Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 5.228 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par fripon67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Maintenant que le maintien semble acquis, je me suis "amusé" à me projeter sur la saison prochaine, en partant du postulat que la stratégie mise en place ne va que peu bouger.
    Cela signifie à mon sens les choses suivantes :
    Contrats non prolongés :
    • Gameiro
    • Mothiba
    • Aholou
    • Sissoko
    • Pierre (accessoirement)

    Les joueurs confirmés pour lesquels on peut s'attendre à voir nos dirigeants "ouverts à la discussion":
    • Perrin
    • Delaine
    • Guilbert

    J'ajoute également une liste de joueurs dont on peut imaginer un départ si tout le monde y trouve son compte :
    • Deminguet
    • Fila
    • Sahi (j'aime beaucoup le profil, mais force est de constater qu'il n a pas particulièrement réussir à faire fructifier sa belle saison d Annecy)


    Ça nous laisse donc une belle palanquée de joueurs à recruter:
    • Latéral gauche x 1 (ou 2)
    • Latéral droit x 1
    • Milieu de terrain x 1 ou 2 si Audrey Santos ne rempile pas
    • Ailiers x 2
    • Attaquant polyvalent x 1 si Sahi venait à partir

    Pour le poste de gardien, mon analyse m'amène à penser que nos dirigeants nous considérerons suffisamment pourvus avec le retour de Risser (même si j'ai pas forcément le même avis, c'est sur cette option que je pars pour imaginer les contours de l'effectif de la saison prochaine).
    En résumé, si BlueCo veut continuer sa cure de rajeunissement, il va falloir sortir le carnet de chèque pour construire un effectif suffisamment dense.
    Et on a bien vu lors des derniers mercatos que les latéraux gauche et les ailiers étaient des profils rares et chers. J'ai hâte de voir sur quels profils on va réussir à se positionner !
  • Hmm je ne vois pas du tout Perrin et Guilbert partir. On peut se demander si Sissoko ne pourrait pas rempiler 2 saisons aussi. Le reste je suis d'accord, Delaine , Deminguet, Fila , Kandil, je pense que c'est mort pour eux.
    Sahi en prêt ? Avec d'autres jeunes. Lukovic / Emegha c'est trop de concu pour lui, même avec Sebas qui arrive fort.

    Il faut absolument un gardien, Belaa c'est vraiment pas top, il fait le boulot mais sur une saison entière, non. Pour le reste, a voir sur les derniers matchs.
  • ça me semble une spéculation bien pessimiste sur le poids de Keller et Vieira dans ces décisions, sans parler du mythe rabâché d'une équipe croupion prétendument voulue par BlueCo.
    Je suis convaincu que, sauf si eux voulaient partir, Guilbert et Perrin resteront, que des joueurs en fin de contrat seront prolongés (Mothiba, Sissoko,...), Fila gardé ? et que seront recrutés un ou deux joueurs expérimentés !
    à suivre cet été...
  • J'espère que tu as raison et qu'a minima Perrin et Guilbert resteront à bord du navire !
    Pour ce qui est du recrutement de joueurs expérimentés (hors ancien type Dreyer), je n'y croirais qu'à la signature du contrat. Perso, je doute que ce soit dans les plans...
  • Guilbert reste mais Perrin j'en mets pas ma main à couper. Y a un peu embouteillage en défense central moins à 3 def centre qu'à 2 forcément mais Sels a dit lors de son départ que ce n'était qu'un début qui devrait s'accélérer.
    Perso la priorité n'est pas au recrutement mais de garder les joueurs actuel sauf ceux en fin de contrat.
    Si c'est le cas je limite le recrutement à un arrière gauche forcément et je dirais un ailier gauche. Je viens de regarder ce qui se dit sur Kandil et c'est plutôt très positif. Le recrutement d'un ailier gauche lui bloquerait beaucoup de possibilités... mais il a aussi indiqué dans une interview que son poste préféré était ailier droit ou il y a déjà Bakwa et Angelo...
    Possiblement un milieu en cas de départ plutôt probable de Deminguet
  • Pronostics sur ceux qui restent :

    * Gardiens : Bellaarouch, Risser, Dreyer
    * Défenseurs : Baseya, Guilbert, Perrin, Senaya, Sow, Sylla - A vendre : Doukouré, Delaine - Promus ou à prêter : Kaba, Kiwa, Araar Fernandez ?
    * Milieux : Mwanga, Diarra, Sissoko - A vendre : Aholou, Deminguet, Fredler Christophe, Kandil - Promus ou à prêter : Nzingoula, El Mourabet, Ouattara, Lyakoubi, Robinand
    * Attaquants/ailiers : Emegha, Sebas, Bakwa, Ouotro - Fin de contrat : Mothiba, Gameiro - A vendre : Sahi, Dany Jean - Promus ou à prêter : Ali, Depuydt

    A recruter : 1 ou 2 latéraux gauche, 2 milieux (dont 1 prêt des frérots), 2 ailiers/attaquants (dont 1 prêt des frérots)
    Sissoko pourrait être prolongé pour son niveau de jeu.
  • Je pense que Mothiba sera prolongé, juste pour calmer la grogne qui commence à monter et communiquer "nan mais vous voyez, on est encore un club avec des valeurs".

    Pour le reste la purge se poursuivra, je ne donne pas cher de Perrin et Guilbert. Ils seront incité à partir à la première offre. Delaine aussi, mais je me demande quel club voudrait le recruter.

    La seule inconnue que je vois, c'est quels postes BlueCo va nous forcer à garder vacants pour y recaser de jeunes pousses. Poussé à l'extrême, ils pourraient même nous bloquer tant que Chelsea n'a pas fini ses emplettes.

    Bref, on verra bientôt plus clair sur la réalité du projet..
  • Il vaut mieux prolonger des joueurs qui peuvent avoir un impact sportif non ? Gameiro a bien montré qu'il avait un impact et pouvait être un modèle pour les autres.
    Mothiba est un être humain exceptionnel, mais je ne sais pas quelle place il pourrait encore avoir sur un terrain.
  • Guilbert et Perrin doivent rester!!!!!
  • Un employeur ne prolonge pas un mec qui est en arrêt maladie 3 ans sur 5.
    Mothiba peux être adorable autant qu’il le veux, on a besoin de joueur opérationnel.
    En revanche j’aimerais bien que l’on prolonge Gameiro
  • Ne nous leurrons pas, aucun « ancien » en fin de contrat ne sera prolongé…

    De nouveaux jeunes arriverons, c’est la politique du club.
    Sinon pour en avoir discuté hier au stade avec des sources « proches » du club, Santos devrait rempiler pour une saison supplémentaire à priori et c’est une bonne nouvelle.

    Angelo ne reviendrait pas par contre, et si belle offre pour Bakwa, il pourrait bien partir, et ça ça me plaît beaucoup moins.
    Tout cela reste à confirmer bien sûr mais cela serait la tendance actuelle.
  • rubinsteiner a écrit, le 14/04/2024 08:36 :
    Ne nous leurrons pas, aucun « ancien » en fin de contrat ne sera prolongé…

    De nouveaux jeunes arriverons, c’est la politique du club.
    Sinon pour en avoir discuté hier au stade avec des sources « proches » du club, Santos devrait rempiler pour une saison supplémentaire à priori et c’est une bonne nouvelle.

    Angelo ne reviendrait pas par contre.
    Tout cela reste à confirmer bien sûr mais cela serait la tendance actuelle.


    L'info sur Santos effectivement a fait le tour des gradins hier après midi. Ce serait une bonne nouvelle.
    Pour Angelo si ça se confirme, pas grave. Malgré des qualités certaines, il n'effectue aucun pressing et n'a pas marqué un seul but. Pour un attaquant c'est pas top. Par contre s'il reste à Chelsea, il risque de ne pas jouer du tout.
    Il faudra probablement changer de gardien et trouver un attaquant en plus de Lukovic. Un peu d'expérience ne ferait pas de mal sur ces 2 postes.
    Emegha et Sylla resteront vu les sommes investies. Aucun intérêt à les vendre à perte. Remplacer Delaine par quelqu'un de plus costaud serait également une bonne chose.
  • Perdre Bakwa serait la première connerie !
    Et cela prouvera bien que dès qu’un jeune sortira du lot se sera by by.
  • Effectivement, vendre Bakwa serait un mauvais message.
    Pour les anciens en fin de contrat, il ne faut pas négliger leur volonté de prolonger (parce qu’ils sont là depuis longtemps, parce qu’ils ont envie d’un dernier challenge dans un autre championnat, etc.)
  • Et pourquoi pas Mikautadze associé à Lukovic?
  • Non mais va falloir vous y faire ! Bakwa a priori, il fera même pas le premier match amical de pré saison il sera déjà parti ! et c'est avec le blé qu'il va nous rapporter qu'on recrutera 2 ou 3 poussins la dernière semaine d'aout.
  • Marco avait annoncé construire, passer un cap, et pour passer un cap faudra aussi garder une ossature, sinon se sera une preuve de plus qu’il est juste encore là pour l’image
  • chris68 a écrit, le 14/04/2024 10:02 :
    Non mais va falloir vous y faire ! Bakwa a priori, il fera même pas le premier match amical de pré saison il sera déjà parti ! et c'est avec le blé qu'il va nous rapporter qu'on recrutera 2 ou 3 poussins la dernière semaine d'aout.

    Je suis persuadé qu'il restera à minima une saison de plus à l'image de Diarra prolongé, et là tu reverras ton jugement sur le projet ?
  • inter a écrit, le 14/04/2024 09:55 :
    Et pourquoi pas Mikautadze associé à Lukovic?


    ça serait super! Sachant que Mikautadze connaît la L1. En revanche, ce n'est pas le cas de Lukovic.

    domes a écrit, le 14/04/2024 10:22 :
    Marco avait annoncé construire, passer un cap, et pour passer un cap faudra aussi garder une ossature, sinon se sera une preuve de plus qu’il est juste encore là pour l’image


    Je vois mal l'idée de tout chambouler au Mercato estival prochain. Mise à part Santos prêté et les fins de contrats, je pense que le Racing va conserver son ossature actuelle, sauf gros chèque pour un de nos joueurs. Ils sont bons mais pas suffisamment pour jouer dans un grand championnat du style PL ou la Liga. En revanche, une saison en plus pour confirmer leur bonne progression: là oui, ils pourront les vendre. Mais pas avant!
  • Je suis très curieux de voir ce que Chelsea va faire d'Angelo s'il revient pas. C'est pas la plus grosse perte si on recrute au gros joueurs sur l'aile gauche.
    Tous les joueurs du racing peuvent être vendu sauf qu'avant c'était moitié prix. Bakwa peut être vendu mais partira pas à moins de 30 millions. Faudrait vraiment un craquage d'un club.
  • Cela fait deux fois en conférence de presse que Vieira parle de changer d'ambition pour la saison prochaine, donc je pense qu'il a quelques garanties.

    A priori Gameiro va tenter une dernière aventure exotique, plutôt que de faire l'année de trop en L1.
    Sissoko je pense aussi qu'il ira voir ailleurs.
    Mothiba probablement pareil.
    Et Delaine à mon avis il est trop juste si on veut franchir un cap et jouer la première partie de tableau.
    Deminguet / Aholou pour moi pareil.

    Pour Guilbert et Perrin, on verra, je pense qu'au moins l'un des deux va rester, peut-être les deux.

    Si on pouvait garder le reste des joueurs, en comptant peut-être sur Kandil dans la rotation des ailiers, ce serait bien, on verra.
    Si Santos ne restait pas, il faudrait envisager un bon recrutement d'un joueur un peu plus expérimenté au milieu.
  • clutch a écrit, le 14/04/2024 15:40 :
    Cela fait deux fois en conférence de presse que Vieira parle de changer d'ambition pour la saison prochaine, donc je pense qu'il a quelques garanties.

    A priori Gameiro va tenter une dernière aventure exotique, plutôt que de faire l'année de trop en L1.
    Sissoko je pense aussi qu'il ira voir ailleurs.
    Mothiba probablement pareil.
    Et Delaine à mon avis il est trop juste si on veut franchir un cap et jouer la première partie de tableau.
    Deminguet / Aholou pour moi pareil.

    Pour Guilbert et Perrin, on verra, je pense qu'au moins l'un des deux va rester, peut-être les deux.

    Si on pouvait garder le reste des joueurs, en comptant peut-être sur Kandil dans la rotation des ailiers, ce serait bien, on verra.
    Si Santos ne restait pas, il faudrait envisager un bon recrutement d'un joueur un peu plus expérimenté au milieu.


    Concernant Santos, il a tout intérêt à rester avec Strasbourg si Chelsea veut bien. Il connaît un peu le championnat et au moins il est "presque sûr" d'avoir une place de titulaire. En PL, il fera banquette, c'est certain.

    Deminguet et Aholou... Raus!
    Delaine... Fin de contrat... dehors aussi!
    Sissoko: j'espère le revoir la saison prochaine pour au moins amener un peu d'expérience!
    Gameiro: mieux qu'il parte avec les honneurs. Il fait parti des rares joueurs à avoir mis plus de 100 buts en L1.
    Mothiba: qu'il soit officiellement avec nous ou non, y a t-il une différence? non. Si ce dernier venait à partir, avec son sourire, il y aura moins de soleil à la Meinau! Pas dramatique.
  • Jusqu'à présent, on s'est séparé de joueurs à la fois en fin de contrat et vraiment en fin de cycle comme Kawashima et Liénard.
    On a malgré tout cherché à prolonger des joueurs comme Gameiro ou Djiku, avec succès pour le premier et pas pour le second. On n'aurait peut-être pas recruter un Sow si Djiku était resté.

    En parallèle, on a poussé vers la sortie (Aholou, Prcic) ou accepté bien volontiers des offres (Sobol, Nyamsi) pour des joueurs déjà sur la touche la saison dernière ou auxquels on ne pouvait pas offrir des garanties de temps de jeu sans pour autant les forcer au départ. Vieira aimait bien avoir Nyamsi et Sobol dans la rotation, mais il avait clairement compris qu'ils auraient du mal à s'imposer dans le onze.

    Je pense qu'on peut continuer sur cette lancée au prochain mercato. Par contre, commencer à rejeter des cadres titulaires et encore sous contrat, comme Guilbert et Perrin, je pense que ce serait une erreur vis-à-vis du groupe et du staff. Ils sont importants, voire capitaines et jouent bien. De plus, ils ne barrent la route à personne. Au pire, Senaya finira par définitivement prendre la place de Guilbert, ou bien celui-ci jouera dans l'axe et Perrin finira par souffrir face à Sow et Sylla ... Mais il y a bien d'autres postes prioritaires sans qu'on vienne embêter ceux avec qui ça fonctionne bien.
  • tahitibob987 a écrit, le 14/04/2024 16:29 :
    clutch a écrit, le 14/04/2024 15:40 :
    Cela fait deux fois en conférence de presse que Vieira parle de changer d'ambition pour la saison prochaine, donc je pense qu'il a quelques garanties.

    A priori Gameiro va tenter une dernière aventure exotique, plutôt que de faire l'année de trop en L1.
    Sissoko je pense aussi qu'il ira voir ailleurs.
    Mothiba probablement pareil.
    Et Delaine à mon avis il est trop juste si on veut franchir un cap et jouer la première partie de tableau.
    Deminguet / Aholou pour moi pareil.

    Pour Guilbert et Perrin, on verra, je pense qu'au moins l'un des deux va rester, peut-être les deux.

    Si on pouvait garder le reste des joueurs, en comptant peut-être sur Kandil dans la rotation des ailiers, ce serait bien, on verra.
    Si Santos ne restait pas, il faudrait envisager un bon recrutement d'un joueur un peu plus expérimenté au milieu.


    Concernant Santos, il a tout intérêt à rester avec Strasbourg si Chelsea veut bien. Il connaît un peu le championnat et au moins il est "presque sûr" d'avoir une place de titulaire. En PL, il fera banquette, c'est certain.

    Deminguet et Aholou... Raus!
    Delaine... Fin de contrat... dehors aussi!
    Sissoko: j'espère le revoir la saison prochaine pour au moins amener un peu d'expérience!
    Gameiro: mieux qu'il parte avec les honneurs. Il fait parti des rares joueurs à avoir mis plus de 100 buts en L1.
    Mothiba: qu'il soit officiellement avec nous ou non, y a t-il une différence? non. Si ce dernier venait à partir, avec son sourire, il y aura moins de soleil à la Meinau! Pas dramatique.


    Tu dois venir d’une famille de maquignon.
    Les joueurs c’est de la viande, raus,dehors!!
    Je supporte plus ce genre de propos
  • Tu crois que je vais pleurnicher pour de la viande surpayée?
    Et ma famille de maquignon, tu sais ce qu'elle te dit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives