Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2014

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 174.780 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • y a quelques temps le staff se plaignait des contrats longues durées qui plombait le club , et disait qu il allait ne plus faire signer que des contrats de 1 an comme cela est monnaie courante en national or Marques , Bahoken , Aguemon (pour Fachan je ne sais pas)on tous signés pour deux saisons...que se passera t il si ces joueurs ne donnent pas satisfaction...???bein ils plomberont a nouveau le prochain mercato...j avoue que des fois j ai du mal a suivre notre staf
  • Il y a un sujet du forum où tu ne râles pas ?

    1) Un contrat de deux ans n'est pas un contrat longue durée
    2) Avec un contrat d'un an si les joueurs donnent satisfaction et bien tu l'as dans l'os car ils partent au plus offrant sans que cela te rapporte un euro.
    3) Tu crois vraiment faire venir un joueur comme Bahoken en national pour un contrat d'un an à 3 000 euros par mois ?
    4) Une équipe performante et un projet de jeu se construit sur plusieurs saisons en gardant les meilleurs joueurs et en complétant les postes nécessaires, avec que des contrats d'un an tu redémarres à zéro à chaque fois et le collectif ne se met pas en place.
  • Tout est dit !
    En plus c'est pas déconnant de faire signer deux ans, sachant qu'il faut un minimum construire et que ces joueurs sont jeunes...
  • vp68 a écrit, le 27/07/2014 14:23 :
    Il y a un sujet du forum où tu ne râles pas ?

    1) Un contrat de deux ans n'est pas un contrat longue durée
    2) Avec un contrat d'un an si les joueurs donnent satisfaction et bien tu l'as dans l'os car ils partent au plus offrant sans que cela te rapporte un euro.
    3) Tu crois vraiment faire venir un joueur comme Bahoken en national pour un contrat d'un an à 3 000 euros par mois ?
    4) Une équipe performante et un projet de jeu se construit sur plusieurs saisons en gardant les meilleurs joueurs et en complétant les postes nécessaires, avec que des contrats d'un an tu redémarres à zéro à chaque fois et le collectif ne se met pas en place.



    -de un je ne râle pas je pose des questions et expose mon point de vue( c est le but d un forum non??)
    -pour en revenir a nos moutons , ton point de vue n est pas faux non plus , en gros c est du 50/50 s 'il le joueur est bon on le gardera un an de plus et la on sera content , dans l autre sens si le mec est un bide il sera la un an de plus , et empêchera le recrutement d un autre joueur , c est comme partout le risque zéro n existe pas
  • Surtout un mec comme Bahoken ne va pas signer une seule année au Racing alors qu'il lui reste un an de contrat pro a Nice !
  • Il y a des inconvénients et des avantages. Après possible qu'il y ai des clauses libératoires pour le joueur comme pour le club.

    Après ce qui nous a plombé c'est pas tant la durée des contrats que le montant de certains salaires. Possible que les contrats inclus maintenant une part de la rémunération sous la forme de primes de victoire, voir des primes de match, en ayant des salaires fixes moins élevés. Cela atténuerait un peu le risque financier.

    Je suppose que depuis le CFA2 et CFA, le club a du progresser aussi de ce coté là et qu'il maitrise mieux les contrats qu'il fait signer.
  • Je suis assez d'accord avec toi sur le coté plombant de ces rémunérations qui étaient quand même liées a des clauses de revalorisations en cas de montées, ce qui a été le cas.
    Aprés je ne critique pas ces choix car pour faire venir des joueurs intéressants en CFA2 et CFA, ce n'était pas évident.
    Je pense sincérement, et avec le recul, que cela a été la cause majeure de l'échec de la saison derniére et cette fameuse année de transition avec l'objectif d'un maintien tranquille et qui devait permettre, pour la plupart d'entre eux, d'aller au bout de ces fameux contrats évolutifs.
  • Pour moi je pense franchement qu'il faut des joueurs beaucoup plus physiques , il manque totalement des joueurs physiques , le championnat de National il y a que sa !!! . Pour moi il manque donc un meneur de jeu (10 ) , expérimenté avec un bon physique et une très très bonne vision de jeu , car belahmeur pour moi n'est pas fait pour la National ou alors il faut le mette sur les ailes . Il manque également un avant centre plus expérimenté que Bahoken mais le meme profil un même très athlétique , renard des surfaces , et également pour moi il manque un autre milieu récupérateur , enfin un mec très très endurant capable de se projeter très rapidement vers lavant tout en récupérant les ballons . Et aussi 1 ou 2 joueurs jeunes qui sortent pourquoi pas de CFA pour compléter le groupe , je vois pas pourquoi ils ont pas gardée Kenhound .... Pour ce recrutement il faudrait qu'ils aillent voir sur la liste UNFP ou il y aura des joueurs libres qui ne cherchent qu'une seule chose trouver un club donc c'est des gens motives . Ou alors ils ont qu'a cherché en Allemagne en D2 ou D3 . Donc voilà mon point de vu pour le recrutement a venir , dites vos avis !!
  • C'est clairement ce qui manque et à tous les postes - sauf peut-être avec Seka. Il nous faut des athlètes et pas des mecs qui tombent à la moindre brise. Il faudra sûrement aussi compter sur l'esprit d'équipe et l'intelligence de jeu mais ces deux ont été portés disparus depuis plus d'un an.
  • Oui , en défense centrale je mettrai Seka et Grimm avec comme latéraux Sabo et Fachan , après au milieux je ne sais pas trop vu les joueurs q'on a .... Bah pour moi est pas mal même si trop de déchets encore , Amofa la même chose , Olivierai manque de physique et également trop de déchets, Belahmeur la même chose. C'est la raison pour laquelle 2 milieux seraient nécessaire , un gars vraiment physique qui a une endurance et un physique au top , capable de bien ratisser et de se projeter vite vers l'avant ( des joueurs allemands de D2 ou D3!!) , et un autre milieu qui a une bonne vision de jeu , et qui adopte la vision de JD , pour moi Oliviera ou Belhameur sa suffit pas en 10 .... Ensuite pour les ailiers ya Lienard , Aguemon et Marquez c'est suffisant je pense , même si ya encore du boulot , et avant centre ya Bahoken mais il faudrait encore recruter un avant centre expérimenté ( de l2 qui plante!!!!). Et pour renforcer l'équipe je rajouterai un défenseur central très physique si possible jeune qui signe pour la durée au rcs ( CFA) , un milieu jeune physique , et un attaquant petit et rapide capable de tracer les lentes défenses de certaine équipe . Je me répète peu être mais je comprend pas pourquoi le staff sont opstines a recruter des joueurs encore en club , pourquoi pas aller voir dans l'équipe UNFP , ils font de bons résultats donc de bon joueurs libres sont dispo je pense !! Et également en Allemagne , on a bien vu la différence avec le KCS niveau physique et maitrise du ballon
  • Oui , en défense centrale je mettrai Seka et Grimm avec comme latéraux Sabo et Fachan , après au milieux je ne sais pas trop vu les joueurs q'on a .... Bah pour moi est pas mal même si trop de déchets encore , Amofa la même chose , Olivierai manque de physique et également trop de déchets, Belahmeur la même chose. C'est la raison pour laquelle 2 milieux seraient nécessaire , un gars vraiment physique qui a une endurance et un physique au top , capable de bien ratisser et de se projeter vite vers l'avant ( des joueurs allemands de D2 ou D3!!) , et un autre milieu qui a une bonne vision de jeu , et qui adopte la vision de JD , pour moi Oliviera ou Belhameur sa suffit pas en 10 .... Ensuite pour les ailiers ya Lienard , Aguemon et Marquez c'est suffisant je pense , même si ya encore du boulot , et avant centre ya Bahoken mais il faudrait encore recruter un avant centre expérimenté ( de l2 qui plante!!!!). Et pour renforcer l'équipe je rajouterai un défenseur central très physique si possible jeune qui signe pour la durée au rcs ( CFA) , un milieu jeune physique , et un attaquant petit et rapide capable de tracer les lentes défenses de certaine équipe . Je me répète peu être mais je comprend pas pourquoi le staff sont opstines a recruter des joueurs encore en club , pourquoi pas aller voir dans l'équipe UNFP , ils font de bons résultats donc de bon joueurs libres sont dispo je pense !! Et également en Allemagne , on a bien vu la différence avec le KCS niveau physique et maitrise du ballon
  • A mon avis Salmier va assez rapidement gagner une place de titulaire ;ce joueur à une marge de progression considérable ; la future charnière centrale sera Seka et Salmier ;Grimm sera à la récupération ;Fachan est aussi taillé ; ceci pour répondre à mediasoc tous ces joueurs ne sont pas des "fifi la bretelle".
    Aguemont ne prends pas non plus des bains de pieds dans des pompes à bicyclette! Il nous manque un milieu de terrain offensif pour lancer les missiles Aguemont et Marques!
  • Pour te répondre inter je pense pas seulement , il manque cette un milieu offensif mais également un avant centre complémentaire avec Bahoken mais plus expérimenté , il faut au moins ces 2 recrues pour espérer un meilleur jeu je pense
  • je trouve qu'il manque au moins 1 milieu de terrain !!!
    avec le nouveau systeme 4-3-3 je pense que BELAHMEUR ne va malheuresement pas bcp jouer et le racing pourrait jouer sans milieu offensif ??

    1 GAUCLIN

    2 DONZELOT ( à droite ) 3 FACHAN ( à gauche ) 4 GRIMM ( stoppeur ) 5 SEKA ( libéro )

    6 BAH ou OLIVEIRA 7 AMOFA ( milieu droit ) 8 SABO ( milieu gauche )

    11 LIENARD ( ailier gauche ) 9 BAHOKEN ( avant centre ) 10 AGUEMON ( ailier droit )
  • ou plutot AMOFA ( remplacant ) en milieu droit plutot AGUEMON et en ailier droit MARQUES

    DONZELOT un peu faible comme SEUL arriere droit ??
  • Moi je dirais sabo en arrière et un autre avant centre et un milieu de plus . Mettre Marques titulaire et non Belahmeur
  • Donzelot, Bah, Oliveira, Amofa, Sabo... En gros on a gardé la majorité des boulets de l'année dernière. Reviens Golliard :(
    Le milieu me fait vraiment peur, et Donzelot titulaire je sais pas si vous vous rendez compte ...
    Fachan n'est pas arrière droit ?
  • Un point d'information: Fachan sera absent contre Colomiers mais espéré contre Epinal
  • Le milieu m'inquiète plus même si un créateur serait un plus mais il y en a peu
  • toujours rien d officiel pour Bahoken malgré que la signature était annoncée pour aujourd’hui , sans parler de la grosse pointure (joueur confirmé) lui aussi annoncé depuis des semaines et toujours rien.....

    pour moi il faudrait clairement recruté au moins 3 joueurs : un relayeur (joueur genre Cohade) , un bon défensif....et un attaquant confirmé et habitué au national!!faut pas que le staff oubli que le championnat c est bientôt!!
  • Ben pour le relayeur et le défensif, il est établi qu'on fera avec Oliveira et Bah cette saison à nouveau. Avec Grimm, Amofa et Belhameur au milieu également, le staff a peut-être l'impression qu'on est au complet...

    Cela ne me dit rien qui vaille de s'appuyer sur les deux lascars, mais on n'a pas le choix. On peut pas les vendre ou les remplacer :(
    Les laisser sur le banc à la rigueur !
  • d ailleurs quel est l objectif du staff pour la saison a venir??Montée, ventre mou avec maintien tranquille comme la saison dernière :-s, voir cfa??
  • kitl a écrit, le 28/07/2014 19:22 :
    Ben pour le relayeur et le défensif, il est établi qu'on fera avec Oliveira et Bah cette saison à nouveau. Avec Grimm, Amofa et Belhameur au milieu également, le staff a peut-être l'impression qu'on est au complet...

    Cela ne me dit rien qui vaille de s'appuyer sur les deux lascars, mais on n'a pas le choix. On peut pas les vendre ou les remplacer :(
    Les laisser sur le banc à la rigueur !


    Oliveira...y a que pour moi que ce mec est une escroquerie ???
  • Attendons de voir pour Oliveira, enfin on a attendu un an déjà on a toujours rien vu.
    Mais je le sens vraiment mal ce milieu Bah oliveira amofa.
    Il faut recruter un DC pour mettre Grimm en milieu def son vrai poste.

    Au niveau des contrats il leur reste combien d'année(s) à sabo, bah, oliveira et amofa ?

    Pour Belhameur j'ai du mal à le voir comme titulaire, c'est un bon remplacent qui peut amener un plus de vivacité dans les 20 dernières minute, mais si il est titulaire autant dire que tu le vois pas du match.
  • Je pense que pour les postes non prioritaires il faudra attendre le mercato d'hiver et l’éventuelle levée de l'encadrement de la masse salariale par la DNCG.

    Pour le poste d'attaquant, ne pourrions nous assister au retour de Seba Ribas ?
    L’entraineur du Genoa a emmené tous les joueurs en stage en Autriche pour les "tester" et il fera probablement des coupes ensuite d'après ce que j'ai pu lire (et comprendre) dans la presse transalpine. Mais pour le moment il ne semble pas avoir eu sa chance lors des matchs amicaux.
    Jacky Duguépéroux avait à plusieurs reprises loué son professionnalisme en fin se saison dernière. Là en ayant fait tout le stage de préparation avec le Genoa, il serait physiquement prêt.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives