Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2014

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 32.709 lectures · Premier message par coco67210 · Dernier message par spiskopat

  • Le truc frustrant du jeu c'est quand tu mènes 1-0 tu as quasiment le restant du match en intégralité, alors que quand tu perds 1-0 ça passe a une vitesse?
    C'est franchement énervant.
    Ou sinon te prendre un but rapidement après en avoir marqué un...
    Contre Bastia je mène 1-0 le temps ne passe pas et Bastia égalise... Frustrant...
  • Quand tu parles d'un joueur coté c'est quel genre ?
    Parce que quand même au bout d'un moment tu devrais pouvoir faire venir de bons joueurs ?
    UN conseil, choisi les joueurs en décembre quand ils sont en renégociation de contrats, là tu peux avoir des chances d'en trouver un bon pas cher.

    L'un des problèmes c'est que beaucoup de joueurs viendront pas si tu joues pas la ligue des champions ça peut être assez logique.
    J'avais rencontré un problème similaire avec les versions précédentes. Même en 2030, même avec la réputation du club au maximum possible, même avec une ligue 1 avec une réputation au moins égale aux meilleures ligues, même en ayant gagné 15 fois de suite toutes les compétitions possibles un joueur pouvait me refuser le transfert en disait qu'il voulait aller dans un plus grand club !!!!
    ( accessoirement même le stade était devenu beaucoup plus grand et rempli !!)


    Pour FM 2014 je commence à avoir un souci. Sportivement pas de problème, mais pour les transferts, je galère à mort. J'ai réussi à faire partir depuis le début que deux joueurs. Là à part à 0 € ou effectivement certains clubs veulent bien me prendre mes meilleurs ( forcément ) personne ne part. Evidemment je peux arriver en fin de contrats. Et là c'est bien le problème. Tous les joueurs arrivent en fin de contrats, j'ai mal géré les transferts et salaires et j'ai plus de salaire à leur donner je peux même pas renégocier leurs salaires à plus de 1000 € / semaine. La plupart me réclament des salaires invraisemblables de 20000€/semaine alors que certains viennent de national.
  • Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les transferts, c'est assez troublant a quel point les joueurs ne partent pas.

    Dans ma partie le seul qui attirait vraiment les clubs c'est mon buteur a la fin de la saison passé, a 22 ans meilleur buteur du championnat devant Zlatan et consorts, plusieurs clubs qui me proposent 7M, pour voir j'ai négocié du mieux possible j'arrive au maximum a en tirer 11M, alors qu'a coté ça claquait bien plus pour des joueurs aux stats et potentiel bien moins impressionnants, et a part lui, aucune offre au dessus d'1M pour des jeunes qui finissent 5ieme du championnat....

    Dans le même temps c'est très dur d'attirer des joueurs...


    J'avais aussi une question a propos des CF, et particulièrement des CF directs, comment c'est possible que depuis le début du jeu j'ai des tireurs a 16/17 de note en CF et qu'en j'en ai marqué AUCUN ? Sur une saison je veux bien, mais sur cinq ... C'est le cas chez vous aussi ?

    Pour ceux que ça intéresse, le résultat de ma troisième saison en L1 :

    http://oi40.tinypic.com/25fu7hs.jpg

    Avec un 1/4 de finale de CdF et un 1/4 en Europa League aussi


    Bon pour détrôner le PSG ça va être coton, sur leurs 4 défaites ci dessus il y en a 3 alors qu'ils sont déjà champions (ils sont d'ailleurs champions tout les ans depuis le début du jeu)
  • Bon pour ma part, première bonne saison en L1 je suis champion.
    J'ai renouvelé complètement l'équipe pour la saison suivante et pour l'instant c'est plus dur.

    Ce que je comprends pas c'est que j'en chie contre Rennes mais que je gagne 5 x contre le PSG dans l'année.

    Cette année je joue la ligue des champions.. j'ai battu deux fois tottenham.. mais j'ai fait nul contre Twente....
    J'en ai bien bavé contre Chelsea en super coupe. Là je vais en chier parce que prochain tour de ligue des champions... Chelsea.
    Je suis pas trop content de mes recrues cette année.

    Cela dit je viens d'en vendre 2 à 10 millions d'euros cumulés. Ca va me permettre de me renforcer à l'intersaison. J'ai un gardien aux stats excellentes mais qui encaisse facilement les buts, ça m'agace. De même j'ai un peu le problème d'uso45 à un moment, j'ai plein d'occasions, mais les buteurs ne claquent pas malgré un bon moral. J'avoue que j'y perds un peu mon latin, je gagne grace aux milieux offensifs et mes défenseurs centraux sur corner.
    Accessoirement comme je suis obligé de leur hurler dessus à la mi temps pour qu'ils se mettent au boulot, je me retrouve avec des joueurs qui ne me supportent plus. Bon là tant qu'on gagne ça va, mais si d'aventure ça devait moins bien marcher.

    J'adapte de plus en plus régulièrement la stratégie, mais c'est chaud de ne pas perdre, je suis souvent sur un match nul en dernière minute.
  • Comment peut-on passer promu en national en champion de L1 gagnant l'europa ligue en L2 avec un effectif visant les 5 premières places de L2? Il n'y a pas que ta compo ultra offensive et ultra dégueulasse pour les organismes des joueurs qui te font gagner ? (sans être offensif ou agressif bien sur, je cherche juste à savoir, parce que là postule au FC Bakou ;) )
  • Faut être aussi ultra dégueulasse avec les joueurs. Je les ai presque tous viré, pas reconduit ou vendu.
    Après faut choisir les bons transferts, là j'avoue que le scout hors jeux m'aide évidemment. Je choisis mes joueurs là dessus mais il n'est pas aussi efficace qu'avant apparemment. Il existe des joueurs que visiblement les clubs lachent pour rien au monde.

    Faut cultiver la confiance de l'équipe ce qui est le plus important.

    Pour le match... pareil, je me fais gueuler dessus mais je suis obligé de jouer super violent tacle dur, pressing et marquage à mort. J'ai fini des matchs à 9 tous en défense mais bon j'ai suffisamment de joueurs pour faire un turn over pas trop méchant.

    Dans la vrai vie, je me détesterais certainement comme entraîneur, mais évidemment ce serait trés improbable d'avoir ces résultats.

    Cela dit, champion de l1 ok, mais faut voir aussi que l'équipe est vraiment bonne question talent et vitesse. On prend de vitesse n'importe quelle défense. Le seule hic c'est St Etienne et Marseilles qui ont de bons attaquants rapides.
    J'ai aussi refusé ... Ibrahimovic qu'on me proposait. Ibra à Strasbourg lol. J'ai longuement hésité parce que le salaire de 53 000 euros par semaine me semblait excessif par rapport à ce qu'il pouvait apporter avec sa faible vitesse ..

    Autre détail... je n'ai presque pas de français dans l'effectif. Là je joue par exemple un match contre lille.. avec
    2 argentins, un russe, un gardien franco américain, un malien, un norvégien, deux italien, un croate, un péruvien, un guinéen, et UN français
  • Faudra surtout que tu nous donnes des conseils pour bien utiliser l'éditeur de données... :'>
  • je viens de découvrir hier qu'il existait sur cette version dans la boutique steam
    a priori j'essaie de jouer sans c'est quand même plus marrant tu crois pas ?
    j'ai justement un réel problème avec cette partie que j'avais moins dans les autres versions... la revente de joueurs.
    pour l'instant j'ai réussi à en vendre bien 3 que j'avais recruté pour un total de 700k euros, j'ai fait 14 millions de benef, mais dans l'absolu le reste ne part pas.
    Là je peux plus prolonger mes joueurs.. j'ai pas d'argent pour les salaires. Comme quoi on peut pas tout avoir. J'ai embauché un super défenseuf gauche... mais j'ai du payer une fortune. Par ailleurs je suis bien emmerdé parce que si je le fais jouer.... je vais payer des grosses primes en plus à son club précédent.

    Après si tu veux, y a des trucs que je n'ai pas utilisé genre jouer à 2 et prendre la direction d'un club avec plein de tunes pour les transferts et virer de cette manière les joueurs qui plaisent pas et embaucher d'autres. Cela dit je ne l'ai pas fait. Une raison simple outre le fun.. c'est qu'en national tu n'as de toutes façons pas les moyens d'attirer un vrai bon joueur. Faut donc déjà monter ton club en réputation en gagnant des choses pour que les joueurs viennent. Et même comme ça c'est pas gagné. Là j'ai un joueur super qui m'a filé sous le nez en fin de contrat pour aller jouer à Norwich... que j'explose complètement quand je veux ....
  • Quand vous êtes à la recherche d'un joueur, est-ce que vous laissez l'option "enlever les propositions irréalistes" ?
  • J'utilise deux choses pour recruter.
    1/ Les propositions des agents ( parfois y a des bons coups à faire )
    2/ L'aide de jeu " genie scout". Il a le défaut de pas permettre justement de virer les options iréalistes, mais là c'est moi qui gère. En national j'ai vite vu qu'un joueur avec un potentiel plus élevé qu'un certain niveau viendrait jamais. Idem en L2, puis en L1.
    Tout dépend de la réputation du championnat et de la réputation du club. Reste encore la possibilité de surpayer, ce que j'ai du faire pour quelques joueurs, pour les inciter à venir quand même mais c'est pas gagné.

    Cela dit, pour l'instant il y a toujours plein de défauts au jeu. Le meilleur exemple en est ma partie ou avec des "trucs" et la connaissance de presque tous les détails du jeu tu peux tout gagner.

    Faut il préciser que j'ai joué à chacune des versions depuis 1996 je crois. Date ou j'étais champion d'europe avec Cambridge... mdr
  • 8-qqOx3V_400x400.jpg
    Modifié par core ·
    core
    Pour ma quatrième saison en ligue 1, j'ai aussi réussi a gagner le titre, 1 point devant le PSG.

    Par contre le faire dès la première saison, c'est impressionnant, félicitations
  • Bon ben voilà.
    Nouvelle saison, tout gagné, y compris la ligue des champions.. 4-2 contre Manchester City en finale ( non je ne l'ai pas rejouée ). J'ai du perdre 3 matchs dans l'année, un en amical, un contre Chelsea en CL, et un contre l'Inter en CL.
    J'ai changé la stratégie et ça marche encore mieux. 98 buts en ligue 1 et 106 points, un record.

    Bon ça devient moins drôle maintenant.
    Question argent, j'ai battu des records de transferts et fait un bénef assez conséquent avec quelques joueurs que je trouvais peu efficace malgré de bonnes stats.
    A priori je devrais engranger 35 millions d'euros en vente, et j'ai désormais plus de 100 millions pour faire mes emplettes. Je continue ma stratégie de prendre des joueurs peu cher ou en fin de contrats pour les revendre après une bonne saison.

    J'ai aussi prit un joueur.. 4 millions, avec un potentiel max de 20 millions à payer, je dois encore voir ce que j'en fais parce que le joueur est vraiment un excellent défenseur gauche et très jeune.

    Visiblement je vais pouvoir garder une pépite d'Arsenal en prêt, Jamaal Raage, un super attaquant qui visiblement rève de jouer au racing.

    Equipe type:

    http://hpics.li/3452566
  • hammerfitz a écrit, le 2014-01-10 17:14:22 :

    2/ L'aide de jeu " genie scout". Il a le défaut de pas permettre justement de virer les options iréalistes, mais là c'est moi qui gère. En national j'ai vite vu qu'un joueur avec un potentiel plus élevé qu'un certain niveau viendrait jamais. Idem en L2, puis en L1.

    Mouais tu gâche quand même tout le plaisir du jeu là ...
    C'est quand même "kiffant" de chercher des joueurs pendants des heures au fin fond du championnat de Malaisie et les voir évoluer.
    Bon après tout tu joue comme tu veut et si tu veut plus de difficulté fixe toi des contraintes (ne pas acheter de joueurs et faire confiance au centre,acheter que des joueurs français ou commencer une partie dans championnat "exotique") ;)

    Pour ma part âpres être monté de Nat en L2 avec le Racing Keller m'a virer pour résultât insuffisant X-( ,j'ai rebondi à Scunthorpe club anglais de 4ieme division et j'avais comme objectif de monter malheureusement j'échoue en finale de playoff et après quelques match la saison suivante je me fais de nouveau virer...
    1 moi après je débarque à Walsall club de 3ieme div. anglaise et comme mes expériences prétendantes je me fait virer b-(...
    Puis finalement j'arrive à Cesena en Serie B où je suis toujours :).Et après avoir changer le staff moderniser le centre etc... je récolte enfin le fruit de ma patience et je suis monter en Serie A après 4 ans en seconde division .

    Pour ceux que ça intéresse voici mon parcours :

    http://img15.hostingpics.net/pics/528824VincentComartinHistorique...

    Et voici quelques joueurs qui sont sorti du centre de formation:

    http://img15.hostingpics.net/pics/800358EttoreCeroniVuedensembleP...


    http://img15.hostingpics.net/pics/851566LorenzoBigiVuedensemblePr...

    http://img15.hostingpics.net/pics/589060LucianoConederaVuedensemb...

    http://img15.hostingpics.net/pics/605913MatteoProsdocimiVuedensem...

    http://img15.hostingpics.net/pics/508844MaurizioFerriniVuedensemb...

    http://img15.hostingpics.net/pics/917994SalvatoreDApuzzoVuedensem...


    Voici un joueur que j'ai réussi à choper pour pas cher et qui va surement devenir un crack enfin j'espère [-o :

    http://img15.hostingpics.net/pics/861966JeanPascalMillotVuedensem...

    http://img15.hostingpics.net/pics/650229JeanPascalMillotHistoriqu...
  • Je ne sais pas comment vous faites pour tout réussir. Actuellement je suis 5 ème de L2 mais les médias me vois finir dernier. Et la cerise sur le gâteau, en fin de saison je serais libre...
  • Ne fait pas confiance aux médias.
    Pour ce qui est des adjoints.. je ne suis que rarement leurs préco.. c'est souvent de la merde.

    Genre... ils sont capables de me demander d'entrainer un défenseur dans la finition en force.. ou de vouloir en faire un ailier quand j'en ai déjà trop. Idem ils me demandent de demander à mon ailier de repiquer au centre alors qu'il est un super centreur et que je joue sur les cotés.
    J'en passe et des meilleures.
    Ils m'ont aussi demandé par exemple de vendre un de mes meilleurs joueurs.. pas au niveau. Oui sauf que c'est un MO qui peut jouer sur tout le front de l'attaque et en plus qui a de meilleures notes ( et ça se voit en match ) que tous les autres. Sans compter qu'il sait tirer les coups francs et corners.

    En match... idem. Je gagne 4-0 et il me dit: On est archi dominé en milieu de terrain.. j'ai juste envie de répondre " comme d'hab et on s'en fout".
    Le mieux ... c'est que les médias parlent de mon équipe comme une équipe aimant conserver le ballon alors qu'on a 65% de moyenne de passes réussies et entre 40 et 45% de possession à chaque match.. sauf contre les tout pourris éventuellement mais bon c'est pas significatif.
    Bon par contre j'ai l'équipe de loin la plus dure sur l'homme et violente et ça c'est vrai pour une fois.


    Comme je te l'ai dit.. achète des joueurs libres, et vend ou vire les autres ( pour beaucoup puisqu'ils étaient invendables je ne les ai pas prolongé)

    Cette année je commence à avoir des soucis d'ego. J'ai embauché de bons joueurs, genre 5 étoiles en potentiel, mais pour les faire venir j'ai du un peu douiller en salaire. J'ai réussi à prendre Ruffier qui était en fin de contrat à 30 ans, et un gardien slovaque je crois, qui est encore blessé pour 3mois mais également en fin de contrat.
    Sauf que par exemple mon attaquant vedette ( pas tant que ça il a pas beaucoup claqué l'année d'avant ) m'a été réclamé par l'inter qui m'en a proposé 20 millions. J'ai refusé mais maintenant il me demande un salaire de 92 000 euros / semaine. C'est trop malgré mes nouveaux budgets.
    D'autres commencent aussi à réclamer et je crains de devoir faire dégager du monde.

    Je suis embêté parce qu'en cherchant les perles rares j'en ai trouvé un bon paquet mais toutes en MO/BT
    sachant qu'ils sont tous super bon en MO mais moyens en attaquants... du coup je sais pas trop quoi faire.

    J'ai plusieurs joueurs en prêts dont le fameux Jamaal Raage qui voudrait bien jouer chez moi mais qui est retenu par Arsenal.. celui là j'attends qu'il soit en fin de contrat. En tout cas seconde année de prêt consécutif.
  • Bon et bien je viens de commencer une partie dans FM14!
    J'ai forcément pris le RCS, avec une ossature quasi inchangée (seul Sichi est allé rejoindre Lecce, pour rééquilibrer un peu le budget). J'ai recruté l'arrière droit Malik M'Tir, pour combler un peu les ailes (il peut également jouer à gauche, sachant que Sabo a des notes bien pourries sur les premiers matchs, en plus il est toujours mécontent..).
    Les premiers matchs amicaux m'ont donné satisfaction, avec une victoire 1-5 à Jura Sud ou encore une victoire à la Meinau face à Francfort. Cependant, les trois premiers matchs de championnat ont été assez poussifs, avec une défaite au Gazelec (1-0) et deux nuls contre le poiré (2-2) et Orléans (0-0). L'équipe se met en place, je constate une certaine cohésion d'équipe mais un manque dans les finitions (Ledy et Perrin tourne à 6.00 de moyenne sur les trois premiers matchs, pour le prochain je mettrai Benedick).
    La suite au prochain épisode !
  • Ledy a été très bon dans ma partie. Quand je compare les matchs actuels de buteurs excellents que j'ai et Ledy à l'époque ou je l'avais encore... je regrette Ledy.

    J'ai battu mon record de prix de vente d'un de mes joueurs cette saison. J'ai vendu 3 joueurs à respectivement
    23 000 000 euros
    10 500 000 euros
    10 000 000 d'euros

    A priori un de mes milieux défensifs valait une fortune.
    Sur 3 joueurs embauchés libres au mercato d'hiver pour la fin de saison, ça vallait le coup.
    Pour ma saison actuelle en L1 j'ai de nouveau quasiment renouvelé l'équipe, la perpétuelle recherche du mieux, et cette fois j'ai prit des joueurs d'avenir, payés très chers. Pour l'instant le début de saison bien que j'ai gagné les deux premières coupes me plait moyen. Après une défaite contre Kiev trés lourde en amical j'ai gagné contre un club roumain inconnu au bataillon difficilement puis écrasé Liverpool et la Roma. La suite a été une succession de victoires faciles jusqu'au championnat ou en général je suis mené avant de renverser la vapeur. Je comprends pas. Mes deux victoires en coupe de début d'année ont été faites à l'arraché aux pénalty les deux fois.

    J'ai réussi à engager Ruffier comme gardien, mais pour l'instant il prends à peut près un but à chaque tir cadré. Pire, sur une passe en retrait, il a renvoyé la balle ( pas forte ) directement dans les pieds des deux attaquants qui suivaient mon DC. Un vrai gag à regarder sur mon ordi !!!!
  • hammerfitz a écrit, le 2014-01-10 17:14:22 :
    2/ L'aide de jeu " genie scout".

    Y a-t-il un équivalent pour Mac, en sachant aussi que j'ai installé le jeu via Steam?
  • Là tu me poses une colle. Tu l'as trouvé sur leur site, S'ils n'en proposent pas sur mac c'est que ça existe pas.

    Edit: je viens d'y aller

    Compatibility
    Current beta 9 is compatible with FM 14.1.4 (current).
    Operating Systems:
    It should work on Windows XP, Vista, 7 and 8.
    It's not compatible with Mac or Linux at all.



    Bon cela dit, il est beaucoup moins utile dans cette version de FM. Les rapports de recruteurs m'apportent à peu près les mêmes renseignements et je regarde beaucoup les notes moyennes des joueurs.

    Je viens de rigoler, le PSG semblerait vouloir acquérir Nicolas Gaitan, que je suis moi même en train d'essayer de refourguer parce qu'il n'a jamais été vraiment bon chez moi. Pour l'instant à 500 000 euros bordeaux le refuse.... trop cher.

    Je suis quand même un peu embêté, la présidence m'en veut un peu parce que j'avais promis des recrutement de joueurs connus. Pour l'instant à ce niveau c'est pas brillant.

    J'ai quelques vieilles connaissance de ligue 1 dans mon équipe quand même.
    Ruffier aux buts
    Bauthéac remplaçant
    Nam ( coréen ) un ancien de valencienne en milieu offensif.

    Noter que Nam a déjà eu le prix de meilleur étranger de Ligue 1 ( !!!! ) et qu'honnêtement il est vraiment bon.

    Reste Jamaal Raage, un buteur de Arsenal, que je trouve au final assez moyen, et qui pourtant a viré Ibra de sa place de titulaire dans l'équipe de suède.



    A ce sujet, dans la série les trucs bizarre qui m'amuse dans ma partie:


    1/ Monaco vainqueur de coupe UEFA
    2/ France 4 places en ligue des champions
    3/ France 3ème au mondial 2014
    4/ Toulouse qui fait l'aller retour en Ligue 2
    5/ PSG qui se défausse de ses meilleurs joueurs pour d'illustres inconnus ( mais qui fait toujours des cartons)
    6/ Moyenne de spectateurs 26 000 à la meinau en constant progrès ( va falloir bientôt construire un stade à mon nom comme dans ma précédente partie sur FM 2013)
    7/ Mata ballon d'or
    8/ Le journaliste de France football me hait ( je sais toujours pas pourquoi)
    9/ Paganelli est mon entraineur adjoint .......................................................... ( un homonyme)

    J'en rajouterais ce soir quand je serais chez moi.
  • travisbarker a écrit, le 2014-01-16 14:01:00 :
    hammerfitz a écrit, le 2014-01-10 17:14:22 :
    2/ L'aide de jeu " genie scout".

    Y a-t-il un équivalent pour Mac, en sachant aussi que j'ai installé le jeu via Steam?

    Il y a Mac Assistant RT.
  • Je vais aller voir ça, merci (+)
  • Ma partie avec Bromley commençant à me lasser, j'ai décider de faire une pause. Du coup j'ai (re)commencer une partie avec le Racing. Après un début de saison catastrophique, dernier après 3 matchs, je lutte pour le titre après 22 journées. Du coup je commence à prospecter en vue de la L2, mais j'ai du mal à trouver des joueurs intéressant, qui plus que le club intéresse. Certains d'entres vous auraient des joueurs à me proposer ?
  • Farez Brahmia, dans mon jeu il est top!
    Jean-Jacques Mandrichi et Nabil Dirar aussi (je l'ai eu en prêt de Monaco, va faire un tour dans les réserves du PSG et de Monaco y a des coups à faire en prêt).
  • Merci O:)
  • Tu es en L2 à quelle année ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives