Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 19.077 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Musique à l'entrée des joueurs depuis la sono du kop: les bronzés!
  • il-vecchio a écrit, le 07/05/2024 14:11 :
    Musique à l'entrée des joueurs depuis la sono du kop: les bronzés!
    Attention @il-vecchio, "les bronzés" ça peut être limite interprété autrement.....;)
  • Oui enfin la dernière fois que les Messins pouvaient se maitenir, c'était aussi à la dernière journée contre des Parisiens "en tong" mais ils en ont pris 5 tout de même.
  • bomci a écrit, le 07/05/2024 16:40 :
    Oui enfin la dernière fois que les Messins pouvaient se maitenir, c'était aussi à la dernière journée contre des Parisiens "en tong" mais ils en ont pris 5 tout de même.


    On va leur offrir le maintien dimanche soir, enfin les barrages..
    Je ne vois pas le racing l'emporter.
  • 4 Victoires consécutives en championnat
    Depuis 2008 invaincu à domicile
    Aucune raison que ça s'arrête
    Achevons les
  • Si Metz en est là alors qu’ils ont un attaquant qui a des stars à la M’bappe depuis le mercato c’est qu’ils de doivent pas être tres bons.
    Ils ont le couteau sous la gorge et ça ne fait pas toujours bien jouer.
    Si le message de Vieira est passé je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les battre.

    Par ailleurs ça serait bien de revoir Doukouré en défense centrale.
    Guibert a ce poste c’est pas l’avenir.
  • C'est justement ce genre de match qu'on peut gagner. C'est à Metz d'emballer le match... À nos flèche(tte)s de les punir en contre. Je vois bien une victoire 2-0
  • Oui, Metz est relégable sur la phase aller tant que sur la phase retour.
    C'est une équipe limitée techniquement et qui depuis un moment a une possession de balle vraiment faible, pire que la nôtre.
    L'effectif est tout simplement trop juste pour viser mieux, même si ce n'est pas plus flagrant que Le Havre par ex (qui nous a battus avec Salmier latéral droit ...).
    Par contre, les Messins compensent en jouant énormément à l'énergie et savent comme souvent très bien contrer. C'est d'ailleurs là le danger de Mikautadze : ce n'est pas un dribbleur fou, mais plus un Diallo qui pèse tout le temps sur la défense et a besoin de très peu d'occasions pour la mettre au fond. En contre comme en phase offensive posée, il sait trouver la faille.

    Le premier facteur va être notre propre dynamisme ou mollesse.
    L'erreur serait de se laisser endormir en nous disant qu'ils ne seront pas habitués à tenir le ballon et que cela peut nous servir. Une telle stratégie peut finir aussi mal que contre Nice et Le Havre, surtout si en plus on joue avec la même léthargie.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    La commission de discipline de la LFP a annulé le carton rouge du Messin Georges Mikautadze, qui n'est donc plus suspendu pour le match face au Racing.
    > RCS - Metz
  • Pouah c'est punk ça.
  • En cas de défaite du Racing, ce sera une explication toute trouvée...
  • Chouette vivement qu'on perde alors, pour une fois qu'on a une bonne excuse.

    On a quand même la scoumoune. Un arbitre qui reconnait ses erreurs en France ça arrive une fois tous les dix ans, faut que ça tombe sur nous :)).
    Fallait pas balancer des pétards sur Nelly Viennot, on a ligué la profession contre nous.

    Lorient et Clermont sont fondamentalement assez nuls pour que même si on explose Metz, ça ne change rien.
    Vu le dernier match produit ce serait quand même une bonne chose que nos joueurs jouent ce match comme une finale. Par respect pour le public. Merci d'avance.
  • Respect! Respect! Oh l'autre il nous parle de reeeespect!
    Ponctuation! Ponctuation! Ponctuation! Ponctuation! Ponctuation! Ponctuation!
    Signé: L'équipe.
  • J’irai dimanche à la meinau en toute décontraction.
    Mes objectifs:
    Retrouver mes potes autour d’une bière et d’une merguez
    Voir la meinau un dernière fois dans cette configuration
    Participer aux adieux à Gameiro
    Si possible voir les bleus gagner…sinon pas grave, ça sera bien pour le Grand Est de garder Metz en L1.

    Pas de pression du résultat, c’est cool!😎
  • Pareil, j'aimerais sur Metz reste en L1..
    Sinon, comment s'enthousiasmer de pouvoir jouer un derby, même si la notion du derby se perd un peu avec le temps..
    Peu importe, j'aimerais qu'ils finissent à minima en barrage, et Di possible contre Angers pour qu'eux restent bien où ils sont...
  • La seule question que je me pose est celle de la motivation de nos joueurs, pour qui la notion de derby n'existe pas.
  • redaction a écrit, le 07/05/2024 20:50 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    La commission de discipline de la LFP a annulé le carton rouge du Messin Georges Mikautadze, qui n'est donc plus suspendu pour le match face au Racing.
    > RCS - Metz


    OK. Donc il va nous en planter 2-3
  • François Letexier sera au sifflet

    Il ne nous a pas encore arbitré cette saison si j'ai bonne mémoire
  • Je le trouvais mauvais en L1 et avec le Racing.
    Mais excellent en LDC me rappelle plus quel match.
  • Victoire 3-1 du racing, ovation pour gameiro a 10 mn de la fin de la rencontre , dernier regard sur cette tribune Sud qui va être vide toute la saison prochaine.
    Voilà la soirée idéale pour moi qu’importe la prise de judo que bellacouche va nous inventer, ou que Emegha marque les 3 buts de la victoire.
  • J'adorerais que ce soit Gameiro qui marque le but de la victoire... ou mieux encore, le 1er d'un 5-0. Ou mieux encore que mieux qu'il en mette 4 !
  • J'aimerais surtout qu'on se bouge les fesses et qu'on gagne pour ce dernier match de la saison à domicile.
    Rien contre Metz, mais on sort d'une série de 3 défaites consécutives dont 1 vraiment nulle, ce serait inconcevable que les joueurs ne se mettent pas minable pour un derby à la Meinau. Je me méfie, car à l'aller c'était bien plan-plan des deux côtés.

    Du côté messin, il est à noter que même 2 défaites (Strasbourg et PSG) pour finir ne les condamnerait pas à la L2. Il faudrait dans le même temps que Lorient prenne 4 pts contre l'OM et Clermont et/ou passe devant au goal-average. Cela reste assez aléatoire pour les Lorientais, surtout dans un Vélodrome où l'OM jouera ses derniers espoirs de qualification européenne.
  • Metz sera quoi qu’il arrive au pire barragiste.
    Lorient et Clermont terminus
  • Ils sont effectivement en ballotage très favorable pour la place de barragiste.

    Mais s’ils perdent à la Meinau, sachant que pour la dernière journée Lorient reçoit Clermont et qu’eux jouent le psg, si j’étais supporter lorrain je ne serais pas encore si rassuré que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives