Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Amiens 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 33.528 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Bjr je suis tout a fait d'accord avec katzo68 pour moi sikimic a été le meilleur strasbourgeois sur le terrain , ensuite oukidja a fait les arrêts qu'il fallait en 2 ème mi-temps sinon ont aurait pu perdre ce match , et liénard qui fait 1 bonne prestation dé son entree en 2 ème mi-temps . Sinon bahoken-n'diaye-belahmeur et les autres n'ont rien montrer de correct
  • ricky68 a écrit, le 19/12/2014 11:56 :
    nikos68770 a écrit, le 19/12/2014 10:52 :
    J'espère qu'après la trêve on aura le droit a une série de victoires pour avancer dans ce classement car là .... :( et dès ce soir on peut se retrouver a 7 points du podium... On fera les comptes a la fin, mais ça risque d'être chaud ..


    Ce qui manque c'est un buteur quand tu vois la pléiade d'occas vendangé contre chambly, avranches,frejus, poiré ...

    Fais les comptes on serait 1er


    Et contre Boulogne aussi ...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54941440f3016.jpeg
  • Sans vouloir en rajouter et ni accabler l'arbitrage , hier soir il a a nouveau été limite , quand on revoit les taquets de la première mi-temps des joueurs d'Amiens sur Belhameur en autre, ou les fautes de Bahoken qui ne saute pas ( cela laisse perplexe ) .

    Hautcoeur le blessé;) sur le tacle de Sabo joue super bien le coup ( on voit qu'il y a de l'expérience ou de l'intelligence de jeu ).

    Pour le match, le point d' hier soir et un point de gagner .
    Maintenant comme le dit plus haut @Mostovoi , janvier sera crucial .

    J'ai quand même le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour basculer dans le trio de tête .
  • Concernant Bahoken, je ne pense pas qu'il s'agisse de faire de lui la tête de turc de cette année, mais clairement c'était la recrue phare de la ligne d'attaque et le buteur patenté attendu.
    A mi-saison, et même si il apporte un certain poids en attaque, il n'est clairement pas le buteur dont le club a tant besoin pour concrétiser les occasions et les ambitions du club.
    Pour Sabo, je crains malheureusement qu'il paie actuellement une certaine réputation auprés des arbitres et qu'il risque encore de connaitre des déboires dans la deuxiéme partie de saison a ce niveau.
    Je suis également d'accord concernant l'impportance majeure des premiers résultats du Racing dés la reprise du championnat car cela conditionnera la suite de la saison.
    Si le club arrive a enchainer deux ou trois résultats positifs dés cette entame, tous les espoirs seront permis mais a contrario, en cas de contre performance dés le début et il en sera fini de l'ambition de montée en fin de saison.
  • ericcantona a écrit, le 19/12/2014 14:03 :
    Sans vouloir en rajouter et ni accabler l'arbitrage , hier soir il a a nouveau été limite , quand on revoit les taquets de la première mi-temps des joueurs d'Amiens sur Belhameur en autre, ou les fautes de Bahoken qui ne saute pas ( cela laisse perplexe ) .

    Hautcoeur le blessé;) sur le tacle de Sabo joue super bien le coup ( on voit qu'il y a de l'expérience ou de l'intelligence de jeu ).

    Pour le match, le point d' hier soir et un point de gagner .
    Maintenant comme le dit plus haut @Mostovoi , janvier sera crucial .

    J'ai quand même le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour basculer dans le trio de tête .


    On peut aussi parler du rouge oublié sur la faute à la 92-93ème, tacle par derrière + anéantissement action de but .........
  • Les succès sont indispensables contre Luçon le 9 janvier à la Meinau, puis à la Colombière d'Epinal le 16.

    Viendra ensuite un passage périlleux, avec les réceptions du Paris FC et de Colmar, entrecoupés d'un voyage à Boulogne-sur-Mer, équipe dégueulasse de National.
  • alainh68 a écrit, le 19/12/2014 12:36 :
    Bjr je suis tout a fait d'accord avec katzo68 pour moi sikimic a été le meilleur strasbourgeois sur le terrain , ensuite oukidja a fait les arrêts qu'il fallait en 2 ème mi-temps sinon ont aurait pu perdre ce match , et liénard qui fait 1 bonne prestation dé son entree en 2 ème mi-temps . Sinon bahoken-n'diaye-belahmeur et les autres n'ont rien montrer de correct


    On peut pardonner à N'Diaye qui a beaucoup donné sur le front de l'attaque lundi soir.
  • hier , samuel lobé 47 ans ( commentateur sur ma chaine sport ) avait totalement raison.

    amiens et strasbourg on un profil égal , mais par rapport au paris FC ou a colmar , ils sont un ton en dessous . ( si ils ne se renforcent pas ou si il ne font pas une serie de victoires ) ils resteront planter entre la 8 ieme et la 4 ieme place , mais ne MONTERONT PAS !!!

    analyse tres judicieuse de l'ancien grand buteur franco-camerounais en L2 ( entre 1986 et 2001 )
  • SIKIMIC était le meilleur alsacien , mais l'homme du match était le défenseur amienois , marvin BAUDRY ( 24 ans , 6 selections avec le congo-brazzaville de claude LE ROY ) ;)
  • steiweri67 a écrit, le 19/12/2014 15:52 :
    hier , samuel lobé 47 ans ( commentateur sur ma chaine sport ) avait totalement raison


    Si Samuel Lobé avait 48 ans, j'aurais douté de la justesse de l'analyse, mais vu que tu précises qu'il a 47 ans, me voilà rassuré... :-'

    Pas un mauvais point pour nous à Amiens (et plus généralement, ça fait plutôt plaisir de ne plus attendre, impuissant, la traditionnelle dérouillée bimensuelle. On commence à prendre du coffre à l'extérieur). On reste logiquement à distance du podium, mais la seconde partie de saison reste ouverte.
  • Jonathan Helbling aurait il trouvé à Amiens un plan ... pour sauver le soldat "Alsace" ? :x

    http://img11.hostingpics.net/pics/6718051377394101529960800496427...
  • Un ton en dessous du PFC oui, mais de Colmar non, ni aucun autre adversaire ! le racing peut monter si il joue bien, seul le PFC lui est vraiment supérieur.
  • J'ai regardé la première mi-temps et je reste persuadé que si Papa Noel nous apporte pas de recrues, c'est sur et certain que la montée ne sera pas pour cette année encore, en esperant me tromper, mais cela fait tellement d'années que je supporte le racing que j'imagine comment va se finir cette saison sans recrues, c'est à dire ventre mou du national.
  • A l'heure actuelle, le Racing n'a pas le potentiel pour monter. Le Racing est beaucoup trop inconstant

    Faire un résultat à l'extérieur, c'est la minimum à realiser, à condition de gagner à domicile, ou ne pas perdre pour avoir une chance de monter en L2.
  • @ originalcrew: oui un bon point à amiens c'est sur !!! mais le racing reste completement innofenssif devant et en plus de sa , le spectre de jouer avec la peur au ventre guette à la meinau + de la malchance

    @ cooc : désolé de dire sa , mais tu n'a que 17 ans, la saison est longue .... si le racing ne recrute pas un attaquant dès janvier, le racing restera dans la premiere moitiée mais pas de montée .... mais continu de rever petit, c'est bien ;)
  • Pour Bahoken, c'est pas en faire la tête de turc, c'est être réaliste. Cette année, l'objectif est de monter depuis le début de saison ( ça a jamais été déclaré officiellement mais en coulisse c'est le cas ). Je suis d'accord avec ce que dit @dudu il a été recruté pour être le buteur de l'équipe, le mec qui doit nous claquer 15 buts en championnat et faire bouger l'attaque. Comme le disait un autre stubiste , faut qu'il arrête de pousser les gars avec son boul', il fait tout le temps faute et écarte les bras en regardant l'arbitre après. C'est sensé être lui le gars qui fait bouger les lignes. Celui qui attire 2 défenseurs vers lui quand il a la balle et crée le décalage.

    On sent qu'il a fait un centre de formation, tactiquement il sait comment faire des appels etc, mais techniquement il réussit quand même rarement ce qu'il entreprend. J'espère qu'il me donnera tord, mais globalement c'est un flop comparé aux attentes placés en lui. Pour moi, l'attaquant de point avec l'effectif actuel ça doit être N'Diaye, avec Belhameur en n°10 ( on s'obstine à le faire jouer dans un couloir alors que c'est pas son poste. ). Lienard à gauche, et une recrue à droite ( ou en pointe et N'Diaye à droite si il y a une recrue devant ).

    Ensuite N'Dour j'y arrive vraiment pas depuis qu'il est arrivé. Ok il a marqué quelques buts mais techniquement je trouve qu'il a pas le niveau, trop d'approximation. "Malheureusement", j'ai bien peur que notre meilleur arrière gauche ça soit Sabo, d'autant plus que Sabo/Lienard en attaque ça fonctionnait pas si mal.

    Pour rentre plus dans le détail du match d'hier, faut qu'on arrête de se cacher derrière l'arbitrage. Ok le rouge n'y est pas ( Belhameur s'est prit des semelles largement pire en 1ère ) mais même à 11 on s'est crée... 0 occasions franche. A part le péno et le coup franc on a jamais mit le gardien en danger du match. Derrière, revoir un Sikimic à ce niveau fait plaisir. Pour Seka, même si hier il n'est pas bon, je suis pas vraiment d'accord avec @mostovoi quand il dit que ça fait quelques match qu'on le voit moins bon. Contre Fréjus il nous a sauvé plusieurs fois du 2/0. Grimm est également en nette perte de vitesse, il n'est plus aussi présent dans le jeu que ce soit à la récupération ou en attaque, l'occasion de revoir Amofa ? Match très, très moyen hier, je trouve qu'on ne méritait même pas le point du nul. ( Qu'on ne parle pas de l'arbitre, à 11 on était pas meilleur qu'à 10 ).

    Bref, on est pour l'instant une équipe moyenne et on est à notre place. Je perds pas espoir pour la montée, si on prend un mec du calibre de Mendy ça peut aller très vite.
  • travisbarker a écrit, le 19/12/2014 09:45 :
    athor a écrit, le 19/12/2014 08:47 :
    Le résumé vidéo du match, avec les commentaires d'une vieille connaissance.

    C'est con, mais ça fait de la peine d'entendre Dubrulle commenter "contre" le Racing.


    C'est vrai que ça fait bizarre de ne pas entendre Mathieu Dubrulle supporter le Racing mais ses commentaires restent excellents et il a salué les supporters du RCS sur FB Picardie (+)

    Quant à la prestation de nos joueurs, pas mécontent que cette année 2014 d'une grande médiocrité se termine... Vivement 2015 avec, rêvons un peu, 2 nouvelles recrues de niveau L2 sous le sapin...
  • nitro a écrit, le 19/12/2014 21:03 :
    si on prend un mec du calibre de Mendy ça peut aller très vite.
    Mendy ne servirait à rien. Je ne vois pas Mendy récupérer la balle dans des mains d'Oukidja, remonter le terrain, dribbler 5-6 joueurs et planter. Du résumé d'hier je n'ai retenu que le calme des vieilles troupes de Sikimic pour récupérer une situation compromise. Passes? Actions de jeu? Remonter la balle jusqu'au prétendu buteur? J'ai du manquer quelque chose.
    Si je n'avais pas eu une lessive en cours, j'aurais été me pieuter après la première mi-temps qui m'avait bien endormi à l'écoute de TSL.
  • guigues a écrit, le 19/12/2014 08:50 :
    J Les ambitions de montée passeront par un déclic. Joyeux noel Marc & Jacky O:)


    Le déclic, ça fait 3 ans que nous l'attendons. Attendre le déclic comme le Messie, c'est beau, mais ça risque d’être trop long pour nous...
    Seuls les actes décident de ce qu'on a voulu : Les ambitions de montée passeront par un staff qui saura ENFIN AGIR -aujourd'hui et pas demain- !

    Si on commençait par assumer des ambitions de montée, ça nous changerait des discours qui esquivent sans cesse la moindre responsabilité concernant ce point.

    Joyeux Noël Jacky. Pour les autres, c'est bon, mais a un moment donné, il faut donner quelque chose a ce public alsacien remarquable !
  • il-vecchio a écrit, le 19/12/2014 23:08 :
    Je ne vois pas Mendy récupérer la balle dans des mains d'Oukidja, remonter le terrain, dribbler 5-6 joueurs

    Pour ça, on a déjà Seka !
    il-vecchio a écrit, le 19/12/2014 23:08 :
    et planter.

    Ah... non.
  • nitro a écrit, le 19/12/2014 21:03 :
    Pour Seka, même si hier il n'est pas bon, je suis pas vraiment d'accord avec @mostovoi quand il dit que ça fait quelques match qu'on le voit moins bon. Contre Fréjus il nous a sauvé plusieurs fois du 2/0. Grimm est également en nette perte de vitesse, il n'est plus aussi présent dans le jeu que ce soit à la récupération ou en attaque, l'occasion de revoir Amofa ?


    Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il a raté son retour en Picardie et que Grimm alignait les prestations plus que moyennes depuis 1 mois. En gros, on a dit exactement la même chose ;).
  • @nitro, je trouve ton regard sur le match du Racing assez sévère, surtout lorsque tu dis :
    Citation:
    Pour rentre plus dans le détail du match d'hier, faut qu'on arrête de se cacher derrière l'arbitrage. Ok le rouge n'y est pas ( Belhameur s'est prit des semelles largement pire en 1ère ) mais même à 11 on s'est crée... 0 occasions franche. A part le péno et le coup franc on a jamais mit le gardien en danger du match.


    J'ai rédigé le CR du match (hop, un peu d'autopromo : https://racingstub.com/articles/16796-un-racing-courageux-en-somme) et pour cela, j'ai regardé la rencontre à la TV, en notant chaque occasion. Eh bien si l'on décompte les occasions, la rencontre est assez équilibrée. Certes, il y en a un peu plus pour Amiens, mais ce n'est pas très déséquilibré. Tu oublies notamment le centre de N'Diaye sur la tête de Liénard seul à 6 m du goal en 2ème mi-temps. Ou encore une tête de Belhameur à côté, en 1ère mi-temps. De chaudes alertes qui auraient pu faire but.

    Quant à l'attaquant qui devrait jouer, je pense que c'est Marques, que j'avais trouvé très bon en début de saison. Mais apparemment, le bonhomme n'y est plus, et il est sorti du groupe. Dommage.
  • Le problème depuis 3 matchs est au milieu de terrain et plus particulièrement dans la transmission du ballon entre le milieu et nos attaquants.
    Cela vient de la baisse de régime de N'Doye et surtout Grimm, mais aussi du manque de mouvement de nos attaquants.
    Il y a peu de décrochage et d'appels croisés. Notre jeu est assez stéréotypé et par moment on veut trop en faire.
    Il n'y a que Sabo qui est au-dessus sur les derniers matchs et qui apporte ce mouvement, cette disponibilité.

    Autre point qui me chagrine, c'est l'entente entre nos attaquants. Ils sont tellement mis sous pression parce qu'ils n'y arrivent pas, qu'on moindre raté de l'un deux, les réactions des autres sont souvent véhémentes.

    Bref il y a du boulot, mais comme après chaque match, aucune équipe ne fait peur dans ce championnat, à part le Paris FC qui semble se promener.
  • noma6768 a écrit, le 19/12/2014 23:19 :


    Le déclic, ça fait 3 ans que nous l'attendons. Attendre le déclic comme le Messie, c'est beau, mais ça risque d’être trop long pour nous...
    Seuls les actes décident de ce qu'on a voulu : Les ambitions de montée passeront par un staff qui saura ENFIN AGIR -aujourd'hui et pas demain- !

    Si on commençait par assumer des ambitions de montée, ça nous changerait des discours qui esquivent sans cesse la moindre responsabilité concernant ce point.

    Joyeux Noël Jacky. Pour les autres, c'est bon, mais a un moment donné, il faut donner quelque chose a ce public alsacien remarquable !

    (+) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives