Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Souffler dans le ballon...pour pouvoir voir un match de foot!

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 2.764 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par jiminho

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • D'accord avec toi Conan sur le fait qu'il ne faut pas virer le peuple des tribunes comme cela a été fait à MAnchester par exemple. Mais tu crois que les ouvriers et les travailleurs vont arrêter d'aller au stade en cas d'interdiction de fumer ?? En quoi l'interdiction de fumer dans les stades serait discriminatoire envers les classes modestes ?? Il y a plus de fumeurs parmi eux ??

    Sinon, dans le kop justement je ne suis pas gêné par la cigarette car en général les gens n'y fument pas pendant le match vu qu'ils chantent.

    En revanche il y a quelques années, lorsque je n'allais pas dans le kop, j'ai passé des matches assis derrière des mecs qui fumaient pendant tout le match et là je peux te dire que l'aphyxie pendant 90 minutes, malgré le plein air et les courants dont tu parles. Un fumeur n'a pas le droit d'imposer aux autres de leur niquer les poumons, de mettre tous leurs vêtements à la machine sitôt rentré.
  • rachmaninov a écrit :
    D'accord avec toi Conan sur le fait qu'il ne faut pas virer le peuple des tribunes comme cela a été fait à MAnchester par exemple. Mais tu crois que les ouvriers et les travailleurs vont arrêter d'aller au stade en cas d'interdiction de fumer ?? En quoi l'interdiction de fumer dans les stades serait discriminatoire envers les classes modestes ?? Il y a plus de fumeurs parmi eux ??



    Ben sur que l'interdiction en elle même c'est pas un tragédie, mais c'est une série de plein d'interdictions telles que celle là qui font que petit à petit on transforme nos bonnes vielles tribunes populaires en salle de théatre, c'est cette escalade qui m'inquiètte... On a commencé par imposer des sièges partout, puis on a interdit les torches, aujourd hui on parle d'interdire de fumer, et demain?
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :


    Rendez le foot au peuple, merde!!!! :(


    (+) (+) (+) (+) Tout à fait d'accord , malheureusement on en prends pas le chemin, bien au contraire.

    Tout ce que les clubs et la ligue recherchent c'est des "spectateurs" qui payent grassement leurs place assise , achètent du coca et un Américain à la mi temps (bien emitoufflé dans son maillot du club payé 500 balles), un public familial qui n'a aucune revendication "syndicale"(si j'ose dire) comme peuvent en avoir les Ultras.

    Le peuple est bien lin de tou celà, malheureusement. Alors crois moi ces messieurs en cravate n'ont cure d'une bande de sauvageons qui chantent et allument des torches pendant 90 mns. Bref un bon public façon FRANCE 98 (-)
  • Pour en revenir à la cigarette, il faudrait que les fumeurs comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur Terre... [-o
  • Je rejoins totalement Conan, et autant je peux comprendre le problème de la cigarette en espace clos, autant dans un stade...
  • Oui bah quand t'es derrière un fumeur et que tu te prends la fumée en pleine tête pendant 1h30 quasi non stop, c'est pas super marrant tu vois... :(
  • Bien sûr que ce n'est pas super marrant, mais le stade, c'est aussi cette ambiance populaire décrite par les autres ! C'est un mélange de bruits, d'odeurs, de gens...
  • Oui je suis tout à fait d'accord, je ne condamne en aucun cas le fait de fumer dans le stade, faudrait juste que certains pensent un peu à ceux qui sont autour, c'est tout... :)
  • Je suis totalement d'accord.
    Il y en a qui ne tiennent aucun compte de leur voisin, qui ne supporte pas la fumée.
    La moindre de politesse serait de demander si ça ne gêne personne
  • Moi je suis non-fumeur mais je trouve que certains tombent vraiment dans un anti-fumeurs excessif !!!! 1 peu de tolérance voyons !!!!
  • superdou a écrit :
    Je suis totalement d'accord.
    Il y en a qui ne tiennent aucun compte de leur voisin, qui ne supporte pas la fumée.
    La moindre de politesse serait de demander si ça ne gêne personne

    Entièrement d'accord avec toi, moi à la meinau j'en ai souvent à coté de moi qui fume cigarette sur cigarette à la fin c'est "chiant" et on ressort du match avec un gros mal de tête!! :-&
  • Qu'un fumeur s'éclate la santé avec ses clopes, ok, ça le regarde...Mais qu'il intoxique les autres, sans rien leur demander, non !!
  • A ce propos qui connais le sketch de Gad elmaleh "j'ai enfin réussi à commencer de fumer ?" Je le trouve top !!! (+)
  • Oui, il est excellent en effet et j'étais mort de rire devat :)) (+)
  • moi je sais pas ça parle de quoi? :(( :(( :((
  • Et ils vont aller jusqu'où ? Faire un prélèvement sanguin et urinaire aussi...

    C'est du n'importe quoi !!! Lors du dernier match à Nice (Nice Marseille) ils ont fouillé tout le monde et fait éteindre les portables ! Quelqu'un peut me donner la raison.. J'ai toujours pas compris... :-/
  • sioudaqui a écrit :
    Et ils vont aller jusqu'où ? Faire un prélèvement sanguin et urinaire aussi...

    C'est du n'importe quoi !!! Lors du dernier match à Nice (Nice Marseille) ils ont fouillé tout le monde et fait éteindre les portables ! Quelqu'un peut me donner la raison.. J'ai toujours pas compris... :-/

    Ben les flics ont du voir un titre du genre "Nice va-t-il décoller ?" dans le journal, et comme les portables doivent être éteins au décollage :))

    OK, je sors ...
  • sioudaqui a écrit :
    Et ils vont aller jusqu'où ? Faire un prélèvement sanguin et urinaire aussi...

    C'est du n'importe quoi !!! Lors du dernier match à Nice (Nice Marseille) ils ont fouillé tout le monde et fait éteindre les portables ! Quelqu'un peut me donner la raison.. J'ai toujours pas compris... :-/


    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Les cigarettes c'est qu'un faits parmis tant d'autres.

    L'exemple des portables que tu cites m'hérisse le poil mais me surprends a peine .

    Ils veulent en arriver a un spectateur(et non plus supporter) formaté, bien sagement assis sur son siège.

    POurquoi pas non plus instaurer un uniforme tant qu'on y es ?
    On glisse tout doucement vers une dérive sécuritaire . (-) (-)
  • Bientôt tu ne pourras plus rien faire... C'est grave !
    J'ai arrêté de fumer y'a 3mois maintenant je comprend les deux parties. Fumeur, j'ai toujours respecté les autres et je laisse maintenant les fumeurs fumer s'ils ont envie.

    Je crois qu'en France c'est payes et ferme ta g... de plus en plus : c'est affreux dans un pays de droit commun !
  • Il ne manquerait plus que ca tiens !
    Ne pas boire quelques bieres avant d'aller au stade! :((
    3 ou 4 bieres avant le match ca ne peut pas faire de mal, à moins d'etre déjà con à la base?
  • rachmaninov a écrit :
    Pour en revenir à la cigarette, il faudrait que les fumeurs comprennent qu'ils ne sont pas seuls sur Terre... [-o


    De toute façon la cigarette devrait prochainement être interdite dans tous les lieux publics.
    Je suis fumeur mais je trouve que c'est une excellente initiative (ça empêche les trous de clopes dans les habits, aussi...).
    En Italie ça fonctionne très bien et on se rend vite compte qu'on peut s'en passer si les autres s'en passent aussi dans les trains,les bars, resto, et autres boîtes de nuits.
    Une bonne habitude à prendre! (+) Ou plutôt une mauvaise à perdre...
  • jiminho a écrit :
    Il ne manquerait plus que ca tiens !
    Ne pas boire quelques bieres avant d'aller au stade! :((
    3 ou 4 bieres avant le match ca ne peut pas faire de mal, à moins d'etre déjà con à la base?


    Tu n'as pas bien appris le règlement intérieur en vigueur dans les stades. Tu le reliras donc 15 fois ce soir avant d'aller te coucher [-X
    "L'interdiction d'accès au stade doit obligatoirement s'appliquer aux personnes :
    - [...]
    - en état d'ivresse ou en possession de boisson alcoolisée"

    Malheureux va, 4 bières :O
  • Je ne parlais pas pour moi Kib.
    Moi je ne bois jamais avent un match , ya pas grand chose a voir alors si en plus je les rates pour somnolance , j'ai tout faux! :))
  • Non jamais! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives