Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Achats en Allemagne

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 37.170 lectures · Premier message par mubz · Dernier message par ajax.fan

  • Petite question aux habitués franchissant la frontières pour faire des achats : Quels produits valent vraiment le coup financièrement par rapport à la France ?

    J'ai connaissance des produits cosmétiques (notamment chez DM) et les pneumatiques (ATU), mais qu'il y a t-il d'autres comme bonnes affaires (des plantes, aux animaux en passant par le bricolage ou la voiture ou dans n'importe quel autre domaine) ?

    :-/
  • Des Voyages ! (Aéroport de Baden ) et bricolage ( Baden , Rastatt)
  • Les cigarettes sont un peu moins chères en Allemagne.
  • La bière ! =P~
    (pour le prix je sais pas, mais elle est bien meilleure)
  • A qualité égale, les restaurants sont moins chers.
  • Les barils de lessive, plus gros et moins chers ;)
    Les consommables comme les DVD vierges par ex.

    Par contre pour l'essence, les légumes ou les surgelés, je ne sens pas de différence, en tout cas pas positive.

    (je ne rentre pas sur le fond de la question, qui poserait des débats sans fin sur l'économie, le patriotisme et les circuits courts, entre autres).
  • J'avais entendu dire que l'informatique n'est pas cher non plus en Allemagne, quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
  • Je sais pas. Quand je vais faire des courses en allemagne ( pas discount ) je fais un caddie de 50-60€ quand je tourne à 80-90€ a Auchan.

    Je dirais dans le moins cher garanti..
    poissons fumés
    charcuterie
    chocolats
    produits d'entretien toilette
    laitages et fromages rapés
    cd-dvd vierges

    Pour le reste j'ai pas trop vérifié.

    Je note quand même un choix moins varié qu'en France et une tendance marketing plus marquée en France qui explique parfois les produits plus chers.


    Sinon.. boissons moins cher en bar, boites moins cher, restauration globalement moins chère, hôtellerie moins cher aussi il me semble.

    Essence par contre .......
  • Carburants plus cher en Allemagne.
  • pneus moins chers il me semble
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-05 13:17:45 :
    Les cigarettes sont un peu moins chères en Allemagne.


    5.00€ les Malbiche (et un briquet en prime (+) ) à Vieux-Brisach
  • Le poisson frais y est plus cher et le choix est moindre par rapport à chez nous.
  • Le poisson y est surtout très frais et de bien meilleure qualité
  • Oui schilles1979, c'est juste pour cela que tu vois la majorité des allemands venir l'acheter en Alsace :))
  • Et plein de français aux marchés qui dégustent dans les stands
    Ou au NORDSEE qui a des restau exclusivement poisson
    Chauvinisme quand tu nous tiens et tangentes le ridicule
  • Chauvinisme? Surtout ne changes pas...
  • Ce qui change c est qu il y de plus en plus de français en Allemagne et de moins en moins d allemands en france
  • Côté allemand le poisson est vendu aux 100g, ce qui peux donner une impression de tarif plus bas, mais bien souvent ils sont entre 3 et 5 €/kg, voire plus.
    Même remarque pour les jambons,.....
    Par contre le reste de la charcuterie est moins cher qu'en France.

    Les boissons sont moins chères à condition de ramener les bouteilles vides à la consignes (même celle en plastique du moment qu'il y a écrit PET dessus).

    C'est aussi le bon plan pour faire entretenir vos voitures, la main d'oeuvre est mieux formée et au final revient moins cher au client.
    Il n'y a pas que les pneus qui sont moins cher, ceux qui roulent des voitures allemandes ou du groupe VW peuvent dénicher des pièces détachés à de meilleurs tarifs.
  • D'actualités en ce qui me concerne ... Je dois fair mon jardin. j'ai donc fait le tour des pépiniéristes en Alsace (Basse Alsace pour être précis) et en Ortenau. Au final, 75 % de mes plantes vont venir de chez nos cousins d'outre-rhin. J'y ai trouvé de la qualité et un accueil bien supérieur (présentation, choix, disponibilité). Par contre, sur les prix pas de différences fondamentales, un petit peu moins cher peut être sur la rive droite du Rhin (Deutschland) mais rien d'extraordinaire.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-11-05 19:57:24 :
    Ce qui change c est qu il y de plus en plus de français en Allemagne et de moins en moins d allemands en france


    Pardon.....???????
    Moins d'allemand en France....??? C'est une blague.....ici y en a partout, une maison de montagne sur deux est a un allemand....et ils continuent a racheter...
    Mais ceci dit, ce sont de très bons clients pour moi, ils veulent des artisans locaux, et payent sans discuter eux....

    Mais pour en revenir au sujet, je fais aussi souvent mes courses a Breisach ou au Metro a Gundelfingen. En général, la nourriture est moins chère que chez nous, les produits sont différents, mais y a de la bonne bouffe, moi j'aime bcp (+)

    Sinon je suis aussi fan du Frisko....y a des tonnes de bières....humm....ca me fait penser que mes caisses de bières sont bientôt vides......un tour en Allemagne s'impose :p
  • je suis pas certain qu'il y ai moins d'allemands en france. Pour le poisson, je parlais des poissons fumés pas des frais. Les frais sont plus cher et moins de choix effectivement.
  • playlikebeckham a écrit, le 2012-11-05 17:48:36 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-11-05 13:17:45 :
    Les cigarettes sont un peu moins chères en Allemagne.


    5.00€ les Malbiche (et un briquet en prime (+) ) à Vieux-Brisach

    A Kehl,c'est à partir d'une cartouche achetée qu'on t'offre un briquet.Sinon plus de Philipp Morris en vente en Allemagne
  • hammerfitz a écrit, le 2012-11-05 14:22:56 :


    Je note quand même un choix moins varié qu'en France


    C'est marrant, moi je pense exactement l'inverse.

    A Kaufland, tu cherches un bocal de cornichons ( par exemple) tu te retrouves devant un mur de bocaux avec 10 000 références différentes :))
  • iuliu68 a écrit, le 2012-11-05 13:54:32 :
    J'avais entendu dire que l'informatique n'est pas cher non plus en Allemagne, quelqu'un pour confirmer ou infirmer?


    J'ai souvenir d'avoir vu un DD 2,5'' 320gb a 33€ il y a 2-3 semaines,on peut faire quelques bonnes affaires du coté de Media Markt par exemple...
  • hellzass a écrit, le 2012-11-05 20:18:53 :
    D'actualités en ce qui me concerne ... Je dois fair mon jardin. j'ai donc fait le tour des pépiniéristes en Alsace (Basse Alsace pour être précis) et en Ortenau. Au final, 75 % de mes plantes vont venir de chez nos cousins d'outre-rhin. J'y ai trouvé de la qualité et un accueil bien supérieur (présentation, choix, disponibilité). Par contre, sur les prix pas de différences fondamentales, un petit peu moins cher peut être sur la rive droite du Rhin (Deutschland) mais rien d'extraordinaire.


    Je confirme que tout ce qui est jardinerie est plus varié, souvent de meilleure qualité et bien moins cher...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives