Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Selon l'Equipe, ça n'attendra pas vendredi
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luzenac-l-histoire-s-arrete-la/497952
    Ultime coup de bluff ?
  • Ma main à couper qu'on va bien réussir à récupérer un ou deux mecs. Des mecs libres qui devaient jouer la L2 c'est cadeau !!!
  • Ma main à couper que le Red Star et le PFC feront les bonnes affaires quand le Racing continuera à se regarder le nombril pensant qu'on peut monter en L2 avec l'effectif actuel.
  • Moi je trouve hallucinant qu'on puisse comme ça "tuer" un club pour des stupides questions de normes débiles !
    Et je trouve navrant qu'on ne réagisse que comme des vautours qui espèrent récupérer tel ou tel joueur " de ligue 2"!
    Il serait temps de révolutionner cette saloperie de LFP.
  • C'est pas aussi évident que ça. Plus tu prends des joueurs, plus tu risques d'avoir des difficultés à gérer le groupe. Qualitativement, il y a bien entendu moyen d'enrichir l'équipe du Racing en allant piocher là-bas, mais si tu prends N'Gosso (simple exemple) tu risques de connaître des soucis avec des Oliveira, Bah, Grimm ou Amofa (les deux derniers cités font un très bon début de saison et si l'un d'eux se faisait remplacer par N'Gosso ça pourrait être le début de guéguerres internes).
    Faut pas simplement regarder la qualité du nouveau venu, mais surtout les répercussions de cette nouvelle arrivée dans le groupe.
    - Au poste de gardien c'est blindé (Gurtner est bon mais...).
    - En défense avec l'arrivée de Camara, tous les postes sont doublés (Outrebon est bon mais...)
    - Au milieu de terrain, ce serait peut-être le seul profil de joueur qui pourrait nous intéresser (uniquement un joueur axial, que ce soit un meneur, un relayeur ou un pur 6). Et là, N'Gosso se détache fortement et serait qualitativement une très bonne recrue (il sera sans doute très courtisé même par des clubs de L2 et il faudra sans doute lui garantir une place de titulaire...). A étudier sérieusement...
    - En attaque, ils ont perdu leurs principales armes (le très bon milieu offensif Chergui, le meilleur buteur de la saison passée N'Doh et Boutaïb, buteur à la Meinau).
  • nestor a écrit, le 10/09/2014 16:48 :
    Moi je trouve hallucinant qu'on puisse comme ça "tuer" un club pour des stupides questions de normes débiles !
    Et je trouve navrant qu'on ne réagisse que comme des vautours qui espèrent récupérer tel ou tel joueur " de ligue 2"!
    Il serait temps de révolutionner cette saloperie de LFP.


    En fin de saison tu auras un club qui a gagné le droit sur le terrain de jouer en D1 et qui se sera tué tout seul.
  • Avec certaines normes "débiles", on aurait peut-être évité Furiani 92.
  • Avec des normes débiles, on a peut-être même évité un Furiani bis. Mais il est toujours plus facile de dire ce qui est arrivé que ce qui aurait pu arriver.

    Le but est d'éviter d'avoir des clubs surendettés dans le foot pro, la démarche est bonne.
  • Justement Luzenac n'était pas surendetté, au contraire de VA ou Lens, donc cet argument n'est pas valable.

    Ensuite les dirigeants n'ont pas l'air d'avoir fait le boulot pour avoir un stade correct.

    Mais après qu'ils jouent dans un petit stade s'ils n'ont que peu de public, je vois pas bien pourquoi c'est interdit, c'est pas d'avoir un stade trop petit sans supporters qui va faire risquer un effondrement de stade!
  • Luzenac AP… 1936-2014

    Le LAP va déposer le bilan suite au refus de la LFP et de la FFF de l'intégrer en L2 puis en National. La mort d'un club après deux mois de procédures. Et si avant de rendre son dernier souffle, il écrivait une lettre à Frédéric Thiriez…



    Cher président Thiriez,

    Vous ne me connaissez pas car vous m’avez superbement ignoré tout l’été malgré mes nombreux appels du pied. Je vais donc me présenter brièvement pour que vous puissiez un jour vous souvenir de moi. Mon nom est le LAP, abréviation de Luzenac Ariège Pyrénées. Je ne suis qu’un modeste club de province qui soufflera ses 80 bougies dans deux ans. Et mon rêve était de déguster mon gâteau d’anniversaire sur une pelouse de Ligue 2.

    Ce rêve, mes joueurs me l’avaient offert en brillant sur les terrains du National la saison passée. Notre montée avait été saluée par l’ensemble du football français et la belle histoire aurait dû se poursuivre cet été. Mais nos sourires et notre joie n’ont pas fait long feu, balayés par le refus de votre instance de nous laisser jouer en L2. Alors bien sûr, nous n’étions pas forcément préparés à cette arrivée soudaine sous les projecteurs. Mais notre « amateurisme » n’avait d’égal que notre volonté de bien faire et nous avons vainement essayé de vous le prouver.

    Au terme de ces deux mois de procédures, je me suis fait une raison : le LAP n’avait pas sa place en L2. C’est en tout cas ce que vous et vos amis ont décidé. Personne n’a pu vous faire changer d’avis et c’est donc avec amertume que nous avions décidé de repartir pour une saison en National. Un moindre mal pourrait-on dire. Mais là encore, nous sommes tombés de haut. Ecarté de la Ligue 2, oublié par le National, c’est en CFA2 qu’il fallait réécrire l’histoire. Impensable !

    Cher président Thiriez, c’est donc avec une peine incommensurable que je vous annonce aujourd’hui le décès du LAP. Le dépôt de bilan était devenu inévitable et aucun médecin n’a été en mesure de ranimer le club. Oh, je ne me fais aucune illusion et je n’imagine pas une seule seconde que cette triste nouvelle vous empêchera de dormir ou de tailler votre moustache avec un sourire en coin. Mais sachez-le Monsieur Thiriez, le LAP est mort. Et c’est vous qui en portez la responsabilité !


    http://www.football365.fr/luzenac-ap-1936-2014-1164502.shtml
  • En attendant, Ducros a été au bout de sa logique, c'est a dire la L2 ou rien ....
    Finalement ça sera rien !
  • N'allons pas trop vite, mais on est parti pour de nouvelles procédures judiciaires contre la FFF cette fois....

    http://www.luzenac-ap.fr/actualites-equipe-pro/communique-officiel-5.html

    COMMUNIQUE OFFICIEL
    mercredi, 10 septembre 2014

    Ce matin avait lieu au siège de la Fédération Française de Football une réunion sur l'avenir du LAP réunissant messieurs Le Graet, Ducros et Barthez. Au cours de cet échange, qui s'est déroulé dans une atmosphère très cordiale, Mr Le Graet a confirmé à la Direction du Club qu'il serait très difficile d'intégrer le LAP dans le Championnat de National voir dans tout Championnat nationaux (CFA-CFA2). Les actionnaires du club se sont réunis dans l'après midi et refusent toute intégration hors Championnat de National. Le Club à travers son avocat demande à la Fédération Française de Football de notifier par écrit que sa demande d'intégration en Championnat National est impossible. Pour le LAP et ses actionnaires il n'est pas envisageable de jouer dans un autre Championnat que celui de National.
  • Cela ressemble plus au chant du cygne ou surtout a un moyen de payer les avocats via la FFF......
  • C'est tout simplement dégueulasse!
    A quoi ça sert alors qu'un club, et Ducros, se décarcasse pour progresser, pour franchir des paliers?
    C'est la règle du jeu sportif qui n'est plus respectée.
    Et la loi du plus fort qui triomphe, comme toujours.
    Une injustice colossale!
    Si t'es un petit, tu n'auras jamais le droit de jouer dans la cour des grands.
    Même si tu sautes une classe.
    Tu auras juste le droit de couper les citrons.
    Si par hasard tu trouves le couteau.
  • Une fois de plus, on ne prête qu'aux riches ! Le foot français, et ses instances en particulier, du grand guignolesque !!!
  • Je peux me tromper mais l'attitude des dirigeants de Luzenac a été et continue d'être d'une suffisance détestable. Ducros et Bartez doivent arrêter de ne regarder que leur nombril...
    Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur leur sort.
  • Mais ce que je comprends pas, les recours de Luzeanc étaient légaux ! donc si ils peuvent pas être en Ligue 2 ils devraient être en Nat ! c'est inconcevable de les voirs nulle part !
  • Leur gros problème (et c'est ce qui a sauvé le Racing) c'est qu'ils ne se sont pas inscrits dans le championnat National (en roue de secours) étant trop sûrs de jouer en L2. C'est pour moi une grosse boulette des dirigeants. Dommage pour eux, c'est triste pour le club et les employés...
  • wendling a écrit, le 10/09/2014 18:18 :
    Luzenac AP… 1936-2014

    La SASP existe depuis 1936 ? N'imp encore une fois. Ce n'est pas parce que la SASP dépose la bilan que le club disparaît.

    Du grand guignolesque !!!
  • @cooc : Ben le règlement fige les compositions des championnat au 15 juillet. En faisant un recours à ce moment-là, Luzenac a joué à quitte ou double : soit ils gagnaient le droit de jouer en L2 à 21, soit ils se retrouvaient hors circuit. Eh bien maintenant, quittez messieurs...

    Tout ça nous promet une remise à plat (?) des délais de recours, des procédures, et cætera...pour éviter au foot français ce genre de feuilleton.

    Mais arrêtons de faire des Ariégeois les nouveaux martyrs, ils ne sont ni de pauvres pouilleux rejetés car ne faisant pas partie du sérail, ni un rempart contre le foot business, au contraire ! #-o C'est juste un club bancal, sans stade, sans installations, sans public, avec des dirigeants incompétents mais avec une équipe héroïque le temps d'une saison...
  • athor a écrit, le 10/09/2014 10:46 :

    L'Equipe nous apprend que les dirigeants d'une dizaine de clubs de National (dont ceux du Racing) ont proposé que le club aille en CFA2 cette saison et en National la saison prochaine:

    Les dirigeants strasbourgeois n'ont même pas eu la décence de s'abstenir ? Alors que la moindre des choses aurait de tout faire pour qu'ils aient au moins cette porte de sortie honorable... Même pas un geste pour sauver le club à qui on doit de ne pas être en train d'affronter trouduculsheim comme on le méritait et face à qui on aurait dû envoyer l'équipe B ?

    J'ai honte des stubistes qui se réjouissent de récupérer, tels des vautours, des joueurs de Luzenac.

    Moi, je suis à deux doigts de penser que cette saison 2014-2015 de foot en France n'a plus d'intérêt que pour le dépôt de bilan de Lens et le foin que ça va faire, et voir Chateauroux aller finalement où était leur place. Vendredi, en tout cas, RCSA-Marseille Consolat va me passer loin, loin, mais loin par dessus... C'est écoeurant.
  • yoyo67 a écrit, le 10/09/2014 22:40 :
    Ils ne se sont pas inscrits dans le championnat National (en roue de secours) étant trop sûrs de jouer en L2. C'est pour moi une grosse boulette des dirigeants.

    Ca aurait été admettre par avance une défaite qui n'avait pas lieu d'être.
    Ils n'auraient pas joué les 5 premières journées en National tout en espérant encore intégrer la ligue 2 pendant qu'ils usaient des recours auxquels on les autorisait... S'ils s'inscrivaient mais ne jouaient pas les 5 premiers matchs, l'imbroglio du calendrier restait le même. S'ils les perdaient sur tapis vert, ils filaient vers le CFA au lieu de la ligue 2, et autant dissoudre le club... Tout a été fait pour mettre Luzenac en tort, et les binbins dupes ou à la mémoire sélective ne seront que les idiots utiles de Thiriez. Si ça les amuse de voir des spectacles truqués, qu'ils perdent leur temps. Après tout il y a bien des débiles pour aimer le catch...
  • Vas donc voir les matchs de LUZENAC , son président trop connu
    Tu peux même leur envoyer des fonds comme demande pour leur éviter le dépôt de bilan.
    Par contre exclure ce club très particulier ne faussé évidemment aucun championnat
  • sa3ntiago a écrit, le 11/09/2014 00:00 :
    Tout a été fait pour mettre Luzenac en tort, et les binbins dupes ou à la mémoire sélective ne seront que les idiots utiles de Thiriez. Si ça les amuse de voir des spectacles truqués, qu'ils perdent leur temps.
    Dans le football, il y a des règles. Et pas seulement sur le terrain, en dehors aussi. Ils ne les ont pas respecté, à partir de là il est normal que tout soit fait pour leur barrer le passage. Ils ont poussé leur chantage affectif débile jusqu'à ne pas s'inscrire en National, pour pouvoir mieux se victimiser par la suite et faire passer les décideurs pour les grands vilain-méchant-pas beau.
    Depuis de l'été, il s'affaire à créer le buzz, sans bosser sur le fond de leurs dossiers. Certain se sont laissé bercer par l'illusion. Tant pis pour ces binbins dupes ou à la mémoire sélective, pour reprendre une de tes formules (sous-entendre que ceux qui ont tort sont des cons ne te donne pas raison et n'apporte rien de plus, mais moi aussi je trouve ça rigolo).
    sa3ntiago a écrit, le 11/09/2014 00:00 :
    Après tout il y a bien des débiles pour aimer le catch...

    C'est un spectacle scénarisé. Mais c'est pas le pire. Il parait qu'il y a même des gens qui aiment le cinéma, voir le théâtre, mon Dieu dans quel monde on vit =;
  • 1932 création du championnat de France professionnel. Certains clubs deviennent pro, d'autres restent amateurs. Depuis des clubs montent sur le terrain et refusent la promotion, d'autres sont refusés -dernier exemple le Gazélec il y a quelques années-, d'autres à l'image d'Arles fusionnent pour remplir les exigences.

    C'est l'histoire du foot pro. Rien de nouveau avec Luzenac, sauf à avoir un président grande gueule et étranger au sérail du foot, qui a joué d'entrée la carte médiatique et judiciaire. Dès lors le destin du LAP était tout tracé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives