Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'accueil des supporters adverses

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.679 lectures · Premier message par bernard13 · Dernier message par gui

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Certes mon histoire remonte à plus de 15 jours (vacances obligent, je n'ai pu en parler plus tôt), mais quelqu'un peut-il me dire s'il lui est déjà arrivé la même mésaventure qu'à moi , c'est à dire se voir refuser l'entrée en tribunes sous prétexte d'être aux couleurs de l'équipe visiteuse. N'hésitez pas à consulter ma page et lire l'article que j'ai écrit pour en savoir plus
  • Oui c'est arrivé à un collègue à moi alors qu'il était venu de St-étienne voir le match en ma compgnie en tribunne Sud avec deux amis à lui ils se sont fait embarqué par des CRS jusqu'à la tribunne visiteurs... j'ai trouvé ça très nul... d'autant que récemment j'ai vu rcs asm avec plein de monégasques (maillots écharpes comme les avait mon collègue) sans pb e ntribunne nord... peut être que St-é, marseille ou paris font part d'une attention particulière par rapport à la "dangerosité" de leurs supporters...
  • Clair que c'est un comportement lamentable... Si on devait refuser tous les mecs avec des écharpes de Marseille, Metz ou Sochaux lors des match contre ces équipes, la meinau serait légèrement vide.
    Je ne dirais pas ce que je pense des Lyonnais en général...
  • Ce qu'il y a de malheureux, c'est que le respect n'existe plus dans ce %$£$ ( :)) )de monde de soi-disant supporters... Déjà qu'en cette époque où on n'aime pas du tout son voisin, il est pénible d'entendre :
    - Encourgé
    - Fils de madame
    - Reviens Léon : j'ai les mêmes à la maison...

    Sans rire maintenant, j'ai (on le dit) l'âge de raison, je supporte mon équipe, (et peut-être même plus que d'autres) mais il y a une chose que je sais :
    Un imbécile entouré d'idiots ne fait pas une bonne affaire, et si malheureusement ça ce passe mal pour eux, il iront trouver la brebis galeuse même si elle ne l'est pas !

    Donc : il faut éviter d'asperger d'essence un feu...

    Il paraît que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours =; tant pis : j'ai toujours cru que le sport rapprochait les hommes :((

    PS: Par contre, j'attends quelques stubistes de bière ferme le jour de Nissa -Strasbourg... :D
  • Moi il m'est arrivé a peux pres la meme chose l'année derniere quand je suis allé a Gerland avec un amis Lyonnais.

    En fait quant il a vue que je voulais mettre mon maillot du RCS(Floquer Suchopareck (+) =D ),il ma dit qu'effectivement y'avait de forte chance pour que lo'n ne me laisse pas entrer dans les tribunes avec lui et quand je lui ai dit que je trouvais débile car a Strasbourg tu peux venir encourager l'equipe adverse dans toute les tribunes,il ma dit que ct due a la bétise de certains supporter Lyonnais , qui sont facilement agressif.

    Enfin c vrai que une fois a l'abord du stade, y'en a plus d'un qui font peur parmis les supporters Lyonnais! :-s
  • lyon c'est le mouton noir de france pour les visiteurs c'est plus cher qu'ailleurs et les stadiers sont cons à mourrir merci aulas X-(
  • exact et leurs suporters quand ils viennent à la meinau sont trés trés cons!!
  • a vous entendre on a l'impression que vous les connaissez tous :p
  • Ligue 1 - Troyes veut accueillir les supporteurs adverses "comme des amis"
    mer 07 sep, 12h05

    STRASBOURG, 7 sept (AFP) - - Les dirigeants de Troyes (L1), lassés des problèmes de sécurité rencontrés régulièrement dans les stades, ont décidé de tout faire pour accueillir les supporteurs des équipes visiteuses "comme des amis", selon un communiqué du club de football mercredi.

    "Aujourd'hui, l'organisation d'un match de football s'apparente parfois à celle d'un conflit international et le plaisir de retrouver la L1 est gâché par des soucis de sécurité", a estimé le président du club, Thierry Gomez, rappelant au passage qu'à Troyes "le budget sécurité est plus important que le budget animation".

    "Nous avons décidé à Troyes d'essayer de développer une nouvelle philosophie de l'accueil des supporteurs visiteurs, a-t-il poursuivi. A partir de notre prochain match à domicile (samedi face à Nantes) nous accueillerons les supporteurs visiteurs comme des amis."

    Ainsi, outre une banderole de bienvenue, les supporteurs adverses se verront offrir un sandwich et une boisson. L'un des leurs sera invité à défiler sur la pelouse avec les couleurs de son club, "accompagné d'un supporteur troyen pour symboliser cette fraternité qui doit exister entre tous".

    "Nous espérons que cette initiative entraînera d'autres clubs à mettre en place de nouvelles actions pour un jour revenir à la normalité, qui n'est sûrement pas d'accueillir les supporteurs comme des individus forcément dangereux et de les parquer dans un coin du stade", a conclu le président troyen.
  • Très bonne initiative! (+)

    J'aime bien l'idée de faire représenter les deux clubs par deux "vrais" supporter!

    Par contre, je trouve que la pancarte, ca fait un peu trop ami! :p
  • Etonnant quand on sait jadis comment étaient traités et acceuillit les visiteurs à Troyes...

    Maintenant, l'initiative est interessante.
  • il n'y a que les cons qui ne changent pas!
  • L'idée n'est pas mauvaise, mais au vue de la manière dont Le club de Troyes traitent ces propres supporteurs (ou une certaine frange soit disant mangeuses d'enfants), on peut avoir des doutes sur les motivations des dirigeants.
  • J'trouve que c'est une bonne idée, les suporteurs adverses se sentiront surement pas être considéré comme du betaille...
  • très bonne initiative c'est clair, reste à voir comment vont reagir les clubs à fort frequentation comme le velodrome et le parc des princes.
    Ca risque de leur couter chere en sandwisch lors des derby :))
  • si Metz prend exemple j'en connais qui ne feront plus le dep en Lorraine :p
  • sioudaqui a écrit :
    Ce qu'il y a de malheureux, c'est que le respect n'existe plus dans ce %$£$ ( :)) )de monde de soi-disant supporters... Déjà qu'en cette époque où on n'aime pas du tout son voisin, il est pénible d'entendre :
    - Encourgé
    - Fils de madame
    - Reviens Léon : j'ai les mêmes à la maison...

    Sans rire maintenant, j'ai (on le dit) l'âge de raison, je supporte mon équipe, (et peut-être même plus que d'autres) mais il y a une chose que je sais :
    Un imbécile entouré d'idiots ne fait pas une bonne affaire, et si malheureusement ça ce passe mal pour eux, il iront trouver la brebis galeuse même si elle ne l'est pas !

    Donc : il faut éviter d'asperger d'essence un feu...

    Il paraît que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours =; tant pis : j'ai toujours cru que le sport rapprochait les hommes :((

    PS: Par contre, j'attends quelques stubistes de bière ferme le jour de Nissa -Strasbourg... :D


    beau message...
  • Ouais alors comme dit, bel effort, mais venant d'un club qui nous accueillait avec les pit bull et les CRS sur le pied de guerre il y a peu (on parle d'un bus de supporters Strasbourgeois hein), avec les pires menaces préalables, je demande à voir. Ils l'ont viré, leur moustachu débile de la sécurité ou quoi ? [-o
  • kibitz a écrit :
    Ouais alors comme dit, bel effort, mais venant d'un club qui nous accueillait avec les pit bull et les CRS sur le pied de guerre il y a peu (on parle d'un bus de supporters Strasbourgeois hein), avec les pires menaces préalables, je demande à voir. Ils l'ont viré, leur moustachu débile de la sécurité ou quoi ? [-o


    et les 2 travesti en CRS qui linchaient toutes personnes setrouvant devant eux

    euh kib tu as oublié de préciser que leurs caniches( ;) ) n' avaient pas de museaulière et ce dès l' arrivée du bus
  • Faire rentrer un supporter d'un club autre que le Racing dans le kop est un suicide (minimum moral) !

    Pas que je le pense, mais plutôt, la preuve a eu lieu ce soir à la mi-temps avec l'incident qui a eu lieu ...
  • Il était en tribune ouest haut, et au virage nord ouest
  • Autant dans le kop, je comprend qu'on puisse rejeter le mec qui a un maillot d'un club adverse au Racing, autant, dans les autres tribunes, pour peu qu'ils ne provoquent pas, je trouve ça stupide.

    Après tout, même ici, il y a beaucoup de monde qui supporte au moins 2 clubs, c'est une chose naturelle.
  • En même temps il a cherché aussi...C'est pas en montrant ces fesses à tout le monde qu'il va se faire respecter hein... :-B
  • Là, effectivement, c'est pas pareil :D
  • Il a qu'à pas jouer à son malin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives