Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.350 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • On doit faire un recrutement capable de nous assurer le milieu de tableau de national, peu importe la division : soit l'objectif sera un maintien tranquille avec possibilité de jouer la montée, soit ce sera de remonter en national immédiatement.

    Si on recrute pour le CFA, d'une part on sera largué en cas de repêchage, et d'autre part on aura du mal à jouer la montée si la rétrogradation est confirmée.
  • Pour l'instant, l'équipe type

    Equipe


    Remplaçants :
    Vencel Jr - X, X - Belahmeur, Weissbeck -- X, X

    Ou dans un 4-4-2

    Equipe


    Les jeunes se rajouteront au fur et à mesure pour faire des bouts de matchs.
  • Citation:
    La Voix du Nord
    Le VAFC n’est pas encore mort. Le calme qui régnait ces derniers temps cachait un énorme travail de sauvetage. Et pour sauver une situation quasi désespérée, le VAFC a fait appel à un spécialiste, Luc Dayan.
    Luc Dayan, le pompier de service, au chevet du VAFC.
    En fin de semaine prochaine, tout le peuple rouge et blanc saura enfin. CFA 2 ou Ligue 2. Ballotté par le redressement judiciaire, tourmenté par la DNCG, VA est pour l’instant en CFA, mais s’active pour garder les deux pieds en Ligue 2. Un (nouveau) dernier projet de sauvetage mené par Luc Dayan, maître des situations compliquées (Lens, Strasbourg...) « J’ai été appelé le week-end dernier par Jean-Louis Borloo et Jean-Raymond Legrand. Le dossier est extrêmement compliqué avec le redressement judiciaire et la rétrogradation en CFA. Mais je peux donner un coup de main amical, car je m’entends bien avec les deux personnalités. »

    L’expertise de Dayan s’avère précieuse dans ce dossier épineux et rendu encore plus compliqué par le timing. « Le club a fait appel auprès de la DNCG, mais il faut que cet appel soit étudié après l’audience du tribunal qu’on espère en début de semaine prochaine. »

    Le premier travail consiste à sortir du redressement judiciaire. « Et là, beaucoup de choses sont à faire. Mais il y a plein de bonnes volontés qui se manifestent. On travaille sur un montag capitalistique assez particulier mais que j’ai déjà utilisé. Il y a beaucoup de gens qui ne se connaissent pas et il faut un projet de gouvernance en prévoyant le coup d’après. On peaufine tout ça. C’est toute une ingénierie. »


    Encore un ancien qui va nous faire du mal, avant de faire couler Valenciennes.
  • Encore un retournement ... :|s
  • on sera en CFA comme prévu
  • Ce qui est anormal selon moi, c qu'un club redémarre une saison sans même savoir dans quelle division on évoluera .. Du coup, il y'a des incidences sur notre programme durant la préparation, sur les recrues (puisque plusieurs joueurs ont donné leur accord si l'on joue en National la saison prochaine), sur les objectifs de fin de saison, etc.

    Lors de la reprise, chaque club devrait savoir dans quelle division il évoluera. Soit il est interdit pour un club de faire appel après le 1er juillet par exemple, soit dans le pire des cas, on fait un championnat de National à 19 équipes ou de Ligue 2 à 21 équipes exceptionnellement.
  • Ce qui est anormal c'est de ne pas s'être maintenu sportivement...
    On s'est placé tout seul dans cette situation, sans même arrivé à être premier relégable. On va donc quand même pas se plaindre qu'il nous reste une bonne chance d'être maintenu administrativement.

    La date butoir pour l'organisation des championnats existe c'est le 15 juillet. Faut bien aussi laisser un peu de temps pour que les clubs passent tous devant la DNCG, qu'au besoin on leur laisse un peu de temps si il manque une pièce au dossier et qu'on est encore un peu de temps derrière pour gérer les appels.

    Bref faut patienter un peu, mais c'est positif à la fin du championnat y a un paquet de gens qui ne rêvaient même plus du repêchage... Là objectivement on a de bonne chance d'être repêché.
  • Il faut aussi se souvenir qu'avant la réforme de l'organisation qui date de 5 ans environ, il n'y avait pas de date butoir et la veille du début du championnat des clubs pouvaient apprendre qu'ils étaient promus dans la division supérieure...

    Et quand je dis la veille, ça n'est pas une image mais c'est bien la réalité de ce qui se passait...

    Le système actuel n'est pas idéal, certes, mais c'est tout de même un progrès par rapport au système précédent.
  • Source : Groupes et calendrier 2014-2015 : Les dates sont connues
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


    On connaît désormais la date de publication par la FFF des différents groupes de National, CFA et CFA2 ainsi que la date d'élaboration des calendriers.

    Selon nos informations, les groupes seront ainsi constitués le jeudi 10 juillet. Le lendemain le 11 juillet, une réunion est prévue pour l'élaboration des calendriers. Reste ensuite à connaître la date de publication par la FFF mais c'est généralement dans la foulée des réunions.

    Vous retrouverez ensuite l'ensemble de vos pages habituelles sur Foot National pour la saison 2014-2015


    ---

    Donc le 10-11 juillet à attendre et non pas le 15 comme c'est annoncé partout ?
  • Le 15 juillet est réglementairement la date à laquelle un club ne peut plus être repêché administrativement. Si le Racing figure sur le calendrier de National le 11, ce sera un très bon signe, mais ça ne signifiera pas encore officiellement qu'il est en National. Passé le 15, ce sera définitif.
  • @athor, attention il y a une modification sur ce point au règlement des championnats nationaux lors de l'AG de la LFA du 31 mai dernier.

    Cette modification est d'importance car si les textes disent toujours que les groupes sont composés au plus tard le 15 juillet, les nouveaux textes disent désormais qu'une fois les groupes composés (et non plus après le 15 juillet) seuls une décision judiciaire ou une proposition de conciliation acceptée par la FFF peuvent amener à modifier ces groupes;
  • Ce qui, si je te comprends bien alfredo, nous amène effectivement au 10 ?
  • Oui, sous réserve que l'information selon laquelle les groupes seront bien composés le 10 soit fiable.
  • A tous les râleurs, je me permets de rappeler qu'en 2010/2011 nous étions rétrogradés en CFA après la minable relégation en National et que nous avons été réintégrés en National postérieurement au 15 juillet. Les autres clubs ont dû apprécier de jouer à 21.
    En 2011/2012 après le maintien à la place du con en National nous avons été rétrogradés en CFA et intégrés en CFA2 après la liquidation du 22 août 2011 alors que le championnat avait débuté. Les autres clubs ont fort peu apprécié la venue impromptue de cet ogre. Alors un peu d'humilité, ne râlons pas.
    Je terminerai simpliste sur un yaka: Yzavaika se bouger le cul et se maintenir! Merde un club à petit budget comme Colmar qui a connu une intense crise interne en hiver a terminé quatrième.
  • je
    pense que la FFF va accepter le projet de Valencienne et que le racing joura bien en cfa, et la ça va être compliqué, car le groupe sera très relevé
  • domes a écrit, le 04/07/2014 11:37 :
    je
    pense que la FFF va accepter le projet de Valencienne et que le racing joura bien en cfa, et la ça va être compliqué, car le groupe sera très relevé


    comment peux tu affirmer de telles choses?
  • Je ne comprends pas comment on peut vouloir garder Donzelot, y a personne qui regarde ses matchs ?
  • je suis content de trouver enfin quelqu'un qui pense comme moi, merci mediasoc.

    Donzelot n'est plus le même qu'il y'a 4ans, on l'a vu en cfa2, en cfa et en national....ah ben non on l'a pas vu en national
  • Concernant Donzelot je suis d'accord avec vous deux (l'homme des médias et le christ du XIVe siècle).
  • Il y a des gens qui regardent les matches, des grand professionnels tels MK et CR67 ainsi que le reste des actionnaires, tous unanimes pour féliciter les joueurs après la réception de Carquefou. JD, lui n'a pas eu beaucoup l'occasion d'observer Pacho vu le nombre de minutes où il fut aligné.
  • Avec tous les fin de pret , les fin de contrat et se qui veulent partir, que reste t il comme joueur valable.
  • VA : Un feu de paille ?


    Annoncé comme le sauveur du Valenciennes Football Club, Luc Dayan songerait déjà à quitter le club nordiste selon le quotidien « L’Équipe ». En cause, un conflit d’intérêt avec le « Crédit Agricole » qui était passé par lui pour la revente du RC LENS à Hafiz Mammadov. Le VAFC doit se présenter à la DNCG ce mardi, mais le président du club Jean-Raymond Legrand tente de retarder cette échéance. Il est fort probable que l’annonce d’un sauvetage ne soit au final qu’un feu de paille. Mais le temps joue contre le Racing actuellement !

    TSL
  • Equipe


    Equipe
  • Je suis complètement d'accord avec vous, moi depuis le CFA2 Donzelot je le trouve pas super comme joueur.
    Il va certes assez vite, mais pour le reste c'est pas trop le joueur phare que j'aimerais avoir en latéral. Et j'ai des doute qu'il retrouve son niveau de la saison de National d'avant le CFA2.

    Le club a surement du faire un gros effort financier pour se libérer des contrats de Perrin et Golliard. Avec à chaque fois dans la balance le fait qu'il faille derrière recruter un joueur pour les remplacer ce qui accapare aussi une partie du budget.

    Du coup je comprends que le club puisse financièrement se dire que le retour sur investissement entre consacrer une grosse somme pour arriver à un accord pour se libérer du contrat de Donzelot + recruter un nouveau joueur, et simplement le garder, puisse être en faveur de la seconde solution.

    Notre budget n'étant pas extensible à l'infini, même si sportivement c'est pas l'idéal, le compromis financier / sportif est peut être pas si mauvais. Surtout si on aurait du consacrer quasiment ce qu'on lui doit encore en salaire pour s'en séparer...

    Espérons qu'on arrive à mettre quand même un joueur en concurrence avec lui
    .
    Dans le même schéma en pire y a aussi Sikimic, je dit pire parce que le problème financier est plus grand que pour Donzelot. J'espère qu'on recrutera un DC, sinon je pense qu'on risque de souffrir si on veut jouer haut...

    Après j'ai peur que le secteur offensif soit la priorité du moment et que du coup pour l'instant on doivent se contenter de la charnière centrale de la fin de saison passée.

    Mais bon qui sait peut être que dans les joueurs prêts à nous rejoindre en cas de maintien en National y a un super DC ;-)
  • alfredo71 a écrit, le 04/07/2014 11:23 :
    @athor, attention il y a une modification sur ce point au règlement des championnats nationaux lors de l'AG de la LFA du 31 mai dernier.

    Cette modification est d'importance car si les textes disent toujours que les groupes sont composés au plus tard le 15 juillet, les nouveaux textes disent désormais qu'une fois les groupes composés (et non plus après le 15 juillet) seuls une décision judiciaire ou une proposition de conciliation acceptée par la FFF peuvent amener à modifier ces groupes;


    C'est très intéressant ça. Du coup, on sera définitivement fixé dans une semaine (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives