Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Chambly 1-0 Après-match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 14.782 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Une nouvelle victoire à domicile, un point supplémentaire sur le 4e, le Racing se rapproche encore un peu plus de la Ligue 2. On va y arriver, dans la douleur mais on va y arriver !
  • Les esprits chagrins vont de nouveau dire que le spectacle n'était pas au rendez-vous mais en attendant la victoire de Consolat a Luçon nous arrange bien et surtout nous donne maintenant 6 points d'avance sur le 4éme...
    Le Racing a pris 9 points en 3 matchs et c'est une très bonne chose.
    Orléans se positionne sur le podium mais que dire également de leur victoire a la 92éme minute !
    Seuls les résultats sont importants, surtout a ce moment de la saison, et j'ai bien l'impression que le podium est vraiment en train de se dessiner d'une manière presque décisive.
  • Quel non match. Apres la belle prestation de la semaine derniere je m attendais a autre choses. Autant qu il y avait pas de Flop contre Colmar la il y a pas de Top.

    Aller Saad le meilleur.

    Et Lienhard le Flop plus plus. Que des mauvais choix et il se prends pour und star. Que cinema aux coups de pied arretes.

    Mais bon on y arrivera
  • Au top : l'arbitre. Il a maitrisé le match et distribué les cartons dès le début. Hormis deux ou trois situations (dans les deux sens) ou je me demandais ce qu'il faisait, en général, j'ai été très surpris par sa qualité.

    Sinon, le match en général ... Toujours aussi vendeur ces dernières sorties meinauvienne. En soit, les 3 points sont la et quoi qu'on en dise, c'est bien ça qui fait la différence. C'est juste dommage d'avoir cette prestation le jour ou il y a 4 000 invité. Histoire de donner envie, y'a mieux !

    Par contre, si le RCS ne joue pas bien, le niveau du National que l'on voit chaque week-end, il n'y a personne pour oser se foutre de la gueule des bleus, car chacune des équipes que j'ai vu évolué, y'a du déchet, des pertes de balles stupides, une maitrise plus que relative.
    A voir ce soir, ok c'était Chambly mal classé ... Mais lors de leur opportunité, sur les ratés strasbourgeois, ils ont fait n'importe quoi, ou complétement raté leur passe. Forcément, on va pas avoir droit à de grand match.

    La nouvelle du soir : 1 point en plus sur le 4e ... On va bientôt avoir droit à notre 2e joker tant plébiscité :D
  • Objectif atteint,on s'en fout de la manière!
    Chambly très physique, pas souvenir d'avoir vu Blayac autant dominé dans le jeu aérien.
    Belle entrée de Belhameur, Lienhard égal à lui même,Bouanga décevant ce soir.
    En top la défense qui a fait le taf, même Marester....
  • Dommage, a deux minutes prés on l'avait !
  • Le changement tactique a 30 ème de Chambly a été payant, j'aimerais voir Blayac sur le Banc a la Meinau, on ne joue pas pour lui donc il est quasiment inutile .. vu notre Jeu Bahoken est plus utile ! On a bien vu que des qu'on donne bien le ballon a Blayac ça peut faire but mais on ne l'utilise pas correctement...
  • Le racing ne quittera plus le trio de tête car les poursuivants sont encore plus nuls
    Vivement la défaite à Boulogne pour le retour de Christ:'>
  • On a fait une super entame de match, 10 minutes ou on essayait de jouer, et après le but, on a joué à 11 derrière, du coup ça a vraiment donné un match moyen.

    Mention spéciale à Saad qui a été onmiprésent défensivement, et qui aurait mérité que sa frappe en deuxième mi temps ne soit pas captée par le gardien.

    Grimm toujours aussi précieux dans l'entre jeu et Marester pour une fois propre.

    Mais où est passé le Bouanga de la semaine dernière qui était étincelant? Celui d'aujourd'hui a tout raté.

    Quant à Blayac, même s'il ne marque pas, il amène beaucoup de défenseurs sur lui, et c'est lui qui obtient le pénalty quand même.
  • Tu ne te réveilles pas, comme d'habitude...

    Victorieux 1-0 d'une bien pâle équipe de Chambly, au terme d'un match soporifique, le Racing aura au moins contribué à la journée mondiale du sommeil.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Et sinon c'est quoi ces corner en fin de match? Aucun joueur du rcs dans la surface de Chambly... tu vois que l'équipe n'est sûrement pas si sereine que ça...
  • Ou de l'intelligence de jeu pour conserver le score...
    quand les grandes équipes en champions league le font tout le monde trouve ca normal
  • Ah oui c'est vrai qu'en ligue des champions ont le voit beaucoup...
  • Que lis-je, ici et là ?

    Quoi le Racing, en National, ne joue pas comme le barça? Quel scoop !
    Quoi nous ne sommes que premier du championnat avec seulement 6 points d'avance sur le 4e ? Quel malheur ! Quelle bande d'incompétents...Jacky Démission, retourne à tes chevaux !

    Sans parler de cette maudite défense qui n'encaisse qu'un but en moyenne tous les deux matchs et qui semble solide comme un chateau de sable...

    Allons, allons, un peu de sérieux.

    Déjà, tout n'a pas été mauvais. Il y a eu par à coups, quelques belles phases offensives On est plus présent sur le but adverse..
    Sacko est utile, il empêche Blayac de redescendre dans sa moité de terrain pour récupérer des balles... Bouanga, toujours incisif même s'il n'a pas eu la même réussite que la semaine dernière ...

    Par contre, Lienhardt est toujours perso. Il ralentit le jeu avec ses mauvais choix. Quelques sifflets justifiés ont agrémentés sa sortie.

    Et, en plus, il y a eu des remplaçants qui ont fait le job : un Belhameur inspiré, un Bahoken remuant. C'est encourageant...

    Et, ne nous mentons pas, hier, il y avait une équipe de Chambly intéressante. Un bloc assez rugueux à jouer... On s'est sorti d'affaire, c'est l'essentiel. Les fines bouches dissertent tandis que le racing gagne...

    Et remercions, la grande étoile montante, le futur sifflet d'or pour le pénalty accordé généreusement à Blayac et ses erreurs d'arbitrages au début du match.
  • Il y a autant de mérite à gagner ce type de match ferme et laborieux qu'à se balader contre Colmar
    C'est bien en gagnant ce type de match que l'on fait la différence.
  • Enfin jusqu'a la sortie du joueur de chambly je me suis dis waouh combien ils vont en prendre ? zéro pressing 85% de possession pour le RCS, et que dire, le changement a tous changé .
  • Faut avouer que ce changement a complètement transfiguré Chambly.
    La série de corner à la fin est une insulte au football, mais elle permet d'assurer les 3 points... on se satisfait de ce qu'on a.

    Concernant le pénalty j'ai absolument pas compris ce qui se passait... le strasbourgeois n'avait aucune chance d'attraper la balle, je vois pas pourquoi le gars de Chambly fait faute. Et en vidéo on a l'impression que c'est une bonne grosse simulation, quelqu'un a vu ça de près ?
  • J'ai l'impression que le mec de Chambly attrape le maillot de Blayac.
  • Pourquoi Blayac n'a t il pas tiré le péno ?
  • Je pense qu'à la course le défenseur touche involontairement la jambe de Blayac (et que Blayac ralentit un peu sa course pour se prendre les pieds dans les jambes adverses, le coup classique de l'attaquant...). C'est léger, totalement involontaire et le ballon semblait perdu...cadeau arbitral selon moi.

    Match moisi, on pourra difficilement en sortir grand chose de bien hormis les 3 points et la solidité offensive (mais en même temps ils étaient tellement inoffensifs en face...). Comme toujours, le Racing fait la différence sur ses qualités individuelles (et le cadeau de l'homme en noir hier soir) avec toujours autant de peine à bien utiliser le ballon durant les phases offensives. Heureusement qu'on a le budget pour avoir les meilleurs individualités. Avec des joueurs moyens on serait sans doute dans la zone rouge avec un collectif si défaillant. J'ai vraiment l'impression qu'on pourrait mettre n'importe qui sur le banc, les résultats seraient exactement les mêmes. Je ne sais pas si le problème est Jacky et/ou les joueurs ("forts" individuellement mais relativement incompatibles collectivement) mais qu'est-ce que c'est dégueulasse cette saison. Ça joue p'tite bite et la série de corners en fin de match illustre parfaitement cette impression (je sais bien qu'on affrontait le terrible Chambly mais tout de même...).
    On va retenir les 3 points même si le foot c'est avant tout des émotions (du plaisir quant à faire) et avec ce Racing là il y en a très peu cette saison. Je reste persuadé qu'on peut monter en faisant nettement mieux que le minimum présenté cette saison...

    Bon match de Saad, Grimm et, dans une moindre mesure, de N'Dour. Les autres n'ont pas été catastrophiques, simplement très moyens.
  • lenain2jard1 a écrit, le 19/03/2016 15:20 :
    Pourquoi Blayac n'a t il pas tiré le péno ?


    Il a pris un coup lors de l'accrochage, il a d'ailleurs été se faire soigner après le péno.
  • Sur la vidéo, impossible de dire si l'arbitre a raison ou non pour le péno. Mais hormis le fautif lui-même, aucun joueur ne conteste et on voit même un défenseur proche de l'action se prendre la tête entre les mains genre "quelle faute stupide". Ceci accrédite pour moi le fait qu'il y a bien une faute, bête certes, mais réelle.

    (Oui dans un mode utopique, même si l'arbitre était en tort, personne ne râlerait mais nous ne sommes pas dans ce monde là. ;) )
  • Même sur le site officiel de Chambly ils ne contestent pas le péno...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives