Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Boulogne 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 13.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bouanga aurait dü tirer direct vers le but, mais après c'est pas grave. L'essentiel est là , c'est les 3 points :)

    Le racing est à présent bien parti pour monter en L2 ... 9 pts d'avance sur le 4ème, mais c'est pas encore fait !!
  • foot-france67 a écrit, le 02/04/2016 00:44 :
    J'espère désormais qu'on pourra fêter la montée à domicile et non à Avranches si ça continue à ce rythme ..


    La montée c'est le 3 juin lors du dernier match à la MEINAU qu'il faudra vraiment la feter non?
    Ou vous pensez que la fete se fera avant si le racing est mathématiquement en L2
  • Le tournant du match a clairement été le remplacement de Sacko par Kanté qui, au lieu de verrouiller le milieu de terrain, a injecté du liant dans le jeu du Racing. A partir de là, on a mieux trouver les trois joueurs offensifs, même si c'était essentiellement sur du jeu direct, notamment grâce à Bahoken qui se montrait très disponible dans ses courses et déplacements, et qui permettait de conserver le ballon en position offensive.
    Très bon match aussi de N'Dour, tant offensivement que défensivement, même s'il a encore quelques petites lacunes techniques. Et puis évidemment, la charnière défensive, Seka-Saad, est toujours aussi infranchissable, dans les duels en un contre un, mais aussi et surtout grâce à un très bon sens du placement. D'ailleurs, j'ai presque l'impression que Seka a fait quelques progrès ce niveau là.

    Sinon, on retiendra qu'il manque désormais 15 points à prendre (16 si on ne bat pas Luçon), sur les 32 restants, pour assurer mathématiquement la montée.
  • mostovoi a écrit, le 02/04/2016 01:28 :
    Ce qui est un peu plus inquiétant/con c'est que Bouanga vient de tweeter qu'il n'était pas au courant de cette règle du hors-jeu quand le gardien n'est plus dans son but. Donc il a vu N'Doye avec le défenseur boulonnais en retrait et il s'est dit que le milieu strasbourgeois n'était pas en position irrégulière...
    Jacky, va falloir revoir les bases avec certains...


    C'est triste, mais ça ne m'étonne pas. Dans un monde idéal, un footballeur professionnel devrait connaitre les règles sur le bout de doigts. Mais cela nécessiterait de LIRE au moins une fois dans sa vie un texte qui fait plus de 140 caractères. Pas facile.
  • Oui et puis accepter une règle qui heurte un peu la logique ou du moins la mienne !
  • Pourrais-t-on la rappeler ? Me souviens plus trop. Je sais qu'il y a une subtilité mais je suis incapable de l'expliquer...
  • en gros lors d'une passe en avant tu peux la prendre sans problème tant que tu ne te trouves pas entre les 2 derniers défenseurs en regle général:

    1 défenseur et le gardien ou dans ce cas le gardien(sorti) et le dernier défenseur
  • Extrait de la loi 11:
    http://oi68.tinypic.com/9tzx5h.jpg

    Le document complet
  • Sur le résumé, le seul reproche que l'on peut faire à Bahoken c'est, éventuellement, de revenir d'une position de hors-jeu. A un moment, dans le mouvement de l'attaque, il est clairement derrière les défenseurs.
    Toujours d'après le résumé, il semblerait que Bouanga ait bien vendangé hier soir.
  • Bahoken a tout à fait le droit de se balader derrière la ligne des défenseurs puis se replacer pour ne pas être hors-jeu au moment de la passe (ce que tu appelles "revenir d'une position de hors-jeu").
  • maus a écrit, le 02/04/2016 10:21 :
    en gros lors d'une passe en avant tu peux la prendre sans problème tant que tu ne te trouves pas entre les 2 derniers défenseurs en regle général:

    1 défenseur et le gardien ou dans ce cas le gardien(sorti) et le dernier défenseur

    Détail intégriste : on s'en fiche que la passe soit en avant ou pas, seule la position du receveur au moment du départ du ballon par rapport à l'avant dernier joueur adverse compte.
  • Le résumé vidéo, avec la réaction de Duguépéroux à 2min08, puis celle de Kanté où il nous apprend que Victor Newman est toujours vivant:
  • Il reste 8 journées, donc 24 pts à prendre. 13 pts suffisent pour être mathématiquement sur de montée, il me semble?!
  • athor a écrit, le 02/04/2016 09:01 :


    Sinon, on retiendra qu'il manque désormais 15 points à prendre (16 si on ne bat pas Luçon), sur les 32 restants, pour assurer mathématiquement la montée.


    3 points la victoire, donc il reste 24 points à prendre. Effectivement 16 point à prendre si Luçon gagne tous ses matchs . Ce qui ne sera pas le cas , vu le niveau cette année de la Nationale.
    Je pense que 60 points suffiront cette année pour être dans le wagon. Donc 11 points à glaner et c'est dans la poche.
  • L'émotion de Chaggy est à chercher là. Il sait que c'est presque dans la poche. Il aura beau tenir un discours de mobilisation complètement inverse à ses joueurs et à la presse, les résultats d'hier soir nous assurent une montée sauf catastrophe. Maintenant un sacre et une ligne de plus au palmarès le plus punk de France serait une belle cerise sur le gateau.
  • Ah oui c'est bien 16, au temps pour moi. 13, c'est en battant Luçon, voir 12. Enfin bref, ce plus qu'une question de temps!
  • rachmaninov a écrit, le 02/04/2016 12:02 :
    Détail intégriste : on s'en fiche que la passe soit en avant ou pas, seule la position du receveur au moment du départ du ballon par rapport à l'avant dernier joueur adverse compte.


    Bien sûr que si ! C'est important, il n'y a jamais hors-jeu sur une passe en retrait !!
  • Au risque de pinailler, dans certains (rares) cas, il est possible qu'une passe en retrait occasionne un hors-jeu sanctionnable ;)
    (Sur une passe en retrait, il peut arriver que le receveur se trouve devant le ballon au départ du ballon et que, pendant la course du ballon, il se replace pour réceptionner le ballon qui allait vers l'arrière: il est en position de hors-jeu au départ du ballon et cela se sanctionne)
  • Seul Gerd Müller sait se replacer quand on lui met un ballon dans le dos :x
    Fin du HS, il n'était d'ailleurs pas hors-jeu en finale 74.

    Je ne tomberais pas sur Bouanga à bras raccourcis : la règle est quand même vachement subtile et la sortie du gardien un cas sacrément particulier.
  • @cheu a apporté la réponse que j'allais faire à @frollo (+)
    Donc cela confirme ce que je dis : on s'en fiche que la passe soit dirigée vers l'avant ou non, ce qui compte, c'est la position du joueur qui va la recevoir. Si ce joueur est derrière le passeur au moment où le ballon part, il n'y aura jamais hors jeu. Sinon, il faut regarder sa position par rapport à l'avant dernier joueur adverse.
  • résumé un peu plus long
    Football - National - Boulogne / Strasbourg (0-1) par SFR SPORT 2

    ce qui est intéressant au vu du résumé, c'est que Boulogne n'a pas eu d'occase bien que ce soit la meilleure attaque à domicile du championnat.

    Un début de réponse à ceux qui moquent le niveau de jeu du racing. Quand on étouffe à ce point une des meilleures attaques, c'est la preuve à la fois que la stratégie défensive de Dugué est censée et à la fois que ce championnat est bien dégueulasse et que le beau jeu souhaité par beaucoup n'existe pas à ce niveau, ne leur en déplaise.
  • D'Nejscht vu hetta:

    SAAD, L’AFFREUX ? – Considérant le caractère redoutable de la défense strasbourgeoise, le staff boulonnais n’y est pas allé avec le dos de la cuillère à l’heure notamment d’évoquer le profil de Felipe Saad. Alain Pochat, à la veille de la rencontre, expliquait ainsi : « Derrière, dans l’axe, avec Seka et Saad, tu te heurtes à un fronton. Le Saad, rien qu’à le croiser, t’as compris ce qui transpire dans son visage. »
  • morphail a écrit, le 04/04/2016 08:35 :
    Un début de réponse à ceux qui moquent le niveau de jeu du racing. Quand on étouffe à ce point une des meilleures attaques, c'est la preuve à la fois que la stratégie défensive de Dugué est censée et à la fois que ce championnat est bien dégueulasse et que le beau jeu souhaité par beaucoup n'existe pas à ce niveau, ne leur en déplaise.


    Dommage de caricaturer à chaque fois les demandes de plus de cohérence dans le jeu, à une réclamation de beau jeu...

    Contre Boulogne, avant la 55ème minute et l'entrée de Kanté, le Racing a eu du mal à exister, peinant à chercher ses joueurs autrement que par des percées individuelles et à sortir proprement le ballon. Après, en seconde période, il a été bien plus cohérent, avec une possession mieux maîtrisée, et des circuits de passes qui permettaient de mieux tenir le ballon (mises à part les dernières minutes, où on a trop reculé, ce qui explique sans doute la tension de Duguépéroux). Comme quoi, le Racing est capable de faire un peu de jeu, dommage que ce soit par intermittence.
  • Et on ne se moque pas du niveau de jeu, on le constate, on le déplore, on en est nvrés... Je suis entièrement d'accord avec ATHOR (n'est ce pas là un bel oxymore..) on aimerait tant qu'il y ait un peu de jeu, juste un peu, de cohérence dans le jeu vers l'avant, de voir du football, plutôt que de devoir juste se contenter de "pousse-ballon"....
    Et même Dugué le reconnait, lui qui dit en interview d'après-match sur MCS que la première mi-temps a été très mauvaise. Mais peut-être que lui aussi se moque du jeu de son équipe !....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/mLgUOk_3MwQ/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives