Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stanislas Oliveira

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 81.371 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par calcio90

  • Il n est pas encore revenu , qu il est déjà suspendu !! C est pas très sérieux ! [-(
  • Et pour 3 matchs , ridicule .
  • L'expulsion était elle méritée?

    ALLEZ RACING !!!
  • deldongo a écrit, le 2013-09-23 20:01:10 :
    Et pour 3 matchs , ridicule .

    Source?
  • Source le stamm du 22.09.2013

    Citation:
    [login=alcapone ](18h58) olievera nous à dit c'est mini 3 match de suspension
  • J'ai mal écrit son nom Oliveira, j'ai parlé avec lui pendant le match , c'est le délégué qui lui à dit c'est mini 3 match donc info ou intox à voir mais il ne mérite pas autant.
  • Il aura sa place en équipe 1?
  • alcapone a écrit, le 2013-09-23 21:37:36 :
    J'ai mal écrit son nom Oliveira, j'ai parlé avec lui pendant le match , c'est le délégué qui lui à dit c'est mini 3 match donc info ou intox à voir mais il ne mérite pas autant.


    3 matches pour 2 jaunes, qui plus est vu la teneur du 1er, ça m'étonnerait fort. 2 matches grand maximum selon moi.
  • C' est mon avis aussi.
  • un rouge pour 2 jaunes dans le même match c'est un seul match de suspension normalement

    qu'est-ce qu'il aurait fait pour mériter plus ?
  • C'est peut être un récidiviste .
  • L'expulsion intervient suite à un deuxième carton jaune qui semble assez logique, par contre le premier... En fait il se prend le premier parce qu'il a tiré un coup-franc avant le coup de sifflet de l'arbitre. Franchement donner un carton jaune pour ça...... Bref 1er carton stupide, mais le second y est, il fait une faute bête après avoir perdu le ballon.
    Dommage car il a montré des choses trés intéressantes dans le jeu vers l'avant pendant sa demi-heure de présence. Trés bone lecture du jeu, des ouvertures de 30-40 mètres qui arrivent dans les pieds, il voit vite les joueurs qui sont disponibles et ne perd pas de temps dans la transmission du ballon. Sans doute le bon complément à Amofa au milieu, ce qui devrait permettre à Belhameur de jouer plus haut et d'exprimer son potentiel dans les 30 derniers mètres.
  • Ce repos forcé lui permettra de parfaire totalement sa condition physique ! :)

    EDIT: en fait, il avait peur de devoir retourner à Boulogne-sur-Mer vendredi ! :D
  • il aurait pas joué je pense
  • vu la prestation des titulaires et remplaçants, il aurait été titulaire :-'
  • ça serait la meilleure chose pour le griller !!
  • J'espère qu'il ne trouvera pas le temps long chez nous!
    En effet,il ne faudrait pas que Stan y s'lasse! :D
  • Racing : Stanislas Oliveira dégoûté de l'allemand

    http://www.lalsace.fr/fr/images/923143C7-B91F-4841-B731-1243D1722...

    Expulsé dès la 27e dimanche avec la réserve à Oberlauterbach en DH, le néo-Strasbourgeois Stanislas Oliveira raconte comment pour ses débuts en bleu, il a été sanctionné par l'arbitre allemand pour n'avoir pas compris ses instructions. Il enrage de rater le déplacement de vendredi (20 h) dans son ancien club, Boulogne-sur-Mer.

    Pour des débuts remarqués, ce furent des débuts remarqués. Un peu plus de six mois après son opération des ligaments croisés du genou, Stanislas Oliveira, la 4e et dernière recrue estivale du Racing Strasbourg, faisait ses grands débuts sous la tunique bleue ce dimanche à Oberlauterbach avec la réserve en DH (2-2). L'ancien Boulonnais n'est resté sur la pelouse que 27 minutes, le temps de recevoir deux avertissements et de rejoindre prématurément les vestiaires.

    Le milieu offensif n'en est toujours pas revenu. « Sur le premier carton (18e ) , nous bénéficions d'un coup franc que je m'apprête à tirer. L'arbitre vient me parler, mais comme il est allemand, je ne comprends rien. Moi, en français ou en portugais, ça va, mais en allemand, je ne pige rien. J'attends quinze à vingt secondes et comme je vois du mouvement dans la surface de réparation, je frappe. Je vois alors l'arbitre revenir vers moi, mais je suis persuadé qu'il va donner un avertissement au mur qui a bougé. Au lieu de ça, c'est à moi qu'il le met. Ensuite, sur le deuxième, je commets une faute, c'est vrai, mais elle n'est pas énorme et, à mon sens, ne mérite pas jaune. Franchement, ça fait ch... parce que c'était mon premier match avec le Racing. Ça retarde mon retour et c'est vraiment dommageable pour moi. Je suis d'autant plus dégoûté que la suspension automatique me prive du déplacement à Boulogne, mon ancien club, vendredi en National.

    Je ne sais pas si le coach m'aurait retenu dans le groupe, mais j'étais candidat. »

    Le président Marc Keller a assuré faire le maximum pour obtenir pour le néo-Strasbourgeois l'indulgence de la commission de discipline de la Ligue d'Alsace, au vu de ces circonstances atténuantes.

    L'Alsace
  • C'est quoi cette histoire d'arbitre allemand qui ne sait pas parler français pour officier en France ?!?!? :-/
  • Il s'est dit que les strasbourgeois comprennent tous l'allemand .
  • Sur le premier, l'arbitre lui parle certes en allemand, mais il lui montre bien son sifflet, ce qui est assez simple à interpréter dans ce genre de situation, barrière de la langue ou pas.
    Le second carton carton est lui tout à fait logique, le tacle d'Oliveira étant mal maîtrisé. Certes, l'arbitre aurait pu tenir compte du carton donné 10 minutes plus tôt, mais ce n'est pas non plus un scandale.
  • Ce n'est pas un match international ou une rencontre de coupe d'Europe. Il s'agissait d'un match de 6e division française. Et que je sache, le français est encore langue officielle en France.
    J'aimerai bien voir un Kappelrodeck - Sasbachwalden arbitré par un arbitre français qui ne s'adresse aux joueurs qu'en français. Mais il faut croire, et j'en sais quelque chose, que pour les Outre-Rhénans de Flensburg à Berchtesgaden (bon, j'aurais pu choisir Passau) et d'Aachen à Görlitz (je devrais plutôt écrire Königsberg [Kaliningrad aujourd'hui]), l'Alsace est encore et toujours un territoire du deutches Reich. En rencontrez vous souvent qui se cassent le cul pour demander leur chemin en français en Alsace?

    @samh : Des Allemands qui savent parler français, j'en ai rencontré, parfaitement bilingues, maîtrisant même l'imparfait du subjonctif (on ne les rencontrera donc pas ici), mais ils sont rares, très très rares.
  • Même les Français qui maitrisent l'imparfait du subjonctif il y en a de moins en moins...

    Pour revenir au carton, même si l'arbitre montre le sifflet, le fait de tirer avant ne nécessite pas d'après moi un carton.
  • Comme samh, si on pouvait avoir une explication. Comment se fait-il qu'un arbitre allemand officie en DH française alors qu'il ne sait pas parler français?
  • Il est monnaie courante que des arbitres allemands officient en DH et inversement que des alsaciens arbitrent en Allemagne, cela fait partie du programme d'échange entre la LAFA et la ligue allemande. Malheureusement, il vaut mieux comprendre et parler l'allemand sur ces matchs là. Un article un peu ancien de 2009 évoque le sujet: 35 ans d'échanges d'arbitres de football ainsi qu'un article plus récent: Les bâtisseurs de l'amitié franco-allemande.

    Extrait de l'article: Et, comme l'ont témoigné plusieurs anciens et actuels arbitres, sur un terrain de sport, la barrière linguistique s'estompe – le langage du football est universel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives