Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Behdad Eghbali

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 15.645 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • simonek a écrit, le 14/04/2024 09:30 :
    on se maintient bien plus facilement que d’habitude comme prévu

    C'était quand, "d'habitude" ?
  • Il me semble comme ça de tête que l’On a eut 2 années un maintient facile depuis notre retour en L1 , ce que J’appel un maintient facile c’est d’être maintenu à 3 journées de la fin officiellement, une 11e place sous Laurey, et une 6e place avec Stephan .

    On a eut 2 maintien très chaud (le 1er ) et la dernière saison de Laurey .
    Et d’autre très compliqué comme l’an dernier ou la fin de saison était bien plus tendu que cette année.

    Donc oui c’est un maintient facile dès la première année , et qu’on le veuille ou non à mon avis c’est du à un effectif plus complet et profond malgré que ce soit des jeunes .

    Le classement correspond quand même à peu près au budget de L1 , et ce chaque année . Et le budget est plus gros avec Blueco , on peut critiquer mais la réalité elle est là .
  • La réussite ou disons le moindre échec du recrutement Blueco, c'est que les jeunes recrutés ont effectivement du talent dans l'ensemble (heureusement vu les prix payés, pour Sylla notamment il reste de la marge ...) + un bon mental. J'insiste sur ce dernier point, car c'était un argument assez fréquent pendant les mauvaises passes, à savoir que sans expérience et sans mental c'est dur de jouer le maintien malgré tout le potentiel qu'on peut avoir. Ce qui s'est effectivement passée parfois avec d'autres équipes de L1. Or en définitive, nos jeunes sont insouciants mais n'ont clairement pas les jambes qui tremblent lors des matchs à gros enjeux, et savent se serrer les coudes sous la houlette des cadres pour s'en sortir. Et ils assimilent bien les consignes tactiques du staff sur la durée, alors qu'on avait quelques inquiétudes à ce sujet en début de championnat.

    Maintenant, quand je vois qu'il a fallu attendre le mercato d'hiver pour avoir un profil à la Santos au milieu, je me dis qu'on a encore bien des choses à améliorer.

    Comme quelqu'un l'a dit en page précédente, IMG n'a pas relégué le Racing en 1 an.
    Dès cet été, Blueco sera à un tournant : le bien ou le mal. Jusqu'à présent, on a changé les joueurs qui étaient en fin de contrat (parfois malgré notre volonté de les conserver, cf Djiku) ou ceux qui n'avaient déjà plus de temps jeu la saison d'avant (Aholou, Prcic, Sobol ...). Je ne parle pas de Sels qui est parti de lui-même. Si on commence à aller au-delà, en poussant dehors des cadres qui donnent pleinement satisfaction, ce sera forcément un mauvais signal.
  • Sels est autant parti de lui-même que Bellegarde (que tu as oublié de citer) ou Diallo (que tu n'as pas cité non plus).
    Donc on a déjà poussé dehors cette saison 3 cadres qui donnaient satisfaction.
  • C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau @superdou , quand je vois tes messages j'imagine ça ( la 3em image j'imagine que tu hurles que c'est la faute de blueco ) :

    https://imgflip.com/s/meme/Bike-Fall.jpg
  • Sels, il lui a été dit qu'à l'intersaison prochaine ca allait déménager et qu'il n'avait encore rien vu, donc si tu es un tantinet intelligent mon coco, barre toi avant qu'on te jette.
  • Ca arrangeait certainement bien le Racing de vendre selz 7M. C’est un peu comme thomasson , c’est à dire que derrière la valeur sera en chute libre étant donné l’âge .

    Je suis persuadé que ce l’équipe avant blueco l’aurait vendu aussi. A un moment tu veux retomber sur tes pattes financièrement .

    Faut pas oublier qu’il y a un fpf a respecter .
  • Il n'y a aucun FPF à respecter pour un club comme le Racing.
    Cela ne concerne que les clubs qualifiés en Coupe d'Europe.
  • Il y a certainement un fair-play financier établi en interne par BlueCo, rapporter plus de cash que ce que que Behdad&Co veut bien te verser O:)

    Sinon @simonek oublie une saison de maintien finger in ze nose avec Laurey, mais pas grave, le Projet ne s'embarrasse pas de ces futiles précisions.
  • La négation de la réalité est caractéristique des adeptes du Projet.

    Des purges ? Quelles purges ? Il n'y a eu de purges que sous Laurey. Et d'ailleurs, Laurey n'a jamais existé.
  • superdou a écrit, le 14/04/2024 08:12 :


    Oui, Keller a trahi le club en le vendant comme un club ferme.


    Admettons. C'est un point de vue que je peux comprendre, sans être totalement d'accord.
    Keller a vendu le club à des investisseurs. C'est un fait. Les investisseurs quels qu'ils soient investissent en espérant faire au moins un peu de bénéfice à l'arrivée.

    Keller aurait aussi pu vendre le club à un investisseur local réellement fan du Racing, connaissant son histoire et ses valeurs.
    Franchement ça aurait été super, mais y'avait personne pour acheter le bidule.
    Et quand bien même il aurait déniché la poule aux oeufs d'or locale bio issue du commerce équitable qui paye ses impôts en France et donne aux Restos du Coeur avec une générosité désintéressée sincère, on n'aurait jamais été à l'abris que malgré de beaux discours, il(s) n'aurai(en)t pas fait de la merde au final.

    Je ne crois pas que Marc Keller se mette à 4 pattes avec la boule dans la bouche pendant que Todd Boehly le fouette, mais à chacun d'imaginer ce qu'il veut après tout.

    superdou a écrit, le 14/04/2024 08:12 :


    Enlève les points inscrits grâce aux apports de Sels, Guilbert, Perrin, Delaine, Sissoko, Bellegarde, Gameiro ou Mothiba, et regarde notre classement sans eux. C'est ce qui nous attend dans les prochaines années. Oui, on ne peut pas se maintenir sans expérience.


    Bein si t'enlèves les points inscrits grâce aux apports de Senaya, Bakwa, Sylla, Sow, Sebas, Emegha, Sahi, Santos, Angelo.. ça doit être kif-kif. Ca rime surtout à rien comme calcul (je sais que tu es phénoménal en puissance de calcul mais à un moment il faut se détendre).
    Les points inscrits grâce à Deminguet ça compte?
  • Puis bon, citer Diallo et Bellegarde comme des cadres qu'on aurait poussé vers la sortie au même titre que Sels, c'est vraiment s'inventer une réalité parallèle.

    Les mecs, on savait limite 6 mois avant l'arrivée de Blueco qu'ils allaient partir. Donc Eghbali et sa clique n'ont pas grand-chose à voir là-dedans. Ces transferts sont au contraire très raccords avec ce qui s'est toujours pratiqué sous l'ère kellerienne avec Aholou épisode 1, Martin (à la dernière minute comme Bellegarde), Fofana, Simakan ... autant dans ce cas citer presque tous nos transferts comme des joueurs qu'on a poussé vers la sortie.

    Mais bon, si on veut attribuer leur départ à Blueco, il convient alors aussi de complimenter ces derniers pour nous avoir permis de valoriser à 33 M€ les indemnités de transfert de ces 2 joueurs. Qui après 3-4 saisons de bons et loyaux service au Racing, ont quand même bien du mal à s'imposer dans leurs nouveaux clubs respectifs. Donc plutôt une bonne affaire pour le Racing, comme jadis le départ d'Ajorque avant qu'il n'ait définitivement son niveau actuel à Mainz.
  • Au fond on ne pourra juger la
    Qualité du projet de reprise qu’au bout de trois ans, celui ci reposant sur la jeunesse notamment comme beaucoup de projets
    De ligue 1, il y a nécessité d’avoir du recul après avoir renouvelé l’ensemble de l’effectif,

    C’est aussi la ou on verra si la prophétie annoncée pour l’interdiction des recrutements de plus de 23 ans sera une réalité ou non,


    L’année prochaine on devrait atteindre un top 10 et l’année d’après un top 8,

    On a un beau avoir un investisseur avec plus de moyens, il
    Y a encore de sacrés écarts de budgets avec le
    Top 6 donc critiquer le projet de reprise parce qu’on a pas franchi un pallier ça n’a au mieux pas de sens, au pire c’est de
    La
    Mauvaise fois (quand il s’agit de mettre en avant le classement de cette année)

    Après un an , on est loin de la pouponnière annoncée avec 3-4 joueurs prêtés par Chelsea,
    Qualitativement, il y a un ailier prometteur mais pas encore au niveau de la
    Ligue 1, et un milieu clairement au niveau dont perso j’espère un retour en pret l’an prochain, et un refus par Vieira d’un attaquant qui n’entrait pas dans son plan de jeu
  • nouma a écrit, le 15/04/2024 01:49 :
    Après un an , on est loin de la pouponnière annoncée avec 3-4 joueurs prêtés par Chelsea,
    Qualitativement, il y a un ailier prometteur mais pas encore au niveau de la
    Ligue 1, et un milieu clairement au niveau dont perso j’espère un retour en pret l’an prochain, et un refus par Vieira d’un attaquant qui n’entrait pas dans son plan de jeu

    Tiens, ça fait pas 3 du coup , justement ?
    Et pas de pouponnière, avec la plus jeune moyenne d'âge, et de loin, de Ligue 1, que ne faut-il pas entendre.
    Equipe

    J'appelle bien ça une pouponnière (aucun +23 ans dans cette compo)
  • Enfin, ce 11 n'a jamais été aligné sinon, à ce train là, on peut mettre N'Zingoula ou Aboubacar Ali pour gratter des années. L'effectif est très jeune, trop jeune à mon humble avis, OK, mais je trouve l'argument inapproprié.
  • Il y a deux éléments qui empêchent d'aller ce 11:
    * Doukouré n'est pas spécialement efficace en latéral donc Guilbert lui est préféré
    * Bellaarouch est tellement friable qu'il faut 3 DC devant lui

    Ah, et Angelo est blessé.

    Mais sinon, cette compo est carrément plausible (rien que si Guilbert se blesse, tiens)
  • On est tous d'accord pour dire que l'effectif était un peu trop jeune cette saison, et que cela a été une prise de risque importante, qui aurait pu mal se terminer.

    Il n'en a finalement rien été, tant mieux (pour ceux qui ne souhaitaient pas la descente en L2, pour les autres désolé...).

    C'est évident pour les saisons à venir que nous aurons certainement un des effectifs les plus jeunes d'Europe, c'est déjà le cas, et fondamentalement cela ne me dérange pas sur le plan sportif, même si cela répond prioritairement à un objectif financier.

    Je pense quand même qu'il sera nécessaire de faire attention à mettre un minimum d'expérience, en ayant l'un ou l'autre joueur de 25+ à des postes clés, et peut-être aussi en recrutant des U23 avec déjà un peu d'expérience et pas seulement des U21 qui découvrent la L1.
  • Des fois il vaut mieux trébucher avant de se prendre le mur.
    l'éclaircie comptable semble avoir réveillé certaines consciences, la forme sauve les apparences, le fond reste sans fond
    Eghbali puisqu'on parle de lui ici reste un choix qui me paraît mauvais, mais Marco pourra passer ses vacances détendues,
    suite au prochain trou d'air
  • bomci a écrit, le 15/04/2024 10:54 :
    Enfin, ce 11 n'a jamais été aligné sinon, à ce train là, on peut mettre N'Zingoula ou Aboubacar Ali pour gratter des années. L'effectif est très jeune, trop jeune à mon humble avis, OK, mais je trouve l'argument inapproprié.

    Je n'ai mis aucun joueur qui fait juste des fins de matchs, mais bien des joueurs ayant à de multiples reprises ayant été titulaires cette saison. Donc, pas de Ali, N'Zingoula, Sebas ou autre ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives