Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Chambly 1-0 Après-match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 14.782 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Tout va bien, Jacky a revu les images et le péno est parfaitement valable...:-B
    Il a des qualités le Dugué mais au niveau de la mauvaise foi il n'est pas le dernier (avec ses yeux de lynx, il était aussi le seul à arriver à juger des hors jeu au cm).

    Albert, Bruno, François, Stéphane et Lucille trouvent le péno injustifiés (pourtant 4 sur 5 sont pro-Racing). Donc, je veux bien qu'un mec d'un site perdu ne le conteste pas et que Jacky aurait sans doute même voulu mettre un rouge au défenseur camblysien, mais globalement le péno semble très très généreux.
    Après, ça fait partie du jeu aussi et comme l'a souligné le coach camblysien :"les premiers ont rarement des coups de sifflet défavorable contrairement aux moins bien classés"...
  • Certains donnent toujours le mauvais rôle au racing
    Comment reprocher à l'entraîneur de ne pas être de ceux la
  • zvain a écrit, le 19/03/2016 18:18 :
    Sur la vidéo, impossible de dire si l'arbitre a raison ou non pour le péno. Mais hormis le fautif lui-même, aucun joueur ne conteste et on voit même un défenseur proche de l'action se prendre la tête entre les mains genre "quelle faute stupide". Ceci accrédite pour moi le fait qu'il y a bien une faute, bête certes, mais réelle.

    (Oui dans un mode utopique, même si l'arbitre était en tort, personne ne râlerait mais nous ne sommes pas dans ce monde là. ;) )


    Je crois plutôt qu'ils sont blasés de se faire avoir si souvent (12 pénos concédés cette saison...). Parce que même si on prend le partie de dire qu'il y a une légère faute, le simple fait qu'elle soit légère aurait agacé bon nombre d'équipes (cette même faute sifflée contre le Racing et t'aurais Ouki, Seka, N'Doye et Saad sur le dos de l'arbitre dans la seconde...donc si les Camblysiens sont restés calmes, je pense que c'est pour une autre raison que la supposée bonne décision arbitrale).
    A voir la réaction d'après match de l'entraineur camblysien, ça m'étonnerait qu'ils trouvaient ce péno légitime les Isariens ;).
  • Comme l'année, dernière j'ai l'impression d'une compensation par rapport à un arbitrage dégueulasse en début de saison (combien de buts refusés ? Kanté qui se fait ceinturer dans la surface, sans qu'il n'y ait rien, etc...)
  • mostovoi a écrit, le 19/03/2016 22:23 :
    Donc, je veux bien qu'un mec d'un site perdu ne le conteste pas

    Détail intégriste, le rédacteur du site de Chambly est Jean-Michel Rouet, ancien de l'Equipe au style moins pompeux que Bubu. Le site est effectivement peu suivi mais généralement pertinent.

    Quant au match, on atteint des summums de nullité mais aucune alerte à avoir, les autres sont encore pires. Surtout ne pas prendre d'avance par rapport à la saison prochaine...
    Liénard de plus en plus isolé, premier match où Sacko a un peu morflé, Blayac frustré et Bouanga peu lucide. Les quatre de devant n'étaient pas bons.
  • Pour le National, ça passera. Mais en Ligue 2 je ne suis pas sûr, j'espère que le mois de juillet va faire changer l'équipe et le fond de jeu (si on peut dire qu'il y en a un...)

    On y est pas encore, c'est clair, mais notre parcours et nos matchs me font penser a ceux du Paris FC l'an dernier... Inutile de vous dire a quelle place ils pointent cette saison.
  • La vidéo du Kop, avec la nouvelle chanson:

  • Pour moi léger accrochage, pas d'intention de le faire tomber. L'arbitre n'aurait pas sifflé penalty, cela n'aurait pas choqué.
    La chance est avec Strasbourg car 2 victoires à la meinau grâce à 3 penalties.
    Je suis supporter, enfin je le pense, mais quel jeu de merde. Bon cela doit être le niveau du national.
  • Certains s'étonnent de voir le Racing la jouer petits bras -oui bras-, peut être on-t-ils oublié notre quatrième place, à 1 points de Bourg Peronas la saison dernière.

    Je pense que Dugué et les joueurs ne l'ont pas oublié. D'ailleurs rempiler avec quasi la même équipe, repartir à l'abordage d'un des championnats les plus bâtards qui existe, tout ça sans la moindre vague. Oui Dugué est un coach exceptionnel et tant pis si le spectacle sur la pelouse est souvent abominable.
  • Oui je trouve aussi que certaines critiques du racing de cette année s'apparentent un peu à de la masturbation intellectuelle ;) Le jeu d'une équipe reflète forcement quelque part le jeu moyen du championnat dans lequel elle évolue. De ce que j'en vois, les matchs de national se gagnent surtout au physique d'une part et sur les maladresses des adversaires d'autre part. Pour jouer la gagne à tous les matchs, Dugué a fait le choix de s'aligner sur cette tactique même si c'est au détriment du jeu léché.

    Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, dans ce championnat, les buts viennent essentiellement d'exploits individuels ou de grosses erreurs défensives qui après coup, derrière le filtre des résumés, passent pour des actions collectives. Dans cette optique, la tactique de JD est logique. Avant tout, ne pas concéder de buts sur des erreurs grossières, en bétonnant le jeu défensif (récupérateurs compris); et dans une certaine mesure, en évitant de trop construire de derrière, ce qui serait prendre le risque de concéder des contres. Ensuite, compter sur nos attaquants de qualité, pour provoquer individuellement les erreurs de l'équipe adverse, et marquer à l'arrachée.

    Le seul match auquel j'ai pu assister cette saison est le déplacement à Colmar donc mon avis peut paraître biaisé :p, mais j'ai suivi tous les comptes rendus de match avec attention ainsi que les résumés et les matchs diffusés sur MCS évidemment. Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agit pas de beau football, au combien désagréable à regarder. Mais il faut s'imaginer que se baser sur un jeu plus un collectif et systématiquement construire ses actions depuis l'arrière c'est prendre un risque, qu'on a pas le luxe de s'accorder étant donné qu'il FAUT monter cette année, surtout sachant qu'on a un effectif qui a les moyens de se qualifier facilement par ses individualités. Il n'y a donc pas lieu de se priver de cette assurance, même contre une saison de matchs à qualité en dents de scie pour le spectateur.

    Pour rappel, lors de cette même 25ème journée la saison dernière, le racing battait difficilement le Poiré sur Vie relégable 1-0, but sur coup de pied arrêté. Et ce après avoir perdu au CA Bastia. A part le match contre Colmar (parallèle avec cette saison), les matchs contre Boulogne et Bourg Perronas avaient été gagnés à l'arrachée. Sauf que la saison dernière on faisait la course derrière le podium, et chaque point comptait, alors en ce qui concerne la manière on se posait à peine la question. Cette saison, on a le "luxe" de se soucier du jeu et moins du comptable et c'est pour ça qu'il est mis en lumière. Mais en national, le jeu est comme ça donc vivement qu'on en sorte !
  • RCS - Chambly, côté tribunes

    Le spectacle était dans les tribunes, le refrain lancinant devenu le tube la Meinau, c'est le rythme de la nuit !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • aceofspades a écrit, le 21/03/2016 11:05 :
    Mais il faut s'imaginer que se baser sur un jeu plus un collectif et systématiquement construire ses actions depuis l'arrière c'est prendre un risque :O, qu'on a pas le luxe de s'accorder étant donné qu'il FAUT monter cette année, surtout sachant qu'on a un effectif qui a les moyens de se qualifier facilement par ses individualités. Il n'y a donc pas lieu de se priver de cette assurance, même contre une saison de matchs à qualité en dents de scie pour le spectateur.

    Je ne vois pas en quoi tenir le ballon et enchaîner cinq passes présente un risque en soi. En tout cas, le Racing en est incapable. Les adversaires attaquent à un ou deux bonshommes, comme le pauvre Louisy-Daniel qui manquait cruellement d'appui vendredi.
    C'est à mon sens plus risqué de reculer, se contenter du 1-0 et rester à la merci d'un but adverse tout pourri. Jouer derrière n'est pas du tout une assurance lorsque le score n'est pas figé !

    Quant à l'obligation de monter, j'en suis parfaitement conscient, mais la saison prochaine, l'objectif sera au minimum de ne pas descendre, et cela fournira un nouvel argument en béton pour ne pas se préoccuper de bâtir un collectif. Ce genre de priorités à court terme est assez désastreux sachant que la saison suivante est généralement conditionnée par la saison précédente (on ne peut pas changer 20 joueurs).
    D'ailleurs en Ligue 2, règne également un football "bien en place", aussi restrictif, mais avec des meilleurs joueurs. Il y a fort à parier que les Laval, Brest et Niort considéreront le Racing favori et lui laisseront la balle, sous prétexte que "Strasbourg n'a rien à faire là", un refrain bien connu depuis au moins 2010. D'où la nécessité d'augmenter le niveau d'exigence, au lieu de se contenter du 10 de moyenne.

    Malheureusement non, on repartirait d'une page blanche, alors que la nullité globale du championnat, la supériorité réelle des individualités (hormis quelques unes), l'expérience de l'entraîneur DOIVENT permettre au Racing de se donner de la marge.
    Au lieu de cela, on gagne du temps sur les corners à domicile contre une équipe de peintres I-)
    Du bon jeu à tout prix, non. Une marge sur le terrain comme celle qui sépare le Racing de la masse de ce championnat de merde (marge financière, médiatique, en termes de soutien populaire et d'infrastructures), qui nous permettrait d'en sortir sans trop trembler, oui !
  • Oui, le beau jeu et la "facilité" faisaient presque naturellement partie de nos attentes en début de saison. Après tout, on a un budget supérieur, un effectif équilibré et un public fantastique. Mais j'ai notamment souvenir d'un mec qui avait apporté au Racing un football fluide, beau, offensif. Pendant 4 mois, on pensait jouer l'Europe. La suite, on la connaît. Sans oublier que cette même philosophie, appliquée à une équipe de Troyes qui survolait la L2 et qui paraissait pour le coup prête pour le niveau supérieur, a connu le même échec, brutal, inéluctable. Je sais bien que l'invocation (divine) de Furlan est un peu facile, mais j'aime me rappeler de cette désillusion pour relativiser ce sentiment de frustration qui, c'est vrai, nous gagne assez souvent en partant de la meinau. Je préfère monter avec les tripes, quitte à se faire peur et à apprécier le moindre petit but, même marqué du genou ou sur un penalty généreux, que de voir le Racing se sentir supérieur, survoler une division bâtarde pour ensuite se faire éclater par des équipes de L2 expérimentées et pas franchement impressionnables. En montant cette année, on saura d'où l'on vient, on saura à quel point on a galéré et à quel point il est difficile de remplir des objectifs sportifs pourtant "attendus". On arrivera en L2 la tête haute mais avec humilité, en se rappelant notamment de ce 1-0 pourri contre Chambly sur un pénalty offert. Le foot, c'est aussi ça. Et la marche vers le monde pro, c'est aussi une part de chance, de douleur et parfois de médiocrité (mais bienheureuse, contrairement à d'autres saisons). Bref, Dugué et le groupe font le taf comptable. Ils sont, comme nous, au courant des insuffisances techniques et collectives ; c'est aussi une source de motivation pour un championnat de L2 qui sera très dur.
  • Les meilleurs matchs ou les moins mauvais disputés à la Meinau l'ont été contre des équipes joueuses et portées vers l'avant; j'ose espérer que les équipes à venir , ou devront jouer la gagne , ou n'auront plus rien à attendre de ce championnat et que l'on pourra sortir de la salle de réveil où nous a conduit l'anesthesie générale imposée contre Epinal et Chambly.
  • originalcrew a écrit, le 21/03/2016 12:02 :
    j'ai notamment souvenir d'un mec qui avait apporté au Racing un football fluide, beau, offensif. Pendant 4 mois, on pensait jouer l'Europe. La suite, on la connaît. Sans oublier que cette même philosophie, appliquée à une équipe de Troyes qui survolait la L2 et qui paraissait pour le coup prête pour le niveau supérieur, a connu le même échec, brutal, inéluctable.


    A ce sujet, hier sur C+, il y avait Stéphane Moulin le coach d'Angers et qui répondait au fait qu'on lui reprochait que son équipe était très défensive et qu'elle n'était pas agréable a voir.
    En réponse, entre autres, il a fait référence a la qualité de jeu de Troyes mais qui était improductive en terme de résultats et de points...
  • Au moins Angers est cohérent dans son plan de jeu, dans son recrutement, ce qui leur a permis de se maintenir avec un effectif inexpérimenté et peu talentueux. Cela dit, je ne donne pas cher de leur peau la saison prochaine.
    Ils jouent défensif, ce qui ne les a pas empêché de battre Lyon à Gerland, de péter Monaco et Lorient dernièrement. Pour moi, l'équation Furlan/Troyes/"beau jeu"= descente ; Moulin/Angers/moche = maintien est très caricaturale.

    Il y a du calcul, de la préparation, de l'adaptation à l'adversaire dans la stratégie angevine. Il y a des préceptes, du bavardage, de la mauvaise foi chez Furlan (je caricature mais cet escroc s'y prête facilement). Et voir cette saison le Racing faire dans la gestion à la petite semaine, sans rien anticiper ni construire, ça me fait plutôt penser à du "en serrant les fesses, ça va passer" (fins de saisons avec Papin et Furlan) plutôt qu'à une montée préparée et maîtrisée.
  • Tu sais, la montée préparée et maîtrisée en National, je n'y crois que moyennement.
    A part Metz il y a quelques années, peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir prévues leurs montées dans la sérénité et la maîtrise dans ce championnat, c'est plus dans la douleur et a coups de matchs a la con que ça arrive...
    Par contre, en L2 si on veut aspirer a monter en L1, je suis d'accord qu'il faut un minimum de cohérence dans le plan de jeu et dans l'effectif en prévision de cette montée.
    Je ne vais pas refaire le débat sur le sujet mais pour le Racing, la priorité absolue c'est de repasser pro en fin de saison.
    Après il sera temps de s'attacher a un projet sur plusieurs années et avec pas mal de changements au niveau entraîneur, staff et joueurs.
  • Metz était monté de National en finissant nettement derrière le champion de l'époque, Créteil, donc bon monte sereinement, pas tant que ça.
  • La situation n'était pas la même a l'epoque , Metz avais un groupe de joueurs pro qui avait l'habitude de jouer un niveau au dessus , donc la montée étais effectivement programmée , réalisable et réalisé ! Le Racing a recommencé de beaucoup plus bas avec des joueurs amateurs et quelques anciens ! On a jamais eu un effectif qui pouvais planer au dessus de la division dans laquelle elle se trouvais . Cette année nous n'aurions même pas pu jouer le maintien en ligue 2 . Donc comparer Metz qui venais de descendre et le Racing qui fait ce qu'il peu c'est un peu gros !!!
  • La remarque est tout a fait juste car il y a quand même une grosse différence entre les équipes qui sont encore pro et qui descendent de L2 avec l'ambition de remonter de suite et celles qui ont un effectif amateur, même si avec les contrats fédéraux ce n'est plus vraiment le cas, et qui partent de tout en bas.
    C'est vrai que beaucoup occulte le fait que le Racing est reparti de tout en bas et que même si il y a des moyens importants, l'effectif n'était pas si fort que cela et surtout le piège, dans lequel le club est tombé, c'est les contrats assez longs pour faire venir certains joueurs..
    Le Racing a un effectif assez costaud sur le papier par rapport au niveau du National mais n'a pas les moyens de ses ambitions en terme de jeu et c'est peut être ce qui explique d'une certaine manière, la qualité médiocre de son jeu et qui est certes restrictif mais a priori adapté a ce niveau de championnat, du moins efficace au classement.
    Le club n'a pas le choix cette année et un échec dans le montée en fin de saison serait catastrophique pour l'avenir et a tous les niveaux.
  • 17 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a8385ba8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83bb5a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83c1a96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83c89ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56efd3f7dc0fb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56efd3f838cd7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56efd3f83f9b6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56efd3f84685c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f542e83c1fa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f542e86e172.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f542e875861.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f542e87cab9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f542e883fd1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54447a64d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54447d2c0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54447e4c8b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54448028fc.jpeg
  • 37 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56f54448153b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460e76a3e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460eb279b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460eb9773.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460ec05f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460ec7aae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460ecf9ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f5460ed6e21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a991d79.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a9cc454.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a9d3c3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a9dba53.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a9e39a4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f547a9eb6c0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54b0143150.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54b018484e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54b018c0a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54b0194190.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54b019c187.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54c2a0ed9d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54c2a39897.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54c2a40356.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54c2a4770a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54c2a4f731.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54d47515b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54d476c822.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54d4773412.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54d477a1a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54d47810d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54e4741b74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54e476cf82.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56f54e4779b6d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3ca0ff9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3ce8f07.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3ced362.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3cf1856.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3d01d0f.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3d06565.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57111a3d0ad7b.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives