Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Reipertswiller 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.972 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • L'accueil a été bon ce week-end, il n'y a rien eu à redire... J'irais bien voir un match de DH si l'occasion se présente.
    C'était un match de compétition, il ne faut pas s'attendre à être accueilli par des "Strasbourg, Strasbourg...".
    Maintenant si le confort de la Meinau vide plaît à quelqu'un, et qu'on ne veuille de contradiction, vaut mieux pas faire de déplacement à Reipertswiller. J'imagine que les mêmes étaient tous derrière Schirrhein contre Clermont ou Toulouse au nom de l'alsacienne power.
  • Oui et là ils étaient pour leur bled ou le bled du coin contre l'ogre de la ville et de la région.
    Ca reste du foot et si le paysan ne peut plus insulter le citadin le temps d'un match ben ce serait triste.

    Le foot populaire, c'est aussi ça :D.
  • 8 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326961991.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93269e4786.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326a0d5da.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326a2b213.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326a8c9bc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326aa508e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326acd317.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9326aea9d8.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • USR - RCS, côté tribunes

    Que s'est-il passé dans les "tribunes" du stade de la forêt ? Les UB90 ont-ils commis de nouvelles "exactions" ? Où trouver du foin pas cher ? Réponses dans cet article.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • iuliu68 a écrit, le 2010-10-31 12:34:26 :
    soleil7 a écrit, le 2010-10-31 11:20:35 :
    kev6736 a écrit, le 2010-10-31 10:40:26 :
    Ils étaient partout d'ailleurs,
    un beau spécimen à la fin du match,quand le fumigène à été allumé,
    -"Tu fais plus ça"
    -"Pourquoi?"
    -"Tu fais plus ça sinon tu va voir!"
    -"Voir quoi?"
    -"Tu verra..." etc,le même qui par ailleurs à passé son match à craché sur les supporters Strasbourgeois,en marmonnant quelques mots en Alsacien,c'est vrai que l'Alsacien n'est que parlé à Reip'.


    Le fumigene n'a rien a voir dans un stade de foot non plus ! :-'

    Quand à l'hostilité du public, c'est bien la preuve qu'il n'y plus aucun respect pour le Racing et le dernier carré qui le soutient, car tous les spectateurs presents hier, sont ou etaient supporters du Racing à la base, mais le club est tombé tellement bas, faut pas s'etonner alors de ce genre de reactions !



    Tel ton maître à penser, tu interprètes tout comme cela t'arrange, pour alimenter ton moulin à aigreur qui actionne la meule qui broie ton fiel pour en faire une farine amère avec laquelle tu nous sers toujours ton même pain rassi... Tu parles du respect, une valeur qui t'échappe. L'hostilité du publ X-( ic n'a sans doute rien à voir avec la situation du Racing. C'est juste qu'une partie du public, peut-être pas la plus nombreuse mais en tout cas celle qui s'est le plus manifestée, nous a pris à partie parce que nous symbolisions pour eux quelque chose de néfaste: la ville, l'argent... C'est totalement irrationnelle, et faux, puisque dans les rangs des supporteurs du Racing, nombreux sont ceux qui sont originaires du même coin que Reipertswiller, et sont fiers de venir de là.

    C'est dommage, car à Ohlungen, il y avait une atmosphère de fête champêtre qui m'avait beaucoup plu. Là, on ne ressentait pas ça, et c'est bien dommage.


    C'est toi le grand maitre ! Finalement c'est toi qui manque de respect, car débiter de tels anneries par rapport à mon message, surtout sur le ton desinvolte, mesquin et arrogant !
    Toi , tu as le Racing que tu merites !
  • Oui, j'ai le Racing que je mérite, et je préfère avoir ça que des souvenirs que je ressasse avec amertume.

    Tu sais, comme dirait Hesse, les choses se déforment facilement quand on regarde en arrière.
  • Je te trouve mesquin et arrogant. :D
  • zemams a écrit, le 2010-11-01 00:30:53 :
    alors arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau et relisez des topics style "il faut s'acheter un public" et on en reparlera :*


    Un sommet de pensée littéraire ce topic là, assurément... :x
  • zemams a écrit, le 2010-11-01 00:30:53 :
    alors arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau et relisez des topics style "il faut s'acheter un public" et on en reparlera :*


    Non mais c'est sérieusement un argument que tu es en train d'avancer là ?
    Ce topic a réellement une valeur, est concrètement une référence selon toi pour répondre de manière pragmatique à la problématique posée ?

    Plus sérieusement, dans l'optique d'apaiser le débat, j'en profite pour reposter une succincte remarque que j'avais émise le lendemain de la rencontre.
    fuchsi a écrit, le 2010-10-31 11:20:12 :

    Enfin bon, il y a des attardés partout, et certainement un grand nombre de gens très biens dans ce coin de Mordor.


    Ce qui est en réalité dommageable est que ce soit en effet cette minorité nuisible qui se soit exprimée durant l'ensemble de la rencontre à travers des propos plus que déplacés à l'encontre des citadins (et pourtant je suis quelqu'un d'indulgent et de pondéré). Enfin bon, évitons également de tomber dans la dramatisation pour quelques groupuscules irrités et alcoolisés pour certains.

    Mais ce que je dénonce également est que certains ont décidé de fuir la réalité et refusent d'admettre que l'opposition campagne/ville est un problème sociétal bien présent et qui subsiste toujours malheureusement dans certains recoins de France et d'Alsace.
    Il est marginal et davantage regrettable que nocif, c'est pourquoi je ne souhaite pas m'éterniser sur le sujet et me lancer dans une bataille insensée contre ce phénomène ancestral.
    En revanche, il est à mon sens important d'en avoir entièrement conscience (pour le bien de tous) et ne pas se réfugier dans une pernicieuse politique de l'autruche.
    Le football (bien que l'esprit de compétition et de chambrage doivent en faire partie intégrante) est en effet un reflet spontané de la société mais il ne doit en aucun cas justifier ni excuser ses maux.
  • nan ce topic ne vaut pas un cachou mais il montrejuste à quel point certains ici ont la mémoire courte ... des mecs qui crachent sur le racing y'en a partout, quand c'est des mecs qui viennent à la meinau on essaye pas de rentrer dans un quelconque débat de société de lutte des classes ou des conditions ville/campagne, non on dit juste que c'est des abrutis ... alors j'aimerais bien savoir pourquoi ici tout d'un coup, parce qu'il y a eu le même type d'abrutis qu'on peut parfois trouver à la Meinau, on met ça sur le dos d'une quelconque rivalité ville/campagne
  • C'est peut être parce qu'on s'est fait traité plus ou moins de "connards de la ville" qu'on l'interprète ainsi.
  • Pour une raison éminemment simple et regrettable.
    Les zozos de la Meinau s'en prennent aux joueurs lorsque le jeu proposé ne leur convient pas (les passes ratées, jouer avec le gardien, être mené au score tout simplement, aucune agressivité sur le terrain ou je ne sais quelle autre subtilité).
    En revanche, les zozos dénoncés dans ce topic s'en sont pris directement au joueurs et au staff dès l'échauffement puis à l'entrée sur le terrain, ce phénomène s'accentuant et se radicalisant avec le déroulement de la rencontre, le sentiment d'amertume et de regret se faisant de plus en plus présent avec la tournure des évènements (ce que l'on presque comprendre).
    Mais surtout ces groupuscules s'en sont également pris directement aux supporters, non pas en tant que fans du club mais en tant que qu"habitants de la ville", à travers des expressions et remarques en tout genre peu recommandables.

    Comprends-tu la nuance ? Après, comme je l'ai expliqué plus haut je ne compte en faire un plat. C'est dommageable mais c'est pourtant arrivé.
  • iuliu68 a écrit, le 2010-11-01 12:42:50 :
    Oui, j'ai le Racing que je mérite, et je préfère avoir ça que des souvenirs que je ressasse avec amertume.

    Tu sais, comme dirait Hesse, les choses se déforment facilement quand on regarde en arrière.



    Je ne ressasse aucun souvenir, je fais seulement le constat que le Racing et ses supporters n'inspirent plus aucun respect !
    A priori, tu ne veux pas comprendre,a la base, tous les gens presents au stade sont et étaient supporters du Racing !
  • Donc ils ne se respectent pas eux-mêmes les pecnos de Reipertswiller ? :-s #-o
    C'est encore pire qu'il n'y paraît... Les pauvres, pauvres petites créatures...
  • Je n'ai pas eu l'immense plaisir de voir ce match ni d'assister aux " exactions " des pecnos de Reipertsviller ( ils apprécieront ).

    Je rejoins volontiers " soleil " lorsqu'il dit que les supporter locaux ont été des inconditionnels du racing et pour cela méritent autant le respect que les " citadins ".
    Je ne crois pas un seul instant à la résurgence d'un conflit ville-campagne si tant est qu'il ait pu exister un jour.

    Je m'explique, sous toutes réserves, l'hostilité affichée à l'endroit des supporter strasbourgeois par une véritable frustration ressentie depuis que le club est en pleine dérive et ne fait plus rêver. Cette attitude n'est peut-être pas forcément intelligente mais elle révèle surtout un besoin d'exprimer une colère justifiée, forcément amplifiée par l'adhésion totale au club local, en assimilant injustement les supporter du Racing à ceux qui le dirigent.

    PS : je dédie une mention spéciale de " racisme rampant " à ' iuliu " qui " vomit " le francique ( sans savoir de quoi il parle car il s'agit du dialecte mosellan lui-même issu de l'alémanique usité en alsace ) langue maternelle de clovis et de Charlemagne en ayant le bon goût de l'associer à du " germanisme rampant ".
  • Je pense que c'était plus une rivalité entre club ou supporters que lhistoire du rat des villes et du rat des champs .

    Pendant un match RCS - METZ vous trouvez normal que les supporters des clubs s'insultent , là c'est pareil .
    Sont devenus des sensibles chez nous .
  • Oui, mais non. Le francique n'est pas spécifiquement mosellan. Il y a le francique mosellan et le francique rhénan qui est parlé du côté de Reipertswiller, tout comme chez toi à Sarreguemines. De même, on ne peut pas dire que le francique est issu de l'alémanique. Ce sont juste deux dialectes germaniques.
    Pour Clovis et Charlemagne, le francique de l'époque n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui...
  • Clovis, Charlemagne, pourquoi pas sortir aussi Vergintorix?

    Puis bon, si c'est pour gloser sur des idoles déchues, vous avez le topic Gilbert Gress ;)

    Enfin je passe sur les éternels donneurs de leçons que l'on voit jamais au stade, façon Gress ;)
  • bouquenom a écrit, le 2010-11-01 20:06:39 :
    Oui, mais non. Le francique n'est pas spécifiquement mosellan. Il y a le francique mosellan et le francique rhénan qui est parlé du côté de Reipertswiller, tout comme chez toi à Sarreguemines. De même, on ne peut pas dire que le francique est issu de l'alémanique. Ce sont juste deux dialectes germaniques.
    Pour Clovis et Charlemagne, le francique de l'époque n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui...


    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le dialecte francique rhénan est, au même titre que le francique mosellan ou luxembourgeois un dérivé du " francique " pratiqué dans le nord de la moselle, au Luxembourg, en sarre, en Rhénanie-palatinat et dans le nord de l'Alsace ( Alsace bossue et région de Wissembourg ), comme son nom l'indique utilisé en Rhénanie.
    En alsace bossue le dialecte est le francique mosellan du fait que cette région a été longtemps sous dominance " des ducs de lorraine ( comté de Nassau-Saarwerden, seigneries de la petite Pierre, de Diemeringen et d'Asswiller ).

    Le dialecte " alsacien " est celui instauré par les Alamans qui ont peuplél la région à partir du 4ème siècle, alors que le francique était le langage des Francs qui ont envahi l'Europe au 5ème siècle. Le francique est d'origine franque, dialecte lui-même issu de l'alémanique, et donc tous deux très proches l'un de l'autre.
  • N'empêche que si t'étais au match, t'aurais pu venir nous dire bonjour bibi57 [-(
  • J'ai bien précisé que je n'étais pas au match, sinon il va de soi que je vous aurais salués.
  • Ahhhhhh j'avais mal lu, je préfère ca, sinon j'aurais boudé.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-01 20:37:29 :
    bouquenom a écrit, le 2010-11-01 20:06:39 :
    Oui, mais non. Le francique n'est pas spécifiquement mosellan. Il y a le francique mosellan et le francique rhénan qui est parlé du côté de Reipertswiller, tout comme chez toi à Sarreguemines. De même, on ne peut pas dire que le francique est issu de l'alémanique. Ce sont juste deux dialectes germaniques.
    Pour Clovis et Charlemagne, le francique de l'époque n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui...


    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le dialecte francique rhénan est, au même titre que le francique mosellan ou luxembourgeois un dérivé du " francique " pratiqué dans le nord de la moselle, au Luxembourg, en sarre, en Rhénanie-palatinat et dans le nord de l'Alsace ( Alsace bossue et région de Wissembourg ), comme son nom l'indique utilisé en Rhénanie.
    En alsace bossue le dialecte est le francique mosellan du fait que cette région a été longtemps sous dominance " des ducs de lorraine ( comté de Nassau-Saarwerden, seigneries de la petite Pierre, de Diemeringen et d'Asswiller ).

    Le dialecte " alsacien " est celui instauré par les Alamans qui ont peuplél la région à partir du 4ème siècle, alors que le francique était le langage des Francs qui ont envahi l'Europe au 5ème siècle. Le francique est d'origine franque, dialecte lui-même issu de l'alémanique, et donc tous deux très proches l'un de l'autre.


    Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord, il me semble bien que, grosso-modo, tout ceux qui se trouvent à l'est de Forbach parlent le Francique Rhénan, y compris l'Alsace Bossue, alors que à l'Ouest et vers le Luxembourg c'est le Francique Mosellan qui est utilisé.
    Mais bon, on devrait peut-être créer un topic sur les dialectes pour en débatre plutôt que d'en parler ici.
  • Je précise parce que je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase : " sinon il va de soi que je vous aurais salués si j'avais été là et j'aurais pris plaisir à boire une bière avec vous ".
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-01 20:37:29 :
    bouquenom a écrit, le 2010-11-01 20:06:39 :
    Oui, mais non. Le francique n'est pas spécifiquement mosellan. Il y a le francique mosellan et le francique rhénan qui est parlé du côté de Reipertswiller, tout comme chez toi à Sarreguemines. De même, on ne peut pas dire que le francique est issu de l'alémanique. Ce sont juste deux dialectes germaniques.
    Pour Clovis et Charlemagne, le francique de l'époque n'a plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui...


    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le dialecte francique rhénan est, au même titre que le francique mosellan ou luxembourgeois un dérivé du " francique " pratiqué dans le nord de la moselle, au Luxembourg, en sarre, en Rhénanie-palatinat et dans le nord de l'Alsace ( Alsace bossue et région de Wissembourg ), comme son nom l'indique utilisé en Rhénanie.
    En alsace bossue le dialecte est le francique mosellan du fait que cette région a été longtemps sous dominance " des ducs de lorraine ( comté de Nassau-Saarwerden, seigneries de la petite Pierre, de Diemeringen et d'Asswiller ).

    Le dialecte " alsacien " est celui instauré par les Alamans qui ont peuplél la région à partir du 4ème siècle, alors que le francique était le langage des Francs qui ont envahi l'Europe au 5ème siècle. Le francique est d'origine franque, dialecte lui-même issu de l'alémanique, et donc tous deux très proches l'un de l'autre.


    Non c'est bien le francique rhénan. Il va de l'Alsace-Bossue à Mayence, en passant par la Sarre, le Palatinat et une partie de la Moselle (Sarreguemines, Bitche).
    Et non, il n'est pas issu de l'Alémanique.
    Enfin bref...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives