Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 8.984 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par cigonhao

  • Si le PSG gagne la C1 et se qualifie via le championnat, c'est un autre championnat qui en bénéficiera, une équipe qui aurait dû passer par les barrages sera qualifiée directement. A priori ça ne rajoute pas de place pour la France.
    Citation:
    Si le tenant du titre de la Ligue des champions de l'UEFA 2023-2024 est déjà qualifié pour la phase de championnat via son championnat, le champion ayant eu le meilleur coefficient UEFA se qualifie directement pour la phase de championnat.
    Source

    Si l'OM gagne la C3 il sera qualifié pour la C1. Si dans le même temps l'OM termine 5ème du championnat, j'imagine que c'est le 6ème qui serait qualifié pour la C3 (et le 7ème pour la C4), en plus du vainqueur de la Coupe de France. Si le PSG gagne la Coupe, j'imagine que les 6èmes et 7èmes iraient en C3 et donc le 8ème en C4.

    Si Lille gagne la C4, ils seront qualifiés pour la C3. S'ils finissent 5ème du championnat, ça décale aussi a priori.

    Donc au final en imaginant que l'OM et le LOSC gagnent la C3 et la C4 et qu'ils finissent par exemple 5ème et 6ème du championnat et que le PSG gagne la Coupe, on pourrait avoir:
    - 1 à 3 qualifiés directement en C1
    - 4ème au 3ème tour qualificatif de la C1
    - 5ème (Lille) qualifié en C3 automatiquement (vainqueur de la C4)
    - 6ème (OM) qualifié en C1 automatiquement (vainqueur de la C3)
    - 7ème qualifié en C3 via le championnat
    - 8ème qualifié en C3 car PSG vainqueur de la Coupe
    - 9ème qualifié en C4 via le championnat

    Ca reste à confirmer et surtout c'est extrêmement peu probable. :))
  • Il y a également une place supplémentaire pour les 2 meilleures nations au coefficient UEFA 2023/2024, si nos 3 équipes gagnent leur compétition respective, cela pourrait être le cas, non?
  • Oui aussi, même si on est assez loin pour l'instant (à 2 points de l'Allemagne et 3 points de l'Italie). Et jusqu'à maintenant c'était maximum 5 clubs max par pays en C1, mais plus à partir de la saison prochaine, donc potentiellement on peut avoir les 5 premiers du championnat (4 + ticket bonus via l'indice UEFA) plus l'OM s'ils gagnent la C3, soit 6 clubs français. Bon le plus simple c'est encore d'attendre de voir si Lille et Marseille passent ce soir. Ensuite on pourra fantasmer sur une 10ème place de L1 qualificative en Coupe d'Europe. :D
  • mouloungoal a écrit, le 17/04/2024 11:37 :
    Si le PSG gagne la C1 et se qualifie via le championnat,



    suit une longue explication qui donne mal au crâne

    Ca reste à confirmer et surtout c'est extrêmement peu probable. :))
    Ouais, mais si Luzenac monte en N3 ?
  • Merci Messieurs pour ces interventions de qualité :)
  • Que les clubs français qui ne gagnent jamais rien depuis la nuit des temps se mettent exprès à gagner deux Coupes d'Europe le même année pour qualifier pour la C4 un RaCing qui finirait 9ème, tout ça pour permettre à @nonameh de venir parader sur l'air de "je vous l'avais bien dit", j'avoue que ça aurait de la gueule =P~
  • D apres le tableau OPTA Toulouse et Strasbourg ont le plus de chance de finir tous les deux 12ème. Étrange.
  • C'est le scénario de l'année prochaine ça @matteo , spoil pas stp !!
  • Il ne manquerait plus que le Racing se qualifie pour la C4 grâce à un incroyable concours de circonstance (beau finish du Racing, Lille et/ou Marseille qui gagne une Coupe d'Europe, le PSG qui gagne la Coupe de France) pour ne pas être autorisé à y participer à cause de Chelsea qui serait qualifié pour la même coupe. :))
  • Non non, c'est Chelsea qui ne serait pas autorisé à participer, au terme d'un tirage au sort mémorable. On est frères, hein !
  • Sauf erreur il n'y a pas de tirage au sort. C'est l'équipe la mieux classée au championnat qui est favorisée (si le Racing est 7ème et Chelsea 8ème c'est le Racing qui joue la C4). En cas d'égalité c'est l'équipe de la nation la mieux classée à l'indice UEFA qui est favorisée, donc Chelsea.
  • Un doublé PSG Losc en coupe d'Europe ca me semble pas si fou à imaginer que ca. Si les Lillois passent Aston Villa, à mon avis ils sont favoris.

    Pour l'OM, vu le niveau affiché de l'équipe, et vu le niveau des équipes restantes, faudrait un sacré miracle pour que ca aille au bout...
  • Certes mais Villa m'a l'air hyper costaud. J'avoue ne pas regarder la PL mais ils sont tout de même 4ème, ont gagné à Arsenal et en jetant un bref coup d'oeil à leur effectif plus leur coach, j'ai l'impression que c'est bien supérieur au LOSC.

    Bruges est moins bon cette année qu'il y a 2 ans, le PAOK et l'Olympiakos c'est pas fou mais se déplacer en Grèce n'est jamais facile tout comme en Turquie pour Fenerbahçe d'ailleurs même si ces derniers me semblent meilleurs que les 2 clubs grecs malgré leur défaite à l'Olympiakos à l'aller. Tu as raison en soit, le plus dur pour eux serait à mon avis de passer Aston Villa mais ça me semble vraiment compliqué.

    8ème sera de toute façon quasi impossible à chercher cette saison. On a toutefois un calendrier relativement abordable je trouve ou alors c'est ma nature optimiste qui parle. On joue à Lille au meilleur moment, Nice n'est plus aussi fringant qu'en automne, Le Havre a une mauvaise dynamique mais joue pour sa survie, Metz c'est certes un derby et ils jouent leur maintien aussi mais je nous trouve bien meilleur pour regarder leurs matches et Lyon à la fin, irrésistible en ce moment mais on les joue 1 semaine avant leur finale de coupe de France contre le PSG.

    En étant optimiste, je ne trouve pas si déconnant que ça d'imaginer de rester invaincu sur ces 5 derniers matches et de ramasser 9 ou 11 points mais mieux vaut se fier à la prophétie de l'oracle @Mouloungoal et ses pronos donnés il y a quelques semaines déjà pour connaitre les résultats :D
  • mouloungoal a écrit, le 17/04/2024 14:20 :
    Sauf erreur il n'y a pas de tirage au sort. C'est l'équipe la mieux classée au championnat qui est favorisée (si le Racing est 7ème et Chelsea 8ème c'est le Racing qui joue la C4). En cas d'égalité c'est l'équipe de la nation la mieux classée à l'indice UEFA qui est favorisée, donc Chelsea.

    On peut donc, dans le pire des scénario, imaginer, tel la valise à Nanard bien connue, imaginer BlueCo offrir une primé de défaite aux joueurs du Racing pour perdre contre Metz et Lyon, de façon à ne pas priver Chelsea du précieux sésame O:)
  • La France a gagné 2 coupes d'Europe depuis leurs créations... Et le club des optimistes espèrent deux voir 3 victoires finales.
    Faut revenir sur terre, ou alors si vous voulez de la science fiction, regardez Star War ou star trek
  • Roh le Rabat joie ! :)
  • ajax.fan a écrit, le 17/04/2024 18:23 :
    La France a gagné 2 coupes d'Europe depuis leurs créations... Et le club des optimistes espèrent deux voir 3 victoires finales.
    Faut revenir sur terre, ou alors si vous voulez de la science fiction, regardez Star War ou star trek


    Par contre le message juste avant le tien c'est pas de la science fiction ? :))
  • C'est tiré par les cheveux, mais c'est tout le problème de la multipropriété.
    En cas de qualification potentielle des 2 clubs dans la même compétition, on va forcément privilégier le club phare.
  • Vu l'épouvantable poids dans le foot des milliardaires et de la pub, dont la concentration entraîne comme ailleurs la multi-propriété (cf. auto, électronique, médias ...), aucun doute que les règlements vont vite arranger ça !
  • Lille éliminé.
    Mon espoir est foutu.
  • Il reste l'espoir que l'OM gagne sa coupe d'europe et le PSG la coupe de France, et qu'on fasse un all-in pour finir 8ème en gagnant tous nos matchs.

    J'admets que ça tient à une grosse grosse part de chatte. La plus grosse chatte de notre existence.
  • La chatte à BlueCo ?!
  • Au lieu d'enflammer la fin de saison et de tout donner pour un petit miracle, on va finir en roue libre totale, démobilisés, attitude bien digne du loser éternel qu'est le Racing.
  • Post a ranger au rayons des Archives...
  • Réponse après la rencontre d’aujourd’hui, non!
    Et franchement fallait vraiment croire à un miracle pour penser que cela aurait possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives