Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Reipertswiller 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.972 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • soleil7 a écrit, le 2010-10-31 11:20:35 :
    kev6736 a écrit, le 2010-10-31 10:40:26 :
    Ils étaient partout d'ailleurs,
    un beau spécimen à la fin du match,quand le fumigène à été allumé,
    -"Tu fais plus ça"
    -"Pourquoi?"
    -"Tu fais plus ça sinon tu va voir!"
    -"Voir quoi?"
    -"Tu verra..." etc,le même qui par ailleurs à passé son match à craché sur les supporters Strasbourgeois,en marmonnant quelques mots en Alsacien,c'est vrai que l'Alsacien n'est que parlé à Reip'.


    Le fumigene n'a rien a voir dans un stade de foot non plus ! :-'

    Quand à l'hostilité du public, c'est bien la preuve qu'il n'y plus aucun respect pour le Racing et le dernier carré qui le soutient, car tous les spectateurs presents hier, sont ou etaient supporters du Racing à la base, mais le club est tombé tellement bas, faut pas s'etonner alors de ce genre de reactions !



    Tel ton maître à penser, tu interprètes tout comme cela t'arrange, pour alimenter ton moulin à aigreur qui actionne la meule qui broie ton fiel pour en faire une farine amère avec laquelle tu nous sers toujours ton même pain rassi... Tu parles du respect, une valeur qui t'échappe. L'hostilité du public n'a sans doute rien à voir avec la situation du Racing. C'est juste qu'une partie du public, peut-être pas la plus nombreuse mais en tout cas celle qui s'est le plus manifestée, nous a pris à partie parce que nous symbolisions pour eux quelque chose de néfaste: la ville, l'argent... C'est totalement irrationnelle, et faux, puisque dans les rangs des supporteurs du Racing, nombreux sont ceux qui sont originaires du même coin que Reipertswiller, et sont fiers de venir de là.

    C'est dommage, car à Ohlungen, il y avait une atmosphère de fête champêtre qui m'avait beaucoup plu. Là, on ne ressentait pas ça, et c'est bien dommage.
  • Je ne vais pas revenir sur le match en lui même où tout a été dit.

    Par contre je voudrais souligner les sifflets à l'encontre de nos Bleus et des noms d'oiseaux qui n'ont pas taris tout au long du match.

    Ce fut donc avec joie que j'ai célébrer chaque but, malgré l'hostilité ambiante. :))

    Sans rancune les footix !
  • iuliu68 a écrit, le 2010-10-31 12:34:26 :
    L'hostilité du public n'a sans doute rien à voir avec la situation du Racing. C'est juste qu'une partie du public, peut-être pas la plus nombreuse mais en tout cas celle qui s'est le plus manifestée, nous a pris à partie parce que nous symbolisions pour eux quelque chose de néfaste: la ville, l'argent... C'est totalement irrationnelle, et faux, puisque dans les rangs des supporteurs du Racing, nombreux sont ceux qui sont originaires du même coin que Reipertswiller, et sont fiers de venir de là.

    C'est dommage, car à Ohlungen, il y avait une atmosphère de fête champêtre qui m'avait beaucoup plu. Là, on ne ressentait pas ça, et c'est bien dommage.


    C'est exactement comme cela que je l'ai ressentis aussi, la situation du Racing n'a strictement rien à voir avec cette atmosphère. C'était complétement le clivage villes/campagnes qui suintait de ce qu'on a pu entendre. Certains étaient vraiment haineux... Le clivage ne s'exprimait que du coté des locaux, les Strasbourgeois n'avaient à la base rien contre Reipertswiller et étaient même plutôt content de venir dans ce joli stade dans la forêt pour boire des bières sur la main courante.

    Après, il ne faut pas généraliser non plus, il y avait plein de gens sympas. Mais autant Ohlungen on sentait que c'était pour eux une fête de recevoir le Racing, autant Reipertswiller, on sentait qu'ils voulaient se faire le riche bourgeois et étaient rageux de s'en prendre 3 après avoir longtemps fait jeu égal.

    Un détail m'a touché à la fin du match, Outrebon qui vient spontanément nous serrer la main et nous remercier d'être venu. C'est rien, mais ca me conforte dans l'idée qu'il y a plein de mecs bien dans cette équipe du Racing et qu'ils méritent vraiment d'être soutenus.
  • Je suis en grande partie d'accord avec toi CONAN, mais on ne peut pas occulter complétement le désamour d'une partie du public envers le Racing et pas seulement a cause du clivage ville/campagne.
    Il y a un net rejet du Racing actuel qui est la résultante de nombreux mois d'égarement et pas seulement depuis l'arrivée de FONTENLA et HILALI, et encore plus a REIPERTSWILLER qui a une réelle culture de l'histoire du Racing...
  • Hostilité, hostilité... n'exagérons rien !
    J'ai trouvé personnellement l'ambiance très sympathique à Reipertswiller, dans un cadre magnifique, un superbe petit stade !
    Les gens étaient à fond derrière leur équipe, qui n'était pas à prendre à la légère étant donné que l'USR est un cadre de DH depuis bien longtemps, avec quelques incursions à l'échelon supérieur.

    Ils ont tout donné, bravo à eux !
    Concernant le contentieux ville/argent/bourgeois - campagne/rageux/paysans, vous vous faites des films.
    Ces gens-là portent en eux les vraies valeurs de l'Alsace, là où on est encore très attaché à sa terre et son village. C'est peut-être d'un autre temps, mais ces gens-là ne sont pas plus cons que d'autres.
    Quand au dénigrement de la langue alsacienne, c'est votre problème.

    Je me sens tout aussi bien chez moi à Strasbourg qu'à la campagne dans les Vosges du Nord.

    Pour revenir au match, les impressions sur le jeu sont les mêmes que pour tout le monde.
    Voici ma notation pour les joueurs :

    Kéhi 6, rassurant, il a fait le boulot très proprement.

    NDema 5, brouillon.
    Sikimic 6, propre et efficace, malgré une perte de balle plein axe en fin de première mi-temps qui aurait pu coûter cher.
    Marcio 5,5, assez bon match, sans plus.
    Tchato 6, très actif sur le côté gauche, ne s'est pas embarassé de ballons dangereux, des relances propres.

    Damour 6, le métronome au milieu de terrain, il était partout.
    Peuget 5, un petit peu en-deçà, il a eu du mal à s'imposer au milieu, étant régulièrement mis en danger. Des relances propres néanmoins.
    Ahouéya 5,5, invisible en première période, bien mieux en seconde, il a apporté offensivement et est à l'origine des quelques occasions pour les bleus.

    Ledy 6, s'est battu, a mis un doublé, sinon pas grand chose d'autre. Mou mais efficace, comme contre Alfortville.
    Hadji 4, à part sa très bonne remise de la tête pour Ledy, on ne l'a pas vu, bien muselé par la défense de Reipertswiller.
    Ketkeo 6, le seul élément efficace dans tous les domaines offensivement hier.

    Genghini a fait une entrée tonique mais vendange beaucoup, quant à Brahmia, il a pu jouer quelques minutes en fin de match et semblait très motivé !
  • Citation:
    Ils ont tout donné, bravo à eux !
    Concernant le contentieux ville/argent/bourgeois - campagne/rageux/paysans, vous vous faites des films.
    Ces gens-là portent en eux les vraies valeurs de l'Alsace, là où on est encore très attaché à sa terre et son village. C'est peut-être d'un autre temps, mais ces gens-là ne sont pas plus cons que d'autres.
    Quand au dénigrement de la langue alsacienne, c'est votre problème.


    Après avoir bien ri, je réagis. C'est quoi les vraies valeurs de l'Alsace? Qui est légitime pour les définir? Faut-il forcément opposer les valeurs du terroir et celles de a ville? Bien sûr, à Ohlungen j'ai fait mes petites vannes sur l'ambiance village, mais au final j'ai changé mon fusil d'épaule et je suis parti ravi, en me disant que finalement ville/campagne, Nord-Sud, on a les mêmes valeurs et on aime les mêmes choses, on a le même plaisir à voir un match de foot et à rire une bière à la main au bord d'un terrain.

    Et puis voilà, prenez un type comme Ledy, "l'homme en forme" (formule sujette à débat, je vous l'accord), lui aussi il vient d'un village, il a joué contre des petits clubs type Reipertswiller. Il se bat sur tous les ballons, il a du coeur et il mouille le maillot. En quoi est-il si différent de ces gens qui, selon toi knacki, sont les gardiens des "vraies valeurs" de l'Alsace. Si pour toi, knacki, les vraies valeurs de l'Alsace, c'est l'hostilité envers ceux qui ne nous ressemblent pas, bah moi, ces valeurs j'en veux pas et tant pis si toi et les "tiens" me considèrent comme un Alsacien de seconde zone, un étranger, un Hasenbrock ou pire encore, un français ;)

    Et puis Ledy, le Haut-Rhinois, il vous en a mis deux dans la musette. :D
  • "Les vraies valeurs de l'Alsace"... Encore s'ils étaient originaux, mais on a exactement les mêmes spéciment dans mon patelin Basque! Et vas que je me crois le plus beau, le plus intelligents, que tous les autres c'est des cons, et que je te sors des saloperies en Alsacien (ou en Basque) en pensant que le mec de la ville il ne comprends pas...:x

    Après y'a pas de quoi chier dans un frigo et faire une généralité. C'était juste drôle sur le coup...
  • En tout cas j'ai pu constater, dans la position la plus intéressante pour moi - celle d'observateur - la formidable intolérance des urbains par rapport aux campagnards. Un enregistrement secret des paroles de iuliu68 dans la voiture sur le chemin de Reipertswiller en attestera :-$
  • Où serait-ce pas plutôt la formidable intolérance des Norinois envers les Bas-Rhinois? :D
  • Paroles à mettre sur le compte de la frousse d'entendre des cris bizarres sortant de la forêt quand j'urinais abondamment sur un tas de bois =;
  • Comme d'hab je suis assez d'accord avec les propos de conan qui résume bien les clivages ville/campagne.
    Bon pour moi il y a deux points supplémentaires à prendre en compte:
    1) Reipertswiller c'est un club de DH et avec des structures de DH. En gros (et les photos que je viens de voir le confirment), le club a une certaine stature en Alsace. Quand tu évolues en DH, ben t'es généralement au meilleur niveau régional et tu es deja beaucoup plus proche du Racing en National que si tu étais un club de Promotion. Donc Reip' voit le Racing comme un concurrent presque accessible au contraire d'un club comme Olhungen qui sait pertinnement qu'ils n'ont aucune chance battre le Racing donc d'avantage ambiance festive lors du match.
    Personnellement, quand je jouais en Alsace, les clubs de DH se la racontent méchamment par rapport aux autres certes à juste titre, mais ce n'est déjà plus du tout la même catégorie ques les promo D1 et autres...
    .
    2) On parle football les gars... C'est quand même le seul sport que les vieux lourdeaux sortant du Bar PMU (completement torchés) viennent voir. Donc bon... je suis pas trop surpris de ces réactions là.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-10-31 14:15:40 :
    Et puis voilà, prenez un type comme Ledy, "l'homme en forme" (formule sujette à débat, je vous l'accord), lui aussi il vient d'un village, il a joué contre des petits clubs type Reipertswiller. Il se bat sur tous les ballons, il a du coeur et il mouille le maillot. En quoi est-il si différent de ces gens qui, selon toi knacki, sont les gardiens des "vraies valeurs" de l'Alsace. Si pour toi, knacki, les vraies valeurs de l'Alsace, c'est l'hostilité envers ceux qui ne nous ressemblent pas, bah moi, ces valeurs j'en veux pas et tant pis si toi et les "tiens" me considèrent comme un Alsacien de seconde zone, un étranger, un Hasenbrock ou pire encore, un français ;)


    Tu n'as pas compris grand-chose à mon post. C'est sans doute pour ça que tu as bien ri.
    Ledy n'est différent de rien du tout, je ne vois pas où tu veux en venir. Jamais je n'ai évoqué son sujet ni fait une comparaison tel ou tel personnage.
    Concernant l'hostilité, j'ai bien dit que pour moi il n'y en avait aucune, et c'est vraiment pinailler que de reprocher à deux-trois gus bien alcoolisés de faire quelques remarques sur Strasbourg.

    Dans les vraies valeurs alsaciennes, que j'ai cité également, il y a cet attachement à une terre et un village. Hier on a vu 2000 spectateurs dans un petit patelin, c'est super !
    La très grande majorité des spectateurs locaux hier étaient fiers de pouvoir accueillir un grand comme le Racing, très peu se sont dit, à mon avis, qu'ils voulaient taper les arrogants citadins.
    Les longs discours sur des conneries, c'est lassant et ça ne fait pas avancer le schmillblick. Il n'y a que ceux qui n'ont rien d'autre à faire qui trouvent à débattre de futilités comme un éventuel malaise de pseudos-citadins se déplaçant dans la campagne nord-alsacienne.
    Concernant la rivalité Bas-Rhin / Haut-Rhin, je m'en contrefous.
  • C'est surtout marrant non ? =;
    Même en ayant grandi dans différents villages (du 67+8), même en supportant mal qu'un citadin ait ses vapeurs, il faut bien reconnaître qu'on n'y trouve pas que du prix Nobel en puissance. C'est même un filon comique assez généreux.
  • C'est comique sans doute, mais certainement pas hostile. ;)
  • HILALI n'avait jamais vu cela, vu qu'en angleterre il n'y a pas de grillage...

    Edit:Erreur de topic....
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932690b8ca.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93269269c4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326945563.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326986b73.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93269a503d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93269c980f.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-31 10:40:26 :
    Ils étaient partout d'ailleurs,
    un beau spécimen à la fin du match,quand le fumigène à été allumé,
    -"Tu fais plus ça"
    -"Pourquoi?"
    -"Tu fais plus ça sinon tu va voir!"
    -"Voir quoi?"
    -"Tu verra..." etc,le même qui par ailleurs à passé son match à craché sur les supporters Strasbourgeois,en marmonnant quelques mots en Alsacien,c'est vrai que l'Alsacien n'est que parlé à Reip'.

    Cette réaction me semble la plus sensée qui soit :-B
  • Du bon Mediasoc,du bon..!
    (+) :D
    C'étais sympa quand même comme match,c'est juste déplorable de voir des ploucs,
    à noter l'anecdote,pendant le match y avait un type qui gueulait dans un mégaphone,personne ne le suivait,et un autre qui tapait sur une caisse,pour concurrencer Manolo.
  • Je sais pas, pour moi craquer un fumi est une réaction primaire...
    A part narguer les supporters adverses et les faire regretter de ne pas avoir fait de fouille à l'entrée, je ne vois pas à quoi ça sert. Si encore il y avait une ambiance. Mais là c'était un acte isolé #-o
  • Folklore..
    L'extase,l'instant présent etc..
  • Allez avoue, c'est toi le craqueur :-'
  • Non,mais j'ai un doute sur mediasoc...il est étrangement suspect!
    Il parait qu'il test ça chez lui en maillot de bain Hawaïen,avec un Monaco dans l'autre main!
  • Non knacki, ce n'est pas rien, et n'en déplaise, je ne suis pas la seule à regretter l'accueil qu'on a reçu à Reipertswiller.
  • Eh ben moi j'en ai eu 2 derrière moi qui critiquaient chaque action de notre part,puis qui n'ont visiblement pas apprecié la caisse à un supporter célebre.
    Vivement qu'on se prenne une ligue 1 à la maison et que tout ce beau monde se précipite sur des billets..:-D
  • non mais sérieusement, vous vous rendez compte des débilités que vous balancez ? oppositions ville -campagne, nord -sud ... ça fait 30 ans que je fréquente la meinau et ça fait 30 ans que j'entends des gars passer tout le match à siffler, crier pester sur nos joueurs et ils n'ont rien à voir avec le bucheron standard que vous avez vu ce week end ... alors arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau et relisez des topics style "il faut s'acheter un public" et on en reparlera :*
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.