Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Réunion des supporters

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 1.090 lectures · Premier message par tritschounet · Dernier message par bibi57

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce soir a 17h30 a lieu une reunion entre les dirigeants et les supporters du Racing.

    Y a t'il des moderateurs ou quelqu'un du site qui sont convié a cette reunion ?
    Y aura t'il un resumé sur le site Racingstub ? :D
  • Pour répondre à ta question : personne de racingstub.com n'a été convié à cette réunion ;)

    Généralement, ces réunions sont réservées aux représentants des associations de supporters reconnues par le club (CCS, KCB, UB90...), le stub ne rentre pas dans ce cadre.

    Pour ce qui est d'un compte rendu, ce serait effectivement intéressant d'avoir un retour. Si un membre d'une association passe par là et voit cette discussion, ce serait sympa qu'il nous en dise plus ! Merci d'avance :)
  • a quand le kop racingstub :p
  • tres bonne question, style pour les déplacements en car, un car spécial stub, cela serait cool =P~
  • D'autres font ça déjà très bien, ce n'est pas notre vocation (ni le sujet du topic) ;)
  • Concrètement c'est pour quoi cette réunion?

    Pour annoncer la venue d'Hosni?
    Pour préparer la journée de dimanche?
  • Je me permet de mettre le résumé des KCB concernant cette réunion ici même :

    Egon Gindorf accompagné de Marc Keller (tout fraîchement rentré de Tunisie où il était allé négocier le transfert de Guemamdia: un écart existe encore entre les positions des deux clubs), Serge Cayen, Pierre Brochet, Christophe Krebs et Jacky Duguépéroux ont rencontré ce vendredi soir dans le salon des présidents les responsables des différentes associations de supporters. Ce pot fut l'occasion pour Egon Gindorf de remercier les supporters pour leur soutien mais aussi d'évoquer l'actualité du Racing. Avec tout d'abord une bonne nouvelle puisque la barre des 8.200 abonnés vient d'être franchie ("Pierre Brochet peut enfin se mettre à bosser" dixit Marc Keller). Tous ceux -ci auront la chance d'être restaurés à nouveau par Ritter puisque Seven Square se retire pour des raisons administratives. Côté transferts, la piste Hosni semble bel et bien grillée même si elle n'est pas encore totalement éteinte : Gindorf se laisse encore deux trois jours de réflexion. Marc Keller a confirmé son intérêt pour Guemamdia même si aucun accord n'a encore été trouvé. Pour la petite histoire, l'agent du joueur tunisien est le même que celui de Danijel Ljuboja ! S'agissant d'Alexander Farnerud.............
    ...........Egon Gindorf a affirmé qu'il resterait bel et bien au racing même si Stuttgart voyait sa proposition à la hausse. Une somme de 4,5 M€ qui provoque quand même quelques insomnies au manager général qui espère qu'Alexander confirmera tous les espoirs placés en lui !



    Les UB90 ont remis à Gindorf un cadeau, à savoir la photo du tifo du SDF tandis qu'en retour, les dirigeants on remis aux représentants des associations de supporters le DVD de la finale tout fraîchement sorti.

    Et en grande avant première, nous avons eu droit de voir à quoi ressemblera le nouveau maillot du racing puisque celui que portera Pagis, floqué du numéro 9, nous a été présenté. On a pris une photo qui vous sera dévoillée en avant première dimanche dès 9h sur notre site, Pierre Brochet ne souhaitant pas que nous la mettions plus tôt. Un maillot que le président du racing espère voir être mouillé puisqu'il a demandé lors d'un repas organisé hier soir avec les joueurs de se battre et de pouvoir sortir du terrain avec le sentiments d'avoir tout donné quelque soit le résultat.

    Enfin Marc Keller nous a fait une démonstration d'egyptien, puisque ses séjours passés dans ce pays à la recherche de nouvelles stars lui ont laissé le temps d'un peu apprendre la langue des pharaons.

    La réunion s'est terminée autour de boissons et d'amuse-bouches: une réunion qui se voulait avant tout conviviale dans l'objectif de fédérer les supporters qui font, aux yeux des dirigeants, partie intégrante de la grande famille du Racing.
  • Pour faire simple et rapide ,je propose un résumé....


    1) hosni ne viendra pas,mais on attend toujours pour se
    l'avouer.
    2) guemandia c'est pas sur du tout..........
    3) alexander farnerud va rester au rcs,mais il a interet d'etre
    très bon,car Keller aurait bien pris les 4.5m€
    4) marc keller se débrouille presque en arabe,c'est bien,ça va aider pour causer avec les militaires....
    5) gingdorf a gagné sa bouteille de rouge pour avoir passé
    le cap des 8 000 abonnés(c'était un pari avec le président
    de la ligue)
    6) les saucisses et la bibine demain c'est ritter(bonne recrue,on progresse)
    7) bref du lourd,rien que du lourd.

    j'aime mon racing. b-(
  • D'un autre côté, la réunion informelle dirigeants - responsables des assos n'a pas pour but de révéler des scoops, mais d'affermir les liens entre les groupes sus-nommés. En ce sens, ça ne me choque pas, et je préfère de loin un club plutôt tolérant-bienveillant qui soigne ses relations qu'un club tyrannique refusant le dialogue avec ses supporters. De ce point, chaque initiative me semble louable...
  • Bon... Moi y a une chose qui m'enerve: Hosni...
    Alors qu'il y a quelques jours on nous avait redonné des espoirs, la on nous dit que c'est presque foutu...
    Faudrais savoir et être clair dans la situation... Et si sa ne l'ai même pas pour les dirigeants, de laisser les supporters dans le noir et ne donner aucune informations... Ainsi aucun faux espoirs et si finalement sa se fait, au moins on sera agréablement surpris...
    Bref, un peu amer la... X-(
  • tu sais benji, les dirigeants sont sans aucun doute (je ne regarde pas TF1 ) dans la meme situation que toi, à sovoir soufffler le chaud et le froid donc ... ;)
  • benji1 a écrit :
    Bon... Moi y a une chose qui m'enerve: Hosni...
    Alors qu'il y a quelques jours on nous avait redonné des espoirs, la on nous dit que c'est presque foutu...
    Faudrais savoir et être clair dans la situation... Et si sa ne l'ai même pas pour les dirigeants, de laisser les supporters dans le noir et ne donner aucune informations... Ainsi aucun faux espoirs et si finalement sa se fait, au moins on sera agréablement surpris...
    Bref, un peu amer la... X-(


    Il me semble que ce sont plutôt les médias qui ont balancés ce soit disant miracle, les dirigeants eux au contraire par l'intermediaire de Pierre Brochet, nous ont plutôt prévenus que l'espoir de voir le joueur ne tenait qu'a un fil (remember la breve du KCB). Donc bon :-'
  • ce soir j'ai mangé en vile ..
    a la table da coté de moi il y avait Egon Gindorf et vous pouvez me croire qu'il avait autre chose a faire que les transferts du racing!!!!!!!!
  • ... Comprend pas #-o
  • jiminho a écrit :
    ce soir j'ai mangé en vile ..
    a la table da coté de moi il y avait Egon Gindorf et vous pouvez me croire qu'il avait autre chose a faire que les transferts du racing!!!!!!!!

    C'est peut-être normal, vu que ce n'est pas son rôle de négocier les transferts :-'
  • a t'il bon gout au moins?

    HOP HOP HOP je dérive,pardon,pardon :o)
  • Je peux vous dire qu'à Caen, on est cette année 7 000 abonnés, pour la Ligue 2. Un chiffre qui fait envie à beaucoup de clubs de L1.
    On est en plus champion de France des publics (un titre qui n'intéresse persone, surtout après une déscente).

    Et pourtant, pour les dirigeants on existe pas. Jamais une réunion, la présentation de l'équipe (jadis au stade) n'est reservée qu'aux sponsors...

    Par contre, dés qu'ils ont besoin de fric, ils nous appellent. (-)
  • Un exemple qui illustre parfaitement qu'on doit saluer l'état d'esprit actuel du club (+)
  • il est quand meme dingue que pas un stubiste ne réagisse aux propos de Gingdorf.
    En effet Mr LE Président déclare que Farnerud ne partira pas à Stuttgart meme si l'offre augmente mais que Keller a des suées face à cette proposition.
    En clair il aimerait le vendre ,mais il espere qu'il sera très bon pour justifier la confiance que lui font les dirigeants.

    Formidable,voila une déclaration qui doit vachement motiver Farnerud..........en clair tu n'as pas le droit de partir dans un club qui te veux absolument et qui te propose 4/5 ton salaire d aujourd hui ,et ou tu désires aller, mais je te préviens tu as interet a etre très bon chez nous,vu qu'on s'assoit sur le fric...

    si telles étaient les paroles de Gingdorf,qu'on laisse
    a.farnerud partir à Stuttgart car là on se fout de lui,et on se fout de nous.........mais bon je sais d'avance que tout le monde va etre contre moi,dans la mesure ou ils doivent mettre dans la saucisse un adoucisseur de supporters...

    pour ma part je suis supporter ,mais pas un mouton.
  • C'est sur que sur ce coup la, beaucoup de supporter ne serons pas d'accord avec toi.On peut comprendre que la direction du racing se pose aujourd'hui la question de savoir si ils ont bien fait de refuser une offre de plus de 4.5 M€ pour un joueur qui n'a pas encore éclaté.
    A mon avis oui, mais cela reste quand méme un sacré pari sur l'avenir car si Alex ne confirme pas, il serait étonnant que Stuugart ou au autre club se représente avec une telle somme.Mais nous avons tous suffisemment exprimé notre désaccord quand le racing se séparait de ses meilleurs jeunes joueurs pour qu'aujourd'hui nous critiquions Egon Gindorf.N'empéche, je comprend qu'il se pose la question de savoir si c'est le bon choix.
    Pour Alex, je penses que justement c'est super motivant, car un club comme le racing qui refuse une telle somme....c'est tout sauf démotivant.Cela prouve que le club compte vraiment sur lui.
    Pour finir , je ne penses pas étre un mouton,mais également un supporter comme toi.
  • meme si je ne partage pas ton avis,je suis content que tu
    réagisses
  • Je rejoins dudu !

    Il est normal qu'en conservant Alex et en refusant une offre de 4,5M€ vraiment conséquente par rapport à notre budget, il en émane certains doutes.
    En effet, le joueur malgré son talent que tout le monde lui reconnait, malgré des prestations de grandes classes, il n'a jamais confirmé sur la durée et je pense que tout le monde, y compris le staff et le manager général en attendent bien plus de sa part.
    Des interrogations qui n'impliquent pas directement le joueur quant à ses capacités mais plutôt sur son niveau d'intégration et sa motivation après avoir failli cotoyer un des plus grand entraineur d'europe, évoluer dans un club d'une catégorie bien supérieure au notre.

    Mais bon, pour ma part, je fais confiance à Dugué pour motiver son équipe et n'avoir aucun regret en fin de saison.
  • que les dirigeants pensent qu'ils ai pu prendre un risque en conservant Farnerud est une chose,mais le déclarer officiellement,c'est au minimun une boulette ,au pire de l'incompétence........
    Moi je suis à la place du joueur je tape à la porte de Keller et je demande d'etre transferé à Stuttgart( c 'est mon reve ,je vais y gagner pleins de pognons,et cela m'évitera d'etre critiqué au rcs dans le cas ou je ne fais pas une très grosse saison.)
    Soyions logique avec de telles déclarations vaut mieux qu'il est le moral le père Alexander.

    Moi qui me plaint toujours de la mauvaise communication des dirigeants du rcs,j'ai changé d 'avis ,il vaut mieux qu'il se taise. :-& :-& :-& :-&
  • Je crois que certains autres devraient en faire de même. :-'
  • Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, claude33.

    Mettre la pression quand on prend un énorme risque financier sur un joueur qui a souvent tendance à faire le minimum, je trouve qu'au contraire, c'est une excellente démarche, ça va le faire réagir et il va vouloir prouver que cette offre n'était pas si énorme que ça et qu'il vaut plus encore.

    Ce n'est pas en caressant les joueurs comme Alex dans le sens du poil qu'on obtient des résultats, c'est certain ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives