Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Thomas Guerbert

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 27.001 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dondiego

  • Si tu avances et que je recule, comment veux-tu, comment veux-tu...
    qu'on monte en L2 ? :D
  • En plus si il vient a reculons, pour un milieu de terrain, il aura vite fait de se retrouver défenseur...
  • Il ne veut pas venir, qu'il reste ou il est.
    Surtout ne pas le faire venir si jamais il toque à notre porte si aucun club ne souhaite le prendre!
    Des surprises comme il dit, oui il y en aura, maintenant à partir du moment ou il est dans cette état d'esprit......je préfère mille fois faire revenir PETER REICHERT ^^
  • domes a écrit, le 23/08/2015 22:48 :
    je préfère mille fois faire revenir PETER REICHERT ^^


    Surtout pas !!! Quand je pense qu'on a préféré garder Reichert, avant centre moyen qui plaisait à une partie du public juste parce qu'il était allemand et se battait un peu, plutôt que Juan SIMON qui a été (avec Leboeuf) le meilleur défenseur central que j'ai vu au Racing, qui a été titulaire en équipe d'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde 1990 !!!
    Quelle erreur ça a été de nos dirigeants, une des plus grosses conneries qui nous a fait redescendre illico presto en ligue 2, alors que c'était en très grande partie grace à la défense qu'on était montés.
    Pfffffffffff Peter Reichert............quel mauvais souvenir !!!!!
  • Je suis assez étonné de la virulence de certains commentaires. Remettez un peu les choses en perspective, Guerbert a prouvé qu'il avait le niveau L2 sans problème, et, selon moi, ne ferait pas tache en L1, surtout quand on voit sa bonne saison à Dijon et ses premiers matchs à Sochaux avant sa blessure. Descendre en National, même pour un an, serait déjà un aveu d'échec (lui qui est issu du monde amateur et qui est parvenu à s'extirper de cette division), mais également un retrait des yeux des recruteurs, plus enclin à suivre la L2, même le bas de tableau, que le National.

    Sa situation actuelle à Sochaux est d'ailleurs assez incompréhensible, Echouafni semblant en avoir fait une affaire personnelle. Allez lire les commentaires des supporters du club, personne ne comprend. Il n'a même pas été autorisé à jouer avec la CFA, alors qu'il est tout à fait apte physiquement.
  • En remettant les choses en perspective, si ce que tu affirmes est exact (cf. Guerbert a le niveau L2 sans problème, voire L1), pourquoi Sochaux n'en veut plus et que les clubs de L2 tardent à se manifester à quelques jours de la fin du mercato ? Là on est en plein dans la perspective, je pense.

    A mon sens, la gravité de la blessure de Guerbert induit de grosses incertitudes sur son niveau de retour à la compétition (même en National !). Faut oublier ce qu'il était avant. Il va devoir démontrer qu'il a conservé ses qualités... se relancer. Qu'il veuille le faire en L2, ok. Mais le faire en National peut aussi être une bonne relance, un prêt a du sens dans cette perspective, surtout dans un club comme Strasbourg qui a des atouts à faire valoir par rapport à beaucoup de clubs de L2. Ce serait une manière de retrouver ses sensations et de démontrer qu'il a toujours le niveau pour la L2 : une division qu'il pourrait retrouver avec le Racing à la fin du prêt (même si c'est au conditionnel certes). Et autant être en L2 au Racing qu'à Nîmes ou à Clermont non? Puis si le Racing ne monte pas, il est en L2 avec Sochaux. Un passage réussi à Strasbourg lui donnerait des arguments pour "repostuler" à Sochaux comme titulaire.

    Enfin, si on suit ton analyse sur le choix compréhensible de Guerbert, le choix de Blayac, Seka ou Saad est "fou" ? Ou anormal / incompréhensible ? On a mis le doigt sur des vrais tarés ou quoi ? Pour moi, ils ont pris un risque certes, se montrant "patient" (sur une saison) sportivement, mais parce qu'ils ont aussi conscience des atouts du club et de la ville. Seka et Blayac se souviennent de Colomiers, Colmar... des souvenirs que Guerbert n'aura jamais à Niort, Créteil ou Laval, même si c'est de la L2 sportivement. Le challenge sportif c'est bien, mais l'environnement (public, stade, infrastructure, projet / ambitions, moyens), c'est important aussi. Or tu as une perspective "sérieuse" d'avoir les deux en te montrant un patient sur une année : ça se tient comme choix.

    Si Guerbert ne voit pas tout ça et pense qu'il ne s'est rien passé avec sa blessure, c'est son affaire et bonne chance dans sa recherche. Mais vaut mieux s'appuyer sur des joueurs qui ont le couteau entre les dents, conscients des enjeux au Racing, que d'avoir un mec qui y va à reculons.
  • father-tom a écrit, le 24/08/2015 10:11 :

    Enfin, si on suit ton analyse sur le choix compréhensible de Guerbert, le choix de Blayac, Seka ou Saad est "fou" ? Ou anormal / incompréhensible ? On a mis le doigt sur des vrais tarés ou quoi ? Pour moi, ils ont pris un risque certes, se montrant "patient" (sur une saison) sportivement, mais parce qu'ils ont aussi conscience des atouts du club et de la ville.
    .


    perso je pense que c'est des cas complétement différents :
    primo déjà seka et blayak ont vécu l'aventure qui a été belle et riche humainement donc forcement il existe une envie de continuer

    blayak et saad sont plutot "en fin de carriere" donc ptetre plus enclin à vivre l'aventure du racing surtout avec un salaire correct (certain pour le premier) et un contrat de plus d'un an
    seka lui a fait aussi le choix de continuer l'aventure humaine je pense avec un gros contrat et une bonne opération financiere à la clef (qu'il aurait surement pu aussi avoir en D2 je vous l'accorde)

    le sochalien il a deja son salaire plus que correct à sochaux donc c'est assez logique qu'il aspire à trouver un club mieux placé et pas revenir en arriere et en amateur comme l'a justement argumenté athor
    après perso je pense que si ni le racing ni lui n'ont trouvé à la fin du mercato ca pourrait se débloquer
  • speedy67 a écrit, le 24/08/2015 08:51 :
    domes a écrit, le 23/08/2015 22:48 :
    je préfère mille fois faire revenir PETER REICHERT ^^


    Surtout pas !!! Quand je pense qu'on a préféré garder Reichert, avant centre moyen qui plaisait à une partie du public juste parce qu'il était allemand et se battait un peu, plutôt que Juan SIMON qui a été (avec Leboeuf) le meilleur défenseur central que j'ai vu au Racing, qui a été titulaire en équipe d'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde 1990 !!!
    Quelle erreur ça a été de nos dirigeants, une des plus grosses conneries qui nous a fait redescendre illico presto en ligue 2, alors que c'était en très grande partie grace à la défense qu'on était montés.
    Pfffffffffff Peter Reichert............quel mauvais souvenir !!!!!


    Euh je crois qu on a surtout vendu Juan Ernesto Simon pour acheter cette brele de Pita apres le niveau de Reichert en L1 est toujours discutable...fin du hors sujet
  • father-tom a écrit, le 24/08/2015 10:11 :
    En remettant les choses en perspective, si ce que tu affirmes est exact (cf. Guerbert a le niveau L2 sans problème, voire L1), pourquoi Sochaux n'en veut plus et que les clubs de L2 tardent à se manifester à quelques jours de la fin du mercato ? Là on est en plein dans la perspective, je pense.

    Là dessus, encore une fois, personne ne peut répondre, aucun suiveur de Sochaux ne comprend la situation. Je t'invite par exemple à consulter le (excellent) site la bande à Bonal. Guerbert a réalisé des prestations correctes la saison dernière, mais a été utilisé avec parcimonie et/ou à contre-emploi par Echouafni, entraîneur plus que contesté là bas, et qui ne devrait pas tarder à sauter.
    Quand au manque d'intérêt des autres clubs, à moins avis, c'est lié à la fois au salaire du joueur, et à la méfiance par rapport à sa situation actuelle. Mais en tous les cas, ce n'est vraiment pas une question de niveau.
    Citation:
    Mais le faire en National peut aussi être une bonne relance, un prêt a du sens dans cette perspective, surtout dans un club comme Strasbourg qui a des atouts à faire valoir par rapport à beaucoup de clubs de L2. Ce serait une manière de retrouver ses sensations et de démontrer qu'il a toujours le niveau pour la L2 : une division qu'il pourrait retrouver avec le Racing à la fin du prêt (même si c'est au conditionnel certes). Et autant être en L2 au Racing qu'à Nîmes ou à Clermont non?

    Encore une fois, la L2, même des clubs qu'on peut juger "pourris", est bien plus exposé que le National. BeInSport a par exemple une audience plus élevée que Ma Chaine Sport, et les recruteurs français ou étrangers sont plus enclins à suivre ce championnat. Pour réussir à se faire repérer en National, il faut vraiment assurer une saison exceptionnelle (Blayac ou Seka la saison dernière).
    Citation:
    Enfin, si on suit ton analyse sur le choix compréhensible de Guerbert, le choix de Blayac, Seka ou Saad est "fou" ? Ou anormal / incompréhensible ? On a mis le doigt sur des vrais tarés ou quoi ? Pour moi, ils ont pris un risque certes, se montrant "patient" (sur une saison) sportivement, mais parce qu'ils ont aussi conscience des atouts du club et de la ville. Seka et Blayac se souviennent de Colomiers, Colmar...

    Seka a signé un contrat de quatre saisons, alors que Sochaux ne lui proposait que deux ans, avec un salaire inférieur. A proposition égale, je ne suis pas sûr qu'il soit resté, même s'il a vécu Colmar et Colomiers. Idem pour Blayac, que des clubs de L2 suivaient avec intérêt, certains comme Nîmes ont même fait des offres, mais aucun n'a pu s'aligner sur la proposition financière du Racing. Là encore, à salaire équivalent, je suis certain qu'il serait allé en L2.
    Il y a bien le cas particulier de Saad qui semble privilégier la qualité de la ville et l'histoire du club au côté sportif et financier...

    Après, il est possible que d'ici la fin du mois, on parvienne à convaincre Guerbert de venir en prêt, et dans ce cas, ce serait vraiment une grosse plus value sportive. En attendant, je ne lui en veut pas d'essayer de trouver une piste en L2.
  • @gindorf: Ben il fallait "sacrifier" un des deux étrangers pour accueillir Pita, donc le choix aurait pu être de vendre Reichert. A moins que le règlement limite le nombre de Sud-Américains à un seul...(peu probable, Nantes a eu deux Argentins en 1986-87) :-/

    Retour à Guerbert effectivement, @athor défend son bifteck :p
  • Je partage l'analyse de father-tom; la situation de Guerbert n'est guère éloignée de celle de Blayac; blessure prolongée , incompatibilité avec l'entraîneur , volonté de retrouver l'envie de jouer et du temps du jeu.
    Une blessure telle que Guerbert
    en a subie une, peut faire envisager une fin de carrière et efface l'argumentation sur l'âge.
    La médiatisation de Strasbourg peut lui ouvrir des perspectives nouvelles
    beaucoup plus positives que l'obscurité d'un Club de ligue 2 de bas de classement.
  • kitl a écrit, le 24/08/2015 11:16 :
    @gindorf: Ben il fallait "sacrifier" un des deux étrangers pour accueillir Pita, donc le choix aurait pu être de vendre Reichert. A moins que le règlement limite le nombre de Sud-Américains à un seul...(peu probable, Nantes a eu deux Argentins en 1986-87) :-/

    Retour à Guerbert effectivement, @athor défend son bifteck :p


    L'erreur a l'époque n'a pas été de garder Reichert, qui était un trés bon avant centre contrairement a ce que dit Speedy67, mais effectivement de virer Simon pour laisser la place au pitoyable Pita !
    Le duo défensif Simon/Sattler, était certainement une des meilleures charniére ayant évoluée au Racing, et c'est malheureusement le décés de Vincent Sattler dans un accident de la route qui sera fatal au Racing...
    Ce garçon aurait été certainement un des meilleurs joueurs français a son poste.

    Fin du HS mais j'ai toujours du mal avec certaines contre vérités...
  • Pareil que Dudu, je garde un excellent souvenir de Peter "Der Bomber" Reichert qui se battait sur tous les ballons tout comme son compatriote Walter Kelsch (+)

    Pour Guerbert, mieux vaut ne pas recruter un joueur qui est déjà frustré à la seule idée de venir chez nous...
  • inter a écrit, le 24/08/2015 11:18 :
    Je partage l'analyse de father-tom; la situation de Guerbert n'est guère éloignée de celle de Blayac; blessure prolongée , incompatibilité avec l'entraîneur , volonté de retrouver l'envie de jouer et du temps du jeu.
    Une blessure telle que Guerbert
    en a subie une, peut faire envisager une fin de carrière et efface l'argumentation sur l'âge.
    La médiatisation de Strasbourg peut lui ouvrir des perspectives nouvelles
    beaucoup plus positives que l'obscurité d'un Club de ligue 2 de bas de classement.


    Guerbert a 6 ans de moins que Blayac. La situation n'est donc pas la même, puisque ce dernier, dans le crépuscule de sa carrière, peut se permettre de descendre d'une division. Un joueur comme Guerbert, qui n'est pro que depuis 4 ans, aspire logiquement à rester à ce niveau.
    Quant à sa blessure, il est remis depuis avril 2014, et a joué sans gros problème (mis à part ses relations avec Echouafni) la saison dernière. A 26 ans, il est donc encore loin de sa fin de carrière.

    Enfin, je persiste, la L2 est plus exposée que le Racing en National, du moins aux yeux des recruteurs, qui ne regardent pas les reportages de Téléfoot ou dans France Foot, mais qui s'intéressent aux matchs, plus diffusés sur Europort et BeIn que sur MCS.
  • La complication très fréquente de la fracture de la mortaise tibio- peroniere est l'arthrose post traumatique; celle-ci apparaît progressivement et réduit la mobilité de la cheville; la réaxation
    anatomique de la cheville est très difficile.
    Ceci constitue souvent un frein à un contrat de longue durée , dans des divisions supérieures .
    Quant à l' exposition médiatique , il est de la vocation des divers observateurs de surveiller des joueurs de fort potentiel qu'elle que soit la division.Sinon il suffirait de s'abonner à C+ ou de voir Eurosport dans son fauteuil.
  • Tu surestimes le travail fourni par la plupart des "cellules de recrutement" des clubs de L2. Beaucoup se contentent des noms fournis par des agents privilégiés ou des joueurs rencontrés en championnat ou en coupe. Assez peu de clubs en France possèdent une vraie équipe de scouts.
  • athor a écrit, le 24/08/2015 11:13 :

    Là dessus, encore une fois, personne ne peut répondre, aucun suiveur de Sochaux ne comprend la situation. Je t'invite par exemple à consulter le (excellent) site la bande à Bonal. Guerbert a réalisé des prestations correctes la saison dernière, mais a été utilisé avec parcimonie et/ou à contre-emploi par Echouafni, entraîneur plus que contesté là bas, et qui ne devrait pas tarder à sauter.
    Quand au manque d'intérêt des autres clubs, à moins avis, c'est lié à la fois au salaire du joueur, et à la méfiance par rapport à sa situation actuelle. Mais en tous les cas, ce n'est vraiment pas une question de niveau.


    Pour l'instant, c'est de la spéculation autour d'Echouafni. Les entraîneurs remerciés en début de saison restent des cas à part. C'est la 4ème journée, il reste pas mal de points à prendre.

    La situation de Guerbert présente un risque, comme tu le reconnais, mais il est bien question de "niveau". Pas de celui avant sa blessure, mais celui après. Car c'est ce point d'incertitude qui peut refroidir les clubs... Encore une fois, le niveau qu'il avait avant sa blessure, c'est autre chose. Diaby avait aussi largement le niveau pour évoluer à Arsenal, avant ses pépins physiques à répétition, mais l'OM a fait un pari. Comme pour L. Diarra, bien que son 1er match ait été réussi. C'est un risque sur le niveau du joueur (en plus de la fragilisation physique).

    Citation:

    Encore une fois, la L2, même des clubs qu'on peut juger "pourris", est bien plus exposé que le National. BeInSport a par exemple une audience plus élevée que Ma Chaine Sport, et les recruteurs français ou étrangers sont plus enclins à suivre ce championnat. Pour réussir à se faire repérer en National, il faut vraiment assurer une saison exceptionnelle (Blayac ou Seka la saison dernière).


    Enfin pour être exposé, faut jouer... A Sochaux ce sera pas le cas et les clubs de L2 se manifestent peu à priori. Après, si Seka ou d'autres sont restés, ce n'est pas pour les recruteurs, même si lui s'était fait repéré en National... Dans un choix de club, il y a peut-être d'autres considérations que de penser aux recruteurs ou à se barrer dès qu'on peut. Si une belle opportunité se présente dans un plus grand club, oui, c'est logique, mais de faire des choix de carrière en pensant aux recruteurs... c'est un fonctionnement. Surtout que dans le cas du Racing, on ne parle pas de s'enterrer à vie en National : on parle d'un prêt d'une saison après une blessure qui soulève pas mal d'incertitudes, pour retrouver des sensations... la L2, s'il retrouve son niveau, il la retrouvera.

    Après les joueurs vraiment bons, ils émergent, quelle que soit la division. Ribéry ou Valbuena n'étaient pas sur Bein à l'époque. Il n'y a pas que Seka ou Blayac. Le talent paie.. c'est pas l'exposition médiatique qui rend un joueur bon. Et les bons percent le plus souvent. Inversement, quand on regarde la L2 sur Bein, y a beaucoup de joueurs qui ne quitteront jamais cette division car c'est pas extra... mais on voit à la télé qu'ils sont très moyens, certes.

    Citation:
    Seka a signé un contrat de quatre saisons, alors que Sochaux ne lui proposait que deux ans, avec un salaire inférieur. A proposition égale, je ne suis pas sûr qu'il soit resté, même s'il a vécu Colmar et Colomiers. Idem pour Blayac, que des clubs de L2 suivaient avec intérêt, certains comme Nîmes ont même fait des offres, mais aucun n'a pu s'aligner sur la proposition financière du Racing. Là encore, à salaire équivalent, je suis certain qu'il serait allé en L2.
    Il y a bien le cas particulier de Saad qui semble privilégier la qualité de la ville et l'histoire du club au côté sportif et financier...


    Si je te lis bien, je comprends que Seka est resté du fait de son contrat-salaire avant tout ? Le monument Seka, il en prend un coup là... c'est le mercenaire à priori. Idem pour Blayac. Que le Racing ait dû faire un effort pour les convaincre, c'est évident, mais je pense que Seka, Blayac, N'Doye etc. croient au projet sportif avec la remontée (ils ne négligent pas le challenge sportif mais se montrent patients), et ont apprécié toutes les composantes du club (public, stade, infrastructure, ville). A mon avis, le 2ème point a beaucoup pesé dans la balance, pour se montrer patient par rapport à la L2. Le salaire peut aider à se montrer patient mais je crois vraiment qu'ils sont persuadés d'arriver à remonter le club à court terme et que l'environnement leur plaît. S'il suffisait d'un salaire pour convaincre un joueur de niveau L1/L2 d'aller en National, Guerbert viendrait. A moins que lui ne soit pas un mercenaire, comme Seka ou Blayac. Perso, au niveau de l'état d'esprit, j'ai moins de doutes concernant Seka-Blayac, que Guerbert.

    Citation:
    Après, il est possible que d'ici la fin du mois, on parvienne à convaincre Guerbert de venir en prêt, et dans ce cas, ce serait vraiment une grosse plus value sportive. En attendant, je ne lui en veut pas d'essayer de trouver une piste en L2.


    S'il vient, c'est "résigné", faute de mieux. Y a rien à faire pour le convaincre, c'est le défaut de choix qui le fera venir. Suffit juste d'attendre qu'il n'ait rien d'autre. Super perspective, on sent le mec qui sera venu parce qu'il croyait au projet. En attendant, lui non plus n'en voudra pas au Racing de trouver un autre joueur plus motivé...
  • A ce stade du recrutement le choix du Racing restera un choix par défaut quel que soit le joueur.
  • Le cas de N'Dour est assez significatif également.
    Ce joueur pouvait évoluer en L2 avec Metz cette saison et avec éventuellement une perspective de L1 a court terme.
    Au lieu de cela, il a fait des pieds et des mains pour revenir au Racing !
    Je ne crois pas que ce soit pour un meilleur salaire mais plutôt pour le challenge sportif, le projet et l'envie de vivre cette aventure avec d'autres joueurs comme lui...
    Pour en revenir a Guerbert, je ne crois pas que cette piste soit maintenant dans l'intérét du Racing, surtout vu le contexte de ce joueur.
    Aprés je suis bien d'accord avec Inter, le recrutement d'un joueur de L2 a cette période de la saison, ce sera trés certainement par défaut pour le joueur.
  • Certains semblent oublier que si le racing a une histoire un public et des moyens c'est aussi un club de national se relevant d'une faillite financière et sportive
  • Tout le monde dit que si Guerbert n'est pas chaud pour venir qu'il reste ou il est!!!
    Mais n'oubliez pas qu'au Racing on a connu un joueur qui n'était pas très chaud pour venir, qui a décliné une première offre du club avant de se raviser et de signer au Racing au mercato d'hiver!!!
    Et ce joueur c'était Stéphane Noro, qui avait une première fois refoulé le racing en septembre 2010 avant finalement de venir en Janvier 2011... Avec le rendement que l'on connaît !!
    Il y a aussi eu le cas Fauvergue, qui en janvier 2010 ne voulait pas signer au Racing après son prêt, ces 2 exemples de situation n'ont en rien jouer sur les performances des 2 joueurs cités!!!
    Alors certes il faut être méfiant mais bon, si Guerbert a le niveau et qu'il veut retrouver l'élite un jour avec le Racing ou ailleurs il se bougera déjà de lui même!!! (s'il signe bien sur !!! )
  • Il y a une petite nuance quand même. Fauvergue, qui sortait de mauvaises saisons à Lille, était chaud pour venir au Racing... Il a fini meilleur buteur du club mais le Racing a sombré en national. Donc qu'il voulait partir après sa très belle saison pour rester en L2, c'était normal. Il avait confirmé ses qualités pour la L2.

    Pour Guerbert, on parle d'un joueur qui doit se relancer, sur lequel pèsent des incertitudes... pas comme Fauvergue qui marquait 1 match sur 2. Guerbet sort d'une grave blessure, pas anodine. Un retour à la compétition, c'est jamais évident après autant d'arrêt. Bien pour ça aussi que Sochaux ne compte plus sur lui (même si c'est le méchant Echouafni qui est nul, le fautif).

    Pour Noro, j'ai beau avoir relu le topic de son arrivée : il n'y est pas trop question d'une hésitation de sa part...
    Après, certains joueurs ont très envie de venir au Racing, pour ensuite avoir très envie d'en partir. Ce n'est pas lié à l'attachement au club et bien sûr qu'il faut parfois "convaincre" des joueurs. Souvent d'ailleurs, les meilleurs. Donc on va écarter ceux qui ont des petites réticences, compréhensibles, au début.

    Ce qui me dérange chez Guerbert, c'est qu'il faille justement autant le convaincre. Je trouve ses réticences pas tellement compréhensibles. Il est dans une situation dont on dirait qu'il n'a pas conscience, avec son retour de blessure. Je pense qu'un prêt, c'est la formule qui est la meilleure pour lui. Il tente d'en trouver un en L2, don't act, mais ça traîne, car on peut comprendre la frilosité des clubs. Or il a une belle perspective à Strasbourg pour retrouver du temps de jeu, ses sensations, dans un club qui vise la L2, puis à terme la L1... avec des moyens, un excellent public, un beau stade, des infrastructures, un salaire OK. Au pire, le Racing monte pas, il pourra re-postuler à Sochaux après une belle saison (s'il la confirme). Au mieux, le Racing monte, et il a un super choix devant lui : rester à Strasbourg en L2 ou rester à Sochaux (si Sochaux est en L1, ou même en L2), selon le projet.

    Pour moi, son hésitation, je la comprends moins que certains joueurs (j'aurais plus compris que Saad, N'Dour, Seka ou Schwlechen ne soient pas chauds), et je trouve du coup qu'il a des revendications "pré-blessures" un peu "déconnectées" alors qu'il a des choses à (re)prouver et que le seul club qui se manifeste n'est pas une si mauvaise opportunité, même en National. Surtout dans sa position, encore une fois.
  • father-tom a écrit, le 25/08/2015 12:14 :
    Guerbet sort d'une grave blessure, pas anodine. Un retour à la compétition, c'est jamais évident après autant d'arrêt. Bien pour ça aussi que Sochaux ne compte plus sur lui (même si c'est le méchant Echouafni qui est nul, le fautif).


    Encore une fois, Guerbert est revenu à la compétition il y a plus d'un an, et a joué tout à fait normalement la saison dernière, quand on lui offrait du temps de jeu.

    Quant à sa mise à l'écart, elle est bien le résultat d'une décision d'Echouafni, et certains éléments sont tout de même très limites. Malgré le fait qu'il s'entraîne avec la réserve, le club lui a interdit de jouer en CFA le week-end dernier, son numéro de maillot lui a été retiré, et sa photo n'apparait même plus sur le site officiel du club. Et ce traitement n'a rien à voir avec sa blessure, puisque son coéquipier Lionel Zouma partage le même sort. On est bien dans le cas d'un entraîneur qui cherche à pousser des joueurs vers la sortie, en les enfermant dans un "loft".
  • Un entraineur qui à ce petit jeu là peut faire connaissance avec ces hommes prudes que je m'abstiens de juger. A 30 kEUR mensos, ça peut revenir cher de jouer au con.
  • Je sais bien qu'il a repris depuis un moment... mais on parle quand même de relance après sa blessure? Car depuis son retour de blessure, il n'a pas reconfirmé son niveau... et là il est complètement écarté.

    Il y a des discussions intéressantes sur ce forum : http://www.planetesochaux.com/forum//index.php?showtopic=11956&st=210

    Les supporters sochaliens conviennent que c'était un bon joueur... avant sa blessure. Certains croient toujours en ses qualités et à un retour en forme, mais c'est pas la majorité... Les mecs disent que si Zouma ou Guerbert sont écartés, c'est pas totalement illogique, au vu des prestations.
    Alors on parle bien d'offrir à un joueur un cadre pour se "relancer" et retrouver ses vraies sensations, depuis sa blessure.

    Or je pense que le Racing n'est pas un si mauvais cadre que ça. Pour moi, il se voit un peu trop beau et j'aime pas trop les joueurs qui se voient trop beaux (enfin pas quand ils sont dans une telle situation, avec le besoin de revenir au niveau). C'est juste ça qui me dérange.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives