Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2015

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 57.444 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par nicky

  • Je sens déjà la démonstration venir sur la montée du Plateau de Beille...
    Sinon, je pense que je ne suis pas la seule, mais je ne supporte vraiment plus Gérard Holtz. J'aimais bien, il y a encore quelques années, regarder le Vélo Club avec les réactions des principaux acteurs de l'étape etc, mais je sature. Ses sourires béas, son rire pour tout et rien, ses questions parfois sans sens aux coureurs... Hier encore il s'est fait "remballé" par Jalabert... Je me demande pourquoi France TV s'entêtent avec ces vieux "journalistes" alors que les téléspectateurs n'en peuvent plus.
  • Sinon y a Eurosport...
    Mais bon j'avoue que l'envie me manque de regarder ce Tour sans suspense... I-)
  • J'ai pas Eurosport donc j'ai guère le choix.
    Moi aussi, je suis moins motivée que les années précédentes.
  • nicky a écrit, le 16/07/2015 12:25 :
    .......Sinon, je pense que je ne suis pas la seule, mais je ne supporte vraiment plus Gérard Holtz......


    Perso je n'ai jamais pu l'encadrer. Du temps du Paris-Dakar il était le seul à l'antenne à avoir le look baroudeur, mal rasé et le cheveu sale, alors que tous les concurrents qu'il interviewait étaient propre et rasés de près. Il serait tant qu'il dégage car il a presque 70 ans. Bien que je comprenne qu'il s'accroche à son gros salaire.
  • Comme l'écrit @nicky c'est effectivement son ricanement débile qui est le plus insupportable chez Holtz b-(

    Un avis sur Fottorino, le successeur indirect de J-P Ollivier pour les monuments et paysages ? (je regarde Eurosport)
  • Pour ma part, ça va, même si j'ai du m'habituer à ne plus entendre la voix de J-P Ollivier. Hier, concernant la différence entre Froome et les autres, il a dit "j'ai vu des cyclistes, Contador, Nibali, Quintana, qui souffraient sur leurs vélos, et j'ai vu, je sais pas trop ce que j'ai vu, un extraterrestre". J'ai trouvé qu'il avait plutôt raison.
    Qui commente sur Eurosport maintenant? Toujours Richard Virenque?
  • Alexandre Pasteur, Jacky Durand et Richard Virenque. C'est plutôt pas mal quand tu n'es pas allergique à la publicité...
  • Les erreurs de syntaxe de Virenque sont toujours aussi rigolotes, en plus ses propos sont généralement pertinents. Mais Jacky Durand reste la Rolls du commentaire.
    Goubert est bien aussi, il intervient après la course.

    Je tire une nouvelle fois mon chapeau à Jaja, qui fait montre d'une patience d'ange à côté des bras cassés de France TV.
  • Tu peux y inclure Cédric Vasseur, dont personnellement j'apprécie les commentaires, et qui outre la moto, intervient encore lors du Vélo Club et donc doit aussi se coltiner Holtz.
  • Un bonne article seul le futur le dira, avec une video assez révélateur pour moi.

    http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2015/quoi-qu-il-arrive-froome-a-deja-perdu_sto4823583/story.shtml

    Eurosport.fr
  • kitl a écrit, le 16/07/2015 15:18 :
    ....Je tire une nouvelle fois mon chapeau à Jaja, qui fait montre d'une patience d'ange à côté des bras cassés de France TV.


    J'apprécie "Jaja" mais je l'apprécierai encore plus s'il se montrait un petit peu plus "honnête" sur sa période Once.
  • Un beau duo d'ânes qui se regardent au sommet de la côte X-(

    Bon ça leur servira à l'avenir.
  • Qu'est ce que c'était mal joué de la part des deux Français! Quand j'ai vu Cummings pas très loin de Thibault Pinot et ensuite lui et Bardet se regarder devant, je sentais gros comme une maison qu'ils allaient se faire doubler et ça n'a pas loupé.

    edit: Froome qui sprinte à l'arrivée b-(
  • Bernés comme des bleus :((
  • Hier c'était Jean-Claude Péraud et aujourd'hui c'est Romain Péraud... pitié qu'il se taise!

    nicky a écrit, le 16/07/2015 12:25 :
    Je sens déjà la démonstration venir sur la montée du Plateau de Beille...
    Sinon, je pense que je ne suis pas la seule, mais je ne supporte vraiment plus Gérard Holtz. J'aimais bien, il y a encore quelques années, regarder le Vélo Club avec les réactions des principaux acteurs de l'étape etc, mais je sature. Ses sourires béas, son rire pour tout et rien, ses questions parfois sans sens aux coureurs... Hier encore il s'est fait "remballé" par Jalabert... Je me demande pourquoi France TV s'entêtent avec ces vieux "journalistes" alors que les téléspectateurs n'en peuvent plus.
  • Et quel lèche-cul dès qu'il est avec une tête couronnée I-)
  • Les 2francais ont eu ce qu'ils meritaient
  • Ce qu'ils méritaient ?
    Cummings a été malin, les deux français, eux, ont été très bête dans le final.
  • Non mais, si c'étaient des Allemands, Schilles n'aurait pas dit ça.
  • Niveau crève-coeur, on était pas loin d'égaler le hold-up de Chelsea en 2012.

    Je suis persuadé que Bernot et Pidet se relèveront pour en claquer une dans les Alpes. On a pu voir les progrès des Ag2R dans la gestion de course par rapport au Plateau de Beille : Bardet en avait trop fait et ils avaient grillé Chérel très vite (bon Purito était intouchable aussi).

    Hier, il a sagement fait le mort pendant toute l'étape, mais il s'est découvert un peu tôt, il ne connaissait pas la montée.

    FDJ a assumé la poids de la course, étant l'équipe la mieux représentée. Mais ils ont laissé une bonne dizaine de gars faire de la patinette à l'arrière de l'échappée, à l'image du bon Cummings... Résultat, deux équipiers consommés, Pinot meurtri par ce raté, il faudra quelques jours pour s'en remettre.

    50/50 aujourd'hui : sprint ou nouvelle échappée ? D'un côté, les sprinteurs n'auront plus rien avant Paris ; de l'autre, j'ignore qui roulera à fond (les équipes de Degenkolb et Sagan en ont peut-être marre de faire le tempo pour les autres). Ca peut sourire aux baroudeurs, qui devaient donc attendre la deuxième semaine, plutôt que de se fatiguer en échappées publicitaires en début de course.
    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/1500/PROFIL.png
  • Et cette équipe des Sky qui devient détestable...
    J'ai pas souvenir d'une équipe aussi mal aimée.
    Froome avec l'urine ou Porte soit disant frappé dans les Pyrénées.
  • Sébastian Langeveld (cycliste batave de la Cannondale-Garmin présent sur ce TDF) a tweeté comme quoi il avait vu un spectateur cracher à la gueule de Richie Porte. Donc l'urine et le coup aux côtes est sans doute vrai (ce serait pas la première fois sur le TDF ;) ).
    Concernant l'étape d'hier et nos deux Français, avec si peu d'avance au sommet de la montée Jalabert c'était voué à l'échec face à un gars bien meilleur rouleur et descendeur qu'eux. A part s'ils avaient roulé à bloc (mais quand t'es dans cette situation, t'en trouveras peu qui rouleront à bloc, qu'ils soient Français, Chinois ou même Allemand :O ). Si Pinot avait gardé la roue du Britannique ça n'aurait rien changé puisque Cummings était clairement le plus puissant et le plus véloce (si Pinot ou Bardet avait pris 5m dans le final, Cummings, lui, aurait réussi à revenir). Pour gagner, il aurait fallu quelques toutes petites secondes de plus en haut de cette dernière montée. Surtout que Cummings a fait une montée beaucoup plus régulière (sans se mettre dans le rouge) alors que les deux Français l'ont faite par à-coups (avec des petits moments où ça se regardait et permettait à un Cummings de reprendre du temps). Dommage, mais il reste les Alpes (même si ça s'annonce difficile avec des Movistar qui tenteront de faire chuter Froome ou à défaut de remporter une ou des étapes alpestres).
  • De mémoire, il me semble que Cavendish aussi c'était pris de l'urine dans la figure au Tour 2013.
  • Non je pense que l'avance était suffisante, Pinot avait bien mis 15 mètres à Cummings sur la montée.
    Ils attaquaient le plat alors que l'Anglais grimpait encore, c'est à ce moment qu'ils se sont regardés, et perdu les 4-5 secondes d'avances qu'ils avaient.

    Pinot aura sans doute encore un bon de sortie, mais pour Bardet ça sera dur de se retrouver dans une échappée de début d'étape, il est bien revenu à la 12 ème place.

    Sprint massif dans quelques minutes.
  • Après le règne de Cavendish, la razzia de Kittel ces deux dernières années, c'est cette fois Greipel qui cannibalise le sprint. Mais Sagan porte le maillot vert avec un nombre affolant de top 5 d'étape.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives