Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1225 messages · 123.308 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fripon67

  • Si si, le Connemara en se prenant par les épaules est toujours chanté (trop vite d'ailleurs). Il y a aussi une version de "Emmenez-moi" qui elle est davantage ânonnée que chantée.

    J'ai enfin écouté le truc, c'est vrai que ce n'est pas terrible et je pense que la sono de la Meinau n'arrange rien.
    Mais j'ai l'impression que pas mal de monde confond l'hymne qui aurait une vocation de rassemblement d'où des paroles "bateau" et un rythme lent, avec une musique d'entrée des joueurs qui serait davantage entraînante.

    C'est pourtant simple : l'hymne arrive, on se lève, on tend son écharpe, on fait des mouvements un peu cul-cul la praline en fredonnant les quelques paroles qu'on a en tête et on enchaîne avec l'entrée des joueurs sur un rythme bien plus dynamique, on remet l'écharpe autour du cou et on se met à applaudir et à crier. Le match commence et voilà :)
  • Je m'attendais à bien pire.

    Deux petits regrets: Pas de "jetz geht's los", et ca passerait surement mieux avec "du sundgau à Wssembourg" plutot que "de St Louis à Wissembourg".

    Pour le reste, si on monte et qu'on remporte la coupe de France, cet hymne va rester très célèbre, parce qu'on peut se laisser prendre.
    Sinon on en entendra plus parler...
  • kitl a écrit, le 16/08/2015 17:36 :
    Si si, le Connemara en se prenant par les épaules est toujours chanté (trop vite d'ailleurs). Il y a aussi une version de "Emmenez-moi" qui elle est davantage ânonnée que chantée.

    En quoi le Connemara est chanté trop vite ? Je trouve justement que le rythme est bon comparé à la version originale, trop lente et c'est un des rares chant qui me prend au tripes (et qui m'éclate les cordes vocales par la même occasion).
  • Ben le Kop finit en apnée et avale un peu les mots, surtout au troisième ou quatrième passage O:) Difficile de chanter aussi vite que l'instrument joue dans la chanson de Sardou.
  • La chose est relativement simple. Un hymne, ça ne s'importe pas. On ne s'improvise pas Anfield et un tout petit sens de l'anticipation suffit pour prédire à ce nouvel hymne un échec relatif et identique aux autres (qui n'ont jamais été chantés, je le rappelle. Tout le monde évoque l'hymne de Virginie Schaeffer, mais j'ai plutôt souvenir de sourires moqueurs, d'une centaine d'écharpes brandies sur les 12 000 spectateurs de la meinau et d'un poussif "jetzt get's los" vaguement repris par la moitié du kop.. Faudrait peut-être replacer les choses dans leur contexte).

    Musicalement, c'est très mauvais : manque d'entrain, d'envie, de motivation et, surtout, de justesse. Le texte est bien trouvé et c'est là que l'on devine la collaboration artistes/supporters/club.
  • En effet, tu peux mettre les paroles de la Marseillaise, du God save the Queen sur la danse des canards, le tirlipinpon ou la cucaracha, tu auras un hymne pourri qui inspirera la moquerie et le mépris.
    Bon, dans le cas présent la musique est plus lente que les trois précitées, mais nous sommes nombreux à songer à des génériques de dessins animés. Franchement, c'est le Racing, pas gueule de rat (*)


    NdT: A-t-il voulu écrire Goldorak?
  • Y en a qui ont vraiment la mémoire courte, quand Virgine schaeffer a chanté son hymne pour la toute première fois je me rappelle que personne ne semblait avoir adhéré et qu'on était à peu près tous hunanimes sur le fait qu'il fallait tout jeter et que le seul passage potable et repris était le "jetzt geht's los" . Alors quand 10 ans plus tard on peut lire que la plupart le regrettent , c'est quand même la preuve que le nouvel hymne a de l'avenir, d autant que pour une fois il est écrit en collaboration avec les asso, il a donc toutes ses chances.
    Enfin, je rappelle que pour ceux qui ne regardent pas trop se qui se fait ailleurs, le grand barça a pour hymne (très respecté) cela:

    http://youtu.be/Vp5vLVBF77Y

    ...Je pense que l'hymne "bioman" est loin d'être ridicule et a de l'avenir pour le petit club de strasbourg...
  • Personne n'a la mémoire courte et personne ne critique par plaisir mais l'interprétation de cet hymne est tellement pourri qu'il positionne Virgine Schaeffer au rang de superstar.
  • ricos a écrit, le 17/08/2015 23:26 :
    Y en a qui ont vraiment la mémoire courte, quand Virgine schaeffer a chanté son hymne pour la toute première fois je me rappelle que personne ne semblait avoir adhéré et qu'on était à peu près tous hunanimes sur le fait qu'il fallait tout jeter et que le seul passage potable et repris était le "jetzt geht's los" . Alors quand 10 ans plus tard on peut lire que la plupart le regrettent , c'est quand même la preuve que le nouvel hymne a de l'avenir


    Au contraire, je crois pouvoir dire qu'on a très bonne mémoire : l'hymne de Virginie Schaeffer n'a jamais "pris" à l'époque de sa mise en activité, aucune reprise, des moqueries, de l'indifférence et, au mieux, un amusé "jetzt geht's los" pour conclure ce grand moment de non-partage. Ceux qui disent aujourd'hui regretter cet hymne ne l'on pas plus chanté que toi et moi à l'époque. C'est de la nostalgie classique ; un événement, complètement banal à l'époque, que l'on idéalise histoire d'oublier un temps la situation actuelle du Racing. Et si "avoir de l'avenir", c'est passer dix ans dans l'indifférence la plus totale avant d'être discuté sur un forum en 2025, pas sûr que les auteurs/compositeurs de ce nouvel hymne soient bien heureux.

    Je crois très humblement que l'hymne est un concept historique, quelque chose qui colle à la peau d'un club, qui l'incarne, qui fait vibrer ses fans et même, parfois, ceux de l'équipe adverse. Un "esprit hymne", ça ne s'improvise pas. Nous n'avons pas cet esprit à Strasbourg.
  • ericcantona a écrit, le 16/08/2015 13:52 :
    Ce que je trouve regrettable c'est les réactions hâtives et limites abjectes , la moindre des choses c'est de respecter un minimum le boulot et de laisser vivre l'hymne sur plusieurs matchs .
    En relisant un peu tout , on a même l'impression que les réactions sont vraiment a charge et qu'il n'y a rien de positif .
    Moi qui suis un ancien, chaque idée , chaque action sont bonne pour le club du moment que cela permet de débattre.


    C'est trop rare que je sois d'accord avec toi, mais là je te donne raison, ainsi qu'à @rcstrasbourg67. Moi aussi j'étais déçu au premier abord, mais ensuite je me suis dit que le chanteur et la musique ne le mettent pas en valeur. Le rythme est bon, il faut qu'il soit lent pour le chanter (je suis d'ailleurs d'accord avec @kitl pour le "Connemara"), et pour critiquer il faudrait attendre que le kop le chante, ça changera du tout au tout, et après on verra...
    Et surtout merci à ceux qui ont oeuvré pour l'élaboration de l'hymne. C'est facile de critiquer, faire mieux c'est déjà beaucoup plus difficile. Je ne sais pas si cet hymne prendra, mais le condamner de suite est condamnable...;)
  • Rappel indispensable de @ricos.

    Virginie SCHAEFFER & son hymne sont associés à la finale au Stade De France, à la communion des millers d'alsaciens là bas. Tout comme l'hymne BIOMAN, kitsch à souhait au niveau des paroles et de la musique, renvoie aux années 90 et à la nostalgie de ce Racing en maillot psychédélique.

    Plus intéressant, personne ne cite le plus musicalement entrainant qu'était la chanson de KANSAS. Un refrain simple, une bonne mélodie mais aucun souvenir associé.

    Tout ce qu'il faut à cet hymne -que je n'ai pas encore écouté à défaut de l'avoir entendu au stade- c'est une montée en D2. Ça tombe bien nous aussi on la veut.
  • originalcrew a écrit, le 18/08/2015 08:54 :

    Au contraire, je crois pouvoir dire qu'on a très bonne mémoire : l'hymne de Virginie Schaeffer n'a jamais "pris" à l'époque de sa mise en activité, aucune reprise, des moqueries, de l'indifférence et, au mieux, un amusé "jetzt geht's los" pour conclure ce grand moment de non-partage. Ceux qui disent aujourd'hui regretter cet hymne ne l'on pas plus chanté que toi et moi à l'époque. .


    mémoire sélective je dirais plutôt ... parce que dans le secteur où j'étais à l'époque en ouest, je peux affirmer sans honte que nous étions plus d'un à le chanter et pas uniquement le jetzt geht's los et sans moquerie.

    Maintenant , tout ceci n'étant qu'une histoire de goût, on verra bien si celui ci prendra mieux que le précédent.
  • En effet, il y a les goûts et ils sont subjectifs donc respectables.

    Mais il y a quand même des points purements techniques qui font qu'a mon sens cet hymne se vide un chargeur dans le pied à bout portant à l'instar de ce qui semble être son modèle, à savoir l'hymne de Virginie Schaeffer dont il reproduit scrupuleusement les défauts et dont il aura le succès, ni plus ni moins. On peut évidemment s'en satisfaire.

    Je pense que le meilleur service que l'on peut rendre à cette "oeuvre" est de laisser le kop se l'approprier et en chanter le refrain à capella comme il l'entend ce qui devrait donner finalement un chouette chant qui pourra éventuellement être repris par une partie du public et accompagné en rythme par ceux qui ne se sentent pas de chanter. Les couplets par contre me semblent trop long et complexes à chanter que ce soit avec ou sans "musique" pour les accompagner.

    La reprise enfiévrée d'un hymne par tout un stade qui est l'objectif final de tout hymne est entravé par pas mal de facteurs que le créateur de cette "oeuvre musicale" aurait dû prendre en compte si il avait un peu de bon sens*. Voici pêle mêle quelques-une des trucs qui me gênent là-dedans:

    - Déjà il faudra que tout le monde apprenne paroles, rythme et mélodies contrairement par exemple au public de Liverpool qui se contente d'impressionner l'Europe entière en reprenant une chanson que tous les spectateurs connaissaient déjà à l'époque. Choisir une création original c'est ne pas choisir la facilité, il faut bien garder ça en tête. Ca veut dire par exemple qu'il faudra être "meilleur" au chant que le public de Liverpool pour que ça donne comme dans nos rêves de supporters.

    - Avec une sono aussi dégueulasse et qui le restera encore longtemps, il est par ailleurs suicidaire de mettre autant d'arrangements dans un morceau sans respirations sur les rythmes et de la mixer façon "FM des années 80" cad en applatissant toutes le pistes qui se font concurrence pour saturer dans les mediums et les aigus pour un résultat des plus irritants quel que soit les goûts subjectif ce chacune sur la beauté de ces giclées sonores.

    - ... C'est du moins ce qu'entendra le KOP qui essayera de chanter juste (bonne chance, surtout sur les couplets) mais avec le jeu de l'écho (un truc absolument pas prévisible dans un stade souvent à moitié vide quoi) le spectateur entendra pour sa part une bouillie sonore bien homogène et le moindre décalage entre la musique et la champs du kop les empèchera de fait de reprendre la chanson.

    - Il faut ajouter à ça que la rythmique est mixée très en retrait du reste, avec des effets de raisonnance qui amplifient le son (et l'effet bouillie) au détriment d'une rythmique sèche et marquée, seule à même de passer l'obstable de la sono dans un stade.

    - Cette même rythmique occupe le même "territoire sonore" que le reste (bande passante). Quand une sono sature à cause de trop nombreuses sources qui occupe la même place sur le spectre sonore, certains sons passent à l'as au détriment d'autres et c'est ce qui risque fort d'arriver à la ligne de batterie. C'est la meilleurs façon d'enlever les repères rythmiques à ceux qui chantent et de ne pas donner l'idée de frapper dans les mains aux autres pour accompagner l'élan. Là encore Virginie Schaeffer fait office de brillant modèle.

    - pour compliquer le tout le tempo du chant sur les couplets est régulièrement accéléré, manifestement dans le but de faire rentrer des paroles trop longues dans un shéma musical préétabli qui n'était pas prévu pour ça. Résultat: c'est déjà dur à chanter pour l'interprète qui enchaîne pains sur pains sur l'enregistrement, ça le sera encore plus pour le kop et ça sera carrément impossible à suivre qui qui ne connait pas parfaitement les paroles et la mélodie. C'est aussi plus compliqué pour le gars qui veut juste taper la cadence dans ses mains parce que ça donne sans arrêt l'impression qu'un changement va arriver... sans qu'il arrive.

    - Autre éléments sur le contexte de restitution de l'"oeuvre"; soit son "créateur" a prévu d'infliger l'entièreté du morceau au public et alors bonjour la tannée avec l'intro pompeuse, la solo de guitare, le pond, l'absence de changements de rythmes et le final répétitif... Soit il a envisagé que l'"hymne" soit chanté dans une version plus courte (et nerveuse) mais dans ce cas là, il ne fallait pas faire de final interminable comme si on allait faire un fade out en studio et passer au morceau suivant (en mode #fmdesannées80 encore une fois) et oublier d'avoir un marqueur sonore de début et de fin de chant pour aider les supporters à se caler. L'absence totale de changement de rythme n'arrange rien en l'espèce. Une sortie sur un break avec une Jetzt Gets Los aurait fait du bien en l'espèce.

    Bref il y aurait sans doute encore des choses à dire sur les conditions de restitution technique d'une telle "oeuvre" même si le principale reste l'absence objective d'un rythme marqué qui laisse respirer le chant.

    Après il y a le subjectif. On peut reprocher à ceux qui n'aiment pas de s'exprimer de façon non constructive -j'espère avoir évité cet écueil - mais il semble être assez nombreux pour que leur ressenti puise éventuellement être ris comme le signe d'un truc qui cloch enon ?

    Personnellement, je n'arriverait à apprécier ces paroles que chantées par le kop sans accompagnement non pas parce que c'est la seule possibilité réelle que l'hymne vive (cf les digression techniques ci-dessus) mais parce que ma subjectivité s'impose à moi et qu'il suffit que j'entende cette musique pour que je ne puisse plus en reprendre les paroles en coeur, même pour le club que je chéris, même avec 2 grammes d'alcool dans chaque bras, même en finale de CdF, c'est physique, ça ne s'explique pas, c'est comme si la musique salissait les paroles en les rendant ridicules. Si j'étais les seul à ressentir ça, ça ne serais pas grave mais comme il semble qu'on soit quelques-uns, il faudrait voir à ne pas faire de délit d'opinion sous prétexte qu'une initiative quelle qu'elle soit mérite d'être saluée. Non. Je salue l'initiative d'écriture du texte même si il a ses défauts (il est surtout trop long et difficile à découper en scansions courtes) mais y'a un mec qui a été payé pour travailler sur un accompagnement musical et une interprétation et ça ça passe pas pour des raisons qui sont à la fois subjectives et objectives.


    *ne parlons pas de talent sinon on est dans le subjectif... Ni de professionnalisme afin de respecter le savoir faire des milliers d'amateurs qui savent parfaitement prendre en compte le contexte de restitution d'une oeuvre)
  • Je ne comprend pas la lubbie du club à vouloir à tous prix créer un hymne. Des hymnes qui sont sortis du cadre grotesque et kitsch, y en a eu combien mis à part à Liverpool? Et est-ce que ce chant est venu du club? non ce sont les supporters qui se le sont approprié. Vouloir "imposer" un hymne par le club est impossible, sauf si vraiment y a des exploits au même moment ce que Virginie Schaeffer a presque réussi même si les paroles et le rythme sont restés horribles.

    Donc au lieu de cet hymne bidon, pourquoi n'opterions nous pas pour tout simplement passer une compilation de Dubrulle/Sold? car le but d'un hymne c'est de fédérer et de faire ressentir une communion. Or cette compilation, qui renvoie en plus à tous les grands faits sportifs des années 2000, ferait bien plus. Bien montée voire accompagnée d'un son rock, elle nous ferait tous élever les poils et donner des frissons, balancée juste avant et pendant l'entrée des joueurs, ça aurait donner réellement quelque chose d'ORIGINAL et d'EFFICACE.

    Au diable le concept d'hymne...
  • Je suis d'accord avec toi, un hymne, dumoins dans un stade de foot ne se décrète pas.
    Dans les exemples, moins fameux que Liverpool, il y a aussi les "corons" à Lens et "I will survive" qui est d'une certaine manière l'hymne non national de l' équipe de France de foot quand elle gagne.
    Pour Lens, je ne sais pas comment la chanson très populaire de Bachelet s'est institutionnalisé, ou même si cela a été décidé, mais la mécanique vertueuse se repère facilement : mélodie simple, chantable même par des bourrins incapables de monter dans les aigus et pleins comme des barriques + image identitaire forte, où la fierté d'affirmer cette identité et le plaisir de communier avec le reste du stade l'emporte sur le potentiel ridicule de chanter du Bachelet.

    Pour I will survive, je pense que c'est un effet d'aubaine : chanson festive, entrainante et pas compliquée ( notamment le la-lala-la-la, lalalalalala-lala-la-la ...) relancée et reprise en boucle pile au bon moment.

    conclusion :
    A la rigueur, un truc du genre Hans im Schnokeloch pourrait le faire sur l'aspect facile et identitaire, mais bon, si grand chose à voir avec la choucroute pas grand chose à voir avec le football, et risque que certains pissefroid d'alsaciens indignes ou honteux trouvent cela ringard.
  • aldebert a écrit, le 18/08/2015 17:55 :
    Pour Lens, je ne sais pas comment la chanson très populaire de Bachelet s'est institutionnalisé

    Tout simplement au moment de la mort de Pierre Bachelet, où les supporters ont spontanément repris la chanson. Depuis, la tradition est restée.

    chris68 a écrit, le 18/08/2015 17:27 :
    Des hymnes qui sont sortis du cadre grotesque et kitsch, y en a eu combien mis à part à Liverpool?

    "Qui c'est les plus forts" à Saint-Etienne, et dans une moindre mesure, l'hymne du FC Lorient par Soldat Louis, qui est bien ancré localement. Lyon a essayé avec Benjamin Biolay, mais ça ne prend pas vraiment.
  • A Karlsruhe (?) et Hoffenheim, ils passent l'hymne du Pays de Bade, c'est folklorique et bon enfant. Surtout pour Hoffenheim, cela vise à ancrer ce club en plastique dans son environnement local.
    Mais ça m'étonnerait que beaucoup de monde chante autre chose que le refrain "Frisch auf, frisch auf" alors que c'est un très vieil air.
  • Sans vouloir leur faire affront, je commence a avoir une theorie concernant le succes des hymnes dans des villes telles que Lens, Saint-Etienne ou Liverpool.

    Vous remarquez rien ? 3 villes pas forcement tres joyeuses, niveau climat, taux d'emploi et developpement social. Et si justement, ils avaient besoin d'un hymne pour se rattacher (attention je vais grossir le trait!) au "peu de choses dont ils peuvent etre fiers"? A nouveau, j'exagere le trait de maniere voulue, hein.

    Vu d'un autre angle : Strasbourg, la belle, la touristique, la cuturelle, l'historique, la capitale europeenne et j'en passe, a-t-elle vraiment de se rassurer concernant son amour du Racing par le biais d'une chanson un peu simplette ? C'est aussi une reflexion a avoir je pense.

    Tout comme la suivante : un nouveal hymne peut-il etre lance dans une belle ville europeenne en 2015, la decennie de l'entertainment qui a dilue les valeurs ? On est plus en 1970, quand le mot "valeurs" voulait encore dire quelque chose...
  • athor a écrit, le 18/08/2015 18:17 :
    Lyon a essayé avec Benjamin Biolay, mais ça ne prend pas vraiment.


    Benjamin Biolay (3 disques d'or et 3 victoires de la musique) s'est fait d'ailleurs agonir d'injures sur le net au moment de la présentation de son hymne (qui n'en est pas un, c'est finalement une musique d'accompagnement pour l'entrée des joueurs) : "Une bien belle merde", "J'ai tenu 12 secondes", "Je préférais l'ancien", "De la daube", "J'ai vomi", etc.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube TvU8Akgk8YQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=TvU8Akgk8YQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Ca pète quand même plus qu'un auto-proclamé crooner qui chante faux...
  • Fin nul l'hymne du Racing vendredi dernier (cela dit je respecte le travail du ou des compositeurs) mais bon faut être réaliste !! en plus la sono est tjrs aussi pourrie en 1/4 de virage sud-ouest on entend jamais rien X-(
  • un vrai bide cette hymne ,beaucoup trop long, un rythme qui ne prend pas aux tripes etc... la mayonnaise avec les spectateurs ne prendra jamais
  • holicool a écrit, le 18/08/2015 18:50 :
    Sans vouloir leur faire affront, je commence a avoir une theorie concernant le succes des hymnes dans des villes telles que Lens, Saint-Etienne ou Liverpool.

    Vous remarquez rien ? 3 villes pas forcement tres joyeuses, niveau climat, taux d'emploi et developpement social. Et si justement, ils avaient besoin d'un hymne pour se rattacher (attention je vais grossir le trait!) au "peu de choses dont ils peuvent etre fiers"? A nouveau, j'exagere le trait de maniere voulue, hein.

    Vu d'un autre angle : Strasbourg, la belle, la touristique, la cuturelle, l'historique, la capitale europeenne et j'en passe, a-t-elle vraiment de se rassurer concernant son amour du Racing par le biais d'une chanson un peu simplette ? C'est aussi une reflexion a avoir je pense.

    Tout comme la suivante : un nouveal hymne peut-il etre lance dans une belle ville europeenne en 2015, la decennie de l'entertainment qui a dilue les valeurs ? On est plus en 1970, quand le mot "valeurs" voulait encore dire quelque chose...


    Intéressant. J'adore ce genre de théorie. Un peu tiré par les cheveux mais c'est pas totalement faux

    Plus proche de la vérité, le meilleur hymne ou l'hymne qui marche, c'est une chanson extérieure qui est adoptée par le club et les supporters.

    J'avais cru un moment que Relax de Mika (une chanson taillée pour les stades) deviendrait l'équivalent de Go west pour le PSG ou bien de Jump pour l'OM car il était associé pour le Racing à la victoire de la coupe de la ligue et qu'il avait été passé dans le stade de la Meinau immédiatement à sa sortie durant la période qui avait précédé la victoire au stade de France et durant la présentation du trophée.

    Mais pour que ce genre de chose arrive encore faudrait-il qu'au club il y ait un minimum de conscience de genre chose. Au parc des prince, Go west est régulièrement joué et identifie la joie d'aller au stade et de soutenir l'équipe qui s'y trouve. Relax aurait pu devenir l'équivalent à la Meinau. Cela n'a pas été le cas. Dommage.
  • Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir pensé à Bernard Minet, je dois avoir les mêmes oreilles que @mediasoc et @holicool entre autres.
    Je vois aussi que Roquette s'est donné la peine d'expliciter son point de vue et de fort belle manière. Il a su traduire asse fidèlement mon ressenti en termes techniques dignes d'un ingé son. C'est d'ailleurs l'ingé son du studio ou a été enregistré cette hymne qu'il faudrait pendre haut et court. Le mec est resté bloqué dans les 80´s, et devait déjà être has been à l'époque.

    On peut contester l'idée même de vouloir écrire et imposer un nouvel hymne à un club déjâ centenaire. Et la réalisation d'une telle "oeuvre" est le truc hyper casse-gueule par excellence. Néanmoins je pense que l'ami @syntaxe voit juste lorsqu il dit ceci :
    roquettesyntaxe a écrit, le 18/08/2015 17:19 :
    En effet, il y a les goûts et ils sont subjectifs donc respectables.

    Je pense que le meilleur service que l'on peut rendre à cette "oeuvre" est de laisser le kop se l'approprier et en chanter le refrain à capella comme il l'entend ce qui devrait donner finalement un chouette chant qui pourra éventuellement être repris par une partie du public et accompagné en rythme par ceux qui ne se sentent pas de chanter. Les couplets par contre me semblent trop long et complexes à chanter que ce soit avec ou sans "musique" pour les accompagner.


    Je pense pareil: laissons le kop s'approprier cet hymne, s'il y parvient et si les résultats suivent, alors le public reprendra en chœur et ça claquera. Evidemment ça sera jamais le YNWA d'Anfield Road (personne n'a d'ailleurs eu la prétention de vouloir égaler ce mythe, mais on peut être satisfait qu'il ait servi de référence) mais ça peut donner en truc bien sympa, même si c'est juste le refrain répéter 10 fois en une minute.

    Ah oui et à propos des hymnes précédents, le truc de Virginie Schaeffer, dans mes souvenirs pas si lointain j'ai pas l'impression que ça ait fait un tabac a part le passage "Jetz Ghet's loss". C'était a mon sens musical une bouse du même acabit que ce nouvel hymne et que celui de Christophe O´Neil. Le meilleur musicalement, ou du moins celui qui sonne le mieux, est sans doute celui de Kansas, mais il est passé totalement inaperçu, et pour cause.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives