Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - OM : paroles de supporters

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 2.014 lectures · Premier message par omplanete · Dernier message par lawknight

  • Bonjour à vous amis Strasbourgeois,

    Je suis l'un des rédacteurs du site www.omplanete.com et avant le match de samedi entre nos deux clubs je souhaiterais recueillir quelques réactions de votre part sur ce match.

    Si 5-6 d'entre vous pouvaient ainsi écrire un texte d'une petite dizaine de lignes sur le match, les clés de celui-ci, ce que vous pensez de votre équipe et de celle de l'OM. Merci de faire attention à l'orthographe et la syntaxe.

    Je recueillerai ensuite des réactions marseillaises sur notre forum et en ferai un article qui sera mis en ligne jeudi.

    Merci d'avance de votre participation ! ;)
  • Le match RCS-OM serra pour les 2 équipes de montrer leurs ambitions,l'OM a fais un très bon recruttement (Zenden,Givet..) mais on également une très bonne equipe en place avec des joueurs d'experience Cissé,Niang,Beye..
    Je m'attend a un match assez 50/50 il se jouera surtout au mileux,ce serra le moyen de montrer les réels ambitions des 2 clubs.
    Les joueurs a surveiller sont du coté Marseillais :
    Zenden,Givet,Cissé,Niang et du coté Strasbourgeois ce seront les Gameiro,Renteria,mais également peut etre Mouloungui ou encore DOS Santos qui aurra a coeur de montrer a ces anciens cooéquipiers qu'il n'est pas fini encore.
    Ensuite du coté de l'ambiance,le Racing club de Strasbourg retrouve l'élite,donc le stade de la meinau serra pleins pour cette premiere journée,donc il y aura une ambiance digne d'un PSG-OM/OM-PSG (j'exagere)..
    D'apres moi L'OM debutera pas très bien mais ce rattraperas sur le milieu et la fin de la saison pour terminer dans les 5 premiers,tandis que Strasbourg serra 12 eme,avec l'effectif qu'on a,tout est possible
    Sur ceux que le meilleur gagne
  • Cette année la reprise du championnat oppose 2 clubs assez atypiques, Strasbourg ou encore l'om de L'est et marseille, 2 clubs qui par leurs affaires en coulisse et leurs maniere de gerer certains sujet propose aujourd'hui une vision du foot plutôt punk par rapport a des club comme lyon ou tout est planifié etc! C'est pourquoi pour moi ce match n'est pas un match ordinaire d'ailleur en quelques heures plus aucunes places etait dispo!
    Sur le plan sportif le recrutement de L'om parait assez impressionent mais comme toujours je pense que s'est quand on parle le plus de l'Om qu'il se plante!
    A Strasbourg malgré une enveloppe recrutement assez ridicule, nous sommes arrivés a recruter intelligement (pas de chilavert ou de connerie comme sa)!
    C'est pourquoi je pense que ce match ce soldera par un match nul entre un OM qui veut trop bien faire et entre stras qui joura la peur au ventre.

    Cela dit ALLEZ RACING!
  • Le Racing a hérité d'un très gros morceau pour son retour parmi l'élite. En effet, à mon sens, l'OM est l'équipe qui a effectué le meilleur recrutement en L1, avec des joueurs comme Ziani, Givet, Zenden (joueur que j'adore) ou encore Cissé. Ces recrues viennent rejoindre d'excellents joueurs déjà en place que sont Nasri, Cana, Beye ou encore Niang. Le départ de Ribéry devrait donc presque passer inaperçu. Si la mayonnaise prends, je vois bien Marseille renouer avec un passé glorieux.
    Concernant notre club, on a réussi l'exploit de remonter en L1 un an seulement après être descendu, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde. Par manque de moyens, l'équipe s'appuiera sur sa jeunesse et sur quelques cadres expérimentés, le tout sous la houlette de Jean Marc Furlan, le nouvel entraîneur, réputé adepte du beau jeu. L'objectif affiché est "un maintien confortable".
    Le match entre ces deux équipes devrait donc tourner à la faveur de l'OM sur le papier. Mais certains détails pourrait rendre la rencontre plus incertaine. Le premier est le relatif chamboulement dans l'effectif olympien, notamment en défense, même si votre série de matchs amicaux a laissé entrevoir un bon niveau de préparation. Le second est l'état d'esprit "rien a perdre" des strasbourgeois, qui laisseront la pression à leurs adversaires. Enfin, le Racing pourra compter sur un formidable soutien populaire, la Meinau étant pleine depuis le premier jour de vente des billets.
    Au final, le match sera assez incertain, en espérant que notre Racing nous livre un premier exploit :)
  • Un stade à Guchet fermé , un adversaire qui joue la Ligue des Champions, le Racing ne pouvait pas réver mieux pour renouer avec la Ligue 1.

    L'om est pour moi le favori du Championnat, le seul club a pouvoir enfin mettre un terme à la suprématie Lyonnaise. Depuis 2 ou 3 saisons le club Olympien semble enfin avoir trouvé un peu de stabilité et de sérénité.

    Le secteur Offensif de l'om , même sans Ribery a fière allure , notemment avec le très regrétté Mamadou Niang :( et un cissé qui a enfin retrouvé l'usage de ces jambes.

    Sur ce match je reste néanmoins confiant. A domicile, le Racing poussé par son Public réussi souvent face à l'OM.

    Le Colombien Renteria est un joueur qui aime le spectacle, une Meinau pleine sera donc le théatre idéal pour expimer son art.

    Dees jeunes comme Gameiro ou Mouloungui sont aussi capables d'emballer la rencontre .


    Bref , j'ai hâte d'être à Samedi et j'espère que le Racing sera le leader Provisoire de la Ligue 1 avant le coup d'envoi des autres matchs.
  • Un promu qui joue contre le dauphin du dernier championnat, il n'y devrait pas y avoir de photo.....
    L'OM a fait un recrutement pour passer la première partie de la ligue des champions, et nous nous avons fait un recrutement à la hauteur de nos ambitions, celui du maintien. Du coté des individualités, il n'y a la non plus, pas de photo entre les deux équipes.
    Maintenant, l'avantage pour nous peut être celui de n'avoir rien à perdre. C'est le premier match de la saison, les équipes ne sont pas forcément arrivées au top de leur forme, ce qui équilibre déjà un peu plus le niveau. Ensuite, nos joueurs auront à coeur de jouer devant une meinau pleine et se montrer également devant les caméras de Canal. Enfin, ca reste un match de foot, ca se joue à 11 contre 11, et bien souvent les évenements nous ont montrés qu'un match n'était jamais gagné d'avance.
    Evidement que je souhaites que ce soit le Racing qui gagne, que l'on puisse se maintenir le plus rapidement possible, et que l'OM - pour faire plaisir à mon beau frère Marseillais -, plie le championnat à partir de la deuxième journée ! Sinon, que les supporters se respectent et encouragent leur équipe, et que l'on passe une belle soirée de football!
    Que le meilleur gagne, que la fête soit belle et aller Racing !!
  • Eh bah vous êtes des rapides ! =D merci !
  • Tu les prend tous =P~
  • Le match de samedi ouvre la ligue 1. Le stade affichera complet avec déjà au moins 10 000 abonnés.

    En cas de victoire, la racingmania pourrait bien reprendre en Alsace.

    Côté racing, que dire: nous remontons donc nos ambitions sont limitées. Le recrutement a surtout été axé sur des joueurs connaissant bien le championnat français (Fanchone, Paisley, Dos Santos, Rodrigo).

    On a conservé la base de la remontée (Cohade, Cassard, Mouloungui) et viré quelques boulets (Deroff), même s'il en reste pas mal (Loué, Gmandia).

    Le dernier match amical a été l'occasion de voir de belles séquences de jeu et je sens que la mayonnaise peut prendre.

    Côté marseille, vous avez fait exactement la même connerie qu'au moment ou vous avez vendu Drogba en vendant Ribéry: recruter en quantitatif plutôt qu'en qualitatif avec dans le rôle du vieux cramé surcôté Zenden à la place de Liza (y a un Z dans les deux, mais ça veux pas dire Zorro).

    Bref, vous vous retrouvez avec un groupe de 20 joueurs bien plus compétitifs qu'avant mais une équipe de 11 joueurs alignés bien moins forte que l'an dernier.

    La clé du match et je dirais de votre saison, c'est la capacité de vos trois seuls joueurs de foot à faire la différence: Nasri, Cissé et Niang. Sachant que Nasri est out, il vous en reste plus que deux de valable.

    Je nous vois bien vous faire redescendre sur terre dès samedi, la presse en fait un peu trop sur l'ohème en ce moment. Survoltés devant un stade plein, je sens qu'on peut faire un bon coup.

    Maintenant, je vous souhaite une bonne saison surtout en champion's league.
  • kev6736 a écrit :
    Tu les prend tous =P~


    Les 5 premiers oui :) en plus j'ai rarement des analyses aussi juste donc c'est cool qui vous soyez revenu en L1 ! (+)
  • Le début de saison, le premier match, un concentré de tension pour chaque supporter qui se respectent... Mais l'enjeu pour nos club est quant à lui bien différent entre un club qui joue le titre au vu de son recrutement (et surtout celui de Lyon ;) ) et un promu...
    Les dernières saisons ont montrées choses:
    • lorsque le racing coutumié du fait, a mal commencé la saison, le club est tombé 2 fois sur trois. Ce match à domicile peut déjà entamer notre confiance ou au contraire nous lancer dans la bonne direction.

    -l'OM a ces dernières saisons du lutter jusqu'au bout pour atteindre ses objectifs, il y a des chances que ce soit à nouveau le cas. Ce premier match revet donc pour moi moins d'importance... Avec un peu de chance les automatismes de votre coté ne seront pas au top^, c'est ce qu'on peut espérer.

    En résumé je pense que l'entame du match sera primordiale, peut etre l'OM pourrait douter, d'autant que nos 3 joueurs devant risque de vous bouger; et on attend tous beaucoup de Renteria qui je l'espère nous fera oublier Gmandia (meme si vous ne savez probablement pas qui c'est.

    Enfin pour moi les duels primordiaux seront Zenden-Lacour et Cassard-Cissé (enfin pas trop quand meme... [-o )
  • L'article est en ligne sur OMplanète ;)
  • Un grand merci également à omplanete et à ses utilisateurs pour l'interview supporter qui sera publié demain. =D
  • omplanete a écrit :
    kev6736 a écrit :
    Tu les prend tous =P~


    Les 5 premiers oui :) en plus j'ai rarement des analyses aussi juste donc c'est cool qui vous soyez revenu en L1 ! (+)


    Yeuah!
    Youpi on est sur Ohemeplanete :p
    Y a au moins un liens vers notre 'stub?
    Sur ce allez racing!!
  • allez-racing a écrit :
    Un grand merci également à omplanete et à ses utilisateurs pour l'interview supporter qui sera publié demain. =D


    De rien, c'est normal.

    Bon match à vous ! :)
  • Che penses que pour ceux qui es deux l'ortografe et deux la saint-axe tu at était très trait gaaaater !
  • Petit détail intégriste,mais il me tient à coeur de rétablir la vérité:Le racing n'est pas l'OM de l'est,mais c'est bien l'OM qui se trouve être le racing du sud... :D
  • Mon avis en Une d'omplanete ! La consécration de ma cyber carrière :x

    Je ne pourrais fair mieux à l'avenir, aussi je prends la décision de mettre un terme à toutes mes cybers activités O:)
  • bofbof2004 a écrit :

    Côté racing, que dire: nous remontons donc nos ambitions sont limitées. Le recrutement a surtout été axé sur des joueurs connaissant bien le championnat français (Fanchone, Paisley, Dos Santos, Rodrigo).

    On a conservé la base de la remontée (Cohade, Cassard, Mouloungui) et viré quelques boulets (Deroff), même s'il en reste pas mal (Loué, Gmandia)


    Je crois que tu résumes très bien le recrutement, en très peu de mots :))
    Bravo :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives