Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.728 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Très bonne nouvelle!

    Mon petit bémol, c'est qu'avec Seka, on refait les énormes contrats, certainement en tout cas, qui nous ont plombé dans un passé proche. Je sais qu'on a pas vraiment le choix mais une partie de moi me dit que c'est ptet un risque
  • C'est un risque mesuré car ces deux joueurs ont le potentiel pour la L2 donc je vois cela plutôt comme un investissement pour les saisons a venir.
  • morphail a écrit, le 13/06/2015 10:47 :


    Mon petit bémol, c'est qu'avec Seka, on refait les énormes contrats, certainement en tout cas, qui nous ont plombé dans un passé proche. Je sais qu'on a pas vraiment le choix mais une partie de moi me dit que c'est ptet un risque


    C'est relativement logique ... Tu peux difficilement dire à des types qui pourraient évoluer en Ligue 2 : "Venez en National mais si on remonte et qu'on joue la montée en Ligue 1, on vous vire!"
  • Il est nécessaire de rester pondéré en matière de transferts. Mais cette fois on parle d'éléments qui ont fait l'unanimité en très peu de temps, qui ont tenu la baraque à plusieurs instants.

    Plusieurs membres l'ont mentionné, la durée du contrat, leur sécurisation était un des aspects qui ont fait pencher la balance. Au moins autant que d'évoluer devant 12000 personnes dans un vrai stade et dans un environnement passionné.
  • speedy67 a écrit, le 13/06/2015 08:50 :
    Une preuve de l'ambition du club cette année, ce qui fera qu'un joueur contacté par Laval, Niort, Dijon, etc....pourra se laisser tenter de jouer un échelon plus bas.


    kitl a écrit, le 13/06/2015 11:26 :
    Au moins autant que d'évoluer devant 12000 personnes dans un vrai stade et dans un environnement passionné.

    Veux tu dire un stade que l'on contourne pour se rendre d'une tribune à une autre et non un stade qu'on traverse? :D
  • Il y aurait pas mélangeage de pinceaux sur la durée des contrats?
    En l2, un club peut libérer un gars sous contrat moyennant finance. Et c'est peut être aussi l' intérêt avec Seka que d' être en position de force s' il est approché par un club de l1 par la suite.
    Pas folle la bête.
  • C'est une bonne nouvelle à priori, en espérant que Blayac confirme ces 6 bons mois. Il a parfois été un peu inconstant (assez rarement certes), et ces 6 mois au Racing lui ont permis de marquer plus de buts qu'en 50 matches à Angers. Il a été efficace sur 6 mois et il faut espérer qu'il le restera, avec la confiance qui suit.

    Si je suis prudent, c'est que j'ai des souvenirs de déceptions par le passé. Je pense notamment à P. Farnerud qui avait été éblouissant sa première année de prêt, le Racing avait réussi à faire le forcing pour le garder, tous les supporters étaient ravis, et la saison suivante, il avait vraiment déçu. Après, les situations et les joueurs ne sont pas les mêmes, mais faut rester prudent et espérer la confirmation de cette bonne moitié de saison.

    En tous cas, s'il rempile, c'est qu'il aura fait des sacrifices sur le challenge sportif, voire financier (encore que le Racing peut lutter avec certains clubs de L2), et ça c'est un très bon signal qui montre un bel attachement au club.
  • Blayaaaaaaaaaaaaaaaac.
  • Il aurait eu un contrat de 1 ans + 1 une autre en cas de montée de la part du Racing . S'il se rate , je nous vois mal monter en L2
  • Par contre si il continue sans se blesser ca peut etre pas mal, mais j'ai quelques doutes par rapport à son age et tenir la saison entiere
  • lien du forum de la communauté du SCO d'Angers :

    http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=2&t=7946&p=703183&hilit=blayac#p703183

    la dernier discussion (aujourd'hui à 8h12) d'un certain " BEN " dit que Blayac n'est plus angevin
  • Oui mais a 12H et des brouettes il est aussi dit que la résiliation n'est toujours pas effective !
  • rcs67760 a écrit, le 13/06/2015 15:04 :
    j'ai quelques doutes par rapport à son age et tenir la saison entiere


    il a 32 ans, pas 40... Sauf très gros pépin physique (paramètre que l'on ne maîtrise pas de toute manière), il a encore quelques saisons devant lui.
  • Marques on l'enterre ou on tente le coup?
    Je pense que la puissance de Blayac et sa faculté à jouer en déviation et dos au but peuvent être complémentaires avec la vitesse d'un Marques qui aime bien prendre la profondeur; qu'en pensez-vous? (le Niang-Pagis du pauvre en quelque sorte)
  • Marquès pourrait rester s'il accepte de n'être qu'un joker, derrière Blayac et Bahoken. Duguépéroux jouant parfois avec deux avants centre, il pourrait avoir sa chance.
  • Je suis assez d'accord avec toi, surtout quand on se souviens de son début de saison derniére.
    Par contre, je ne sais pas du tout ou en sont ses relations avec Dugué et si c'est encore conciliable avec une harmonie de groupe.
  • Surtout qu'avec le départ de N'Diaye, on a plus de profil de joueurs pouvant jouer dans l'axe et prendre la profondeur
  • Marques est vif et rapide mais il vendange beaucoup trop d'occasion de buts, le nombre de duels qu'il manque sur la première partie de saison est assez important.
    Très bonne nouvelle en tout cas, le club va pouvoir se pencher sur les autres dossiers, deux latéraux, un attaquant et deux milieux.
  • Marques je l'avais trouvé très bon il y a ....2 saisons quand il était rentré en 2ème mi-temps du derby contre colmar (il était encore colamrien). Vif, rapide, percutant. Ce sont ses qualités, mais malheureusement il a effectivement un peu tendance à vendanger...
    Blayac c'est clairement un buteur, qui a un bon, voire très bon niveau ligue 2, Plutôt efficace, il suffit de voir son ratio but marqués, match joués, très bon de la tête, plutôt habile balle au pied, et surtout un buteur qui ne doute pas de ses qualités, qui a confiance en lui.
    Clairement le genre de joueur méga important qui, si avait été là dés le début de la saison dernère, nous aurait permis de monter (hélas on ne refait pas l'histoire..)
  • Marques dans son style chien fou et incontrôlable serait bien au FCM
  • Ils ont pris un gars dans ce style là, maxime Ras.

    Mais effectivement Marques avait des stats plutôt impressionnantes en CFA.
  • Après la prolongation de Blayac , Pouye serait l'autre priorité donc Marques pourrait ne pas être conservé
  • Marques est sous contrat, je ne vois pas comment on pourrait ne pas le conserver.
  • Et alors sous contrat ou pas , y a déjà eu tellement de joueurs parti ou pas conservé alors qu'il était sous contrat , et comme Dugué ne le tiens pas dans son coeur ( la raison de son prêt-maquiller au pfc car contrat résilié qui peu être re-prolonger au Racing )
  • Autant il est aisé de "laisser libre" un joueur autant il sera difficile de refuser à Marquès ce qu'on lui a promis, à savoir un contrat pour x années à compter du 1er juillet 2015. Si le garçon a un peu de plomb dans la cervelle il s'est fait produire des garanties écrites avant d'aller cirer le banc au PFC. Il n'a d'ailleurs pas enchanté son employeur de mi-saison puisqu'on ne lui proposât pas de demeurer en Ile-de-France, professionnel en L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives