Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 29.961 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par garincha

  • Par contre en Australie il y a des casoars qui y ressemblent.. aurais-je confondé ?

    Mais revenons à notre.. mouton ukrainien :D
  • bomci a écrit, le 04/05/2023 08:49 :
    En effet mon très cher @paplo, - j'adore tes posts soit dit en passant - comme indiqué par notre ami @scritch-science je parlais bien de l'autruche d'Afrique mais il y a peut-être d'autres volatiles qui le font en Australie, je suis loin d'être un spécialiste en biologie. Ma foi, on s'éloigne un peu (beaucoup en réalité), du sujet de base :D

    C'est là qu'on voit que les temps changent. Il fut un temps, apprécier les posts de @paplo était motif de bannissement.
    Personne n'aurait osé l'avouer publiquement :D
  • C'était sûrement dans les années 30...:D
    Il n'écrit pas toujours de choses intéressantes mais écrit dans un parfait français compréhensible et sans faute. Et c'était pas gagné car il part avec un handicap étant norhinois.
  • Il y a bien des années, en 82 ou en 83 je travaillais en été dans une CMDP du Bas-Rhin. Un jour je recus un chèque à imputer sur le compte d'un client pour 400 FRF. Le libellé était "quater cents francs". Mon collègue regarda plus attentivement et me dit "regarde le chèque vient du Haut-Rhin. Là-bas, c'est un, deux, trois, quater".

    Véridique!
  • A participé au match Nantes - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Il a fait un bon match jusqu'à sa sortie bien aidé il faut le dire par le match très moyen des Nantais
    En tout cas il y a du mieux !
  • J'ai toujours vu en lui un profil idéal pour ce poste de piston mais il a fait trop d'erreurs tant techniques (avec souvent des mauvais choix plus qu'un manque de qualité technique) que défensives (parfois des errances dans le placement). Laissons lui le temps de s'adapter au championnat, très tactique où l'on privilégie (malheureusement) l'exploitation des erreurs adverses plutôt que la création d'une identité forte de jeu (hormis les meilleures équipes et parfois une surprise comme nous l'avons été la saison passée). Je suis persuadé que la saison prochaine il nous fera énormément de bien et qu'avec Delaine nous aurons une paire cohérente de pistons gauches (s'ils sont épargnés par les blessures).
    Un gros coup dur pour nous cette saison étant donné qu'on a personne pour le suppléer. Je vois peut-être Liénard effectuer une pige contre Nice à ce poste mais ça reste du bricolage...
  • Liénard n'est pas le 1er choix, mais il a montré à de multiples reprise qu'il était capable de tenir ce poste.
    Et ce pas plus tard que cette saison. Même si Anto a décidé que c'était pas là où il pouvait donné le meilleur de lui-même, je n'appellerais pas ça un bricolage.
  • Clairement un bon match il a été très consistant défensivement. L'IA Sobol avait niveau 5 étoiles en défense sur ce match :D dommage pour sa blessure, espérons que Delaine va vite revenir et le suppléer.
  • nez cassé contre Nantes.
  • Il jouera avec un masque... Le marchand va lui prêter le sien :D
  • Je l'ai trouvé souvent nettement plus avancé que Guilbert, probablement une consigne du coach
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Eduard Sobol, opéré d'une double fracture du nez, sera absent une dizaine de jours.
  • Après Bellegarde à Lyon, Sobol et Sanson à Nantes... Ca serait sympa que les mecs qui pètent/découpent nos joueurs prennent parfois des rouges...
  • onb peut ajouter Ajorque, 6 semaines à Clermont. Circulez, y'a rien.
  • Bien vu. Surtout quand ce sont des actes totalement volontaires et dangereux.
  • Il y a eu des communiqués de clubs mécontents de l'arbitrage pour BEAUCOUP moins que cela. Cette saison aura été lunaire.
    Entre Stinat qui ne peut pas siffler le penalty à cet instant du match à Toulouse, Golovine qui défonce Sanson avant de marquer, Ajorque out des mois, Auxerre, Nantes avec Coco cette fois, les hors-jeu OK de Icardi mais pas de Diallo, le même Diallo qui râle en prenant jaune à Lens quand ça râle chaque weekend (et encore à Nantes) sans sanction. Du grand folklo et j'en oublie tellement cette saison... c'était ouf 50% des matches.

    En tous cas, c'est très triste pour Sobol qui se fait "péter le nez" sur un geste du coude dépassant le cadre du simple élan: ça n'avait juste rien de naturel. Il avait raison d'être furieux en plus de la douleur.
    On espère le revoir vite. Et que Delaine ne soit pas embêté par des soucis physiques aussi car il semble exposé.

    A son retour, on espère quand même un franchissement de cap, parce qu'on a rien réglé à gauche... défensivement, ça passe mais ça reste pas sûr-sûr, on bon 5/10 pour pas être trop virulent. Et offensivement, c'est le désert de Gobi, avec un centre réussi sur 12. Pourtant, il y avait une expérience de la C1, une expérience internationale. Qu'on retrouve un joueur conforme à ce parcours intéressant au départ (perso, j'y ai cru même si être écarté à Bruges m'a un peu interrogé). Et qu'on évite de lui double-fracturer le nez SVP (ou autre blessure grave), impunément ou presque, comme si c'était une f*****g semelle. Merci !
  • C’est le Bon Coin or what ?

    Parce que franchement c’est avantageux. Et si. Pour deux coups francs et un seul carton jaune (Marcus Coco) , vous pouvez vous offrir un plexus délabré, une cheville en capilotade, une double fracture du nez et une dent dans une tête commotionnée.

    En même temps vous affaiblissez votre adversaire pendant le match mais aussi dans la lutte pour le maintien (supposons que Sanson…). C’est épatant.

    Que d’avanies et d’avaries. Et d’aVARies ! Et oui, comment ne pas avoir une pensée pour Madame Frappart, arbitre internationale, qui officiait dans le food-truck et qui ne sait voir malgré les ralentis, un coude à l’horizontale ou un mouvement d’épaule certes instinctif mais violent ? Sans doute ne fait-elle que dans les douleurs anodines.

    Vaut mieux en rire qu’en pleurer.
  • Ce qui est rageant c'est que notre arbitrage semble intouchable, insensible aux remarques. Jamais une explication, jamais un debrief. Le plus frappant c'est l'absence complette de cohérence entre les différents arbitres. On laisse jouer sur un nez cassé pendant que sur un autre terrain on siffle penalty alors qu'il n'y a meme pas de contact.... bref. Incomprehensible.
  • C'est le cas du rouge de Nyamsi après son dégagement à la Meinau qui me vient en tête. Il a fallu beaucoup de pédagogie à @knacki pour me faire comprendre que le rouge était mérité puisque le geste est mal maîtrisé et met en péril l'intégrité physique du joueur adverse (élément qui, je l'admet, me laisse indifférent, mais c'est la loi).
    Bon ben là pour Ajorque ou Sobol j'ai franchement du mal à comprendre qu'on ne soit pas dans une situation équivalente.
  • Moralité, une double fracture du nez ne constitue pas une atteinte à l’intégrité physique pour Bastien et Frappart…
    Par contre, ça ne leur dérange pas de mettre rouge alors même que le gars potentiellement atteint dans son intégrité physique gambade comme un lapin dès que le rouge a été sorti.
    2 poids, 2 mesures…
  • Bah oui, c'est l'arbitrage français dans toute sa grandeur....
    D'ailleurs on arrête pas de cracher,les suiveurs médias etc sur le manque d'intensité, de jeu etc..de notre championnat comparé aux 4autre grands championnats européens...
    Mais les arbitres ont une grande part de responsabilité là dedans, à siffler tout et tout le temps.....ce qui empêche par nature au jeu de se développer, de monter en régime....
    Le problème c'est que même les joueurs en sont maintenant responsable puisque ils ont appris à en jouer, à se rouler à terre pour rien, à crier à la triple fracture ouverte pour gambader et sprinter la minute suivante.....en sachant que les arbitres français sont les rois du sifflet...
    Roi du sifflet...mais jamais à bon escient.
    J'ai regardé l'autre jour la demi de coupe d'Allemagne avec Stuttgart...et j'étais ahuri de voir l'arbitre siffler si peu...alors que des contacts...y en avait un paquet, sans que les joueurs surjouent l'impact, la douleur et préfèrent plutôt aller au bout de l'action...
    Une autre mentalité mais cela passe avant tout par une autre approche de l'arbitrage tricolore puis les joueurs seront bien obligé de suivre...
    À contrario, quand il y a de vrai choc grossier..avec des vrais fractures...là, ils ne voient rien, pour Sobol, Ajorque et son plexus et dans une moindre mesure pour Sanson...quoi qu'il a bien failli y laisser une dent....
  • anaconda a écrit, le 04/05/2023 18:43 :
    bomci a écrit, le 04/05/2023 08:49 :
    En effet mon très cher @paplo, - j'adore tes posts soit dit en passant - comme indiqué par notre ami @scritch-science je parlais bien de l'autruche d'Afrique mais il y a peut-être d'autres volatiles qui le font en Australie, je suis loin d'être un spécialiste en biologie. Ma foi, on s'éloigne un peu (beaucoup en réalité), du sujet de base :D

    C'est là qu'on voit que les temps changent. Il fut un temps, apprécier les posts de @paplo était motif de bannissement.
    Personne n'aurait osé l'avouer publiquement :D


    :p
  • ajax.fan a écrit, le 04/05/2023 20:29 :
    ... Et c'était pas gagné car il part avec un handicap étant norhinois.


    Là tu as tort!
    Et pas tord... comme l'écrivent beaucoup de... Bas-Rhinois sur ce forum

    :D
  • La comparaison de ses prestations à son poste de prédilection avec celle de Guilbert sur un poste du côté opposé au sien montre une fois de plus à quel point il est insuffisant dans son rôle.
  • superdou a écrit, le 14/05/2023 15:02 :
    La comparaison de ses prestations à son poste de prédilection avec celle de Guilbert sur un poste du côté opposé au sien montre une fois de plus à quel point il est insuffisant dans son rôle.


    pourtant antonetti a l'air de croire en lui car il a quand même eu pas mal de temps de jeu : à nantes notamment où il fut le premier choix par rapport à lienard ou dagba
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives