Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Achats en Allemagne

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 37.170 lectures · Premier message par mubz · Dernier message par ajax.fan

  • Je vois effectivement pas le rapport avec l'edf ou la mannschaft.
    La france et l'allemagne au supermarché c'est pas comparable.

    Tu as du low cost.. made in germany en allemagne, pas en france, avec une certaine qualité, pas en france.
    Aprés tu as des produits différents, plus travaillé coté marketing en france et souvent meilleurs. Je suis pas certain qu'on puisse trouver autant de bons surgelés en allemagne qu'en france. Et nous avons globalement plus de trés grandes surfaces. Aprés je suis pas allé dans un gros truc en allemagne non plus c'est peut être trés différent.
  • Pour moi c'est animalerie , alcool , clope , Mac do et produit de beauté pour madames .
  • En matière de surgelés la boite qui monte enFrance est la marque allemande BOFROST
  • Oui d'ailleurs ils harcèlent les gens même quand on en veut pas. Ils ont une politique tellement agressive que mon père m'a appelé au secours pour s'en débarasser.
    POur le reste.. moins bons et plus cher, je suis pas sur qu'ils aient plus de succés que ça face à des poids lourds comme picard et thiriet en france.
  • Bofrost ça fait quand même un bout de temps que ça existe, du moins dans la région chez mes parents, ils passaient déjà il y a au moins dix ans, avec leurs petites camionnettes réfrigérées.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-11-06 21:57:53 :
    Oui d'ailleurs ils harcèlent les gens même quand on en veut pas. Ils ont une politique tellement agressive que mon père m'a appelé au secours pour s'en débarasser.



    Oui, c'est un bon résumé de l'histoire de l'Allemagne.
  • Tu prends Tourpagel c'est pareil ils t'appellent cent dix foix par jours pour vendre leurs camelotes!
  • le harcèlement c'est pas propre à l'allemagne.. c'est un fait mdr. Je me demande vu qu'on peut porter plainte pour harcèlement contre un particulier si on peut le faire contre une société
  • iuliu68 a écrit, le 2012-11-06 22:27:59 :
    hammerfitz a écrit, le 2012-11-06 21:57:53 :
    Oui d'ailleurs ils harcèlent les gens même quand on en veut pas. Ils ont une politique tellement agressive que mon père m'a appelé au secours pour s'en débarasser.



    Oui, c'est un bon résumé de l'histoire de l'Allemagne.


    :)) :)) :))
  • zottel a écrit, le 2012-11-06 20:55:32 :
    :|s Je pensais pas que la balance commerciale du pays se jouait dans les bouteilles de Contrex et les harengs fumés que s'achètent les frontaliers en goguette.
    (Moi qui me suis ruiné à acheter un slip ArmorLux)

    (ce topic, mazette I-) )

    Tu as essayé le slip français ? :p
  • On dirait que c'est la Mercédes du slip vu le prix !!
  • iuliu (+) :))

    Une petite précision dans ce sujet qui est passé de la rubrique entraides au topic PMU sans prévenir : Quand un Allemand achète du vin ou de la VITTEL en France cela rentre dans la consommation française & non dans la balance commerciale. C'est d'ailleurs tous l'intérêt de venir l'acheter en France, bénéficiez des prix français & non des prix à l'export.

    Idem quand vous achetez de la Rothaus en Allemagne, vous ne creusez pas la balance commerciale. Vous soutenez seulement la consommation & la croissance Allemagne.

    C'est l'heure du quinté + :-$
  • Commande de plantes passée hier en Allemagne, je confirme un accueil excellent, une présentation super sympa, une qualité très bonne et un choix vaste. Pour les prix, la comparaison au niveau des plantes n'est pas évidente, mais je dirai finalement que c'est kif-kif avec l'Alsace (malgré un taux de TVA inférieur en Allemagne). Le choix c'est donc fait sur les autres critères et là, j'aime mon Alsace, mais faut dire qu'y a un peu de boulot ...
  • d'ailleurs à propos d'achat en Allemagne, et de bière plus précisément, j'ai remarqué que Kloos a fermé y a qqs semaines, il y a quoi comme autre "Getrânkschâft" à Kehl ?
  • iuliu68 a écrit, le 2012-11-06 22:27:59 :
    hammerfitz a écrit, le 2012-11-06 21:57:53 :
    Oui d'ailleurs ils harcèlent les gens même quand on en veut pas. Ils ont une politique tellement agressive que mon père m'a appelé au secours pour s'en débarasser.



    Oui, c'est un bon résumé de l'histoire de l'Allemagne.



    :)) :))

    (+)
  • jphilou a écrit, le 2012-11-07 12:12:16 :
    d'ailleurs à propos d'achat en Allemagne, et de bière plus précisément, j'ai remarqué que Kloos a fermé y a qqs semaines, il y a quoi comme autre "Getrânkschâft" à Kehl ?


    J'ai eu le même problème que toi, en fait le magasin est fermé pour travaux. Je n'ai pas trouvé à Kehl même, mais à Goldscheuer, peu après le pont Pfilmlin, il y a Kopf, où il y a toutefois moins de choix que chez Kloos.

    Si jamais quelqu'un a une autre adresse...
  • Les controles ont-ils commencé à la frontière ? :-'
  • Oui.
  • Passage Pont Pflimlin aux heures creuses :D , mais attention tu pourrais passer qques heures en GAV

    Message édité
  • En effet, au moins à Strasbourg on pourra fumer des pétards en toute tranquillité à défaut d'en pouvoir faire exploser (+)
  • Et pourquoi ne pas franchir un poste frontière haut-rhinois et remonter peinard vers le Bas-Rhin?
  • Parcequ'il aurait été annoncé un controle a chaque poste frontiere du nord au sud de l alsace!Veridique ou pas ...
  • Solution ultime.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356711330-allem.jpg

    :o)
  • Strasbourg

    Interpellée avec 22 kg de pétards : emmenée au commissariat pour audition

    http://www.dna.fr/fr/images/68b2c362-f997-464a-b2e0-725514266e21/...

    Une automobiliste a été interpellée en possession de 22kg de pétards, en début d'après-midi sur le pont de l'Europe à Strasbourg, et emmenée au commissariat pour audition.

    C'est dans le cadre d'une opération de contrôle menée par la police française sur le pont de Kehl qu'une automobiliste venant d'Allemagne a été contrôlée en tout début d'après-midi, aux alentours de 13h30, a pu constater un journaliste des DNA. Dans la voiture, où se trouvaient également quatre enfants, elle transportait 22 kg de pétards (K1, K2) et de feux d'artifice, achetés de l'autre côté du Rhin et dont l'importation est interdite selon un arrêté préfectoral.

    Les policiers ont emmenée cette dame au commissariat central pour audition, son mari est venu récupérer les enfants et la voiture. Les autorités avaient averti qu'une campagne de contrôle serait menée pour empêcher l'importation de feux d'artifice et de pétards. (DNA de ce matin). Elle n'aurait pas été placée en garde à vue, contrairement à ce qui nous écrivions dans un premier temps.

    Au total, les policiers ont saisi 50 à 60 kg de pétards depuis 11h ce matin à Strasbourg, sur le pont de l'Europe et la passerelle des Deux-Rives.

    DNA
  • Qu'en est-il de la réglementation au Luxembourg, des éventuels contrôles à la frontière Mosellane ? Est-ce que quelqu'un à déjà testé, ou eu des échos de gens ayant acheté là-bas ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives