Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 5.228 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par fripon67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • tahitibob987 a écrit, le 14/04/2024 20:24 :
    Tu crois que je vais pleurnicher pour de la viande surpayée?
    Et ma famille de maquignon, tu sais ce qu'elle te dit...


    Tout en finesse et en nuance.
  • En même temps, quand on manifeste sa désapprobation par une attaque personnelle, faut pas forcément s'attendre à de la poésie en retour ...
  • Tu as raison, quand on traite les joueurs de viande surpayés,on n’attend pas grande poésie. Mais on va pas faire 10 ans là dessus ,chacun son truc finalement
  • expat33 a écrit, le 14/04/2024 22:51 :
    tahitibob987 a écrit, le 14/04/2024 20:24 :
    Tu crois que je vais pleurnicher pour de la viande surpayée?
    Et ma famille de maquignon, tu sais ce qu'elle te dit...


    Tout en finesse et en nuance.


    Merci l'artiste =;
  • expat33 a écrit, le 14/04/2024 23:13 :
    Tu as raison, quand on traite les joueurs de viande surpayés,on n’attend pas grande poésie. Mais on va pas faire 10 ans là dessus ,chacun son truc finalement


    Tu étais le premier à utiliser le terme viande et à pleurer derrière... drôle de manière aussi :D

    Tout ça parce que j'ai dit dehors en allemand à Aholou et Deminguet! Chacun son truc finalement !! O:)
  • Le futur marcato estivale va dire beaucoup sur la reelle stratégie de Blueco.

    Si on conserve nos jeunes joueurs qui ont montré de belles choses notamment Bakwa, Doukoure, Sow, Diarra (moins cette année mais il a du potentiel) et qu'ils nous laisse Santos encore une année si tu complète bien tout ça ça peut donner qqchose de très intéressant.

    Quelques joueurs d'expérience serait un bon signal, conserver Guilbert, Perrin et Sissoko serait aussi important selon moi, ils sont vraiment aujourd'hui l'âme de cette équipe. Sissoko j'y crois moyen mais les deux autres devraient rester.

    Et puis trouver un gardien, pour le moment Bellarouch n'a pas le niveau d'un n1 en ligue.

    Maintenant si on vend nos joueurs les plus bankable on aura une autre réponse et on saura vraiment a quoi s'en tenir.

    Wait and see...
  • Il faudra quand même s'attendre à un départ voir deux jeunes banquable car la stratégie c'est aussi une très belle plus value derrière je parle de Diarra doukoure senaya pas les derniers venus et en aucun cas faudra se faire une idée sur ces possibles reventes mais une idée sur le prochain mercato OUI
  • Les joueurs banquables le seront vraiment après une bonne saison de l'équipe. C'est maintenant qu'il faut garder les joueurs et pas vendre petit bras. Ils ont refusé Diarra l'année dernière, ils peuvent encore refuser de voir partir tous les jeunes prometteurs. S'ils font une saison moyenne ou mauvaise leurs valeurs individuelles baissera pas énormément. Pour bien vendre faut que l'équipe soit en haut.
  • Nous sommes à présent à 5 semaines (et 5 matchs) de la fin de la saison et il est encore difficile de percevoir avec certitude le « projet ». Les craintes restent multiples et logiques.

    Cependant, cette (quasi) première saison apporte déjà quelques réponses :

    - Je pense que nombre d’entre nous espéraient l’arrivée du « consortium » selon le schéma classique où la riche entité rachetant un club de foot, y investit de suite et fortement l’argent magique, pour construire un « grand » club via le recrutement de grosses pointures, comme ce qui s’est fait au QSG ou à City. Et visiblement ce n’est pas la politique suivie : relative faiblesse des sommes investies + profil non confirmé des jeunes arrivants.

    - « Le changement de dimension » avait été annoncé dans un projet de 2-3 ans. Cette première année, une grosse « lessive » a été menée. En tout état de cause, vu cette grosse révolution de l’effectif, il était impossible d’avoir un résultat intéressant en première année. Même si ce qui s'est passé est gênant, cette première saison ne vient pas en contradiction avec un projet sur 2-3 ans faisant table rase du passé. La question qui se pose, c’est de savoir si la lessive va continuer (on pense à Perrin et à Guilbert) dans une recherche obsessionnelle de jeunesse, ou de n'importe quoi façon Mc Cormack.

    - On pouvait douter en début de saison de la valeur de recrues jeunes et peu connues. Entretemps, Bakwa, Mwanga, Sow, et même Sylla, voire Emegha, ont démontré de réelles qualités de footballeurs. L’inconnu venait donc plutôt de leur âge, plutôt que de leur niveau.

    - Une rotation sur 3 saisons semble se dessiner. Sauf atteinte au bon sens (même financier) les jeunes recrues 23-24 seront encore au Racing en saison II, tandis que Diarra et Doukouré (sauf grosse offre) seront en saison III. Lukovic, peut-être une jeune doublure à Delaine, et autre ( ?)… seront en saison I et commenceront le cycle.

    - Enfin, l’arrivée déterminante de Santos à mi-saison, pour quasi pas un rond, prouve le poids important que peut jouer le club « frère ». Ca fait mal de le dire, mais c’est la réalité. A ce jour, Angélo et Santos ont apporté leur écot au Racing, sans pillage par Chelsea en sens inverse.

    En résumé, il n’y a pas pour le moment de faits contraires ou illogiques à un projet cohérent d’une formation de jeunes talents sur trois ans, et dont profiterait le Racing, surtout dans un contexte de restrictions financières.

    La vraie question est de savoir où se placera le curseur, ou « comment » ce principe va être appliqué : aurons-nous une vraie « ferme » (sans foi ni loi autre que l’argent) ou un modus vivendi pragmatique et de bon sens où le Racing et le foot peuvent se retrouver un peu ? C’est souvent davantage une affaire d’hommes que de juridique. C’est là que Keller, le kop, le public, les suiveurs et les institutionnels, auront toute leur importance. Ca ne rend pas globalement la multi-propriété plus souhaitable, mais à défaut de grives, on mange des merles.

    En attendant, et comme beaucoup le pensent, le prochain mercato ouvrira donc sur ce qui devrait être la saison II et sera donc très révélateur.
  • Si ele projet est bien celui de la "jeunesse éternelle" et de la rotation sur 3 ans, chaque début de saison sera le même cirque que l'actuelle.

    Bakwa, Mwanga, Sylla, Emegha, Bellaarouch, Sebas, Ali, etc. aucun n'avait le niveau L1 en début de saison.
    Ca veut donc dire qu'un bon tiers de l'effectif ne sera pas au niveau chaque saison.
    À la différence de cette saison où ils jouaient malgré tout, et progressaient ainsi, est-ce que l'on mettra Diarra sur le banc pour faire jouer Dong?
    J'en doute.
    Le schéma serait donc les joueurs en année III sur le terrain, ceux en année II dans la rotation, et ceux en année I en salle de muscu.
    (Sauf cas particulier où une recrue serait un sacré bon footballeur).
    Bref, en début de saison, les joueurs venant de passer en année II n'auront pas d'expérience de la L1 dans les jambes (ou très peu), ey ne seront pas trop au niveau.
  • On va quand même attendre le mercato de cet été pour tirer de telles conclusions sur les roulements années I, II et III.
    Si Bakwa est vendu cet été, ça remet en question ce principe.
    J'ai moins de doute sur les autres jeunes qui n'ont pas assez montrer pour intéresser des clubs.

    Affirmer qu'aujourd'hui, Bakwa, Mwanga, Sylla, Sow, Emegha, Bellaarouch, Sebas, ont le niveaux L1, c'est un peu présomptueux. Dans un club "normal", ce serait des joueurs de compléments qui compléterait un groupe d'expérience. Heureusement qu'ils sont entourés de Guilbert, Perrin et Gameiro (voir Sissoko et Delaine). J'ai vraiment des doutes sur l'année prochaine et le potentiel départ de ces cadres.

    Si cet été, on achète 3-4-5 nouveaux jeunes, il faudra leurs faire de la place. Donc Mwanga, Sylla, Sow et Emegha risquent déjà d'être nos cadres de l'année prochaine !
  • fabess67 a écrit, le 18/04/2024 09:13 :

    Si cet été, on achète 3-4-5 nouveaux jeunes, il faudra leurs faire de la place. Donc Mwanga, Sylla, Sow et Emegha risquent déjà d'être nos cadres de l'année prochaine !

    J'ai frissonné en lisant cette phrase (de peur).
  • Je pense déjà que pour Gameiro...c'est sa dernière chez nous...ou alors pourquoi pas en tant qu'entraîneur des attaquants...s'il décide de raccrocher..
    À sa place on aura comme aîné le retour de mothiba... évidemment, je ne compare pas ni le niveau ni l'expérience...
    Avec l'arrivée du jeune roumain, emegha, bakwa, Sébas voir Ali, et très certainement une deuxième saison pour Angelo...l'attaque sera sans doute celle là.. ça fait pas mal de monde déjà.
    Au milieu, vendre Diarra n'aurait pas de sens après l'épisode du dernier mercato en ayant affirmé que c'est l'avenir du projet et donc invendable...
    J'ai plus de doute concernant doukouré vu le niveau affiché cette saison...à moins qu'il soit considéré comme un défaut central et rien d'autre...
  • le jeune roumain... :)
  • Lukovici ou Lucescu ?
  • fripon67 a écrit, le 18/04/2024 11:39 :
    À sa place on aura comme aîné le retour de mothiba...

    Pour ça, il faudrait déjà qu'il soit prolongé, ce qui est peu probable.
  • Il me semblait qu'il lui restait encore une année...
    Mea-culpa si je me suis trompé :-)
  • kitl a écrit, le 18/04/2024 12:28 :
    Lukovici ou Lucescu ?


    Milos lukovic..🤣
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives