’axe ou sur le côté droit. Le 2 novembre 2013, lors d’un Sochaux - Saint-Etienne en Ligue 1, il avait été victime d’une double fracture du tibia et du péroné droits sur un tacle mal maîtrisé du défenseur stéphanois Kurt Zouma. Il avait été éloigné des terrains durant cinq mois.

    lalsace 22.08
  • Un tacle mal maîtrisé?

    C'est le moins que l'on puisse dire ; en vérité , il a subi un véritable attentat de la part de Kurt.
    Ce fût d'autant plus regrettable qu'il était en pleine ascension.

    Même diminué , sa venue peut être bénéfique.
  • déjà quand tu vois la tète a Zouma t' as tout compris, un regard vite pour ne pas dire bovin...
  • C'est méchant pour les bovins. Jamais vu une vache tacler au niveau de la carotide. Ou peut-être vers chez toi le grand nord...
  • D'après l'Alsace du jour, Guerbert ne veut pas aller au Racing et veut rester en L2, où personne ne lui a fait d'offre.
  • Si déja le joueur ne veut pas venir chez nous, inutile d'insister...
  • C'est bien dommage pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd! ;)
    Il aurait pu s'assurer une place en l2 pour la saison prochaine....
  • Il a vraiment pas envie de jouer en National. Même un prêt ca ne l'intéresse pas.

    Dommage parce que c'est un joueur de qualité. Mais je fais confiance à Marco pour nous trouver le joueur qu'il faut. Il reste des pistes comme Pessali ou Ech Chergui. A voir ..
  • quelqu un pour un copier coller de l article de l alsace???c est normal qu un joueur comme Guerbert privilégie de rester en l2 , après si on est le 30 aout et qu il n a rien trouver en l2 peut être que le challenge du rcs l'intéressera quand même...wait and see !!
  • Sauf que le Racing n'a peut-être pas envie d'attendre le 30 pour un type avec un gros salaire (ce qui doit également refroidir quelques pensionnaires de L2) et qui n'a visiblement même pas envie de venir ...
  • https://pbs.twimg.com/media/CNFDId0WUAArTYp.jpg

    Le mec a sans problèmes le niveau L2, c'est normal qu'il soit un peu réticent à retrouver le National, sans garantie de pouvoir monter en fin de saison. Par contre, je pense que ce n'est pas tout à fait mort pour un prêt à la fin du mois.
  • Il a tellement le niveau de la L2 qu'il n'a aucune touche sérieuse ou concrète avec un club de L2. Il revient d'une grave blessure, son club ne compte plus sur lui (ce qui est étonnant s'il a tant que ça le niveau de la L2). Après une blessure comme ça, il faut pouvoir retrouver son niveau... C'est jamais évident. Pour ça aussi que les clubs de L2 ne se pressent pas trop je pense, surtout s'il a un salaire important, car c'est un risque. Même pour le Racing d'ailleurs.

    Enfin perso, j'espère qu'on passera à une autre piste. Je trouve qu'il a des revendications qui ne tiennent pas compte de sa situation actuelle (même s'il ne l'a pas demandée, comme il se plaît à le répéter). Encore un joueur qui pense plus au dû qu'au devoir. Ce qu'il a fait avant d'être blessé, c'était avant. Le mec refuse même d'être "prêté" alors qu'il a beaucoup à y gagner : retrouver ses sensations après sa blessure dans une compétition moins relevée (car reprendre à plus haut niveau, c'est plus compliqué), mettre un pied dans un club attractif (belle ville, beau public, rien à envier à Sochaux à division équivalente) qui joue la montée en L2, avec la perspective d'y rester à la fin de son prêt (si montée OK)... ben même pas. Bonne chance dans ses recherches en L2. Puis qu'on passe à autre chose...

    Avec des mentalités comme ça, on n'aurait jamais vu débarquer des Felipe Saad, Seka ou Blayac qui eux n'ont pas peur de prendre ce risque, pour faire monter le club. S'ils l'ont fait, ils savent pourquoi. Et eux, ce ne sont pas des prêts...
  • Echouafni va sauter dans quelques semaines si les faibles résultats persistent, et le successeur va probablement le refaire jouer.
  • Ben suis assez d'accord avec fathertom.
    Le gars pense surtout à remonter en l1 avec club de l2.
    Candidat suivant.
  • Une demi-page dans L'Alsace pour expliquer qu'il ne viendra pas ? Mazette, faut vraiment qu'il n'y ait eu aucun chien écrasé à Moosch ou Seppois-le-Bas pour en arriver là...
  • Il semble tellement motivé pour venir... ça fait peur !
    Candidat suivant !
  • oui, candidat suivant, mais avec le même profil de joueur capable de diriger la manoeuvre, d'orienter et distribuer le jeu, de garder le ballon, d'accélérer,
  • Guerbert parle du recruteur du Racing
    ???????
  • pas grave si monsieur ne veut pas jouer en National ; espérons qu 'il ne trouve rien jusqu' au 31 aout et qu' il soit obliger de jouer avec la réserve sochalienne b-(
  • chrisneudorf a écrit, le 23/08/2015 17:53 :
    Guerbert parle du recruteur du Racing
    ???????


    Peut-être Christophe Rempp :-/
  • Plus probablement Sébastien Roi, c'est lui qui contacte les joueurs.
  • Même si je peux comprendre l'envie du joueur de continuer a évoluer en L2, je trouve qu'il ferme un peu vite la porte a un prét dans une équipe ambitieuse de National comme le Racing.
    Si son souhait est de jouer en L2 mais dans une équipe de bas de tableau, franchement je ne vois pas l'intérét.
    J'espére sincérement que cette piste ne se concrétisera pas le dernier jour du mercato et qu'il vienne finalement chez nous par défaut...
    Le club doit avoir d'autres pistes et pour bien faire, il faudrait que ce recrutement se finalise courant semaine prochaine.
  • Je vois mal nos dirigeants s'engager sur un joueur qui viendrait à reculons.
    On a pas à le juger sur sa volonté ou non de venir chez nous, mais le prendre au final serait une erreur.
    Un gros salaire qui plus est, celà pourrait mettre le cirque dans le vestiaire.
    Gageons que nous sommes sur quelqu'un d'autre....
  • Le Racing ayant clairement décidé d'engager la marche avant vers la montée il serait du plus mauvais effet d'y voir débarquer un joueur à reculons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives