Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 31.252 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • J'ai retenu de mon côté des choix bornés et contraints (par qui ?...), des postes mal comblés, des jeunes prometteurs peu encadrés et inexpérimentés. Je pressens le départ de bon nombre d'entre eux, du moins ceux qui ont fait une saison relativement pleine et pas quelques one shots.

    Enfin lire que le départ de Sels résulte d'une anticipation et d'un choix impératif de rajeunissement, ça me laisse songeur.
  • Le départ de Sels résulte:
    - avant tout du choix du joueur (c'est lui qui souhaitait partir en PL, personne ne l'a forcé)
    - de services rendus (la raison pour laquelle le club ne l'a pas bloqué malgré la réticence de Keller à le laisser partir à mi-saison)
    - de l'indemnité de transfert proposée (8+2 M€ ce qui n'est pas négligeable)
    Sels avait la ferme intention de partir au mercato d'été de toute façon, mais les postes en PL étant rares, il ne voulait pas manquer cette opportunité, ce qui peut se comprendre. Heureusement cela n'aura pas eu d'incidence fâcheuse sur le maintien. A voir si le club compte miser sur le duo Risser/Bellaaarouch ou s'ils vont recruter cet été.
  • OK avec ta première raison, Sels voulait partir.
    La vraie question est : pourquoi voulait-il partir ? ;)
  • Comme beaucoup, j espere que le prêt de Santos va être reconduit pour la saison prochaine. Mais comme dit l'a suggeré l' interessé, son avenir est entre les main du Tout puissant... On peut evidemment imaginer que Chelsea aurait plutot interet à nous le laisser, puisque qu'il semble que le terreau meinauvien convient bien à sa croissance.
    Mais on peut d un autre côté imaginer qu un jeune joueur parti de son pays pour jouer la Champions league au sein d'un club anglais du Big 4, ne soit pas forcement emballé par l idée de repartir pour un bail chez nous.
    J ai envie de croire Vieira quand il dit que le gamin est suffisamment mature pour avoir compris que sa route vers les sommets passe par une etape alsacienne prolongée.
    Qui vivra verra
  • samh a écrit, le 16/04/2024 13:55 :
    OK avec ta première raison, Sels voulait partir.
    La vraie question est : pourquoi voulait-il partir ? ;)

    On peut aussi se poser la question : pourquoi est-il resté aussi longtemps ?
  • samh a écrit, le 16/04/2024 13:55 :
    OK avec ta première raison, Sels voulait partir.
    La vraie question est : pourquoi voulait-il partir ? ;)
    Entre la visibilité médiatique utile pour la place en équipe nationale et un salaire doublé voire triplé, on a des éléments de réponse...
  • ... mais aussi la perspective de se retrouver éventuellement en position de faiblesse pour négocier son renouvellement de contrat au Racing
  • samh a écrit, le 16/04/2024 13:55 :
    OK avec ta première raison, Sels voulait partir.
    La vraie question est : pourquoi voulait-il partir ? ;)
    Je ne pense pas qu'il faille aller chercher très loin. A 32 ans, il était temps pour lui d'aller chercher un dernier gros contrat. C'est d'ailleurs clairement mentionné dans cet article.
    Citation:
    Sels est déterminé à trouver un dernier gros projet dans sa carrière
  • Ah bon ? Vous sélectionnez vraiment les articles qui vous arrangent ;)

    Matz Sels ne se retrouvait plus dans la direction prise par le Racing

    Citation:
    « J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco (défaite 3-0 le 20 août). Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début, lâche-t-il en substance, un brin déconfit. Le départ des “anciens” va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »

    Durant cet échange informel en Champagne, ses rares interlocuteurs comprennent que le Néerlandophone, qui, en 2022-2023, a déjà regretté en aparté, à mots certes couverts, sa prolongation de juin 2022, sautera sur la première occasion pour filer et ne sera plus là pour le voir.



    Fin du HS pour moi
  • samh a écrit, le 16/04/2024 14:42 :
    Ah bon ? Vous sélectionnez vraiment les articles qui vous arrangent ;)
    Ton article confirme au contraire ce que je dis, notamment qu'il avait déjà regretté sa prolongation avant même l'arrivée de BlueCo. Le rajeunissement initié par les nouveaux actionnaires est tout au plus une bonne excuse, il allait partir de toute façon. Et c'est parfaitement compréhensible qu'il ait saisi l'opportunité qui s'offrait à lui de finir sa carrière sur un gros contrat en Angleterre. Sa prolongation aura au moins permis de récupérer 8-10 M€ dans l'histoire, plutôt que de le voir partir gratuitement comme Djiku.
  • Mise en cause de Sels, joueur exemplaire s'il en est, encore une fois pour voler au secours du soldat BlueCo.

    Les malettes circulent vraiment, j'en suis convaincu. Pas possible d'en arriver là de bonne foi.
  • Qui met en cause en Sels? Qu’est-ce qu’il y a de mal à penser à sa fin de carrière quand on a servi avec brio le club pendant 5 saisons et demi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives