Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.300 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • C'est le docteur Wolhfart qui leur fallait a nos amis :*Schwobb .
  • C'est aussi lui le toubib de la fédération.
  • En parlant de toubib...

    La Coupe du monde, mauvaise pour le coeur

    Faudrait-il interdire aux personnes cardiaques de regarder la Coupe du monde ? Une équipe de chercheurs allemands vient en tout cas de démontrer que le nombre de crises cardiaques augmentait significativement lors des rencontres du Mondial. En comparant les données des urgences allemandes entre les jours où la Mannschaft jouait en 2006 et des jours sans Coupe du monde, les chercheurs ont découvert que le nombre d'accidents cardiovasculaires était multiplié par 2,7 les jours de match, et même par 3,3 pour les seuls hommes. Le pic était même atteint lors des matches les plus tendus, comme lorsque l'Allemagne avait éliminé l'Argentine aux tirs au but (5 fois plus d'accidents). Souhaitons aux Allemands que le match de demain n'aille pas en prolongations...

    (L'Equipe)
  • Maintenant que la France est éliminée, la finale rêvée à mes yeux opposerait le Brésil à l'Argentine. Pas une question de jeu ni de préférence mais de contexte, de rivalité historique. Après le drame de 1950, déjà au Maracanã, un duel entre ces deux géants d'Amérique du Sud serait énorme, avec d'un côté Neymar qui évolue sous les yeux de Pelé et de l'autre Messi qui rêve de rejoindre Maradona dans la légende. Enfin j'imagine que d'autres équipes ne l'entendent pas ainsi..
  • Neymar forfait pour le restant du mondial, quel énorme coup dur pour le Brésil !
  • Comme je l'ai lu sur un autre forum, c'est le retour de bâton de ce qu'a fait le Brésil aujourd'hui.

    Mais c'est moche pour Neymar Une compétition a besoin de ses meilleurs éléments.
  • Pour moi c'est surtout le retour de bâton d'un arbitrage très (trop ?) permissif depuis le début de cette CM.
    Ça favorise le spectacle dans une certaine mesure, mais aussi les blessures je pense.
  • En tout cas, sans Neymar et T.Silva, l'Allemagne a une occasion en or d'aller en finale ... A eux de ne pas passer à côté de leur match comme lors de la finale de l'Euro 2008, la demie de la Coupe du Monde 2010 et la demie de l'Euro 2012.
  • J'ai surtout une pensée pour le joueur qui malgré son jeune âge ne vivra plus jamais une CM sur ses terres, avec tout ce que ça représente. C'était limite une agression tout de même l'intervention de Zuniga.
  • calcio90 a écrit, le 05/07/2014 09:09 :
    En tout cas, sans Neymar et T.Silva, l'Allemagne a une occasion en or d'aller en finale ...


    Dans sa carrière Maradona a disputé deux finales de CM, dont celle victorieuse de 86, à chaque fois face à l'Allemagne. Symboliquement, puisqu'on compare régulièrement les deux joueurs, ce serait incroyable que l'histoire se répète avec l'Argentine de Messi..Mais chaque chose en son temps, le Brésil, la Belgique, les Pays-Bas et le Costa Rica n'ont pas encore dit leur dernier mot.
  • rcsforever a écrit, le 05/07/2014 10:46 :
    J'ai surtout une pensée pour le joueur qui malgré son jeune âge ne vivra plus jamais une CM sur ses terres, avec tout ce que ça représente. C'était limite une agression tout de même l'intervention de Zuniga.


    Evidemment que c'est triste et que l'intervention de Zuniga était déplorable. Maintenant ça ne me surprend pas que ça, je dirais même que je suis surpris que ça ne soit pas arrivé plus tôt tant Neymar est insupportable en se jetant et en se roulant 40x par terre à simuler au moindre petit contact. A force d'avoir ce genre d'attitude, tu finis forcément par prendre un gros coup. Cela dit, je n'excuse pas Zuniga, loin de là.

    Et c'est aussi la conséquence d'un arbitre un peu dépassé. Quand je vois qu'aucun carton n'a été distribué aux Brésiliens pour leurs fautes sur James Rodriguez, c'est assez dingue. Par contre à sa première faute, James a pris le jaune :D
  • Pour le coup, l'intervention de Zuniga ne me semble pas spécialement violente même si elle est effectivement repréhensible...
  • Elle n'était pas innocente, tout comme son intervention sur Hulk...

    https://pbs.twimg.com/media/BrvtmmEIMAApvFQ.jpg:large

    https://pbs.twimg.com/media/BrvtmpcIcAAcQ-G.jpg:large
  • Tu sais, c'est comme sortir une phrase de son contexte ...
    Certes il y a faute mais je ne suis pas convaincu du coté "agressionb délibérée" de l'action !.
    Pour le reste des fautes, c'est ni plus ni moins qu'a chaque rencontre.
    Le probléme c'est que la faute intervient sur Neymar, et la ça change complétement la couverture médiatique et la perception des uns et des autres.
  • On ne le saura jamais mais ce qui est certain c'est que cette faute prive un gamin de son rêve. Sinon l'Argentine croise à son tour les doigts...

    Di Maria tente l'impossible

    Les médecins de la sélection argentine tentent de remettre sur pied Angel Di Maria pour une éventuelle finale de l'Albiceleste, le 13 juillet au Maracana. Le joueur du Real Madrid, sorti à la 33e minute du quart de finale contre la Belgique (1-0), samedi, souffre d'une lésion musculaire mineure de la cuisse droite qui demande normalement un minimum de sept jours pour se résorber. Di Maria, qui est forfait pour la demi-finale mercredi contre les Pays-Bas, reçoit un traitement à base de cellules souches qui a déjà fait ses preuves au Real et pourrait permettre d'accélerer la cicatrisation.

    (l'Equipe)
  • Des cellules souches ? Que fait le Conseil consultatif mondial de bioéthique ! :O
  • D'après un article sur Rue89, ce traitement est à la limite de ce qui est légal. C'est trop flou pour pouvoir interdire ou autoriser donc pour le moment, on ferme plutôt les yeux. http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/07/coupe-monde-cellules-souches-corticoides-frontieres-dopage-253498
  • C'est troublant mais on notera que le Brésil avait remporté sa 4e étoile en 94, soit 24 ans après la 3e, tout comme l'Italie (1982 - 2006) puis aujourd'hui l'Allemagne (1990 - 2014).
  • La Coupe du Monde est finie et le stub revit... Alors ça fait un moment que je voulais poster un petit bilan "tribunes" de cette Copa do Mundo dans mon pays d'adoption, puisque j'ai eu la chance de pouvoir assister à tous les matchs -sauf la finale - qui se sont déroulé au Maracanã de Rio.

    Argentine - Bosnie: le premier match et le plus gros choc d'avant match du tournoi: metro bondé pour se rendre au stade, remplis d'Argentins chantant, sautant et secouant le wagon. Vraiment top! Au stade c'était pas mal aussi, les chants claquaient et étaient variés.

    Espagne - Chili : Surement le meilleur match au niveau ambiance et excitation due au résultat. Supporters chiliens venu en masse, et quelle ferveur!! Certainement la meilleure "torcida" , suivie de prêt par l'Argentine et loin devant les autres, Brésil compris.
    Belgique - Russie : Sympa mais sans plus. Heureusement qu'il y avait Jupil-Man. Enfin il bien failli me piquer ma femme celui-là.

    France - Equateur : Toujours sympa d'assister à un match de l'EDF, en plus en Coupe du Monde, dans un tel stade... même si c'était pas l'extase au niveau jeu ni au niveau ambiance. Enfin j'ai vu Schneiderlin jouer et fait quelques "belles" rencontres comme avec ce supporter du Racing, placé juste derrière moi!

    Colombie - Uruguay (1/8 ème) : Sans doute le match le plus intéressant à suivre niveau football, avec les buts de James... Mais un peu tendu en tribunes avec des Uruguayens un peu trop excités.

    Et enfin, le quart de final France - Allemagne... Die grosse déception une fois de plus, les bleux se font sortir par les allemands. Bon, j'étais super excité de me rendre au stade pour un tel match, avec tout ce que ça représentait pour un "mi-vieux" comme moi, qui a vécu les demi finales de 1982 et 1986 devant sa télé avec papa-maman. Comme je l'ai déjà dit, a peine arrivé au stade, j'avais déjà compris que le match des tribunes était perdu. Les Allemands étaient plus nombreux, mieux regroupés et plus bruyants que les quelques groupes de supp français éparpillés dans le stade... Lorsque l'Allemagne a ouvert le score j'ai pris un coup sur la tête (la chaleur aidant et suis resté abasourdi pendant de longues minutes... Vraiment dommage que l'on aie pas égalisé sur la fin, je serais bien resté un peu pour les prolongations.
  • rcsforever a écrit, le 19/07/2014 12:12 :
    C'est troublant mais on notera que le Brésil avait remporté sa 4e étoile en 94, soit 24 ans après la 3e, tout comme l'Italie (1982 - 2006) puis aujourd'hui l'Allemagne (1990 - 2014).

    Détail intégriste pour l'Allemagne c'est la première étoile depuis sa réunification , mais a mon avis avec du travail et de la chance , un jour il rattraperont la RFA .;)
  • La RFA ayant absorbé la RDA et étendu son régime politique à l'ensemble du territoire, l'Allemagne actuelle réunifiée porte toujours le nom de RFA ;)
  • Allez Hop quelques photos, mainteant que j'ai réussi à en uploader sur mon stublog:

    Lors de France Equateur, rencontre au Maracana avec un Supp du Racing haut en couleur, un peu cliché...
    (indice: je ne suis pas celui au chapeau)
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc6...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc6...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc6...

    JupilMan (Belgique - Russie) :
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc2...

    Avant France Allemagne, (et avant l'annonce de VA en L2) en confiance...
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc9...

    Et une dernière.
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53cacc9...
  • Très sympa !

    Sais-tu si le supporter du Racing est stubiste à ses heures ?
    C'est quand même énorme de se retrouver au Maracana entre porteurs d'écharpes du RCS :O
  • Je ne sais pas... S'il se reconnait, qu'il se dénonce, lui et sa cigogne en bandoulière.:)). Il avait quand même la totale, le drapeau alsacien, la cigogne, drappé dans un paréo Copacabana-Christ rédempteur...
  • Racing do Brasil !

    Club convalescent mais néanmoins mythique, le Racing Club de Strasbourg était représenté par procuration au Brésil. Nous avons répertorié quatre anciens Strasbourgeois, deux joueurs et deux techniciens, ayant pris part à la Coupe du monde (de la FIFA) 2014.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives